Petite interview de Relaps au games day.

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Danzka
Journaliste
Journaliste
Coach : Danzka
Equipe : PwN KluB
Race : Nordiques
Division : DNOC
Résultats Championnat : Albion S3 : 3V 2N 2D :EN: 4
Résultats Coupe : Ronde mortelle S3 : 2V 3N 0D :chaos: 28/116
Ronde Juillet 2010 : 3V 1N 1D :nains: 10/76
Ronde Aout 2010 : 3V 1N 1D :skavens: 6/58

Re: Petite interview de Relaps au games day.

Message par Danzka »

Starnice a écrit :(Je passerai sur lla comparaison des salaires dont je n'ai aucune idée ainsi que sur la comparaison avec les films dont je ne vois pas vraiment le rapport ^^)
Pour les salaires c'est une règle assez générale du monde du jeu vidéo. Si t'es pas programmeur sénior t'es pas hyper bien payé, parce que c'est un milieu très attractif. La célèbre règle de l'offre et de la demande.
Pour la référence à Avatar c'est pour répondre à ceux qui disent qu'une suite qui reprend le code du premier épisode doit être un add on et pas une suite. C'est peut être comme ça au pays de Candy mais c'est pas le cas dans tous les pays ;) .
Image
Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Juste pour rajouter que pour les suites dans les films, souvent ce sont des films complets, et pas les précédents films avec des ajouts. C'est pour ça que je disais que je ne voyais pas le rapprochement. ;)

Sinon, pour la probable remise à zéro, il est vrai que comme l'a si bien noté le chef, il y en a déjà eu une entre la saison "Cardinale" et la saison 1. Ça n'enlève pas le problème de devoir recommencer une équipe (et en perdre une), mais pas besoin forcément de se référer au classement ELO.
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Je me pose donc la question du pourquoi du nombre important de problèmes de connexion?? (que ce soit les déco ou carrément l'absence de réussite de connexion qui ne semble avoir aucune explication du côté client)
Mais justement Starnice moi je trouve BB super stable. j'ai joué 50 matchs environs j'ai eu 5 decos. Dont une c'est moi qui l'ai provoqué car j'avais fait un MM par erreur et il n'y a aucune option pour annuler (ca c'est un défaut). C'était au tout début du jeu et je savais pas abandonner un match. Donc ca fait 4 decos dont deux je suis sur qu'elles ont été volontaire de la part de l'adversaire, donc reste 2. C'est rien.

En comparaison à Madden suivant les version les deco ou le lag étaient globalement bien plus fréquents. Une saison = 16 matchs en foot US et il était rare de ne pas avoir de déco durant une saison. De même en jouant à Rainbow 6 il est assé fréquent d'avoir du lag ou même un server qui au final de déconecte car gérant mal le nombre de joueurs.

Franchement regarde le taux de deco des gens et tu verras que la stabilité est un point fort de BB. Il y a des gens à 95% avec 350 ou 400 matchs en DNOR.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Je veux bien te croire, même si pour moi ça reste grandement à être amélioré car même si tout le monde était à 95%, ça ferait quand même un match sur dix qui plante. (enfin, je prends ça comme deux adversaires ayant 5% de chance de se faire déco, après, ça fait longtemps que j'ai pas fait de proba :D)

Mais reste quand même aussi le problème du port qui est très énervant. (devoir reporter un match car on n'arrive pas à se joindre alors que l'on a du mal à avoir un emploi du temps commun peut ne pas être évident)

Mais encore une fois, je ne dis pas que le jeu est le plus mauvais qui existe en terme de programmation, il est sur que l'on peut trouver de nombreux jeux qui plantent plus souvent, tout comme on peut en trouver de nombreux qui fonctionnent mieux.
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Je ne connais pas le problème du port par contre donc peut etre que....

Encore une fois je pense que chaque opinion est tout à fait recevable et basée sur l'expérience du jeu.

Mais pour une première version faite par une boite qui est sauf erreur de ma part loin d'etre gigantesque je trouve le résultat très au dessus de ce à quoi on aurait pu s'attendre au départ. Rome s'est pas faite en un jour et un logiciel ben il faut du temps et de l'expériene dessus pour arriver à un produits s'approchant de la perfection en terme de qualité.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Mupsai
Administrateur
Administrateur
Coach : Mupsai
Equipe : Teeth Necklacers
Division : FBE

Message par Mupsai »

Danzka a écrit :Pour répondre en vrac à plein de gens :
- xxxx

Merci :mrgreen:

Je ne répondrai pas à l'ensemble de ce que tu dis, mais simplement aux éléments qui me vise particulièrement. Loin de moi l'envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit, mais:

Tu fais parti manifestement des gens qui ont besoin de modifier les propos des autres pour plus facilement les descendre:

"- Pour ce qui est du studio qui paie le plus mal en France... j'adore ce genre d'attaques argumentées. Chez Ubi ils paie pas mal aussi ;)"

Ce n'est pas ma phrase je te laisse la relire, la différence est de taille et fait passer ce que tu appelles attaque à un simple fait (qu'ils reconnaissent en plus en interne...). Des arguments ? Si tu veux on discute des entretiens que j'ai pu avoir avec eux (vous) ou ceux de mes collègues à côté moi actuellement. J'éviterais de mettre en porte à faux certains employés de Cyanide que je connais personnellement :) Là n'est vraiment pas le débat. Mais en privé si tu insistes pas de souci. Que Cyanide, comme Ubi d'ailleurs (au premier contact car il y a parfois des surprises), paye mal est un fait avéré. Je pense qu'ils font de gros effort pour changer certaines choses dans leur fonctionnement. (Bha oui la soutraitance a son lot de souci, mais les français ne sont pas des chinois des non plus). Actuellement ils galèrent pour trouver du monde et ils savent pourquoi. Je leur souhaite le meilleur ! (comme à la plupart des studios français (ubi n'étant pour moi pas un "studio" )

Maintenant chose très importante j'ai toujours respecté cette société, dire que le jeu a été codé avec les pieds est peu être fort car étant fan de la plupart de leur licence, c'est vrai qu'on a connu pire... ( Un cul de jatte ? ;) ) Je n'ai pas inventé la réputation de la société. J'étais de la première heure sur cycling manager et des fans désireux de faire avancer le jeu. Ils continuent à s'entourrer de nouvelles personnes compétentes en plus de leur bon état d'esprit. Ce qui ne veut pas dire que les anciens sont des guignoles, loin de là. Mais on ne fait pas des jeux avec 10 pélerins à la mentalité "old school" quand on a la chance de posséder tant de belles licences et qu'on commence à avoir de la bouteille. Et pour le coup c'est le gamer qui parle...
Je sais ce que c'est qu'une prod et je conçois tout à fait qu'il est plus facile de critiquer de l'extérieur. Chose que je fais afin de refouler mes craintes de joueur et bannir les vieux démons Cyanidiens :)

Désolé pour le "semi" hors sujet. On continue par mp si tu veux Danzka :)
Team championnat:
Teeth Necklacers: 15V-3N-7D

Performances notables:
Saison1: Finaliste CIO
Saison2: Champion Skaven TFS
Saison2: 1/4 Finaliste FBE
Répondre