Gartch a écrit :
Voilà il y a un joueur de l'équipe A qui est adjacent à deux joueurs de l'équipe B (

) un assassin avec poursuite et un blitzer avec TP.
Donc d'abord on fait le jet pour savoir si poursuite marche (ça correspond à ce que j'avais compris des règles):
Bonjour Gartch,
Oulala, c'est emberlificoté comme j'aime.
Alors,
Tacle plongeant est déclenché par une tentative de sortie d'une ZdT (ie.
Diving Taclke : The player may use this skill after an opposing player attempts to
dodge out of any of his tackle zones). C'est une compétence optionnelle.
Poursuite est déclenchée lorsque un joueur adverse a réussi à quitter une des ZdT du joueur disposant de cette compétence.
(ie.
Shadowing : The player may use this skill when a player (...) moves out of any of his tackle zones for any reason). C'est aussi une compétence optionnelle.
Détaillons la chronologie de la séquence.
1) Le joueur A annonce son intention d'Esquive.
2) Donc au moment de la tentative de quitter la ZdT, je joueur
Tacle Plongeant décide de l'activer ou non.
A ce moment-là, deux scénarios possibles (le scénario A et le scénario B) :
Premier scénario (A) :
A.3) Le joueur B disposant de
Tacle Plongeant active sa compétence.
A.4) Quel que soi le résultat de l'esquive, le joueur B est placé (à terre) dans la case laissée vacante par le joueur A.
A.5) Le joueur B disposant de
Poursuite ne peut plus déclencher sa compétence puisque la case dans laquelle il devrait être placé suite à une
Poursuite réussie est désormais occupée (par le joueur
Tacle Plongeant au sol).
Second scénario (B) :
B.3) Il n'active pas
Tacle Plongeant.
B.4) Si le joueur A réussi son Esquive, alors le joueur B disposant de
Poursuite peut activer sa compétence.
Donc, en pratique, voilà la manière d'utiliser ce combo :
1) Joueur A tente son Esquive.
2) Regarder alors si le jet d'Esquive est suffisant pour esquiver dans le cas de l'utilisation de
Tacle Plongeant.
3) Si oui, décider de ne pas utiliser
Tacle Plongeant.
4) Utiliser alors
Poursuite.
Bien entendu, ce choix est rendu encore plus malaisé à prendre si l'on inclut le paramètre de la possibilité d'une éventuelle reroll (Esquive, Team RR, Pro, Chef).
--
Tu ne pourras jamais utiliser les deux compétences en même temps à cause du fait qu'elles sont à utiliser à deux moments différents et bien distincts (la déclaration de l'Esquive pour
Tacle Plongeant et une fois l'Esquive réussie pour
Poursuite).
Voilà, à mon sens (cela est donc sujet à erreur), comment gérer le cas que tu nous présentes.
Gartch a écrit :
Moi j'avais compris en lisant les règles (mais c'est vrai que le cas précis n'est pas décrit) que si un joueur utilise poursuite, ensuite un autre ne peux plus utiliser TP car cela mettrait deux joueurs dans la même case.
C'est presque exact (voir chronologie ci-dessus).
Gartch a écrit :
Exception: si c'est le même joueur qui a poursuite+TP là c'est possible.
S'il il a utilisé
Tacle Plongeant, il n'est plus debout au moment où il peut utiliser
Poursuite. Donc, non.
Pour que cela combote, regarder (comme ci-dessus) le résultat du jet d'Esquive pour décider si cela vaut le coup d'activer
Tacle Plongeant ou pas.
--
Voili voilà, en espérant avoir répondu à ta question.