NOUVEAUTES S10

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Re: NOUVEAUTES S10

Message par Krix »

En FBE, si les positions étaient figée aujourd"hui :

Chaos : 3
MV : 1
Nécros : 2
Orques 1

EN : 2
ES : 2
Amazones : 1

7 lourds, 5 légers, 7 types de roster sur 12 possible : pas si mal je trouve :)
Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE

Message par Gotrek »

Sauf qu'il y a un EN en moins et un skaven en plus, meme si ca change pas fondamentalement le truc
Image Image
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Non, l'EN c'est moi et ma victoire sur tapis vert de la J5 n'est pas encore comptabilisée :p
Image
Beralath

Message par Beralath »

Et puis en FBE, le commissaire a super bien gérer les rosters dans les groupes..
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
stormf
Coach : StormPrince
Equipe : Iced Skull
Race : Nordique
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl

Message par stormf »

Et puis norses, c'est pas viable à trop haut lvl. Ni esquive ni armure ni garde contre les lourds.
Image
S5 : 1/2 finale Tilea

S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain

Message par Kador »

Woah, bravo les arguments les mecs, rien à dire... :boung:
Je chouine pas, je constate !
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

C'est toujours la même chose, c'est du dit et redit, mais si on veut un championnat perpétuel on va obligatoirement vers une sélection "malsaine"(à mon gout) des rosters/ équipes; ça s'appelle une "pression de sélection".

Le fil conducteur du franco bowl , c'est ça : champ' perpétuel et centré sur l'équipe plus que sur le coach.
C'est donc cohérent d'accepter l'absence de diversité si des rosters sont favorisés sur le long terme, que le sommet de la pyramide soit large ou étroit sur du long terme c'est pareil.

La diversité me semble le fait de quelques coachs originaux qui sont plus dans l'optique du défi personnel ou de l'attachement à une vieille équipe, plutôt que l'impact de réformes mineures.(du moins dans mon petit périmètre de vision :roll: ).

A titre personnel, je suis plus gêné par la réduction d'effectif mais en restant à dix par poules (saison trop longue) ou par le fait d'une éventuelle RAZ simplement à cause de l'ajout d'un vrai roster, un roster de seconde zone et un roster farfelu (pas que je sois contre les RAZ mais ça me semble illogique vu les efforts déployés pour rendre le champ perpetuel "attractif")
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

zoul des azes a écrit :Le fil conducteur du franco bowl , c'est ça : champ' perpétuel et centré sur l'équipe plus que sur le coach.
C'est donc cohérent d'accepter l'absence de diversité si des rosters sont favorisés sur le long terme, que le sommet de la pyramide soit large ou étroit sur du long terme c'est pareil.
J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire zoul, mais précisément, le fil conducteur du FB me paraît être le coach, puisuq'une équipe qui aura fait quelques matches en CDE ou en GFB peut se retrouver si le coach le souhaite en FBE d'un coup, sans jouer les montées. Sebotouno en est l'illustration en Elite cette saison avec ses ES (bon, il s'y fait démonter, mais là n'est pas la question), en remplacement de ses Lézards.

Dans cette acceptation-là, la diversité ne dépend que du bon vouloir des coaches présents dans la division en question.
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

C'est vrai que le franco a évolué vers plus de souplesse dans ce sens (rapport coach/équipe) , on peut tres bien changer sa team pour se faire plaisir (y a des maso je vous jure) , dans le format actuel j'ai quand meme l'impression que la tendance au changement s'associe avec un nouveau départ d'en bas (volontaire).
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Je confirme ce que dit Zoul,

Le problème est que pour etre un minimum compétitif en FBE il te faut une team qui a quand meme de l'expérience, le niveau moyen des TV en FBE étant quand meme assez élevé.

Je ne pense pas qu'une équipe (sauf cas très particuliers) sortant d'une CDE soit dans ce cas.

Après il y a la possibilité de monter un team en GFB. Mais pour ca il faut pouvoir assumer deux matchs par semaine ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde.

Et si je prend mon cas, aujourd'hui où mon temps est limité je ne joue que des compétitions à enjeu (le championnat ici avec des dates fixes et la JBL plus éventuellement une saisonnière (ca te rapelle qque chose ??) à l'ESB sous botocs qui sont plus souples). Donc jouer des matchs de GFB imposés avec pour seul but de monter une équipe ne m'interesse pas car ca serait au détriment de compets plus interessantes.
En conclusion, en ce qui me concerne, si je change d'équipe c'est pour repartir en bas de l'echelle pour pouvoir affronter des équipes de niveau un peu plus équivalent comme dit par Zoul.

Alors, peut etre que les regles sur les limitations de nombres de matchs vont ouvrir le truc. Ca se verra surtout sur les deux prochaines saisons.

Après pour le rééquilibrage des divisions, perso je m'en tamponne un peu, ca évolue et c'est comme ca.
Image Image
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

@gotrek : le GFB ne permet plus de jouer 2 matches par semaine... c'était y a longtemps !!! :D

OUI à une Raz toutes les 5 saisons !!! :P
Image
guido18
Coach : guido18
Equipe : Baltic Barbarians

Message par guido18 »

Avec de la motivation et des disponibilités relatives, on peut aisément remplacer une équipe A de championnat par une équipe B de GFB de 17 matchs, et en s'y prenant chaque saison, on peut s'en préparer plusieures ce qui permet d'avoir plus de chance d'obtenir une bonne équipe de remplacement.

17 matchs correspondait pour moi ( :nor: ) à une TV de 1760 à l'entrée du terrain du 18ème match ce qui est raisonnable pour entrer dans n'importe quelle division.

Mais attention 1 voir 2 saisons plus tard, les limitations de matchs vous guettent.

:)
Modifié en dernier par guido18 le 25 mai 2012 18:27, modifié 1 fois.
Image
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

pour moi une RAZ toutes les 5 saisons ce serait top effectivement .... :)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
guido18
Coach : guido18
Equipe : Baltic Barbarians

Message par guido18 »

Masterofchaos a écrit :pour moi une RAZ toutes les 5 saisons ce serait top effectivement .... :)
Avec une extension toute les 5 saisons c'est jouable :D
Image
Masterofchaos

lol faut pas trop rêver :D
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Rwain
Equipe : Symphonie Macabre
Race : Elfes Noirs
Division : Tilea
Résultats Championnat : Aucune participation
Résultats Coupe : Aucune participation

Message par Rwain »

Avec de la motivation et des disponibilités relatives, on peut aisément remplacer une équipe A de championnat par une équipe B de GFB de 17 matchs, et en s'y prenant chaque saison, on peut s'en préparer plusieures ce qui permet d'avoir plus de chance d'obtenir une bonne équipe de remplacement.
Mouais, tu sais, pour certains, jouer une équipe de championnat est déjà tendu au niveau disponibilités, alors faire du pex de gala avec plusieurs équipes pour avoir une flopée de mutants devient compliqué... Sans compter la motivation à procéder de la sorte.

M'enfin bon, ton post me fait peur au final. Quand je lis ça, je me dis que, plutôt que la diversité, c'est l'optimisation à outrance qui va devenir loi. Pour avoir une équipe compétitive, il va falloir farmer le plus vite possible une équipe en gala pour remplacer les vieillissantes du championnat. Un exemple : mes EN abordent leur fin de carrière. Si je participe aux PO, 7 joueurs vont dépasser la limite haute, il me faudra en virer 4... sans être sûr de pouvoir les remplacer sur le plan du trésor.
Hypothèse la plus pénalisante : je réussis ma saison, je monte en D2, je vire 4 joueurs sans pouvoir les remplacer... Bon bah, je vais faire face à des très bons coachs avec une équipe incomplète et pleine de rookies oO Alors oui, il faudrait que je pexe une équipe B, pour pouvoir l'intégrer en remplacement. Mais bon, le temps ça peut se trouver, l'envie non. Ce concept d'équipe B qu'on essaie de momotter m'est très dérangeant.
Je fais quoi, j'optimise ? Du coup, autant essayer de ne pas se qualifier en PO pour conserver mon équipe au complet ! :D

Faudra voir, ne soyons pas pessimistes ! J'espère que peu d'équipes passeront à la moulinette de la limite de matchs. En tout cas, cette réforme de S10 me semble finalement une bonne chose, car au moins, je peux garder l'idée de repartir de D4 avec une équipe neuve. Les D4, plus fournies et mieux structurées, ne feront pas regretter la D2.
(Car même là, une D3 à seulement 8 me semble un peu vide :( )

En tout cas, merci aux organisateurs du site de nous offrir un environnement de qualité pour jouer à BB et de se casser la tête pour garder un championnat agréable pour tous la majorité !!!
Image

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Bah faudrait savoir les gens :)
Il y avait énormément d'anti raz à la création du RazBowl.

Le championnat, c'est sans RAZ et c'est une compétition d'équipes plus que de coachs. Il me semble que c'est parfaitement établi dans les faits.
C'est pas plus choquant que cela : En foot, des proprios pétés de thunes montent des équipes bétons qui vont exploser les apoel nicosie en LDC.
Et ça marche mieux lorsque l'on reprends une équipe d'une grosse ville - genre Paris - pour poursuivre l'analogie foot (grosse ville = roster à gros potentiel)

Lorsque l'on joue une petite équipe, il faut accepter de se trouver dans la situation de nicosie. C'est pas forcément juste mais c'est comme ça (IRL sport ou FB).
Souvent les gros gagnent mais pas toujours (cf. Montpellier). Ca se voit aussi en championnat FB.
Et le FB a été conçu comme ça. Ca plait à certains, moins à d'autres, mais c'est son concept, depuis 9 saisons et 3 années.

L'important est de préserver la possibilité d'entrer, en ayant un minimum de matchs 'accessibles' pour pas s'ennuyer en étant condamné à des quasi-non matchs pour un coach quelconque : Le GFB le permet.

Pour les compèts équilibrées, il y en a sur FB : c'est d'abord la RM direct IP, puis les coupes et enfin le Razbowl.

Pour moi, un choix a été enterriné la saison passée avec une très large consultation de la communauté FB.
J'étais pro-Raz régulière en championnat. Il a été confirmé que non et le Razbowl a été créé.
Maintenant de mon point de vue, il serait plus qu'illogique de razer le championnat, le FB ayant une réponse à tout ce que l'on peut trouver comme intérêt pour un coach.

Il suffit de jouer les compèts qui vous plaisent. C'est tout.

Vous voulez quoi ? Un championnat qui classe les coachs, avec des exps et des blessures, sans raz, mais avec des matchs à TV équilibrées et aussi à rosters variés, tout en permettant à des nouveaux d'entrer, sans montage d'équipe en parallèle ? :joker: :joker: :joker: :joker: :joker: :joker: :joker:

Un seul concept peut répondre à celà : un compétition type ATP de tennis, avec des dizaines de petits tournois, avec critère d'admissibilité différents (TV, rosters, niveaux). Mais là, c'est pas 20 personnes qu'il faut pour gérer le truc mais 200, c'est à dire tout un chacun dans la communauté notre IG BB. Et je doute que la communauté BB IG soit prête à se lancer dans une compétition participative en terme d'organisation (en plus du fait que ce n'est plus le FrancoBowl, ce truc là ;))

Le réquilibrage des effectifs par niveau va dans le sens d'une adaptation du championnat FB au nombre de participants actuel et à des questions organisationnelles.
C'est tout. Il n'y a pas à aller chercher plus loin. :sante:
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Masterofchaos

Tu as raison Ydro.
La RAZ de toute façon on l'a pour les gros avec le vieillissement... ça va me forcer à jeter ma superbe team en S11... quand je serais probablement en FBE :'(
Donc je vais monter une team sur GFB estival-S10 GFB (probablement) qui aura 2 saisons de moins mais pourra peut etre remplacer ma team en FBE... Ou pas... faudra voir si j'ai pexé comme un cochon ou comme d'hab :joker:
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Yrkhoon
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Message par Yrkhoon »

Yo les gens, avant d causer sur le GFB faudrait quand meme savoir comment ca fonctionne
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
stormf
Coach : StormPrince
Equipe : Iced Skull
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl

Message par stormf »

Master, si tu montes en FBE, tu n'as pas le droit de changer d'équipe, dixit le règlement.

maintenant qu'il y a le razbowl, le championnat, les coupes, chacun peut trouver son compte dans les différents formats.
Et zoul a tout à fait raison quand il parle de pression de sélection, que c'est naturel et qu'il faut l'accepter dans un championnat de type perpétuel. Si ça plait pas les autres formats permettent de répondre aux préférences.

Après pour faciliter le changement d'équipe en championnat, peut-être qu'il pourrait être imaginé un système d'équipe pré px (genre qq match offert, avec éventuellement interdiction de prendre de mutation dans ce cas), histoire d'être direct autour de 1300-1400TV. Mais ce n'est qu'une option si on souhaite renforcer le classement par coach plutôt que par équipe, c'est déjà très correct comme c'est.
Image
S5 : 1/2 finale Tilea

S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Rwain a écrit :
Un exemple : mes EN abordent leur fin de carrière. Si je participe aux PO, 7 joueurs vont dépasser la limite haute, il me faudra en virer 4... sans être sûr de pouvoir les remplacer sur le plan du trésor.
Si tu as 7 joueurs de ton équipe originelle, normalement, c'est que as bien chatter sur tes blessures pendant ces 5 saisons et donc je suppose que tu dois être blindé de thune... (Moi, il ne m'en reste qu'un de l'équipe originelle) Donc pas de problème pour toi pour les remplacer, non ? :scratch:
Image
Masterofchaos

ah... je m'étais pas penché sur le pb du point de vue administratif :(
Bon donc retour en D4...
Image Image

CHAMPION ZAFEU
gus
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies

Message par gus »

Ca n'a aucune importance Master. Je viens de zieuter ton équipe et tu n'as que 8 joueurs qui seront au dessus de la limite basse. Même si tu n'as aucun mort, aucune blessure, tu ne dois virer qu'un joueur pour ta prochaine saison en FBE.

Franchement, ton équipe est bonne pour la FBE. ;)
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Masterofchaos

oui la saison prochaine aucun problème je passes en FBE ou reste en CIO avec cette équipe. je parles de la saison 11... là j'aurai 6 ou 7 joueurs à +46 matchs... hard :'(
En gtros la S10 est la dernière de la team.
Mais bon, j'espère profiter en S11 du mouvement raz sinon retour en D4 massif avec l'arrivée du chaos pact! :p
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Rwain
Equipe : Symphonie Macabre
Race : Elfes Noirs
Résultats Championnat : Aucune participation
Résultats Coupe : Aucune participation

Message par Rwain »

Si tu as 7 joueurs de ton équipe originelle, normalement, c'est que as bien chatter sur tes blessures pendant ces 5 saisons et donc je suppose que tu dois être blindé de thune...
Nop, j'ai juste gardé des joueurs avec -1AV (j'en avais 5 à un moment) ou -1M faute de tunes pour les remplacer, car je perdais mes furies à chaque saison. Mais c'est vrai que cette s9 se passe bien, sans blessures et avec mon trésor qui monte (j'ai 12 joueurs, 2 furies assez jeunes mais qui ont réussi à monter et 200k pour le moment), donc de quoi préparer la s10 puisque je peux remplacer un blitzer !!!

Mais bon, je réagissais juste au post de guido sur la stratégie du pexage d'équipe en GFB, je ne voulais pas trop caliméroter sur mon compte (même si c'est un réflexe chez moi :D ). Je continuerai de jouer mon équipe en s10 et ce quelles que soient les conditions. D'façons, il reste encore quelques matchs, la situation peut largement évoluer.
Image

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Répondre