Renommons les D3!

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
gus
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Renommons les D3!

Message par gus »

J'ai lu sur le site qu'il était très probable qu'il n'y aurait pas assez de personnes pour ouvrir les quatrièmes divisions pour la saison 8.

Sur le long terme, je vois mal comment le Franco Bowl pourrait retrouver un nombre de coachs suffisant pour fonctionner sur quatre divisions avec la concurrence nouvelle du Razbowl et le vieillissement de BBEL.

D'où ma proposition. Ne serait-il pas plus malin de renommer les ligues DNOC, DSOC, DNOR et DSOR respectivement par Albion, Tiléa, Kislev et Karak.

Déjà, ne serait ce que pour le rôle play, cela serait une bonne chose. En ce baladant sur le forum, on remarque qu'un bon nombre de coachs sont attachés à leur division d'origine. Il n'est pas rare de croiser des bannières Tilea Power, In Albion we trust ou bien encore Proude tou bi from Kislev. (Y'a quoi pour Karak :?: :scratch: ). Par contre, j'ai encore jamais vu de bannières DSOC rock ze world ou DNOR above and beyond!!

Sans compter que le monde qui nous entoure est déjà surchargé de sigles et d'acronymes souvent vide de sens et qui ne sont que motif de confusion. Alors si on pouvait éviter d'envoyer les nouveaux qui veulent entrer le championnat en DSOC mais plutôt en Tilea, je pense que cela serait vraiment mieux. Surtout que le Franco n'est pas non plus avare en sigles qui doivent bien faire tourner la tête des nouveaux.
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Re: Renommons les D3!

Message par Ydroegir »

Oui tout à fait d'accord.
Et aussi pour remplacer Karak par Naggaroth, car en effet, on a une bannière nous.

Bien vu Gus ! Le Naggaroth Evil Ghosts est avec toi ! :ola:
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Sur le long terme, je vois mal comment le Franco Bowl pourrait retrouver un nombre de coachs suffisant pour fonctionner sur quatre divisions avec la concurrence nouvelle du Razbowl et le vieillissement de BBEL.
BBEL ne vieillit pas du moins pas encore il y a beaucoup de joueurs le BB est une communauté très forte.

Le fait est, je crois, qu'il y a de fait eu une scission du FB entre ceux qui veulent jouer à basse/moyenne TV et l'idée de départ d'un championnat unique sur le long terme (et seule compet obligatoire au début du FB). La diversité des rosters n'a pour moi n'a rien à voir la dedans car le RAz bowl n'a pas vraiment ce que j'appellerait une diversité diverse :) l'éssentiel est bien de limiter la TV.
En se fixant un niveau élite et en développant une hierarchie après sa saison cardinale le RAZBowl deviendra un vrai championnat ce que n'a jamais su faire le GFB du fait du manque de hierachisation et de sa raison d'être de préparer des équipes pour le championnat.

Je ne crois pas que les changements opérés (limite du nombre de match pour les joueurs) inverseront cette tendance mais bon je ne demande qu'a me tromper.

Donc une page du FB s'est bel et bien tournée et avec elle l'identité de la ligue change. Ce n'est pas forcément un mal mais on peut au moins dire que les deux premières années ont été un franc succès et on verra bien pour la suite. Il est quand même très dur de faire vivre une association de plusieurs centaines de joueurs.

Donc je pense effectivement que changer le nom des division 3 marquerait cette rupture (entre l'ancien et le nouveau FB) et rendrait un coté historiques à ces divisions. Donc c'est une bonne idée.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Ce n'est pas une idée mauvaise en soi, encore faut-il trouver des noms adéquats (et donc, ayant un quelconque rapport avec la géographie des lieux mais ne reprenant pas le nom des ligues).
Turret
Coach : Turret
Equipe : 9th arrows
Race : Chaos
Division : FBE
Résultats Championnat : S5: DNOC (Chaos) 4V 3N 5D
S6: DNOC (Chaos) 7V 1N 4D
S6: GFB (Chaos) 1V 1N 1D
S7: CIO (Chaos) 6V 3N 3D
S8: FBE (Chaos) 1V 1N 2D
Résultats Coupe : S5: CdE (Humains) 3V 1D
S5: GdC (Nécro) 3V 1D
S5: C4R (Orques) 2V 0N 2D
S6: GdC (Nécro) 2V 1D
S6: CdM Focus (Nécro) 0V 2N 1(3)D

Message par Turret »

Pourquoi ne pas reprendre simplement le nom des D4 initiales ??
gregereggae a écrit :Qui aime bien, châtaigne bien :bam:
S5: :chaos: DNOC
S6: :chaos: DNOC 7V 1N 4D 1/4 PO
S7: :chaos: CIO 6V 3N 3D 1/2 PO
S8: :chaos: FBE La Disgrace
Image
Image
gus

Message par gus »

Turret a écrit :Pourquoi ne pas reprendre simplement le nom des D4 initiales ??
C'est ce à quoi je pensais, même si c'était pas explicite dans mon post. Après faut voire avec le lobby Naggaroth représenté par Ydroegir. ;)
Déchus
Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Renommons les D3!

Message par Starnice »

Tout simplement car les 4 divisions représentent chacune une partie du territoire.
Et de plus, rien ne dis que des D4 ne seront pas ré-ouvertes (dans cette saison ou dans une autre).

Quand à Naggaroth... La ligue avait été conviée dans le championnat il y a quelques saisons, mais vu la distance, s'il devait y avoir à nouveau des ligues, ça sera certainement des ligues plus proches.
Image
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Ne serait-il pas plus malin d'attendre d'être certain de n'avoir pas assez d'équipes ?
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de changer les noms (à part s'emm... pour pas grand chose :p ) mais bon...
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Starnice a écrit : Quand à Naggaroth... La ligue avait été conviée dans le championnat il y a quelques saisons, mais vu la distance, s'il devait y avoir à nouveau des ligues, ça sera certainement des ligues plus proches.
Dommage de voir autant d'inflexibilité.
Je vais certainement finir par dissoudre le clan, avant de me transformer en Don quichotte. :S
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
oPyRuSo
MIR
MIR

Message par oPyRuSo »

Heu... ^^

De toute facon, renommer une ligue ne peut pas se faire (sauf pour correction) et ca rendrait les 8 saisons precedentes totalement incohérente.
Une champion de Kislev en saison 3 ne doit pas avoir moins de mérite qu'un champion Kislev en saison 12...
De meme, les champions de division ne peuvent pas disparaitre comme ca.

Niveau RP, ca s'explique plutot bien: Le financement toujours plus important au fur et a mesure des saison ne permet plus aux "petites" ligues de maintenir une compétition sur leur territoire, les equipes etant oblige de se deplacer.

On pourrait meme aller plus loin!
Trouver de vraies ligues BBEL existante et leur donner le territoire qui leur correspondrai le mieux. Mais la... c'est carrement une autre histoire

^^
Créateur et administrateur du site du Francobowl
Image
Image
gus

Message par gus »

Au moins, c'est clair! :respect:
Déchus
Image
oPyRuSo
MIR
MIR

Message par oPyRuSo »

:$
Moi qui voulait partir sur 2012 plus gentil... ca commence bien.
:gniark:

En tout cas, je vais peut être creuser un peu plus l'idée du dessus. inviter de petites ligues à nous rejoindre tout en gardant leur identité propre, ca pourrait peut etre être une solution pour remplacer les D4. Encore faut il que ca les interresse d'utiliser le systeme mis en place sur le site pour leur match...

pas sure de ca en tout cas, mais ca pourrait être sympa (megalo-inside: et de voir le championnat du FB au milieu de tout ca :D)
Créateur et administrateur du site du Francobowl
Image
Image
Répondre