La faute à une vie pas chouette qui m'en colle plein la gueule pour pas un rond, des problèmes dans tous les sens etc, on s'en fout vous êtes pas mes psys, doublés d'une déchatte assez moche à blood bowl depuis trois mois qui commençait à aller mieux, mais pas top.
Un premier évènement, la victoire du championnat mondial de RatOgreBowl au CromAGnons, accompagné du prix dit du "chattard", était venu égayer un temps ce triste tableau.
Un autre évènement fortuit vient d'éclairer définitivement ce constat. La marque aujourd'hui du PLUS BEAU TD DU MONDE.
On dit que les nains c'est moche, c'est chiant, ça pue, c'est méchant, ça mange les enfants, ça pisse partout, ça tape bêtement pour un oui un non, ça tue, ça provoque l'impuissance et le cancer des testicules, et que ça peut pas envoyer du rêve tellement c'est chiant.
Tout ceci est vrai, mis à part le dernier point.
Je plante le décor; j'ai découvert cette nuit ( insomnie chronique oblige ) en matchaking Naggaroth le Sieur Pure_PunkS, un petit nouveau bien de chez nous fort prometteur puisqu'il joue full agression, c'est-y-pas-mignon ?
Toujours est-il qu'après un premier match consistant en un derby elfe noir fort disputé entre une team full aggro et une team plus classique avec déjà des évènements bien rigolos de la canicule qui dégage sept joueurs à l'efficacité d'une furie chataigneuse, le beau jeu était de mise.
Renonçant à aller me coucher après avoir pris un beau +1AG sur un blitzer elfe noir et voulant m'amuser avec mon nouveau jouet, je relance un matchmaking; je retombe sur le Sieur Pure_PunkS, mais en jouant cette fois mon équipe de nains, dernière en date, sur matchmaking, avec, oh, rien de bien étonnant, un gardeux, un coureur block, et deux +1 AG. ( bah quoi ? )
La partie s'entame, et il pleut; mes AG 4 ne seront pas de trop; les lutteurs elfes sont à la fête, mon tueur de trolls chataigne passe sa première mi-temps à se faire aggresser, pendant que le second tueur de trolls de l'équipe, fraîchement engagé suite à la mort de son prédécesseur face à des nordiques stéroïdés, observe la scène avec appréhension, et ferme la cage.
Les nains galèrent, ne passant pas la moindre armure elfe; ils parviennent cependant à prendre les noirauds à contrepied pour s'infiltrer ; ces derniers tentent donc le genre d'action de ouf dont les elfes ont le secret, avec des 2+,4+ et des blocks un dé partout.
Et ça passe; la balle est au sol, le porteur AG4 commotionné, et à l'autre bout du terrain le bloqueur solitaire invité comme ça pour rire pour le match est hors du terrain; on est à 9 contre 11, au tour 6, et on flippe grave notre race.
Du coup on avance comme on peut en envoyant le blitzer AG4 en avant et en lui transmettant la balle avec le second coureur; ils jouent les infiltrés.
Peu impressionnant pour les elfes qui réenchainent du 2+ dans tous les sens et ramassent la balle sur un rebond favorable; on est tour 7, et ça sent très mauvais. Mais curieusement, sans doute à cause du manque de sommeil, je me sens particulièrement serein.
On couche donc le malotru qui a pris la balle; et curieusement, en mon fort intérieur, je SAIS que je ne dois pas tenter de ramasser avec mon coureur mais que je dois taper avec lui; la balle tombe, et rebondit sur l'unique bloqueur nain appelé en renfort; et un beau 6 pour le catch 6+.
Déjà, on se demande ce qui se passe, mais rien de bien scandaleux à voir un 6 sortir après un bon rebond, on a déjà vu ça.
On rameute le seul joueur à pouvoir aider à l'action; le tueur de trolls fraichement recruté; quelques paquets permettraient de le placer en soutien gênant; mais encore une fois, en mon fort intérieur, je sens que je ne DOIS PAS les tenter. Donc je le place à côté du porteur actuel, ne serait-ce que pour éviter un 2dés trop facile sur lui.
Les elfes jouent, tombent le premier soutien à un dé pour faire tomber le bloqueur porteur à deux; rebond sur le tueur qui en zone de tacle, sous la pluie, CATCHE, encore une fois à 6+. Encore rebond parfait, encore catch. ça fait deux.
Malgré cette chatte déjà insolente, la situation n'est pas rose. La voici.

Il me reste une reroll, mais le tueur est seul, au bord du terrain, sans soutiens, bien entouré.
Quelques instants plus tard, la situation a évolué. La voilà.

Si.
Observez le dégoût de l'elfe à l'arrière plan.
Personnellement, les premiers mots furent "ne que !" alors que je conchiais mon caleçon et choppait la gaule de ma vie. Le PA-NARD.
Je détaille l'action solitaire du tueur.
Après donc deux rebonds successifs catchés à 6+, le tueur blitze, seul. Il DOIT pusher son opposant direct une premiere fois, pas le coucher, sinon il est bloqué. Il le fait. Il est ensuite à deux dés contres, et DOIT cette fois coucher l'adversaire. Celui-ci étant lutteur, il n'a pas le droit à l'erreur.
Il le fait.
Il doit ensuite esquiver l'elfe restant. Deux fois. à 5+ et 4+. Car un tueur n'a qu'une agilité de deux.
Il le fait.
Il lui reste un paquet à mettre pour planter son TD, qu'il fait.
L'action est finie, le TD inscrit, et j'ai toujours ma relance.
Si. Ce sagouin ne s'en est même pas servi.
Je me targue, comme beaucoup de joueurs de Blood Bowl, d'avoir une espèce de "6e sens"; de sentir venir certains dés, certaines actions; on voit arriver de très loin certains doubles skulls, certains blitz, certaines émeutes; pas plus tard que ce matin m'est tombé un quadruple skull que j'avais senti venir 5 minutes avant, et là, je ne sais pas pourquoi, mais avant déjà le dernier tour, je SAVAIS que j'allais marquer. Je le sentais au plus profond de moi. Et je l'ai fait.
J'ai utilisé une fois redescendu sur terre le fameux "calculateur de samba" d'Elyoukey, en simulant les rebonds parfaits par deux 6+ supplémentaires. le résultat n'est donc sans doute pas parfaitement exact mais le 6+ illustre plutôt bien le rebond nécessaire, puisque il peut se faire aussi en deux temps ou plus, la probabilité n'étant donc pas de 1/8 mais plus proche de 1/6 ( le premier rebond se fit d'ailleurs en deux temps. )
Rebond, catch 6+, rebond, catch 6+, block 1d avec push uniquement, block 2d contre double pow/powdodge uniquement, dodge 5+, dodge 4+, paquet 2+.
Probabilité de réussite avec reroll d'équipe; 0.013%
Probabilité de réussite sans reroll d'équipe; 0.002%
.
0.002%.
ça fait une chance sur 50 000.
Je viens de marquer un td que j'avais une p*tain de chance sur 50 000 de marquer.
Aujourd'hui, je suis heureux.
Demain, je joue au loto.