Mordheim : City of the Damned [ INSCRIPTIONS ! ]

Discussions autour d'une ligue... ou pas
mayolus
Coach : mayolus

Re: Mordheim : City of the Damned [Sondage]

Message par mayolus »

Si tout va bien, papou Noel devrait m'apporter une machine toute neuve qui me permettra de jouer à tous les jeux récents !

Si vous voulez aller plus vite, il vous suffit de m'envoyer vos dons (pas pour le jeu hein ? Mais bien pour l'ordi !).

Merci d'avance.

Mayo
Image
Gartch
Coach : Gartch

Message par Gartch »

Mimi a écrit :Oui oui bien sûr.

Elles sont par défaut générées aléatoirement en fait (ce qui explique les temps de chargement). Les maps fixes c'est l'exception.
Merci pour la réponse :respect:
Bon bah ça fait une qualité de plus pour ce jeu :gloup: (je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu plus pour avoir des cartes aléatoires)
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Message par Nîme l'Ancien »

Tu voudrais donc qu'on lance un mayothon ? (aucun lien avec le sandwich que j'ai mangé la semaine dernière).
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Ours
Naggaroth
Naggaroth
Coach : Ours974

Message par Ours »

ça me fait bien envie ce jeu si je suis pas trop rincé pour les fêtes je passerai peut être le pas...
Mimi
Coach : Mitrae
Race : Amazones
Résultats Coupe : Vainqueur Zorn Uzglub Saison 1
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Bon, j'ai fait quelques tests aujourd'hui avec une équipe neuve pour voir un peu comment on peut planifier la progression et les matchs, pour avoir des rencontres intéressantes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la progression dans Mordheim

D'abord, pour ceux qui découvrent (ou découvriront), il faut savoir que dans Mordheim chaque équipe a une TV, basée sur l'ensemble des points de stat, des compétences, des blessures, du stuff et des runes de chacun des membres de l'équipe qui n'est pas en réserve. Comme BB, en somme, mais en plus fin.

Donc une équipe rang 0 commence aux alentours de 420 de TV, avec 5 combattants. Plus la bande progresse, plus elle s'étend. Elle est presque complète au rang 5, quand elle est en mesure de mettre 10 combattants sur le champ de bataille et d'embaucher une brute (un Big Guy comme l'Ogre, qui prendra - ou pas - la place de 2 héros).
Pour donner une idée, une équipe rang 10 pleine de combattants lvl 10 full stuff violet, c'est dans les 3000 / 3500. Entre les deux, ya un monde bien évidemment. Mon Ogre lvl 10 par exemple vaut exactement 454 de TV à lui seul (ce qui tombe bien parce que je pense qu'il peut détruire sans trop forcer une bande neuve :gniark: ).

Entre la création de l'équipe et le rang 5, c'est environ 15 à 20 matchs selon mes constatations

Proposition de déroulement de la compétition

Il n'y a pas, pour le moment, de système de ligues géré par le jeu. Ce qui signifie 2 options pour ce qui nous concerne : soit les matchs de campagne contre l'IA sont rigoureusement interdits (screens à l'appui à chaque journée, etc... un beau merdier à gérer), soit les rencontres PvP s'intercalent avec la progression classique de chaque bande vs IA.
(Soit autre chose que j'ai du mal à visualiser - si vous avez des idées :gloup: )

Sachant que les rangs 0 et 1 sont, de par le manque de points de stat, le manque de stuff, et le nombre réduit de combattants, tactiquement assez pauvres en terme de PvP et très dépendants des dés, j'élimine d'emblée la première option : elle signifie qu'en gros en 5 matchs, on arrive rang 1, en serrant les fesses pour ne pas perdre ses joueurs et pouvoir jouer à 4, et c'est bof.

Donc, je propose un système de ronde suisse en 5 matchs qui débute à TV 700/750 (rang 2 d'équipe environ).

Pour atteindre ce niveau c'est de 3 matchs à 6 matchs. Rang 2 car à ce moment, les bandes peuvent jouer à 7 (leader, 2 héros, 4 TQ) ce qui est quand même un poil plus sympa que des équipes neuves. Qu'en plus, les équipes peuvent avoir un peu de banc et s'autoriser des roulements, et du repos en cas de blessures tout en faisant progresser la bande. Et qu'enfin, sans inducement, il est plus facile pour une équipe de se séparer d'un peu de TV (un joueur lvl 0 remplace un lvl 2 qui va en réserve, par exemple) que d'en acquérir pour que les matchs restent équilibrés.

Ensuite, les équipes devront progresser légèrement pour atteindre le r5 pour les 2 derniers matchs. Et donner des coups de marteau à deux mains avec un Ogre :amour: ou une Vierge :ange: ...

Ce qui nous donne un déroulé que j'imagine comme ceci :

1er match - Rang 2 - 700-800 TV (min-max)

2e match - Rang 3 - 800 - 900 TV

3e match - Rang 4 - 900 - 1000 TV

4e match - Rang 5 - 1000 - 1200 TV

5e match - Rang 5 - 1100 -1300 TV

Le but étant de faire le moins possible de matchs en plus (2 ou 3 entre chaque rencontre), mais de pouvoir quand même avoir des équipes sympa au final. On peut aussi imaginer commencer d'emblée au rang 5, mais ça risque de prendre du temps, comme ça les matchs sont lissés sur toute la compét (donc 5*10jours) ça me semble plus facile pour ceux qui jouent moins.

Pour terminer, du fait de la possibilité pour chaque équipe de "se refaire" après une défaite et de se remettre de ses blessures, dans mon esprit les matchs étaient en mode 'escarmouche' donc sans conséquence pour le long-terme. Ce qui évite de se prendre la tête et de rajouter des matchs de campagne.

Qu'en pensez-vous ?

:sante:
- "La psychologie y'en a qu'une, défourailler le premier"
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

Ca me paraît coolos ... du coup je vais me préparer une team que je laisserai dans les 700 pour le début de la compét à venir :p

LeRenard

Message par LeRenard »

le jeu est en promo sur steam...j'ai craqué !
“Quand le renard se met à prêcher, prends garde à ta poule.”
Ours
Naggaroth
Naggaroth

Message par Ours »

moi aussi ! Par contre je suis un sacré noob, je rame comme un malade contre l'ia... :$
Mes deux premières missions de campagne se sont soldés par deux défaites... j'ai réussis ensuite à obtenir quatre victoires d'affilés mais c'est bouillant ! J'ai réussis à livrer la commande de pierre et pour l'instant à payer tout le monde... :scratch: Il va falloir que je m'entraine encore si je veux pas être trop ridicule avant de jouer contre une IN (intelligence naturelle ;) ).
Je suis preneur de tout conseil !
Ours
Naggaroth
Naggaroth

Message par Ours »

bon après quelques parties je m'en sors un peu mieux... :)
LeRenard

Message par LeRenard »

Tu joues avec quelles warband ? Je remarque d'assez large différence d' efficacité à as niveau.
“Quand le renard se met à prêcher, prends garde à ta poule.”
Ours
Naggaroth
Naggaroth

Message par Ours »

J'ai commencé avec des sœurs de Sigmar, mais j'ai fait de belles conneries en plus (genre laisser l'ia placer mes Soeurs oO ). J'ai fais une pause après la première livraison, j'ai recommencé avec des mercenaires, je m'en sors mieux, mais je comprends mieux aussi certains petits trucs qui change tout... ;) . Il m'en manque encore certainement et notamment les avantages et les inconvénients de certaines armes et comment équiper mes persos pour qu'ils soient plus efficaces... J'ai jamais joué à ce jeu en figurine, il me manque beaucoup de ce genre de détail.
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

J'ai commencé aussi, j'ai fiat tous les didacticiels, j'ai l'impression d'avoir compris.....puis j'ai fait deux parties avec les humains et je me suis fait défoncer ! :gniark:

Donc, je suis preneur de tout conseil ou astuces ^^
Image Image
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

Faut rester groupé, et pas tenter les objectifs secondaires en mode "je suis chaud je vais le faire avec deux types :p".

Ours
Naggaroth
Naggaroth

Message par Ours »

:D oui ça c'est le cas dans tout les jeux de figs ou wargame d'ailleurs mais c'est les petit trucs qui sont plus durs à cerner... comme le choix de l'arquebuse ou de l'arc....
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Le choix optimum se fait en fonction des points d'attaque (les rouges) dispos pour chaque membre. Par exemple sur un TQ niveau 0 à 2 avec 3 points tu as de toute façon 1 seule attaque, donc autant en profiter avec une arme à feu (3 points par attaque) ou une arme à 2 mains/ double une main.

Au niveau 3, avec 4 points, il faut repasser en arc pour un tireur pour 2 attaques ;)

Après, les armes ont des effets spécifiques, donc on peut préférer un arc même avec 3 points, pour toucher plus par exemple.

Après pour les cours de soutien, faut venir sur Mumble :gniark:
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
Razmoot
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Message par Razmoot »

Je l'ai pris pendant les vacances, je me suis fait plaisir, mais putain qu'est ce que c'est punitif :D

J'ai la poisse des chefs, s'il ont les malheurs d'être blessé, c'est la mort directe ^^. Sur 4 bands de skavens, en 27 escarmouches, 6 chefs morts sur 7blessures, 1 heros, 2 gangers.
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

après avoir été voir sur Steam et les avis en général sont que l'algorithme est pire que pour BB... et que 90% de chance de toucher rate plus souvent que possible... d'autres ont perdu car le dernier adversaire à dodger 13 fois l'attaque de 3 gars etc...

y a bcp trop de retour négatif à mon goût pour l'essayer pour l'instant...

j'ai déjà pris BB2 et ce fut une boulette... je vais pas me planter une deuxième fois, j'vais attendre qu'il soit à 5 euros dans un bundle steam !!! :D :D
Image
Gotrek

Message par Gotrek »

Merci pour les conseils !

j'avais compris qu'il fallait rester grouper à la dure d'ailleurs. Le truc des armes et des points d'attaque c'est sympa aussi.

Mais ce jeu prend vraiment beaucoup de temps en fait. Entre les temps de chargement, la gestion et la partie elle-même (incluant les tours adversaires qui sont assez long) finalement ça prend plus d'une heure par partie pour la moitiée et encore de temps effectif. Mais comme c'est prenant on s'en rend pas trop compte et quand je regarde l'horloge je pleure..... :gniark:
Image Image
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Horiuk a écrit :après avoir été voir sur Steam et les avis en général sont que l'algorithme est pire que pour BB... et que 90% de chance de toucher rate plus souvent que possible... d'autres ont perdu car le dernier adversaire à dodger 13 fois l'attaque de 3 gars etc...
Alors je vais être franc, ça, c'est du bullshit total. Déjà ceux qui viennent whiner sur ce thème se font rembarrer par 90% des joueurs. Comme pour BB, des échantillonnages ont été faits (j'en ai vu un à 2000 + jets), et ils sont conformes et à l'espérance et à la répartition (le fait qu'il y ait ou non des séries abusées, je connais pas le mot exact).

Donc le RNG est juste random, comme son nom l'indique ;)

Et le corollaire c'est justement que ça :
Horiuk a écrit :d'autres ont perdu car le dernier adversaire à dodger 13 fois l'attaque de 3 gars etc...
bah ça PEUT arriver, vu que c'est aléatoire (même si 13 fois je demande à voir les logs du mec). Et ça peut arriver dans le sens du joueur aussi, mais il ne s'en rappellera pas.

Mettons 100 000 copies vendues (au pif total mais mettons) x 50 parties par joueur (estimation basse ~20h de jeu) x 10 tours par partie = 50 000 000 de tours joués au très bas mot. J'imagine que la proba de 13 attaques ratées de suite à disons 75% de chances de succès est d'environ 1/4^13 soit 1/67 108 864. Donc imaginable que ce soit arrivé une fois et que le gars soit venu pleurer sur Steam ;)

Après, je veux pas donner l'impression de faire de la pub pour ce jeu plus que de raison (quoiqu'en fait, m'en fous :ola: ) , mais honnêtement, oui il est punitif, oui il est dur à prendre en main, oui il peut déplaire évidemment, mais quoi qu'il arrive dans un jeu de dés des irréductibles trouveront toujours que le RNG est pas juste, c'est la nature humaine. Et c'est une fausse accusation ici, comme sur BB ;) .
Pascal.
Ours
Naggaroth
Naggaroth

Message par Ours »

J'allais faire un peu la même réponse que Mimi, je m'abstiendrai donc de redire ce qu'il a souligné.
Pour ce qui est d'être difficile à prendre en main, pas tant que ça... je ne connaissais pas le jeu, et je commence en quelques heures à me débrouiller, enfin contre l'ia :). il faut juste prendre un peu de temps pour comprendre les choses petit à petit.
Il est punitif certes mais tant mieux, à Blood bowl le fun/samba fait partit du jeu, sur un jeu d'escarmouche j'attends autre chose ! Pour moi c'est du très bon, le danger reste le coté chronophage, mais ça, quand c'est bon c'est toujours le cas...
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

c'est marrant mais moi, j'ai pas envie d'encore payer pour un jeu GW qui a l'air foireux... j'attendrai qu'il soit vraiment cheap ... c'est tout...

et dire que les avis sur steam, c'est de la merde... bin dsl... mais qd ils prennent le temps de pondre une tartine pour expliquer pourquoi (même en ayant joué un 50aine d'heure à ce jeu) il le trouve "merdique" !!!;)

un jeu qui a tant de retour négatif... ca ne me donne pas envie !!!
Image
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

Je pense qu'il a beaucoup plus de retours positifs. Donc du coup, tu devrais essayer ^^
Après, si tu veux un RNG qui sur 100 jets à 80% t'en fait réussir 80 et rater 20, effectivement, ça n'est pas le cas, mais ce ne sera pas un bon RNG. Ce sera un aléatoire lissé par ce que le joueur lambda attend d'un résultat, ce qui n'a du coup, presque plus rien à voir avec de l'aléatoire.

Pour te dire, ils ont repéré des situations répétitives (mais sur plusieurs millions de jet) et ont décidé de changer leur RNG. Depuis, et même s'il est frustrant de rater un jet à 70% (ou 2, ou 3, ou 4 ... mais combien de fois ça m'est arrivé en JdR, je le compte même plus), aucun soucis à signaler de ce côté là ... et ça m'arrive aussi de réussir une esquive qui a 25% de réussite.

Bref, c'est à mon avis un faux problème (comme pour BB), plus en rapport avec le fait que sur ordi, l'aléa n'est pas toujours visible, donc il y a une forte tendance des joueurs à se focaliser sur le petit nombre de jets ratés ou les séries de jets ratés, certes peu probable, mais qui peuvent arriver (tu devrais le savoir en plus Horiuk, que ça arrive aussi avec des dés "physiques", toi qui joue sur plateau), surtout dans les jeux où l'échec peut être assez punitif ... quand on a rien fait pour limiter la casse (et c'est là que le côté stratégique entre en ligne de compte).

En tout cas dommage, j'aurais bien aimé t'avoir dans l'aventure Mordheim :p ... un peu plus tard peut être. :sante:

Razmoot
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Message par Razmoot »

Euh, le mec qui a joué 50h à Morheim, il a à peine commencé à jouer, si tu joues les 4 tutos et tu les joues à fond, ca te prend déjà presque 8h...

Tu passes un peu plus de temps à chopper les changements, sur les écrans de gestions. Tu fais ta première bande, tu te fais charcler, t'es déjà à 30h...
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Gotrek

Message par Gotrek »

En tout cas, il est vite devenu très clair pour moi que ça prend beaucoup plus de temps que ça en a l'air comme ça....

j'en suis à une dizaine de missions et je n'ai rien vu de choquant par rapport au coté aléatoire. Mon tireur est une bille, mais ça c'est uniquement lui qui est une grosse tanche :)
Image Image
Gotrek

Message par Gotrek »

Allez hop, encore quelques petites questions de gros noob !

je commence à arriver à reussir quelques missions que je qualifierai de parallèles. Mais j'en chie un peu au niveau tunes par contre.
J'ai aussi une mission au milieu qui parle des docs et qui me semble faire parti de la campagne à proprement parlé.

Ma question est, est-ce que cette mission est bien ce que je pense et à partir de quel moment il faut y aller? Et quels sont les avantages inconvénients à patienter ?

J'ai la possibilité de prendre quelques comps même si dans mon cas le facteur limitant est surtout la tune. Pour l'instant, je joue des humains de base et ma question est quelles comps vous apprenez à qui en priorité ?

J'ai aussi un slot de héros qui s'est libéré et j'ai la possibilité de prendre un mago. Est-ce que ça vaut le coup et comment le jouer ?
Image Image
Répondre