Que pensez vous de cyanide

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Zylwan
Coach : Zylwan
Equipe : Skeek collectif
Race : Skaven
Division : FBE
Résultats Championnat : S12 : Vainqueur de conférence

Que pensez vous de cyanide

Message par Zylwan »

Je lance un peu un sujet qui me questionne quand j'y pense : Que pensez vous de Cyanide en temps que studio ?
Pour ma part :
- Les jeux developpés sont des choix audacieux avec surtout des gameplay peu évident ( d'autres diront mauvais) et pour ma part j'y vois surtout une réelle volonté de proposer quelque chose de différent de ce qui se fait. Dans la pratique c'est plus ou moins réussi, mais au moins, on joue à des jeux auxquels on ne joue pas ailleurs : les exemple pour nous le plus connu : blood bowl, dungeon bowl (parce que quoi qu'on en dise, BB reste un jeu de niche, la moyenne d'age c'est 30 ans et aucun autre studio de developpement ne s'y était interessé alors qu'on est tous d'accord pour dire que le jeu de plateau est mortel et que GW a plein d'autre licence beaucoup plus rentable chez d'autres editeurs), Game of throne le jeu de strat...et surement d'autres jeux auxquels je n'ai pas joue.
- ET encore plus surprenant : BB star coach : je regarde assez souvent les jeux de management en ligne et celui m'a l'air
1) PAS DU TOUT fini
2) par contre super technique : mettre en place des tactiques m'a l'air complètement abscons
3) Par contre pour du jeu original, d'accès compliqué et donc choix de développement courageux, ca se pose la, y a aucun problème.

Si on peut éviter les remarques kadoriennes du style : Cyanide est un studio de merde, ils ont même pas été capable de fixer le bug 123 que j'ai remonté depuis AU MOINS 2 semaines, c'est cool :) (ça n'a rien contre toi, c'est juste que quand tu râles kador, au moins c'est drole )
Image
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Re: Que pensez vous de cyanide

Message par Masterofchaos »

Moi j'aime bien cyanide :) Mais j'ai commencé avec la version PC avant la version plateau, donc je vois pas vraiment les bugs (pour moi on pouvait marcher sur la ligne de TD et sortir sans avoir mis le TD, en fait non ^^ ).
Dungeon Bowl, j'accroche pas trop au jeu mais il m'a paru très bien réalisé.

Star Coach, j'ai pas :)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

A mes yeux, le plus important à retenir, c'est que Cyanide est un petit studio... et qu'on a pris l'habitude de jouer à des jeux développés par des multinationales dont les moyens sont énormes. Par exemple, il semble que Cyanide n'avait qu'un seul codeur pour BB (au moins hors des périodes de développement)... Il n'est pas donc pas étonnant que les corrections de bugs (qui doivent en plus être commandées par focus) soient... rarissimes et incomplètes et que l'on ait tendance à être déçu alors même que le BB de Cyanide est globalement un bon jeu (qui en plus, malgré un certain dédain des puristes du vis-à-vis, a apporté beaucoup de sang neuf à celui-ci).
Viser les jeux de niches (voire les niches de niches comme DB) est un moyen pour Cyanide de survivre en proposant des jeux que personne d'autre ne va développer (public trop restreint, investissement inintéressant pour une boîte comme Blizzard par exemple) et qui est destinée à une clientèle captive (pas de concurrence sur ce marché), âgée (à 30 ans, on a souvent un salaire et les moyens de se faire plaisir de temps en temps) et fidèle à ses goûts. Avec BB, il faut dire qu'ils ont très bien visé : il y a une petite communauté de fanatiques prêts à acheter tout ce qui porte le nom "Blood Bowl". GW aussi doit être content de gagner de l'argent grâce à une licence qu'ils ont complètement laissé tomber. Et nous... bah, on achète. Et on joue... beaucoup.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Objectivement, si cyanide est un petit studio, leur BB peut être considéré comme un bon produit.

Oui, il y a des bugs et oui, je trouve souvent les jets suspects (on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il kiffe trop les doubles, de manière générale)
MAIS
Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.
L'esthétique est très sympa et mine de rien, cela compte beaucoup.
D'ailleurs, c'est pour ça que je suis jamais passé sur fumbb, certainement mieux pour les puristes, mais j'aurai l'impression de jouer avec des pions de jeu de dame ^^
Ca doit être mon côté RP et figuriniste qui parle. Faut que ce soit bô. ^^

Autre truc :
on en a peut être pas conscient sur FB, mais on peut faire des trucs de :joker: avec le direct IP.
Sur Cabavision, ils ont un genre de "All Star game", une compèt spéciale où ils montent des équipes en regroupant les meilleurs joueurs de leur saison championnat régulier. oO
Tu peux même faire du mélange de joueurs de différents rosters. oO
Certes, c'est le genre de truc qui fait hurler les puristes (c'est pas très LRB6), mais la vache, ce que c'est fun pour un petit délire de temps en temps :cool2: !
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Tchoup'
Equipe : L'Antique Crèmerie
Race : Khemri
Division : GFB

Message par Tchoup' »

Ydroegir a écrit : Tu peux même faire du mélange de joueurs de différents rosters. oO
Ingame, comment fait-on pour obtenir cela ?
"Tchoup' implore systématiquement Slanouch pour attirer les fumbles sur ses jets enlevant par là-même tout intérêt aux rencontres." - Oeil Cendre -
"Je chatte comme un porc." - Tiaxens, à propos de lui-même -
"Je le dis haut et fort, ceux qui ont des joueurs griffes, châtaigne, écrasement ou une équipe de nains, c'est qu'ils ne savent pas jouer au Bloodbowl." - Chni -

Image
gus
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Message par gus »

Tchoup' a écrit :
Ydroegir a écrit : Tu peux même faire du mélange de joueurs de différents rosters. oO
Ydro le dit plus haut, c'est pas IG à proprement parlé mais en direct IP. Et ils utilisent certainement des mods pour arriver à leur fins. ;)
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Tchoup'
Equipe : L'Antique Crèmerie
Race : Khemri
Division : GFB

Message par Tchoup' »

D'acc, merci Gus. :respect:
"Tchoup' implore systématiquement Slanouch pour attirer les fumbles sur ses jets enlevant par là-même tout intérêt aux rencontres." - Oeil Cendre -
"Je chatte comme un porc." - Tiaxens, à propos de lui-même -
"Je le dis haut et fort, ceux qui ont des joueurs griffes, châtaigne, écrasement ou une équipe de nains, c'est qu'ils ne savent pas jouer au Bloodbowl." - Chni -

Image
Godisdead
Coach : Godisdead

Message par Godisdead »

Ce n'est pas les bug, compétence mal codé (genre esquive en force optionnel), qui certes change l'équilibrage du jeu mais ont un impact relativement faible.
Mais je me suis retrouvé à 14 au début de la 2ième mi-temps !
On peut se retrouver à 12 assez facilement !

Après, la deuxième critique, c'est le temps réel ! Après avoir sorti chaos league qui était une bombe ! 3 ans plus tard, tu te retrouves avec ça !
C'est comme si blizzard après stracraft 2 sortait dune 2 ! (imaginer aujourd'hui un STR où l'on ne peut pas sélectionner plusieurs unités en même temps !)

Au final, c'est un studio qui a des couilles mais aucune cohérence !
Image
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos

Message par Kobal2 »

Godisdead a écrit :Ce n'est pas les bug, compétence mal codé (genre esquive en force optionnel), qui certes change l'équilibrage du jeu mais ont un impact relativement faible.
Mais je me suis retrouvé à 14 au début de la 2ième mi-temps !
On peut se retrouver à 12 assez facilement !
A 10 aussi ;). Faut l'avouer, c'est quand même assez étrange et peu intuitif comme conseil, "touche pas aux joueurs de l'autre pendant son déploiement sinon tu perds un des tiens". M'enfin on va dire que ça rapproche du jeu de plateau, à peu de choses près - où c'est plutôt "touche pas à la star super bien peinte de l'autre sinon tu perds un doigt" ^^

Mais bon, c'est clair que pour un jeu codé par un studio de 4 ou 5 personnes, c'est quand même plutôt carré mine de rien même si le côté gronchon du Kobal ne peut s'empêcher de penser qu'ils auraient mieux fait de passer moins de temps à coder la jiggle physic des seins des pom-pom girls elfes et plus sur la robustesse de leurs serveurs, le choix dans les star players ou rajouter les Slanns.
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

gus a écrit :
Tchoup' a écrit :
Ydro le dit plus haut, c'est pas IG à proprement parlé mais en direct IP. Et ils utilisent certainement des mods pour arriver à leur fins. ;)
Oui, tu modifies manuellement les fichiers, ce qui permet d'aller plus loin que la procédure direct IP.
Tu peux jouer des matchs "Barbarians vs Reste du monde" :)
C'est pas dénué d'intérêt :)
Godisdead

Message par Godisdead »

Le problème, c'est qu'il existe skijunkie, ils ne doivent pas être 40 sur ce projet et ils ont réussi à codé le jeu LRB 5 sans bug ! Le fait d'ajouter une interface graphique ne doit pas modifier le fonctionnement du jeu !
Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Petite correction, Skijunkie, c'est du Lrb4.

Pour le Lrb plus regles experimentales c'est BOTOCS. Et ils n'étaient pas 40 ils étaient 1 :) Ca a été fait par un informaticien au chomage qui porte le pseudo de Deaf le rouge. Un jeune super sympa et gentil bien qu'un peu timide et d'une humilité impressionnante.

Et on était un petit groupe de joueurs acharnés sur l'ESB à l'aider en testant le truc et en lui remontant les bugs qu'ils corrigeait presque en temps réel.
La première mouture a été faite en qquelques mois et la finition en moins d'un an.

Il a effectivement repris l'interface graphique de skyjunkie mais pour le reste il est reparti de 0.
Image Image
Godisdead

Message par Godisdead »

Merci pour ces précisions qui malheureusement confirment que cyanide sont des manches :)
Image
Répondre