Dungeon Bowl....

Discussions autour d'une ligue... ou pas
wolfart
Coach : Wolfart
Equipe : XII Red Devils
Race : Skaven
Division : DNOC

Re: Dungeon Bowl....

Message par wolfart »

Ydroegir a écrit :plop

Moins, il me tente pas.
Je trouve que 33% de critiques dans un jeu c'est déjà énorme.
Si vous me dites que c'est encore plus aléatoire le dungeon bowl, je vais passer mon tour, certainement.

Je vous souhaite bon amusement dessus ;)
Enfin aléatoire dans les actions entrepris pendant le tour, mais prendre un téléporteur et réapparaitre devant le "porteur" de la balle au tour 20 ........... ben c'est le pied ^^ sinon, le jeu enlève beaucoup de "sérieux" au BB, ca papote beaucoup plus, et je pense que ca attire en premier les acharnés de BB de la première heure, et c'est tant mieux ..... Pour ceux comme moi qui joue depuis 20 ans IRL, c'est énorme ...
" C'est ma femme qui n'a pas fini de gueuler d'aller me coucher pfffffff" :ok:
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

wolfart a écrit :le jeu enlève beaucoup de "sérieux" au BB
Et c'est clair que du coup, ça en devient un vrai jeu convivial. ;)
Image
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés
Division : FBE

Message par Papatte »

Et puis à la grande différence de BB... les effets de la chance/malchance n'apportent pas de turnover (enfin à part le double 1 et le double crane bien sur :D)... les téléportations même ratés peuvent faire des retournement de situation rigolotes.

Par conte niveau stabilité y'a encore du boulot !!! hier j'ai eu environ 6-7 plantage du jeu au lancement de match (soit de moi, soit de mon adversaire... soit des deux...) un peu pénible quand même.

Par y'a deux trucs que j'ai pas réussi à faire c'est:
Faire des passes en utilisant des rebond contre les murs
Sauter par dessus un obstacle/trou avec un joueur n'ayant pas saut.

En lisant les règles c'est possible, mais j'ai pas trouvé comment (enfin j'ai pas trop essayé non plus :D)
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
Oeil cendre
Coach : Oeil Cendre
Equipe : Anus Bis
Race : Nécros
Division : Tiléa (Born in Tiléa)

Message par Oeil cendre »

Papatte a écrit :Par y'a deux trucs que j'ai pas réussi à faire c'est:
Faire des passes en utilisant des rebond contre les murs
Sauter par dessus un obstacle/trou avec un joueur n'ayant pas saut.

En lisant les règles c'est possible, mais j'ai pas trouvé comment (enfin j'ai pas trop essayé non plus :D)
exact, je me posais la question car il y a des donjons dans lesquel il n'y a qu'une case a sauter pour passer de l'autre coté ce qui évite de faire le grand tour....

par contre hier j'ai voulu pousser une gars dans la fosse....derrière lui il y avait 2 case fosse et une case de donjon, dans ce cas on ne peut choisir ou il va il tombe nécessairement sur la case de donjon....ma fait perdre un gros avantage du coup.....pour ca que je le met içi

ce qui est marrant c'est qu'on y retrouve le syndrome "cyanide"...a savoir des 1 a tire d'aile et des passage d'armure systématique...hier j'ai jouer contre Ramstatlon et je me suis retrouvé a 8 dans la fosse et 5 sur le terrain contre 14 nains furieux en face......en grand moment (ce qui aurait été un cauchemar sous blood bowl....
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés
Division : FBE

Message par Papatte »

Pour les push push dans les trous, c'est comme BB et les sorties de terrains... il faut que les trois cases possible de "repoussages" soient occupées pour pousser l'adversaire dans les trous.
Donc dans ton cas, il aurait fallut que tu places un joueur sur la case donjon... ce qui fait que le joueur serait aller directement dans le trou... Je le fais assez souvent...
Et puis c'est plus destructif... d'après les règles le joueur meurt sur 1 ... et sinon revient pour le prochain match sur 2+ ... (c'est vrai que tomber dans un trou de lave ça doit chauffer un peu :D)

Par contre j'ai pas réussi à repousser un adversaire sur un coffre... me suis dis que j'allais le faire exploser comme ça... mais j'ai pas eu l'option de la case du coffre de proposé et ai du me rabattre à faire un push push sur un autre joueur.

Le dernier point est lié à l'éponge magique...
Cela permet de remettre sur pied un joueurs KO/Blessé d’après les règles... qui peut ensuite revenir dans le donjon le tour suivant... par contre j'ai pas encore compris pourquoi des fois ça marche... et des fois non... J'ai cru comprendre que seul les blessures "légères" (donc sans perte de caractéristiques) sont soignables... alors je me demande si cela viens de ça, mais comme il n'y a pas moyen de voir le genre de blessure que les joueurs ont (ou en tout cas j'ai pas vu comment faire)... ben je sais pas trop...
Enfin y'a peut-être bug là dessus... Hier j'ai un Yeti qui s'est fait sortir du KO... j'ai essayé 2 fois de suite l'éponge magique... mais il est toujours resté dans la fosse, n'est jamais passé dans la réserve... à moins qu'il n'y ai un jet lié au sucés de l'éponge magique ...

Qui en sais plus ?
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Théoriquement, à chaque tour, tu peux :
- soit téléporter un joueur de la réserve dans le donjon
- soit soigner un joueur non mort et n'ayant pas une blessure grave, et donc le basculer de la fosse à la réserve
- soit ne rien faire. ^^

Bon, c'est pas forcément encore au point, vu que dans mon match contre toi il me semble, j'ai pu guérir un 3/4 humain, mais je n'ai jamais réussi à le re-téléporter dans le donjon dans les tours qui ont suivi, alors que dans mes matchs précédents, je n'ai eu aucun soucis.
Image
NoA

Message par NoA »

Hop, préco ! :)
Image
Oeil cendre
Coach : Oeil Cendre
Equipe : Anus Bis
Race : Nécros
Division : Tiléa (Born in Tiléa)

Message par Oeil cendre »

perso, je n'ai pas eu de souci concernant l'éponge magique, une fois utilisé, le blessé ou ko légé pars rejoindre le banc...et peut entrer sur simple fouettage du coach......peut être que tu la pas fouetter assez fort :scratch:
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

Comme Ydroegir, je crois que je vais attendre un peu, pour plusieurs raisons:

- d'une part, le retour que vous en faites est enthousiaste si on considère le principe du jeu en lui-même, ce qui n'est guère étonnant, vu que le concept du jeu de plateau est très bon, mais le jeu paraît quand même sinon salement buggé, au moins assez instable, pour reprendre l'expression de Papatte,
- d'autre part, après avoir maté les rosters dispos, et même si ce n'est pas l'essentiel, je trouve ça assez limité. C'est ce qui m'avait déjà poussé à l'époque à ne pas acheter BB1, et d'attendre l'édition légendaire et l'implantation des autres rosters. Dans le jeu de plateau en seconde édition, les collèges étaient franchement plus variés. Après, le côté aléatoire peut suffire, mais j'espère qu'il envisage un full pack à un prix raisonnable quand tous les DLC seront sortis.

S'agissant du mode spectateur et de l'explication de Cyanide, distinction avec Focus et tutti quanti, je trouve ça assez étonnant. Techniquement, ça se justifie sans doute (je vois pas l'intérêt pour Cyanide de balancer un crack comme ça), par contre, là où je suis assez étonné, c'est que GW leur ait laissé libre court, quand on voit que pour modifier un élément du graphisme sur BB, ça semblait la croix et la bannière... Quand on sait enfin que la gestation de BB et la collaboration GW/Focus/Cyanide est née d'un différend autour de Chaos League, c'est d'autant plus étonnant, mais bon, après tout, peut-être que GW a été satisfait de BB, et qu'ils ont envisagé la collaboration de manière différente, après tout.

C'est vraiment dommage cette impossibilité d'importer les bons aspects de DB dans BBCE. Ca me rend assez moyennement optimiste pour cette édition, dans l'aspect résolution de bugs, et tout, mais bon, c'est un autre sujet :)
Lord Borak
Coach : Azraelh

Message par Lord Borak »

En gros y'a combien de races jouables et il devrait y'en avoir combien par la suite?
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Chaos Bowl S3 Zorn Uzkul Champion :)
Championnat Saison 16 Albion : CHAMPION :) :)
CHAMPION Coupe du chaos S3 BB2

Image
wolfart
Coach : Wolfart
Equipe : XII Red Devils
Race : Skaven

Message par wolfart »

Ben ils vont sortir tout les collèges de magie du jeu IRL petit à petit grace au DLC ^^ et je pense finir en septembre avec les NDC et leurs colleges respectifs et la sortie de BBEC ................... enfin ce n'est que mon humble avis mais c'est ce qui étais dis lors de la présentation du jeu le 6 mai ................ voila voila
Tristelune
Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]

Message par Tristelune »

@Gégé : ils n'ont pas libre court mais les règles du Dungeonbowl étant beaucoup moins précises ils peuvent jouer avec les zones d'ombres mais toujours avec l'aval de GW.
Image
Lord Borak

Message par Lord Borak »

J'ai vu qu'il y avait trois collèges de magie. Savez vous le nombre de races que cyanide compte faire pour ce jeu (un lien ou autre) car j'ai regardé un peu et il n'y à pas grand chose actuellement entre nains , humain, nordiques et amazone çà fait short si j'en n'ai pas oublié.
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Image
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Il y a half aussi, je crois... Perso j'attends qu'il y ait au moins 15 races :p
Image
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Et les Elfes Sylvains aussi sont là !
Le reste est sans intérêt :p .

Edit : en fait il n'y a pas les amazones.
Image
Lord Borak

Message par Lord Borak »

ok j'espère qu'il va y'en avoir plus quand même
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Image
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

Si le jeu marche, leur ambition est d'ajouter toutes les races présentes dans BBEC. Avec des DLC.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
bijo
Coach : bijo

Message par bijo »

je vais également patienter finalement, non pas que le jeu ne m'attire pas, mais qu'il soit un peu plus complet ;)
Image
Image

J'aime bien jouer après 22h30 ;)
boris60
Coach : boris
Equipe : Les Spartiates Rouges
Race : HaE

Message par boris60 »

un autre bug hier

je sors le porteur de balle dans la lave et pouf! plus de ballon, on a cherché avec mon adversaire mais le ballon n'est pas revenu en jeu... :(

un autre truc bizarre, j'ai perdu le match au tour 17, en fait mon adversaire a laissé 3-4 tours un joueur dans mon enbut pendant que je courrais après ces autres joueurs...et j'ai eu le message "défaite" " votre adversaire a marqué un td"...j'ai pas compris

j'espère qu'ils vont corriger ces bugs un peu génant, jouer sans ballon c'est un peu dur ;)
Image
Lord Borak

Message par Lord Borak »

Jouer sans ballon c'est dur ... et fair eun jeu sans cervelle c'est trés dur ^^ allez je blague pas taper pas taper.
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Image
Roibnur
Coach : Roibnur
Equipe : Grund Duraz Throng
Race : Nain
Résultats Championnat : S6 : 5e du G1 Albion
S7 : 6e du G2 DNOC
S8 : 4e du G4 DNOC
S9 : 7e du G4 CIO

Message par Roibnur »

Voici le changelog de la mise à jour qui sera faite ce soir avec la release du jeu :

---------------------------------------------------
Changelog 11.0.0.3
---------------------------------------------------

- Les informations affichées par la touche N sont maintenant colorées avec la couleur de l'équipe sur la Minimap.
- Correction de l'affichage du Log de Téléportation.
- Correction d'un problème d'affichage avec les Contours (touche O) dans les donjons qui ont plusieurs Zones d'En-but.
- Correction de l'Eponge Magique utilisable sur n'importe quel joueur qui n'est pas dans le donjon.
- Correction d'un abandon automatique lorsqu'un coach n'a plus de joueurs dans sa réserve.
- Correction de l'Arbitre qui siffle les fautes alors qu'il ne devrait pas.
- Correction du Porteur de Balle qui ne lâche pas la Balle après avoir raté un jet de Position Précaire.
- Correction des Champions qui n'ont pas de Compétences en match.
- Correction d'un possible plantage en match.
- Correction du mauvais nom de coach affiché dans la fenêtre d'invitation.
- Correction des rapports de match non pris en compte quand l'hôte a un nom contenant des caractères spéciaux.
Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus !
Darky
Coach : Darky
Equipe : Reiksguard's Runners
Race : Humain
Division : RBE/FBE
Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0
Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?°

Message par Darky »

il vont faire un truc pour l'ambiance? il est pas très ambiancé ce jeu :) :) :) et cette musique j'en peux plus.....

Sinon ça sert à quoi: Frappe précise/anticipation et sournois à Dungeon Bowl? j'ai vu des listes d'équipe avec :) lol :)
Modifié en dernier par Darky le 07 juin 2012 19:02, modifié 1 fois.
Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB: :humains: :0/0/1: le sale match...

Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!

WC Cyanide 2011: :mv: :5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018: :EN: :7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!
Image
Lord Borak

Message par Lord Borak »

Il est téléchargeable quand pour nous qui l'avons commandé ? ce soir 00h00 ou demain une autre heure ? Merci si vous avez l'info çà peu m'intérésser.
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Image
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

J'ai téléchargé le patch (je ne sais pas si le bug de fin de match inopiné est réellement corrigé, mais, d'après le modérateur du forum cyanide, c'est le cas :ola: )
Lord Borak

Message par Lord Borak »

Jeu téléchargé par contre bonjour la galère pour trouver un adversaire :s
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Image
Répondre