De l'amélioration du championnat : 2

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

De l'amélioration du championnat : 2

Message par Horiuk »

... le retour de la vengeance !!! :twisted:

ici on peut parler de tout ce qui pourrait améliorer le championnat sauf le point initial de l'autre topic : de l'amélioration du championnat.

Oui pour une RAZ après X saisons pour éviter la lassitude... qu'en pensez-vous !!?

si vous avez d'autres idées... elles sont les bienvenues...

on est pas sectaire ici !!! :cool2: :cool2:
Modifié en dernier par Horiuk le 30 juin 2011 16:12, modifié 1 fois.
Image
loreco [ACP]
Coach : loreco [ACP]
Race : ACP
Division : valar morghulis

Re: De l'amélioration du championnat : 2

Message par loreco [ACP] »

mdr ^^
ImageACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coat
Image
real eyes realize real lies
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

j'oubliais :) Mort aux HE !!! :D :D :D
Image
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain
Division : FBE

Message par Kador »

Horiuk a écrit :... le retour de la vengeance !!! :twisted:

ici on peut parler de tout ce qui pourrait améliorer le championnat sauf le point initial de l'autre topic : de l'amélioration du championnat.
ça transpire la mauvaise foi tout ça ! Un vrai joueur de blood bowl, j'aime ! ^^

EDIT -
Horiuk a écrit :j'oubliais :) Mort aux HE !!! :D :D :D
ça aussi ! J'aime toujours ! ^^

Pour la RAZ, perso je suis plutôt partisan; de la RAZ toutes les saisons non, diantre non, absolument pas; ça favoriserai bien trop certaines équipes qui démontent tout à bas TV ( amaz et sylvains first. ); et certaines ( beaucoup ? ) d'équipes ne révèlent leur meilleur jeu qu'après 10-15 matchs voir plus ( je pense au chaos & affiliés ou au HE, auxquels une vingtaine de matchs suffit rarement à alligner une équipe compétitive...)

Donc RAZ perso why not ouaip, et 4 saisons me semble un bon chiffre; ça fait un enchainement de, galas/PO inclus, 48 matchs, ce qui certes représente un gros chiffre, mais on ne verra pas pour autant trop de monstruosités, le jeu s'occupant fort bien lui-même de "mettre à la retraite" la plupart des joueurs... CF les quarts de finale FBE de cette saison, avec des joueurs magnifiques ( ex; le DDG de fabienL FO4 frenzy chataigne tacle ) tout bonnement décédés.
Je chouine pas, je constate !
Turret
Coach : Turret
Equipe : 9th arrows
Race : Chaos
Résultats Championnat : S5: DNOC (Chaos) 4V 3N 5D
S6: DNOC (Chaos) 7V 1N 4D
S6: GFB (Chaos) 1V 1N 1D
S7: CIO (Chaos) 6V 3N 3D
S8: FBE (Chaos) 1V 1N 2D
Résultats Coupe : S5: CdE (Humains) 3V 1D
S5: GdC (Nécro) 3V 1D
S5: C4R (Orques) 2V 0N 2D
S6: GdC (Nécro) 2V 1D
S6: CdM Focus (Nécro) 0V 2N 1(3)D

Message par Turret »

... ou un troll slayer tacle/chataigne/écrasement/juggy nest ce pas... :gloup: :gloup:
sélection naturelle, certains appellent ca. :)

Pour la RAZ, 4 cest pas mal (ca fait un an de jeu en temps FB) ou sinon 3 pour les impatients mais les éleveurs de pixel (pour citer ktulu) vont chouiner fort car cest court.
Et clairement, moi qui joue Chaos, dans une saison, j'aurai pas encore une équipe qui arrache bien ou alors va falloir faire 3-0 et 5 sorties à chaque match.
gregereggae a écrit :Qui aime bien, châtaigne bien :bam:
S5: :chaos: DNOC
S6: :chaos: DNOC 7V 1N 4D 1/4 PO
S7: :chaos: CIO 6V 3N 3D 1/2 PO
S8: :chaos: FBE La Disgrace
Image
Image
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs

Message par Dodounai »

Pour !

Et je suis aussi pour le reset de façon régulière !

(Le premier pour étant pour le massacre des HaE bien entendu).
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
loreco [ACP]

pour que la RAZ ne concerne que les hauts elfes ....

sinon je plussoie turret,
4 saisons devrais etre un bon compromis :)
ImageACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coat
Image
ktulu [ACP]
Equipe : RAZ
Race : A.C.P.

Message par ktulu [ACP] »

Kador a écrit :je pense au chaos & affiliés ou au HE, auxquels une vingtaine de matchs suffit rarement à alligner une équipe compétitive...)
slad est bien en final de la lutèce avec des chaos pourtant :p

après, je suis pas contre faire 2 saisons, c'est juste que pour moi aussi bien l'aspect tactique que stratégique disparait aussi vite que le TV monte ... mais ce n'est que mon point de vue :ange:
ktulu [ACP]
Equipe : RAZ
Race : A.C.P.

Message par ktulu [ACP] »

loreco [ACP] a écrit :pour que la RAZ ne concerne que les hauts elfes ....
MDR ^^

allez horiuk, après les nains et les ogres, crée nous le post un bon HE est un HE mort !!! :sante:
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

J'avais déjà lancé le thème il y a une saison. Pour moi, une RAZ régulière est incontournable, sinon, on va finir par s'ennuyer, et le jeu perdra de son intérêt. Je pense qu'il faut chercher un équilibre entre ceux qui aiment jouer principalement à bas TV, et ceux qui aiment avoir une équipe super pexée. 3 ou 4 saisons, ça parait bien à mon avis.

Tu peux toujours compter sur la sélection naturelle pour éliminer les mutants (comme mon DDG), mais c'est plus vrai pour les AV7, et moins vrai pour les rosters de lourd qui tachent. et en plus, ce n'est pas qu'une question de mutant, il y a des rosters qui deviennent injouable à haut TV. Ca devient de la microgestion, ou juste une question de chance. Ok, le coach nurgle veut pexer son équipe sur 50 matchs, pour avoir des joueurs bien outillés et en profiter. Mais à 50 match, s'il tombe contre des nains full garde chataigne stabilité écrasement, il reverra peut-être son jugement en comprenant qu'il a toujours des comp' de retard sur les nabots...
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Moochie
Coach : Moochie

Message par Moochie »

Le gros problème du nouveau départ généralisé, c'est que tout le monde ne joue pas selon le même cycle. C'est une solution qui convient bien à ceux qui font toutes les saisons depuis le début, mais qu'en est-il des joueurs qui sautent une saison pour revenir à la suivante ? Que dit-on aux nouveaux qui viennent de s'inscrire ? Que fait-on pour ceux qui changent d'équipe entre deux remises à zéro car ils s'ennuient avec leur équipe actuelle ou que celle-ci a subi des pertes irréparables ?

Si tout le monde s'engageait à jouer l'intégralité de 4 ou 5 saisons et que donc chaque nouveau départ concernait 100% des joueurs, ce ne serait pas un problème. Mais c'est très loin d'être le cas.

La solution idéale serait soit de jouer avec le vieillissement des joueurs (mais je ne sais pas du tout si cette option a été implémentée par Cyanide) soit de mettre les équipes à la retraite après un nombre de saisons déterminé mais en jugeant au cas par cas. Autrement dit, pas de remise à zéro pour tous mais uniquement, chaque saison, pour les équipes les plus vieilles. Evidemment, cela rajouterait pas mal de gestion...
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Pourquoi pas fixer un nombre limite de match pour une équipe dans ce cas ? Genre au bout de 50 matchs joués, l'équipe doit être remplacée à la fin de la saison en cours...
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

4 saisons, je trouve ca court quand même. La raz s'est imposée en saison 4 uniquement à cause de l'arrivée de BBEL, pas à cause du fait que ca devenait chiant ou injouable... 5 me semblerait un minimum, mais je préfère de loin l'option vieillissement de joueur (genre à 60 match, un joueur dégage, ce qui oblige d'ailleur de virer des positionnels bien avant ca pour en remonter d'autres en anticipé)
Image
Squale
Coach : Squale
Equipe : Avelorn Eagles
Race : High-Elves
Division : Conférence Intercontinentale Est.
Résultats Championnat : Saison 1 BBLE : 4V 2N 3D - Quart de finale Karak.
Saison 2 BBLE : 6V 2N 1D - Finale DSOR.
Saison 3 BBLE : En cours...

Message par Squale »

Super Horiuk, tu aurais lu ce que j'avais écrit dans l'autre post, tu aurais sûrement trouvé le sujet que j'ai créé.

Maintenant, j'aimerais vous poser une question :

Rien ne vous empêche de recommencer avec une nouvelle équipe quand vous le voulez.
Vous pouvez même jouer une dizaine de matches en Coupe avant qu'elle rejoigne le championnat, pour qu'elle ait plusieurs compétences.
Vous évitez ainsi la lassitude.
Pourquoi voulez-vous à tout prix l'imposer à tout le monde ?

L'argument des équipes de bash super pexées ne me semble pas terrible.
Même les équipes du Chaos, Orques ou Nains subissent leur lot de blessures graves et morts.
Suffit que deux équipes de bash se rencontrent et les "Blocage-Griffes-Châtaigne-Ecrasement" feront le travail.
Et c'est pas parce qu'une équipe du Chaos trône à une TV de 2300 qu'elle gagnera forcément contre une équipe de Sylvains à 1700.
Sgala
Coach : Sgala
Equipe : So Dark
Race : Elfes Noirs
Division : DSOR
Résultats Championnat : Saison 1 :
[img]http://francobowl.net/forum/images/icones_forums/fbd4tilea.png[/img] 6V 0N 1D

Saison 2 :
[img]http://francobowl.net/forum/images/icones_forums/fbd3dsoc.png[/img]3V 1N 3D

Message par Sgala »

+1 avec squale :)
Clan BB : SES Blood Bowl Team :cool2:
This Day, Will Blitz!!!
:twisted:
Image
Image
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain

Message par Kador »

ktulu [ACP] a écrit :
Kador a écrit :je pense au chaos & affiliés ou au HE, auxquels une vingtaine de matchs suffit rarement à alligner une équipe compétitive...)
slad est bien en final de la lutèce avec des chaos pourtant :p

Oui non mais SLAD.
Slad c'est pas pareil.
Je chouine pas, je constate !
Turret
Coach : Turret
Equipe : 9th arrows
Race : Chaos
Résultats Championnat : S5: DNOC (Chaos) 4V 3N 5D
S6: DNOC (Chaos) 7V 1N 4D
S6: GFB (Chaos) 1V 1N 1D
S7: CIO (Chaos) 6V 3N 3D
S8: FBE (Chaos) 1V 1N 2D
Résultats Coupe : S5: CdE (Humains) 3V 1D
S5: GdC (Nécro) 3V 1D
S5: C4R (Orques) 2V 0N 2D
S6: GdC (Nécro) 2V 1D
S6: CdM Focus (Nécro) 0V 2N 1(3)D

Message par Turret »

bon point pour FabienL... ;)

et aussi pour Squale. ^^
gregereggae a écrit :Qui aime bien, châtaigne bien :bam:
S5: :chaos: DNOC
S6: :chaos: DNOC 7V 1N 4D 1/4 PO
S7: :chaos: CIO 6V 3N 3D 1/2 PO
S8: :chaos: FBE La Disgrace
Image
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Je suis partisans de forcer la mobilités des joueurs en fin de saison.
Règle à établir, mais d'un point de vue RPG on peut imaginer que certains joueurs aient assez gagné pour prendre leur retraite (ou sente que leur bonne étoile va se barrer).

On peut tout imaginer, somme d'exp collective, individuelle, valeurs de joueurs, ... voire tirage au sort en fonction du numéro du joueur ( ^^ , ça c'est très injuste, mais assez BB dans l'esprit ... J'entends déjà les levées de boucliers ^^ ).

Intérêt :
1. D'une part aider à maintenir un degré minimum d'homogénéité, en évitant des TVs explosives (ça suffirait pas pour les nouveaux entrants, mais déjà ça)
2. Ca serait très RP (je suis sur qu'il y a moins de turn-over que dans les équipes de foot ^^ )
3. Introduit un côté gestion d'équipe à long terme ... Je garde des balèzes qui vont devoir tous se casser en même temps, Je focalise sur ma méga stars et les autres sont ses asservis, je développe une team homogène ...
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Dodounai

Message par Dodounai »

Rappel : Avant de proposer quelquechose, réfléchir à l'aspect technique de la chose.
Est-ce que l'on peut facilement implémenter un système de vieillissement au sein du FB ? La réponse semble quand même porter sur un bon gros "non" (même si techniquement tout est faisable, Opy en a ptêt marre de céder à tous nos caprices en se torturant la tête).

Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Si tu parlais pour mon post, je parlais pas de vieillissement.
L'inscription doit être validée sur le site. Cela doit être possible d'imposer un turn-over (règle AD) et de le vérifier. Après tout, avant le site, il fallait bien poster ses feuilles d'équipes en fin de saison pour controle à l'inscription la saison suivante. Je vois rien de moins ingérable que jadis.
Et si on voulait faire très simple : TV inférieure à 1700, trésorerie incluse à l'entrée d'une nouvelle saison (j'ai pas dit que c'était ce qu'il fallait faire ;) )

Après, s'il n'y a ni RAZ, ni contrôle de TV des équipes ... Le championnat FB se finira avec 30 joueurs. 15 qui ne veulent pas lâcher leur équipes même à TV 3000, et 15 autres, adeptes du masochisme avec des TV 1000 :p ... (Oblib, tu es là ? ^^ )
Je force un peu le trait, mais c'est le chemin en l'état :)

A terme, dans la situation actuelle, il me paraît évident qu'il y aura une RAZ pour éviter une axphyxie du championnat. :scratch:
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Dodounai

Message par Dodounai »

Ah mais pour ma part je suis plutôt partisan d'un reset régulier, à partir d'une certaine TV cela devient injouable. Et mon post s'adresse à un peu tout le monde. Comme tu le dis "avant" quelques personnes sacrifiaient de leur temps pour vérifier les feuilles d'équipe. Est-ce une raison pour leur imposer quelquechose d'encore plus lourd ?

Image
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

La RAZ est un vrai probleme car n'en deplaisent a beaucoup, BB n'est pas concu sur la duree. En tout cas le LRB6 a rate sa cible dans ce cas d'un bon kilometre. Je sais aussi qu'ils ont essaye de rectifier le tirs mais clairement si le LRB6 tenait en compte ce facteur - PERSONNE - ne parlerait de RAZ!

Il est clair vu les envies actuelles de modifier la bible LRB6 sont tres faibledans la communaute (vu l'ensemble des obstacles a l'obtention d'un LRB7) alors cela doit etre geree de l'interieur dans FB.

Vu les contraintes de FB, il faudra donc pensee a une solution light en implication humaine (homme rouge, KK) et informatique (Opy).

Il faut aussi un systeme qui permettent de palier aux insuffisances du LRB6 et qui aussi permettent les joueurs de garder ou changer de roster sans etre penaliser les uns envers les autres. Je pense que c'est possible! Ensemble on va bien trouver une solution! :ok:

Une piste d'exploration est l'auto-controle... j'entends par la que le coach devra appliquer lui-meme la regle decidee au sein de FB (style "tout joueur ayant atteint ces criteres doit etre virer"). C'est a dire que son adversaire peut voir facilement que le coach a dans c son equipe un ou plusieurs joueurs illegaux... Dans ce cas alt-F4 et le coach devra virer le / les joueurs contrevenant a la regle et relancement du match. Si aucun des coach ne s'en rend contre, une reclamation pourrait etre faite par n'importe qui au KK et grace au replay ou au systeme actuel d'Opy, le KK pourra constater la faute et penaliser le contrevenant.

Le systeme auto-controle (un peu comme une auto-censure) permet d'assurer l'application de (nombreuse) regle SANS effort particulier de la part des hommes en rouge, KK ou Opy.

Une autre piste est d'examiner ce qu'on fait les autres ligues de longue duree de par le monde...

J'en profite pour lancer un cri personnel (puisqu'on peut parler de tout ici) ^^ sur les mutations (+1F, +1A, +1M)... je trouve que BB aussi est une course aux equipes cheatees. Je sais que cela n'aura aucun soutien (j'entends deja le sempiternelle argument de la "selection" naturelle dans BB qui soit en dit en passant marche assez mal quand la soit disant victime est en AR9 et dans une equipe d'AR8+ et que l'apo traine... j'adore lire "tu vas voir je vais le pietiner ton mutant!" qu'en en fait il faut deja l'attraper et le plaquer le CW F5A4blodgeur, qui a toujours 3 potes autour de lui ET SURTOUT qu'il peut etre instrumentaliser dans une gestion de ligue... et 30 matches et 3 finales plutard le CW est toujours la... mais c'est vrai que les AR7 sont pas loti a la meme enseigne... la joie de jouer leger je crois savoir :p )

Je pense qu'un joueur ayant recu plus d'une mutation naturelle devrait soit la prendre mais est alors interdit de FB ou alors l'ignorer et prendre une competence a la place...

PS: je suis contre une RAZ integrale pour les raisons indiquees par Moochie et Squale. De plus, j'aime l'idee de faire evoluer un equipe dans le temps un peu comme les grands noms au foot (americain ou europeen) avec des "Brands" qui passent un demi-siecle ou plus et qui perdurent... Moi, j'irai meme jusqu'a autoriser a changer les coaches pour garder les equipes c'est pour tout vous dire.... C'est extreme - je le sais bien - mais meme dans les regles de BB on ne parle pas du coach qui a gagne la coupe mais bien de l'equipe... Les Alex Ferguson passent, Les Manchester United restent... c'est l'idee quoi (mais inapplicable dans Cyanide)... :)
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Finoldin de Barbotin
-
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches

Dodounai a écrit :Ah mais pour ma part je suis plutôt partisan d'un reset régulier, à partir d'une certaine TV cela devient injouable. Et mon post s'adresse à un peu tout le monde. Comme tu le dis "avant" quelques personnes sacrifiaient de leur temps pour vérifier les feuilles d'équipe. Est-ce une raison pour leur imposer quelquechose d'encore plus lourd ?
Pourquoi alors forcer le reset a tous???

Si ton argument est acceptee, la solution n'est certainement pas un reset... c'est prendre un bazooka pour descendre une mouche! :p

Dans ce cas ne voudrait-il pas mieux rendre gerable les equipes? Encore une fois en auto-controle, on peut interdire les equipes ayant plus de x niveaux cumules dans l'equipe... a charge au coach de gerer cela lui-meme...
Cela permet une gestion d'equipe plus interessante, cela aide les nouvelles equipes a etre competitive, etc...

:)
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
loreco [ACP]

Une autre piste est d'examiner ce qu'on fait les autres ligues de longue duree de par le monde
la majorité font une RAZ après chaque saison :)
Image
Finoldin de Barbotin
-

C'est pas une surprise de voir autant d'amazone alors!!! Moi qui croyez que c'etait parce qu'elles etaient sexy :p

Comme j'ai pu le lire si souvent sur le site de France Blood Bowl et ailleurs ... "Ah tiens encore un coach avec des amazones!"
Répondre