Le plus BEAU td du MONDEUH.

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain
Division : FBE

Le plus BEAU td du MONDEUH.

Message par Kador »

Certains l'auront remarqué, j'étais ces temps cis d'une humeur encore plus massacrante que mon habituelle humeur de nain bête buveur et bourru.

La faute à une vie pas chouette qui m'en colle plein la gueule pour pas un rond, des problèmes dans tous les sens etc, on s'en fout vous êtes pas mes psys, doublés d'une déchatte assez moche à blood bowl depuis trois mois qui commençait à aller mieux, mais pas top.

Un premier évènement, la victoire du championnat mondial de RatOgreBowl au CromAGnons, accompagné du prix dit du "chattard", était venu égayer un temps ce triste tableau.

Un autre évènement fortuit vient d'éclairer définitivement ce constat. La marque aujourd'hui du PLUS BEAU TD DU MONDE.

On dit que les nains c'est moche, c'est chiant, ça pue, c'est méchant, ça mange les enfants, ça pisse partout, ça tape bêtement pour un oui un non, ça tue, ça provoque l'impuissance et le cancer des testicules, et que ça peut pas envoyer du rêve tellement c'est chiant.

Tout ceci est vrai, mis à part le dernier point.

Je plante le décor; j'ai découvert cette nuit ( insomnie chronique oblige ) en matchaking Naggaroth le Sieur Pure_PunkS, un petit nouveau bien de chez nous fort prometteur puisqu'il joue full agression, c'est-y-pas-mignon ?

Toujours est-il qu'après un premier match consistant en un derby elfe noir fort disputé entre une team full aggro et une team plus classique avec déjà des évènements bien rigolos de la canicule qui dégage sept joueurs à l'efficacité d'une furie chataigneuse, le beau jeu était de mise.

Renonçant à aller me coucher après avoir pris un beau +1AG sur un blitzer elfe noir et voulant m'amuser avec mon nouveau jouet, je relance un matchmaking; je retombe sur le Sieur Pure_PunkS, mais en jouant cette fois mon équipe de nains, dernière en date, sur matchmaking, avec, oh, rien de bien étonnant, un gardeux, un coureur block, et deux +1 AG. ( bah quoi ? )

La partie s'entame, et il pleut; mes AG 4 ne seront pas de trop; les lutteurs elfes sont à la fête, mon tueur de trolls chataigne passe sa première mi-temps à se faire aggresser, pendant que le second tueur de trolls de l'équipe, fraîchement engagé suite à la mort de son prédécesseur face à des nordiques stéroïdés, observe la scène avec appréhension, et ferme la cage.

Les nains galèrent, ne passant pas la moindre armure elfe; ils parviennent cependant à prendre les noirauds à contrepied pour s'infiltrer ; ces derniers tentent donc le genre d'action de ouf dont les elfes ont le secret, avec des 2+,4+ et des blocks un dé partout.

Et ça passe; la balle est au sol, le porteur AG4 commotionné, et à l'autre bout du terrain le bloqueur solitaire invité comme ça pour rire pour le match est hors du terrain; on est à 9 contre 11, au tour 6, et on flippe grave notre race.

Du coup on avance comme on peut en envoyant le blitzer AG4 en avant et en lui transmettant la balle avec le second coureur; ils jouent les infiltrés.
Peu impressionnant pour les elfes qui réenchainent du 2+ dans tous les sens et ramassent la balle sur un rebond favorable; on est tour 7, et ça sent très mauvais. Mais curieusement, sans doute à cause du manque de sommeil, je me sens particulièrement serein.

On couche donc le malotru qui a pris la balle; et curieusement, en mon fort intérieur, je SAIS que je ne dois pas tenter de ramasser avec mon coureur mais que je dois taper avec lui; la balle tombe, et rebondit sur l'unique bloqueur nain appelé en renfort; et un beau 6 pour le catch 6+.

Déjà, on se demande ce qui se passe, mais rien de bien scandaleux à voir un 6 sortir après un bon rebond, on a déjà vu ça.
On rameute le seul joueur à pouvoir aider à l'action; le tueur de trolls fraichement recruté; quelques paquets permettraient de le placer en soutien gênant; mais encore une fois, en mon fort intérieur, je sens que je ne DOIS PAS les tenter. Donc je le place à côté du porteur actuel, ne serait-ce que pour éviter un 2dés trop facile sur lui.

Les elfes jouent, tombent le premier soutien à un dé pour faire tomber le bloqueur porteur à deux; rebond sur le tueur qui en zone de tacle, sous la pluie, CATCHE, encore une fois à 6+. Encore rebond parfait, encore catch. ça fait deux.

Malgré cette chatte déjà insolente, la situation n'est pas rose. La voici.

Image

Il me reste une reroll, mais le tueur est seul, au bord du terrain, sans soutiens, bien entouré.

Quelques instants plus tard, la situation a évolué. La voilà.

Image

Si.

Observez le dégoût de l'elfe à l'arrière plan.

Personnellement, les premiers mots furent "ne que !" alors que je conchiais mon caleçon et choppait la gaule de ma vie. Le PA-NARD.

Je détaille l'action solitaire du tueur.

Après donc deux rebonds successifs catchés à 6+, le tueur blitze, seul. Il DOIT pusher son opposant direct une premiere fois, pas le coucher, sinon il est bloqué. Il le fait. Il est ensuite à deux dés contres, et DOIT cette fois coucher l'adversaire. Celui-ci étant lutteur, il n'a pas le droit à l'erreur.
Il le fait.
Il doit ensuite esquiver l'elfe restant. Deux fois. à 5+ et 4+. Car un tueur n'a qu'une agilité de deux.
Il le fait.
Il lui reste un paquet à mettre pour planter son TD, qu'il fait.

L'action est finie, le TD inscrit, et j'ai toujours ma relance.

Si. Ce sagouin ne s'en est même pas servi.

Je me targue, comme beaucoup de joueurs de Blood Bowl, d'avoir une espèce de "6e sens"; de sentir venir certains dés, certaines actions; on voit arriver de très loin certains doubles skulls, certains blitz, certaines émeutes; pas plus tard que ce matin m'est tombé un quadruple skull que j'avais senti venir 5 minutes avant, et là, je ne sais pas pourquoi, mais avant déjà le dernier tour, je SAVAIS que j'allais marquer. Je le sentais au plus profond de moi. Et je l'ai fait.

J'ai utilisé une fois redescendu sur terre le fameux "calculateur de samba" d'Elyoukey, en simulant les rebonds parfaits par deux 6+ supplémentaires. le résultat n'est donc sans doute pas parfaitement exact mais le 6+ illustre plutôt bien le rebond nécessaire, puisque il peut se faire aussi en deux temps ou plus, la probabilité n'étant donc pas de 1/8 mais plus proche de 1/6 ( le premier rebond se fit d'ailleurs en deux temps. )

Rebond, catch 6+, rebond, catch 6+, block 1d avec push uniquement, block 2d contre double pow/powdodge uniquement, dodge 5+, dodge 4+, paquet 2+.

Probabilité de réussite avec reroll d'équipe; 0.013%
Probabilité de réussite sans reroll d'équipe; 0.002%

.
0.002%.
ça fait une chance sur 50 000.
Je viens de marquer un td que j'avais une p*tain de chance sur 50 000 de marquer.

Aujourd'hui, je suis heureux.
Demain, je joue au loto.
Je chouine pas, je constate !
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Re: Le plus BEAU td du MONDEUH.

Message par Masterofchaos »

AHAHAHAHAH :ok: :ok: :ok: :clap: :clap: :clap: :ok: :ok: :ok:

Superbe TD Kador, de la chatte décanté, distillée, purifiée, et injecté sur des nains AG2 sous la pluie ^^

Des TD comme ça, ça arrive plutot rarement... non en fait ça arrive une fois dans sa vie oO

Et bonne chance en C4R, vous êtes bien partis, et sans nous en face vous avez toute vos chances :D

PS: moi aussi je joue au loto depuis Blood Bowl... mon reccord est de 16€ :$
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Joli !

Et pourtant, avec une chance sur 50 000, tu es encore très loin du bon rappot pour toucher le pactole du loto (je parle même pas de l'Euromillionn où le rapport est de l'ordre de 1 chance sur 100 millions de mémoire) :p
Image
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

oui c'est sur mais il a plus de chances de remporter le loto que beaucoup d'autres ^^
Le numéro de joueur de ton Tdtroll?
les deux premiers chiffres de TV de ton équipe?
La somme des jets à effectuer pour marquer?
ton age?
et le numéro chance: le nombre de RR qu'il te restait :D
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Beralath

Message par Beralath »

Voir ma signature. Tout est dit :D
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
Supertonio
Coach : Supertonio

Message par Supertonio »

Merci de nous faire partager ton expérience quasi-mystique :ange: .

Où est-ce qu'on peut acheter les médailles Kador qui garantissent les 6 ou l'eau de Kador qui bénit les armures ? J'ai beaucoup d'argent à dépenser, parce que moi, j'ai déjà touché les millions du Loto :joker: .
Image

Image
Kador

Message par Kador »

De l'eau de Kador, si tu demande poliment, j'suis sûr de pouvoir t'en pi... t'en fournir un peu ! :gniark:
Tarass Boulba
Coach : Tarass Boulba
Equipe : Nord Pas-de-Calins
Race : Nains
Division : DSOR

Message par Tarass Boulba »

Bravo, très bien raconté en plus !
Image
Pure Punk'S
Coach : Pure_PunkS
Equipe : Pure Punk'S
Race : Pro Elfes

Message par Pure Punk'S »

:clap: :clap: :clap:

il fallait bien que je vienne mettre un petit applause sur ce sujet ^^
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Chattard va ! :D
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Darky
Coach : Darky
Equipe : Reiksguard's Runners
Race : Humain
Division : RBE/FBE
Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0
Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?°

Message par Darky »

:) :) :)
Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB: :humains: :0/0/1: le sale match...

Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!

WC Cyanide 2011: :mv: :5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018: :EN: :7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!
Image
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

Bravo pour l'histoire, c'était palpitant comme un Stephen King à 2h du matin (et, comme un Stephen King, ça finit mal...).
Et quand tu t'es réveillé, tu n'as pas été trop déçu ? :joker:
(je t'avais dit que la fondue naine avant de s'endormir, ça faisait faire des rêves bizarres...)
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

Sacré Kador :ola:
Image
Justicium
Coach : Justicium
Equipe : Coquines infernales
Race : Amazones
Division : Graine de Francobowl
Résultats Championnat : 1 v 0 n 0 d

Message par Justicium »

Je viens de lire ça.

c'est bisard mais je ne suis même pas surpris.

Je joue depuis plus de 10 ans à ce jeu et ça ne m'est jamais arrivé sur environ 2000 matchs en tout :) .

Du grand Kador ;)

bravo mec ! et oui il fallait le tenter
Image
Galanthil
MIR
MIR
Equipe : Naggaroth Marauders
Race : Elfes Noirs
Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
Résultats Coupe : 5

Message par Galanthil »

C'est bien raconté et tant que ça ne t'arrive pas en tournoi contre moi, je trouve ça classe :)

Par contre, là où j'ai bien rit c'est là
Je me targue, comme beaucoup de joueurs de Blood Bowl, d'avoir une espèce de "6e sens"; de sentir venir certains dés
C'est comme le mec au poker qui te paie comme un ouf pour 4 out sur une quinte ventrale ... mais il la sentait.
Forcément, des fois ça passe, mais faut arrêter de dire qu'on le sentait :)

On a tous eu cette sensation de "J'le savais ! Je le sentais que j'aurai pas dû mettre le 2 dés ici et que j'allais taper un double skull !" ... mais c'est surtout que dès que tu tentes une action et que c'est un peu tendu, tu te dis "à tous les coups ça va merder"... alors quand ça passe, tu t'enfous, tu oublies et tu passes à autre chose... Quand ça merde effectivement, ben tu le "sentais" ... comme les 10 jets précédents qui n'ont rien donné de catastrophique en fait :)

Mais sinon, pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé, c'est ... Propre :D
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
Beralath

Message par Beralath »

bha moi je préfère mon action Samba Party des Pourris, et toc.
http://fbobsn.wordpress.com/2012/04/24/ ... ue-louest/
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
Kador

Message par Kador »

Gala, merci d'avoir senti le besoin de décrire avec précision ce que j'ai réduit en une seule phrase en disant "comme beaucoup de joueurs de Blood Bowl".
Comme quoi le sarcasme marchera toujours ^^
reszka
Coach : _reszka
Equipe : Real Madrit C.B.
Race : Chaos
Division : On va voir

Message par reszka »

Kador, peux tu m'envoyer le reply?

Je veux regarder cela.
Image

S7 - Karak - 3eme ---> DSOR
S8 - DSOR - 5eme ---> CIE
S9 - CIE - Champion!
S10 - FBE - le dernier ----> CIE, mais GFB champion :)
S11 -
Répondre