La RAZ est un vrai probleme car n'en deplaisent a beaucoup, BB n'est pas concu sur la duree. En tout cas le LRB6 a rate sa cible dans ce cas d'un bon kilometre. Je sais aussi qu'ils ont essaye de rectifier le tirs mais clairement si le LRB6 tenait en compte ce facteur - PERSONNE - ne parlerait de RAZ!
Il est clair vu les envies actuelles de modifier la bible LRB6 sont tres faibledans la communaute (vu l'ensemble des obstacles a l'obtention d'un LRB7) alors cela doit etre geree de l'interieur dans FB.
Vu les contraintes de FB, il faudra donc pensee a une solution light en implication humaine (homme rouge, KK) et informatique (Opy).
Il faut aussi un systeme qui permettent de palier aux insuffisances du LRB6 et qui aussi permettent les joueurs de garder ou changer de roster sans etre penaliser les uns envers les autres. Je pense que c'est possible! Ensemble on va bien trouver une solution!
Une piste d'exploration est l'auto-controle... j'entends par la que le coach devra appliquer lui-meme la regle decidee au sein de FB (style "tout joueur ayant atteint ces criteres doit etre virer"). C'est a dire que son adversaire peut voir facilement que le coach a dans c son equipe un ou plusieurs joueurs illegaux... Dans ce cas alt-F4 et le coach devra virer le / les joueurs contrevenant a la regle et relancement du match. Si aucun des coach ne s'en rend contre, une reclamation pourrait etre faite par n'importe qui au KK et grace au replay ou au systeme actuel d'Opy, le KK pourra constater la faute et penaliser le contrevenant.
Le systeme auto-controle (un peu comme une auto-censure) permet d'assurer l'application de (nombreuse) regle SANS effort particulier de la part des hommes en rouge, KK ou Opy.
Une autre piste est d'examiner ce qu'on fait les autres ligues de longue duree de par le monde...
J'en profite pour lancer un cri personnel (puisqu'on peut parler de tout ici)

sur les mutations (+1F, +1A, +1M)... je trouve que BB aussi est une course aux equipes cheatees. Je sais que cela n'aura aucun soutien (j'entends deja le sempiternelle argument de la "selection" naturelle dans BB qui soit en dit en passant marche assez mal quand la soit disant victime est en AR9 et dans une equipe d'AR8+ et que l'apo traine... j'adore lire "tu vas voir je vais le pietiner ton mutant!" qu'en en fait il faut deja l'attraper et le plaquer le CW F5A4blodgeur, qui a toujours 3 potes autour de lui ET SURTOUT qu'il peut etre instrumentaliser dans une gestion de ligue... et 30 matches et 3 finales plutard le CW est toujours la... mais c'est vrai que les AR7 sont pas loti a la meme enseigne... la joie de jouer leger je crois savoir

)
Je pense qu'un joueur ayant recu plus d'une mutation naturelle devrait soit la prendre mais est alors interdit de FB ou alors l'ignorer et prendre une competence a la place...
PS: je suis contre une RAZ integrale pour les raisons indiquees par Moochie et Squale. De plus, j'aime l'idee de faire evoluer un equipe dans le temps un peu comme les grands noms au foot (americain ou europeen) avec des "Brands" qui passent un demi-siecle ou plus et qui perdurent... Moi, j'irai meme jusqu'a autoriser a changer les coaches pour garder les equipes c'est pour tout vous dire.... C'est extreme - je le sais bien - mais meme dans les regles de BB on ne parle pas du coach qui a gagne la coupe mais bien de l'equipe... Les Alex Ferguson passent, Les Manchester United restent... c'est l'idee quoi (mais inapplicable dans Cyanide)...