Chaos : 3
MV : 1
Nécros : 2
Orques 1
EN : 2
ES : 2
Amazones : 1
7 lourds, 5 légers, 7 types de roster sur 12 possible : pas si mal je trouve

J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire zoul, mais précisément, le fil conducteur du FB me paraît être le coach, puisuq'une équipe qui aura fait quelques matches en CDE ou en GFB peut se retrouver si le coach le souhaite en FBE d'un coup, sans jouer les montées. Sebotouno en est l'illustration en Elite cette saison avec ses ES (bon, il s'y fait démonter, mais là n'est pas la question), en remplacement de ses Lézards.zoul des azes a écrit :Le fil conducteur du franco bowl , c'est ça : champ' perpétuel et centré sur l'équipe plus que sur le coach.
C'est donc cohérent d'accepter l'absence de diversité si des rosters sont favorisés sur le long terme, que le sommet de la pyramide soit large ou étroit sur du long terme c'est pareil.

Avec une extension toute les 5 saisons c'est jouableMasterofchaos a écrit :pour moi une RAZ toutes les 5 saisons ce serait top effectivement ....![]()

Mouais, tu sais, pour certains, jouer une équipe de championnat est déjà tendu au niveau disponibilités, alors faire du pex de gala avec plusieurs équipes pour avoir une flopée de mutants devient compliqué... Sans compter la motivation à procéder de la sorte.Avec de la motivation et des disponibilités relatives, on peut aisément remplacer une équipe A de championnat par une équipe B de GFB de 17 matchs, et en s'y prenant chaque saison, on peut s'en préparer plusieures ce qui permet d'avoir plus de chance d'obtenir une bonne équipe de remplacement.

"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi" 
Si tu as 7 joueurs de ton équipe originelle, normalement, c'est que as bien chatter sur tes blessures pendant ces 5 saisons et donc je suppose que tu dois être blindé de thune... (Moi, il ne m'en reste qu'un de l'équipe originelle) Donc pas de problème pour toi pour les remplacer, non ?Rwain a écrit :Un exemple : mes EN abordent leur fin de carrière. Si je participe aux PO, 7 joueurs vont dépasser la limite haute, il me faudra en virer 4... sans être sûr de pouvoir les remplacer sur le plan du trésor.

Nop, j'ai juste gardé des joueurs avec -1AV (j'en avais 5 à un moment) ou -1M faute de tunes pour les remplacer, car je perdais mes furies à chaque saison. Mais c'est vrai que cette s9 se passe bien, sans blessures et avec mon trésor qui monte (j'ai 12 joueurs, 2 furies assez jeunes mais qui ont réussi à monter et 200k pour le moment), donc de quoi préparer la s10 puisque je peux remplacer un blitzer !!!Si tu as 7 joueurs de ton équipe originelle, normalement, c'est que as bien chatter sur tes blessures pendant ces 5 saisons et donc je suppose que tu dois être blindé de thune...