Comme Ydroegir, je crois que je vais attendre un peu, pour plusieurs raisons:
- d'une part, le retour que vous en faites est enthousiaste si on considère le principe du jeu en lui-même, ce qui n'est guère étonnant, vu que le concept du jeu de plateau est très bon, mais le jeu paraît quand même sinon salement buggé, au moins assez instable, pour reprendre l'expression de Papatte,
- d'autre part, après avoir maté les rosters dispos, et même si ce n'est pas l'essentiel, je trouve ça assez limité. C'est ce qui m'avait déjà poussé à l'époque à ne pas acheter BB1, et d'attendre l'édition légendaire et l'implantation des autres rosters. Dans le jeu de plateau en seconde édition, les collèges étaient franchement plus variés. Après, le côté aléatoire peut suffire, mais j'espère qu'il envisage un full pack à un prix raisonnable quand tous les DLC seront sortis.
S'agissant du mode spectateur et de l'explication de Cyanide, distinction avec Focus et tutti quanti, je trouve ça assez étonnant. Techniquement, ça se justifie sans doute (je vois pas l'intérêt pour Cyanide de balancer un crack comme ça), par contre, là où je suis assez étonné, c'est que GW leur ait laissé libre court, quand on voit que pour modifier un élément du graphisme sur BB, ça semblait la croix et la bannière... Quand on sait enfin que la gestation de BB et la collaboration GW/Focus/Cyanide est née d'un différend autour de Chaos League, c'est d'autant plus étonnant, mais bon, après tout, peut-être que GW a été satisfait de BB, et qu'ils ont envisagé la collaboration de manière différente, après tout.
C'est vraiment dommage cette impossibilité d'importer les bons aspects de DB dans BBCE. Ca me rend assez moyennement optimiste pour cette édition, dans l'aspect résolution de bugs, et tout, mais bon, c'est un autre sujet