autant actuellement avec 9 rosters ce n'est pas forcément très handicapant mais avec le passage à 21 rosters je trouve que ce serait bien de pouvoir conserver deux équipes d'une saison à l'autre.
vous me direz tu n'as qu'à rejoindre d'autre ligue
aussi je propose le système suivant :
1 équipe championnat francobowl (comme actuellement)
l'ajout serait la ronde mortelle permettrait de conserver son équipe sur plusieurs saisons (avec la contrainte de ne faire que des matchs de ronde mortelle avec bien sur)
pour conserver des matchs "équilibrés" en ronde mortelle, on pourrait scinder la ronde mortelle en 2 ou 3, et pour cela je vois 2 possibilités :
- séparation selon le nb d'inscrit (par exemple 60 inscrits => 3 ronde mortelle distinctes de 20 réparties en fonction de la TV : les 2à plus fortes, puis les 20 suivantes et enfin les 20 dernières)
- séparation selon le TV : ronde mortelle 1 ( 0 - 1500 ) , ronde mortelle 2 ( 1510 - 1900 ) , ronde mortelle 3 ( 1910+) (chiffres donnés seulement à titre d'exemple et au hasard)
ainsi au lieu d'avoir un champion de ronde mortelle par saison on en aurait plusieurs.
et cela permettrait à terme de pouvoir remplacer son équipe de championnat par son équipe de ronde mortelle qu'on aurait monté en parallèle sur plusieurs saisons.
j'ai pris la ronde mortelle comme compétition (mais il serait possible d'en choisir une autre : moi il me semble juste que c'est celle qui se prete le mieux à pouvoir rester sur plusieurs saisons).
pour moi cela permettrait de jouer 2 rosters sur 21 (au lieu de 1 sur 9 actuellement) sur plusieurs saisons. (et de pouvoir prévoir un changement de roster en douceur)
Voila, je remet ce débat sur le tapis car j'aimerai vraiment pouvoir gérer 2 rosters différents sur le long terme au sein du franco bowl.