proposition en vue de l'extension (ou avant)

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
biereforever
Coach : biereforever

proposition en vue de l'extension (ou avant)

Message par biereforever »

je reviens sur un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps qui serait de pouvoir jouer DEUX equipes sur le long terme au sein du franco bowl.

autant actuellement avec 9 rosters ce n'est pas forcément très handicapant mais avec le passage à 21 rosters je trouve que ce serait bien de pouvoir conserver deux équipes d'une saison à l'autre.

vous me direz tu n'as qu'à rejoindre d'autre ligue :) oui mais bon j'aime autant éviter de me disperser dans la mesure du possible.

aussi je propose le système suivant :

1 équipe championnat francobowl (comme actuellement)

l'ajout serait la ronde mortelle permettrait de conserver son équipe sur plusieurs saisons (avec la contrainte de ne faire que des matchs de ronde mortelle avec bien sur)

pour conserver des matchs "équilibrés" en ronde mortelle, on pourrait scinder la ronde mortelle en 2 ou 3, et pour cela je vois 2 possibilités :
- séparation selon le nb d'inscrit (par exemple 60 inscrits => 3 ronde mortelle distinctes de 20 réparties en fonction de la TV : les 2à plus fortes, puis les 20 suivantes et enfin les 20 dernières)
- séparation selon le TV : ronde mortelle 1 ( 0 - 1500 ) , ronde mortelle 2 ( 1510 - 1900 ) , ronde mortelle 3 ( 1910+) (chiffres donnés seulement à titre d'exemple et au hasard)

ainsi au lieu d'avoir un champion de ronde mortelle par saison on en aurait plusieurs.

et cela permettrait à terme de pouvoir remplacer son équipe de championnat par son équipe de ronde mortelle qu'on aurait monté en parallèle sur plusieurs saisons.

j'ai pris la ronde mortelle comme compétition (mais il serait possible d'en choisir une autre : moi il me semble juste que c'est celle qui se prete le mieux à pouvoir rester sur plusieurs saisons).

pour moi cela permettrait de jouer 2 rosters sur 21 (au lieu de 1 sur 9 actuellement) sur plusieurs saisons. (et de pouvoir prévoir un changement de roster en douceur)

Voila, je remet ce débat sur le tapis car j'aimerai vraiment pouvoir gérer 2 rosters différents sur le long terme au sein du franco bowl.
Résultats Notables :
double vainqueur de la C4R (S4 et S5) avec la "mise en bière"
vainqueur de la ronde mortelle (S13)

Image
coincoin75
Coach : Coincoin75
Equipe : Veuves de Lloth
Race : Elfs Noirs
Division : Ligue Karak
Résultats Championnat : Saison II Championnat : D4 KaraK / 24eme au g
Résultats Coupe : Saison II Ronde Mortelle : 7eme

Re: proposition en vue de l'extension (ou avant)

Message par coincoin75 »

ou la coupe des freres de sang,
a chaque edition, on reprends la meme equipe et c est repartit pour savoir qui est le champion racial de la saison.

cela me semble plus adapté que la ronde ?
BloodBowl, c'est comme le PMU. "On joue comme on aime"

Saison 3 Cumul 5-1-4
Champ : 4-1-2
CE : 1-0-1
RM : 0-0-1
Archi Magister

Message par Archi Magister »

Tout le monde n'est pas fan des matchs miroirs.

Et cette coupe va être dure à alimenter en Coachs uniques avec une vingtaine de Rosters... Genre, ça va nous faire 20 x 8 = 160 si ça reste en l'état.

.
Selvagor
Coach : Selvagor
Equipe : The Kuraq Kaq Klan
Race : Homme-L
Division : DNOR

Message par Selvagor »

Pour la coupe des frères de sang, il faudrait passer à 4 équipes par race, ça fait 80 équipes. Plus d'élimination directe mais 3 matchs pour savoir quelle est la meilleure équipe par race.

Sinon tes modifications de la coupe mortelle me semble pas mal mais je procèderai pas par séparation de TV dans la ronde mortelle. On devrait garder la ronde mortelle normale et faire une ronde super mortelle avec les vétérans des rondes mortelles passées. Maintenant il peut se poser un problème de répartition d'effectif entre les deux rondes.
olivierlaguerre
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Message par olivierlaguerre »

Ou alors un tournoi à inscription libre :
Peuvent s'y inscrire toutes équipes ayant participées à au moins 1 tournois ou 1 saison de Ligue de FrancoBowl ET n'ayant fait aucuns autre match hors FrancoBowl (FBOpen exclu aussi), ni être engagée en Ligue FB.

Les matches seraient en aléatoire à élimination directe.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
Romain

Message par Romain »

Je pense que ça demanderait un peu trop de boulot pour vérifier qu'il n'y a eu aucun autre match en dehors du francobowl.
olivierlaguerre
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Message par olivierlaguerre »

Certes, ce problème se posera quelque soit le format choisi.
C'est déjà le cas dans la ligue et c'est géré par capture d'écran et sous bonne foi des joueurs.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
Archi Magister

Message par Archi Magister »

Selvagor a écrit :Pour la coupe des frères de sang, il faudrait passer à 4 équipes par race, ça fait 80 équipes. Plus d'élimination directe mais 3 matchs pour savoir quelle est la meilleure équipe par race.
Que trois matchs fratricides, en gros, ça lui fait perdre toute sa spécificité.

Je passe sur le meilleur sur quatre gars en trois matchs, c'est assez peu probant.

.
Hyôrin

Message par Hyôrin »

Archi Magister a écrit :Que trois matchs fratricides, en gros, ça lui fait perdre toute sa spécificité.
La formule actuelle compte également trois matchs (pour ceux en finale).

Pour garder un côté fratricide sans faire 20 compétitions, une idée serait de rassembler les équipes en thèmes (les elfes ensemble, les minus d'un autre côté, ...). Bon certaines équipes ne seront pas catalogables obligeant à faire un groupe hétéroclite. Cela en fait donc une solution pas parfaite mais que je soumets à la critique :p

Premier jet rapide : (pour l'exemple)
Groupe elfique : :EN: :sylvains: :ep: :he:
Groupe d'Igor : :khem: :mv: :necro: :vamp:
Groupe humanoïde : :humains: :ama: :nor:
Groupe mutants : :chaos: :skavens: :nurgle:
Groupe minus : :HL: :gobs: :half: :orgres:

Dans cet exemple, resterait les Nains et les Orques à caser.
Les nains chez les humains car ce sont de petits-hommes? :p
Les orques chez les minus gràce à leurs gobs? :o
Les deux me semblent (très) moyen.
May the Public be with you
Izijin
Coach : Izijin

Message par Izijin »

Mouai, pourquoi pas ajouter une dose de géographie :

Dans les montagnes des nains on trouve : :orgres: :orque: :nains:

Et les hommes lézards sont pas vraiment minus. Ils ont 4 skinks, mais surtout des saurus avec 4 en force!

Autant les mettre dans le groupe humanoïde... (bah oui, dans homme lézard, y a homme? :p).

Honnêtement ma solution pour les hommes lézards me parait moyenne... mais les laisser en minus? Je sais pas. C'est une équipe équilibrée contrairement aux gobs et halflings et ogres.
Répondre