BAS FONDS : Gros Déb du troll de Malepierre

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains
Division : FBE

BAS FONDS : Gros Déb du troll de Malepierre

Message par Nîme l'Ancien »

Bon, pas d'histoire de complot ou autre, mais j'aimerais bien avoir des retours sur vos stats de gros déb 2+ avec le troll de malepierre.

En 2 matchs, j'en suis à ... 7 sur 17. Ca a aiguisé ma curiosité ^^

Si vous voulez bien regarder quand vous jouez vos matchs, ce serait cool.

J'ai vérifié, le log est correct, je fais bien 1 quand je rate ^^ ^^ ^^
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Roibnur
Coach : Roibnur
Equipe : Grund Duraz Throng
Race : Nain
Division : DNOC
Résultats Championnat : S6 : 5e du G1 Albion
S7 : 6e du G2 DNOC
S8 : 4e du G4 DNOC
S9 : 7e du G4 CIO

Re: BAS FONDS : Gros Déb du troll de Malepierre

Message par Roibnur »

Sur mon premier match avec l'équipe j'ai fait :
- Gros débile (2+): 12/13
- Gros débile (4+): 0/1
A voir sur le prochain match ce que ça donnera :D
Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus !
Oeil cendre
Coach : Oeil Cendre
Equipe : Anus Bis
Race : Nécros
Division : Tiléa (Born in Tiléa)

Message par Oeil cendre »

ca na rien a voir avec ton troll , moi je pense plutôt que le fait est relatif a l'édition ko :
regarde le même constat que j'ai fait :
Oeil cendre a écrit :Bon franchement je me pose des questions concernant les jets de dés généré par l'édition chaos.....

c'était pas du joli déja avant, mais la c'est simple il me semble que 80 % des matchs partent dans l’excès.....

alors quand c'est favorable....ben tant mieux, mais quand ca ne l'est pas ben y'a vraiment de quoi pleurer tout l'alcool qu'on a bu ici....

a titre d'exemple je viens de prendre 30 passages d'armure en 49 blocages (8 ar 8 et 3 ar 9)....je sais pas si vous voyais ce que ca donne mais c'est juste énorme
20 sonnés, 8 ko, 2 blessures avant de jouer mon tour 3 j'avais déja 9 sonnées !!!!! je donne cet exemple, mais depuis l'édition chaos, il me semble que ce genre d’acharnement de dés et très régulier.

en plus il semble que le sort s'acharne systématiquement sur un type d'action (passage armure,GFI, esquives ratés) c'est rarement une poisse généralisé....

vous en pensez quoi ?
en effet j'ai eu un match ou il était impossible a mes centaures de réussir un GFI, a mes elfes noirs de rater 80 % de leurs esquives, a faire un match a + de 60 % de jet de skull ou blocage.....etc

en plus jusque la j'avais jamais vu, mais mes 2 derniers matchs mon adversaire dépasse les 1 de coeff chance oO
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds

Message par Kador »

Assez d'accord sur ce genre de trucs bizarres; mon buveur de sang n'est que très peu sauvage, mon troll de malp' très, très débile...

Par contre je ressent un peu l'inverse au niveau de l'équilibre général des matchs; beaucoup de trucs débiles encore évidemment, mais pas plus que sur BBEL, limite même... moins.
Je chouine pas, je constate !
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

En même temps, c'est le côté aléatoire de la chance, qui rend ce jeu si atypique, non? J'ai la Chaos Edition, mais ne joue que sur BBEL pour l'instant, je ne me permettrai donc pas d'évoquer celle-ci... (faut dire, je ne joue qu'en championnat). Je ne crois pas avoir été sur l'ensemble d'un match, plus poissard ou plus chanceux qu'en vis à vis par exemple... J'ai le souvenir cet été d'un match où je crois que je pourrais trois mois encore jeter des seaux de dés, je ne sortirai pas plus d'elfes sylvains, malgré les chataigneurs et le vicieux ;) (et même pas des blodge en série hein!)

A l'inverse, hier, j'ai réussi une action de TD pour laquelle j'avais un peu moins de trois pour cent de chance de réussite... Après un match où je chope 2 double skull RR double skull, et un skull sur un block un dé... Et pif paf pof, la balle est partie de mon camp pour finir en TD...

Même sur un match, deux ou trois, je trouve la série statistique trop faible pour y accorder de la valeur; je serais curieux de savoir en compilant les logs (BB Manager?) ce qui en ressortirait :) Je ne dis pas que vous êtes dans le faux hein, juste qu'évoquer deux matches, ça me paraît un peu court :)
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

C'est pour ça que je voulais pas lancer le débat là dessus, merci Lars de recentrer.
Je voulais juste des séries de stats de Gros Déb 2+ du troll de malepierre (mais vu celle de Roib, ça compense déjà ma poisse ^^ ).

Merci de ne pas digresser sur celui chatte plus ou moins. Même avec les dés on peut 1000 fois 6 d'affilée. C'est peu probable, mais ça peut arriver ;)

Oeil cendre
Coach : Oeil Cendre
Equipe : Anus Bis
Race : Nécros
Division : Tiléa (Born in Tiléa)

Message par Oeil cendre »

Bon je reprend mes mots :
Oeil cendre a écrit : il semble que le sort s'acharne systématiquement sur un type d'action
ce qui explique grandement tes jets gros débiles ratés consécutivement
je reprend également mon exemple des Centaures qui font 3 turn over consécutif sur GFI.....
ou celui du passage d'armure systématique (30 en 49 blocages)

mais si tu demande que les LOG de gros débile je sais d'avance qu'on te dira non non j'ai pas de probleme moi....(a moins que tu retombe sur un gars qui a subit des jets "Cyanide) ou tous ses gros deb vont faire 1....ce qui confirmera mon hypthèse ^^

Edit : en plus sur que c'est un coup de steam et pas de l'édition KO ^^
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

moi avec un centaure dextérité j'ai raté 4 fois de suite le ramassage 4+. (donc 8 échecs 4+)
Voili voilou ^^
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

y a pas longtemps... j'ai subi un double pow / armure 6+6 / blessure 6+6 ^^

sinon j'ai réussi ...hobgob avec dex.... ramassage(4+), passe longue (relance)(5 ou 6+ je sais plus mais j'ai fait 6), réception d'un centaure dans un zt...(5+) blitz du centaure sur un autre centaure => push...(4/6) étant en bord de touche, j'ai du esquiver (5+) (réussite) et 3 gfi...(3 x 2+ avec équilibre) 2-1 tour 16 !!! :ok: :ok:

samba dit : 5,66666% de chance :ange:
Image
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés

Message par Papatte »

Je ne crois pas spécialement à ce genre de stat sur un type de joueurs, je doute que cyanide utilise des algorithmes différent en fonction de l'action ou du joueur, mais qu'il doit certainement avoir un algo "jeté de dé" qui est appelé à chaque action...

Sinon pour faire plaisir à Nîme (Que ne ferais je pas pour te faire plaisir :D) mon match de GFB joué hier avec des bas-fonds ça donne:

Gros débile (2+): 11/15
Gros débile (4+): 0/2

une super star quoi !
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
Roibnur
Coach : Roibnur
Equipe : Grund Duraz Throng
Division : DNOC
Résultats Championnat : S6 : 5e du G1 Albion
S7 : 6e du G2 DNOC
S8 : 4e du G4 DNOC
S9 : 7e du G4 CIO

Message par Roibnur »

je sais qu'on parle de troll, mais de là à jouer les gros débile en parlant de tout sauf ce dont Nîme a besoin ...

répondez lui sur sa question, et arrêtez les digressions diverses et variées :D
Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus !
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

J'ai pas BBEC, donc pas taux de gros débile 0/0 ... Damned, je détruis l'espace mathématique en divisant pas 0 ^^

Pour le reste, en J2 de C4R, nos 4 rencontres contre les moustachus ont toutes été très très déséquilibrées (succès à fond d'un côté, misère de l'autre) - je dis bien les 4, allez lire les commentaires des opposants de tous bords.
Pour ma part, j'ai pris 17 répulsion sur 28 (j'affrontais du nurgle). Je pense que c'est un record à inscrire au guiness book. ^^

Je confirme le sentiment d'avoir une fréquence de rencontres plus aberrantes (et de beaucoup) depuis l'édition chaos (même si je trouvais pas l'algo BBEL top).
Merci de ne pas être désobligeant à mon encontre pour avoir écrit cette dernière phrase.

Sinon, j'ai aussi le sentiment de croiser quasi plus que du NDC en MM ^^ .
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest

Message par Lars Envengger »

Ce n'est pas une aberration :) Que l'on dise qu'on a le sentiment que, ça ne me dérange pas... Après, pour objectiviser le truc, rien ne vaut une étude sur une grande échelle. Les personnes qui ont des logs "chaos edition" pourraient tout à fait passer à la moulinette l'ensemble de leurs matches sur bb manager (s'il est compatible BBCE), histoire de vérifier cela. Je ne vous demande qu'a vous croire, avec des faits étayés un poil... Ce qui serait intéressant, c'est du coup de savoir si a se produit entre BBCE, ou entre un BBCE et un BBLE par exemple.

Sinon, puisque tu es là, cher Ydroegir, tu devais pas animer Naggaroth, cette saison, un tit peu, même si tu te mettais en retrait au niveau commissarial? Depuis que tu es parti, c'est mooooooooort!!! :'( :'( :'( :'(

(ceci était un hors sujet assumé :p )
Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Moi, je suis BBEL. Je ne pense pas qu'il y ai de nuance sur ce point : les mises à jours système ont concerné BBEL pour son adaptation (BBEC n'est que du roster en plus de ce que j'ai compris).
Pour BBM, oui, je dois pouvoir regarder un peu. Mais pour ma part, mon sentiment repose bien plus que sur deux matchs.
Image

Yrkhoon
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Message par Yrkhoon »

Ben moi, je trouve scandaleux que depuis la sortie de l'edition chaos mes equipes halflings sont à 5 victoires 2 nuls (1 sur Kador le nain :cool2: ) et 1 défaite (face à des nainducs hyperchattés).
Non mais c'est vrai quoi, comment etre crédible si les joufflus se mettent à gagner tous leurs matchs ^^ .
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

11 sur 14 sur le match contre Mimi, ça va mieux, c'était juste un passage à vide apparemment.

Cumulées, ça donne :

41 sur 59 pour l'instant, allez on continue, on se fait un test grandeur nature du RNG ^^

Razmoot
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Message par Razmoot »

C'est la peur !!! (mon premier match, le jour de la sortie contre Darth me semble) :D
3 GroDeb' (2+) sur les 3 premiers tours dont 2 relancés avec malgré le solitaire et qui rerate ;) :D
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Mimi
Coach : Mitrae
Race : Amazones
Résultats Coupe : Vainqueur Zorn Uzglub Saison 1
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

C'est ça, en fait ton Troll de Malepierre était juste un rookie un peu timide.

Il a quelques matchs dans les pattes, il prend confiance, se concentre plus = il réussit même sa première baffe victorieuse en sortant un skink.

Dans une dizaine de matchs plus besoin de coéquipier à son côté, il réussira tous ses jets de Gros Débile à 4+ :ola:

Les dés racontent une histoire, que dis-je, des tranches de vie, des moments de gloire et des plantages inénarrables. Ce ne sont pas des sources de statistiques à analyser froidement :amour:
- "La psychologie y'en a qu'une, défourailler le premier"
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
llfraisse
Coach : llfraisse (BB1)
Aegnor (BB2)
Equipe : Les Fils de Fenrir
Division : Naggaroth

Message par llfraisse »

Sur mon premier match de Chaos bowl un joli :

Gros débile (2+): 13/14

Bon, la seule fois où il foire, il remet en jeu 3 joueurs adverses qui reviennent défendre sur mon porteur de balle et m'empèche d'égaliser en première mi temps.
Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Bon, la seule fois où il foire, il remet en jeu 3 joueurs adverses qui reviennent défendre sur mon porteur de balle et m'empèche d'égaliser en première mi temps.
Ah oué, genre fallait pas le jouer en fait non ? :D
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

il me semble avoir lu, au moment ou ce type de question faisait débat, que l'algorithme utilisé était plus ou moins ce qui se faisait de mieux en terme de génération aléatoir de chiffre.

J'y connais rien et je suis pas allé vérifier, mais comme même un dé, aussi parfois soit-il, n'est capable de respecter la loi des grand nombre à la perfection, j'ai envie de faire confiance à l'algo sans me prendre la tête et juste me dire que c'est pas de chance...
Image
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

Tu as tout à fait raison je pense. Il y a même un hacker qui n'aime pas cyanide (mais alors pas du tout) qui a piraté leur banque de données mais tout de même reconnu que leur RNG était bon :D après avoir constaté par lui même lequel avait été utilisé. Après, ils ont visiblement fait le choix de faire un grand nombre de tirage pré-match (peut être assez grand pour pouvoir couvrir tous les jets du matchs) et de ce tenir à ce dernier au fur et à mesure des jets de dés.

Statistiquement, ça ne change rien par rapport au fait de générer à chaque jet, mais si un petit malin arrive à trouver cette liste, il pourra connaître ses résultats à l'avance.

Bref, tu parles de LGN (pas le loup garou nordique bien sûr, la Loi des Grands Nombres) et c'est justement pour ça (une sorte de test grandeur nature en somme) que je demandais les jets de gros déb 2+ de tous les joueurs bas fonds, histoire d'en avoir un grand nombre (même si pour des jets de dés 6, la convergence vers l'espérance est assez rapide. En général, quelques millier de jets suffisent à voir apparaître les 16 et quelques % pour chaque face).

Bref, la récolte continue.

On en est à :
54 sur 73

Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Bah si ça vient pas de l'algo, ça vient de BB même ...

17 répulsion sur 28, 17 ... ^^
Image

Razmoot
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Message par Razmoot »

Si rien n'a été changé depuis la première version.
Les D étaient générés client-side par paquet de 7 (une seed pour les D6 et une seed pour les blocks)
Certaines actions déclenchaient la génération, en particulier la fin de tour d'un joueur.

Faudrait que je retrouve, y'a un mec qui avait fait un soft qui scrutait la mémoire du PC pour détecter la liste des Dés.
Je me souviens que Cyanide avait mis en place un truc pour empecher ça, mais je ne me souviens plus quoi :D
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

Match très violent entre les bas fonds d'ariok et mes NdC, dans les deux sens!
Pour son troll on a commencé fort avec 3 jets 2+ raté puis ça s'est un peu amélioré, au final:
Jets 2+: 2/7 réussis
Jets 4+: 2/5 réussis (là c normal le problème c que ya plus de réussite que pour les 2+ :D )
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Répondre