Mordheim : City of the Damned [ INSCRIPTIONS ! ]

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Mimi
Coach : Mitrae
Race : Amazones
Résultats Coupe : Vainqueur Zorn Uzglub Saison 1
Vainqueur C4R Saison 19

Mordheim : City of the Damned [ INSCRIPTIONS ! ]

Message par Mimi »

Bien le bonjour;

Comme vous le savez peut-être le jeu Mordheim sur PC est officiellement sorti il y a quelques jours. J'ai pu voir que certains du Franco étaient déjà sur la brèche depuis pas mal de temps : http://forum.francobowl.com/viewtopic.php?f=20&t=37201

Bref, même si pour le moment il n'y a pas encore de système de ligues d'implémenté dans le cadre du jeu, j'imaginais créer une compétition de Mordheim entre amateurs pour occuper les longues soirées d'inter-saison (et de saison aussi) via le système d'escarmouches.

Donc que ceux qui seraient intéressés par une ligue (dont le format reste à déterminer) se manifestent :)

:sante:

Edit :

Chauds :

1.Mimi
2.Le Vieux Nem

3.Le Renard
4.Deletio
5.Davouille
6.Godisdead
7.Silsei
8.Lord Darth
9.Automn
10.Elminf

Tièdes :

1.Ours
- "La psychologie y'en a qu'une, défourailler le premier"
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
grigoux
Coach : grigoux
Equipe : la cour des miracles
Race : amazones
Division : CIE
Résultats Championnat : 6 ème karak, saison 5. (orcs)
2nd kislev, saison 13
3ème CIE , saison 14

Re: Mordheim : City of the Damned [Sondage]

Message par grigoux »

Pour moi, ok dans un an, désolé pour avant
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

Message par Nîme l'Ancien »

Moi ok mais dans 10 ans et demi.
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Hiryuu38
Coach : Hiryuu38
Equipe : Kass'Krann
Race : Les Verts (Orc)
Division : Kislev
Résultats Championnat : S1 DNOC : Orc 4V 2N 1D + 1/4 des PO
S2 CIO : Chaos 3V 1N 3D
S3 CIO : Chaos 1V 1N 5D
S4 DNOC : Chaos 2V 2N 3D
S5 DNOC : ELN 4V 2V 2D

Message par Hiryuu38 »

Tout pareil, certainement dans 1 an quand j'aurai de quoi changer mon pc... (pareil pour BB2 cela dit en passant)
Palmarés :
S1 DNOC : 1/4 de final
S5 C4R : 8eme de final avec les DNOC Overlords
Image
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Eh les gars, je vous remercie de votre prévenance, mais là ça n'avance guère du coup :scratch:
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

Moi je suis chaud (mais tu le savais déjà :p)

Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Mais faut le dire ! Pour désinhiber les autres :gniark:
Pascal.
feid
Coach : amuline

Message par feid »

salut ,
je suis sur le jeu , présent si on organise un truc ^^
mayolus
Coach : mayolus

Message par mayolus »

Bonne idée ça ! Je suis partant dès que j'ai mon nouveau joujou (en revanche, je connais absolument pas le jeu !).

Mayo
Image
Arkhyl
Coach : Arkhyl
Equipe : Flying Wraith
Race : Morts-vivants
Résultats Championnat : S19 - Tiléa (D3) - 7ème
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S17 - Naggaroth (D2) - 8ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème
Arkhyl’s avatar
Loading…

Message par Arkhyl »

Bah, c'est comme pour BloodBowl, tu joues sans connaître le jeu, personne ne sera étonné !! Gnêk Gnêk !!
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos

Message par Kobal2 »

Perso je suis assez chaud - je connais pas du tout Mordheim mais quand j'étais jeune, aux alentours du XVIème siècle donc, j'étais un grand grand fan de Necromunda qui s'en rapproche si j'ai bien compris. Maintenant, j'attends un peu de voir les avis des gens sur la version Cyanide avant de mettre des billes dedans - BB2 m'a assez refroidi pour qu'on commence à compter en degrés Kelvins, tuwaaa ?

Mais si au final j'achète, je participerais volontiers à une compete Francobowlienne !
Image
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

En fait, Mordheim n'a rien à voir avec Cyanide. Les éditeurs ça reste Focus, mais les prog c'est "Rogue Factor" et putain, les mecs ont fait du bon boulot (et c'est un mec qui conchie BB2 qui te le dit ;) ).

De la personnalisation de chacun de tes perso en veux tu en voila. Rien qu'à la création des bandes, le nom des membres (que tu peux changer au fur et à mesure de ses exploits), les fringues, le look (bras, jambe, tête ... etc) ... la biographie (non mais le souci du détail dans ce jeu, c'est juste hallucinant).

De l'évolution : un nombre très important de skills, de matos, de mutations et autres pouvoirs pour tes bandes (et le visuel qui suit derrière ... juste magique comparé à un BB2 pérave sans évolution des joueurs).

Une IA correcte : le mode campagne est très bon et donne envie d'y revenir. Puis la bande utilisée en mode campagne peut être utilisée en multi par la suite, et les scénars sont plutôt sympas avec objectifs principaux et secondaires bien pensés.

Un suivi de malade : au départ je l'ai choppé en early access sans trop y croire, puis après j'ai vu les gros patchs biens violents arriver à intervalles réguliers ... je me suis dit ... tiens tiens. Et ils sont à l'écoute des joueurs que c'est rien de le dire (pour preuve, ils ont récemment changer le RNG du jeu ... et ce n'est pas rien en terme de programmation, après avoir repéré quelques soucis avec l'aide de la communauté).

Une bonne "adaptation" sur support ordi : oui, certes les règles ne collent pas à la version jeu de figs, mais là c'est pas BB (un jeu où les règles ont suivi une évolution constante grâce à la communauté de fan et qui possède donc des mécaniques rodées qu'il ne valait mieux pas toucher ... surtout quand on y connait que dalle au jeu). Mordheim est un vieux jeu de figs avec des règles vieilles de 25 ans (en gros ils ont pris les règles de battle de l'époque et les ont adapté pour de l'escarmouche) ... bref, des règles qui avaient besoin d'un bon nettoyage. Et ils s'en sortent carrément bien, avec pleins de carac présentes (plus que dans le jeu de fig) et pleins de curseurs sur lesquels jouer au moment du choix d'évolution des persos.

Et de fait, ils se sont appuyés intelligemment sur le support numérique pour ajouter des éléments qui font sens mais qui sont difficilement faisables en jeu de fig (par exemple : le brouillard de guerre, la présence de pièges, de trésors cachés visibles seulement à coup de jets de perception, le fait de ne pas voir un ennemi planqué mais de ne voir que son emplacement au dernier endroit où il a été vu ... etc), ce qui rajoute au côté tactique du jeu.

Le gameplay et la patte graphique collent très bien à l'univers : on a l'impression d'être plongé dans un quartier de Mordheim, et qu'on ne connaisse ou pas le fluff Warhammerien, c'est bien immersif.

Dernier point que je trouve juste génial ... l'impossibilité de sauvegarder pour relancer après une bataille qui se serait mal passée. Ton héros niveau 10 et bourré de pex et de matos se prend une sale blessure et finit avec un bras en moins (pour chaque combattant hors de combat durant une partie, un jet de blessure ... ça peut être sans conséquences ... ou non :D ... et le visuel suit bien sûr ... et d'un point de vue règle aussi ... Mimi avait un combattant avec 1 bras et sans jambe ... bon d'accord, il l'a viré) ... il faut choisir. On le garde avec les malus (ça peut être des bonus dans certains domaines ;) ) ou on le vire.

Bref, c'est une vraie réussite, et il ne manque plus que quelques Warbands supplémentaires pour en faire le jeu "parfait". Mais vu le suivi, ça ne m'étonnerait pas mal si ça arrivait dans l'année qui vient (mais je peux me tromper). ^^

A bientôt dans les rues de Mordheim les gars ;).

Silsei
FBE
FBE
Coach : Silsei
Equipe : Zharr Nurg Dreamers
Race : Nain du Chaos
Division : FBE (D1)
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

D'accord avec Nime! je vais en être!
Image
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Bon bah ça progresse un peu.

Si on atteint une petite dizaine, je commencerai à réfléchir au format ; j'ai déjà quelques idées en tête.

Pascal.
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Kobal fait pas ta mijaurée, tu l'achètes c'tout.

:gniark:
Pascal.
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Donc pour l'instant on a d'intéressés -outre moi- si j'ai bien compris :

- Nîme
- Davouille
- Deletio
- Feid
- Mayolus (?)
- Silsei

Donc 7. Plus que kekzun et ça prendra forme :ola:

Et puis :
- Kobal, parce qu'il va acheter le jeu il a pas le choix
- Darth qui va bien finir par le prendre il ne pourra pas lutter.

:gniark:
Pascal.
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Dites? Pour info, combien de temps dure en moyenne une partie dans ce jeu? ;)
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Entre 30 minutes et 1h en gros. Rarement plus, à part dans certaines missions de scenario.

La durée dépend de la taille des bandes (de 4 à 10 combattants), et si tu vas au bout de tous les objectifs secondaires ou pas.

En multi la durée des tours de chacun peut se limiter à la création, donc c'est un poil plus lent mais pas de beaucoup (je dirais 1/4h de plus).

Pascal.
grigoux
Coach : grigoux
Equipe : la cour des miracles
Race : amazones
Division : CIE
Résultats Championnat : 6 ème karak, saison 5. (orcs)
2nd kislev, saison 13
3ème CIE , saison 14

Message par grigoux »

quand même,, il est drôlement addictif le jeu, c'est ouf!
Bon, pour tempérer l'avis de Nimes, il faut tout de même de la patience au niveau des temps de chargement. Pour ma part, je m'en fous, j'ai toujours un bouquin ou quelque chose à faire à coté, mais ça m'avait surpris au début. Il faut aussi une config d'ordinateur un peu puissante.
L'AI peut être très bonne comme très nulle, c'est déconcertant. Ceci dit, je n'essaie pas de trop exploiter les faiblesses de l'AI, sinon ce serait certainement un peu ennuyeux.
Je trouve comme Nimes que les mises à jour sont vraiment régulières et consistantes; en comparaison avec le boulot de Cyanide ces 6 dernières années, ya pas photo sur la différence d'écoute entre ces 2 studios. Esperons que Rogue studio fera BB 3!! :)
J'espère qu'un jour il pourra il y avoir 4 bandes simultanément comme en jeu de plateau, ce serait extra pour jouer en multi!
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Pour les temps de chargement effectivement c'est long parce que toutes les maps de campagne sont générées aléatoirement à partir d'une trame. Donc effectivement c'est long mais ça permet de ne pas jouer 100 fois sur le même terrain et d'en connaître les moindres coins ;) et puis comme tu dis, tu peux toujours aller faire un tour sur un forum, aller pisser, te faire un café, *insérer occupation de 3 minutes ici* et mine de rien, si on regarde le pré-lancement d'un match de BB, entre le chargement, les cinématiques, les tirages, ça fait bien 2-3 minutes aussi.

Il y a aussi la possibilité de jouer en multi sur une map de scenario, qui sont chargées très vite puisque fixes.

Enfin pour l'IA, oui il y a quelques soucis de pathfinder, mais sorti du mode d'échauffement en normal, elle fait bien le taf en brutal/impossible et donne un vrai challenge.

Et la rejouabilité est infinie, malgré les 4 rosters de départ, au vu des builds possibles, des compos d'équipe possibles, des items possibles...

Le lancer c'est l'adopter :ola:
Pascal.
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Vous me tentez un max avec vos connerie là!!!

Et pourtant je sais que c'est typiquement le genre de jeu qu'il ne faut surtout pas que j'achete si je veux tenter de sauvegarder ma vie de famille...un peu.
Image Image
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

Viiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeens Gotrek ... Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnns ... tu le ne le regretteras pas :)

En plus un jour ils vont peut être sortir la bande naine ... un mec qui a repris le nom de Gotrek ne peut pas refuser cet appel ... :gniark:

Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Gotrek a écrit :Vous me tentez un max avec vos connerie là!!!

Et pourtant je sais que c'est typiquement le genre de jeu qu'il ne faut surtout pas que j'achete si je veux tenter de sauvegarder ma vie de famille...un peu.

Bah, il suffit de les convertir aussi :gniark:
Pascal.
Gartch
Coach : Gartch

Message par Gartch »

Mimi a écrit :Il y a aussi la possibilité de jouer en multi sur une map de scenario, qui sont chargées très vite puisque fixes.
J'ai encore une question ^^ : en multi, c'est possible de jouer sur une map "générée aléatoirement" ou pas, et est-ce que c'est le cas pour l'équivalent du "match making" à Blood Bowl: quand on veut jouer en ligne comme ça contre un(e) inconnu(e).

Je savais pas que les maps étaient générées aléatoirement, je trouve ça très bien, du coup si c'est aussi le cas pour le multi, c'est un gros plus pour le jeu :respect:
Mimi
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Oui oui bien sûr.

Elles sont par défaut générées aléatoirement en fait (ce qui explique les temps de chargement). Les maps fixes c'est l'exception.
Pascal.
Répondre