question aux Kommi

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Zylwan
Coach : Zylwan
Equipe : Skeek collectif
Race : Skaven
Division : FBE
Résultats Championnat : S12 : Vainqueur de conférence

question aux Kommi

Message par Zylwan »

Bonjour,

Alors je poste ici pour demander une marche a suivre : A mon dernier match de championnat, un bug a perturbe réellement le déroulement du match. Vous trouverez ici le commentaire du match et vous pouvez trouver le replay en CIO S8 Zylwan vs Ramstatlon.
Bon ben voila, 2-1 pour ram
Match catastrophe pour mes rats.
Pourtant un bon début de match ou je choisis de botter pour pouvoir tenter un 1turn T8.
Le début du match est pas mal j'arrive a mettre la pression sur les chaos de Ram, qui petit a petit reprennent le dessus en m'acculant plusieurs joueurs sur la touche. Le rat ogre se lance, repousse un HB sur la balle qui traine par terre le long de la touche, la balle rebondit... droit sur un guerrier du chaos ! Boooon, je checke le guerrier pour voir lequel c'est...et la c'est le drame : le jeu laggue, il me prend un double click droit sur la case a coté du rat ogre, qui du coup se fend d'une esquive en GFi (qu'il rate a 5+ bien sur) Turnover...avec tous les rats prêt a se faire taper.
Du coup Pudlag qui etait poussé contre la touche sort mort soigné par l'apo...-1 armure.... et 1 joueur de moins (45 xp). Block suivant : Odile Tisane, capitaine mythique et ses 38 matches au compteur (35 xp) : Mort... et de 2. Le reste du tour enverra un autre joueur a la soupe populaire avec le 3/4 rookie et -1 armure....on va pas le garder non plus celui la.
Du coup comme le chaos a la balle, il marque tranquille T8.

Bon on se dit pas grave, on a encore un mvt 10, on va 1turner : et ben non : bug du joueur invisible sur le 1turner (pas grave ca me coute juste le match)
Et puis 2e mi temps...je joue un peu en mode automatique : je reçois, je marque sur un petit miracle
le chaos reçoit : il me défonce mon équipe (plus que des commotions ceci dit) puis marque T16.

Et voilou, On peut rajouter un éclair qui fait que de la lumière, un runner qui se blesse sur un Gfi... et on a un match P O U R R I
Le truc qui me pose problème c'est le 1turnr invisible : IL m’empêche de tenter un 1turn qui s'il reussit change la physionomie du match.
Avant toute chose je tiens a dire que je considère que l’épisode est terminé, je ne veux pas que quoi que ce soit soit fait, je trouverais ça pas juste pour mon adversaire... Je me suis ait enflé par le jeu voila c'est la vie.
Par contre je voudrais les avis des kommis sur la marche a suivre au cas ou ça se reproduit.
Dans un cas comme ca, que dois-je faire :
- continuer, tant pis pour moi ?
- recommencer le match ?
- arrêter la partie, et reprendre au tour 8 avec 1-0 pour le chaos, pour que je puisse tenter mon 1turn ? mais dans ce cas, comment je fais pour le mort et les 2 blessés grave ?

Sur le coup, vous imaginez bien que j’étais fou de rage... Après je ne voyais pas de solutions simple dans le sens ou si on faisait rien, je me faisais enfler, et si on recommencait le match, on pouvait pas simuler les blessures (le mort j'aurais pu en le jouant pas et en le virant a la fin du match, mais le blessé grave que je vais au final garder ?) et donc ça faussait le jeu... en plus j'avoue que j'ai pas osé demander qu'on recommence le match par peur de la réponse : "ouais d'accord, tu dis ça parce que tu veux pas que ton équipe soit détruite" qui aurait été la réponse la plus évidente.

Bref voila... si ça se reproduit, qu'est ce que je dois faire ?
Image
NoA

Re: question aux Kommi

Message par NoA »

A part proposer à ton adversaire de faire AltF4 et de rejouer le match je vois pas grand chose. Si le bug influe directement le résultat, ton adversaire, s'il est de bonne foi, n'y verra aucun inconvénient. Si il ne veux pas, finissez le match et de suite après contact ton commi pour ne pas qu'il valide le match, et qu'il regarde le replay afin de prendre la décision qu'il jugera la plus adaptée et impartiale. Car il peux anuler le match IG afin qu'il soit rejoué.
Image
Zylwan

Message par Zylwan »

et du coup si on fait alt F4, comment on gère le match a refaire ? on recommence au début ?
Si on simule le début du match, comment on gère les blesses / morts ?
Image
LordEdelweiss

Message par LordEdelweiss »

Vous pouviez simuler les TD, pour les xp blessures elles sont perdues, en l'occurence si c'etait suite à des chutes dans le public c'etait donc pas grave, il aurait fallu mettre tes blessés/morts dans ton en-but pour ne pas les jouer (si t'etais en inferiorité numérique) et virer a la fin du match tes morts/blessures graves de ton équipe.
Image
Image
Image ImageImageImageImage
Zylwan

Message par Zylwan »

En l’occurrence la y avait quand même 2 blessures qu'il avait faites qui auraient été perdues... mais bon je vois ce qu'il aurait pu être fait. Encore une fois pour ce match c'est pas grave, mais c'est vrai que si ça se reproduit du coup je saurais que je dois pas laisser filer le truc comme j'ai fait la.

Merci de la reponse en tous cas :)
Image
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

A part proposer à ton adversaire de faire AltF4 et de rejouer le match je vois pas grand chose. Si le bug influe directement le résultat, ton adversaire, s'il est de bonne foi, n'y verra aucun inconvénient. Si il ne veux pas, finissez le match et de suite après contact ton commi pour ne pas qu'il valide le match, et qu'il regarde le replay afin de prendre la décision qu'il jugera la plus adaptée et impartiale. Car il peux anuler le match IG afin qu'il soit rejoué.
Juste pour comprendre.

Ca veut dire que si un joueur fait un miss click faut lui en donner le bénéfice et essayer de réparer ?

Ca me parait difficile et très dangereux. Moi j'en ai fait des miss clicks qui ont couté des matchs on peut y ranger le fameux click sur fin de tour non désiré. Idem pour le bug du joueur invisible souvent au bon moment sur le bon joueur. Est ce qu'il faut poser réclamation au commi dans ces cas là ?

Je comprend l'effet d'accumulation et j'aurais probablement été furieux mais d'un autre coté jusqu'a présent en face ben on déroule dans ces cas là et ca me parait la seule chose à faire car comment faire autrement dans ce jeu car en face le mec lui veut pas voir sa stratégie changée par la perte d'un tour.
Et puis le OT même avec un naturel ben tu peux faire double 1 sur le ramassage de balle non ? Tu vas invalider un match pour ca ?

Moi perso à la place du chaos je n'aimerait pas que l'on me dise ben le match est pas valide... C'est comme ceux qui multipliaient les assassins au début quand ils étaient buggé. Faut il demander de ressusciter les morts ?

D'ailleurs moi , comme tu sais Noa, je me suis fait enfler de 16xp sur la dernière sim (en J2) la réponse a été: ben c'est un bug. C'est un peu différent comme situation car cela n'entrainait pas de complication sur une autre équipe mais que faut il que je demande envers et contre tout mes 16 xp ?

Enfin on a eu des tas de problème avec ce jeu. Le jeu a des bugs, la seule solution contre le bug c'est le vis à vis.

Vous en pensez quoi ?
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
LordEdelweiss

Message par LordEdelweiss »

On parle du joueur OT invisible et qui n'a donc pas pu etre placé correctement pour tenter le 1-1 avant la mi-temps.
Image
Image
Image ImageImageImageImage
Zylwan

Message par Zylwan »

je confirme : on parle du bug du 1turner invisible uniquement : le misclick c'est tant pis pour moi, on est bien d'accord.
La question que je soulève c'est bien : qu'est ce que je fais si le jeu me sort un bug qui me fout en l'air clairement tout le résultat d'un match ? (parce qu'un skaven qui 1turn, ça arrive quand même assez souvent, surtout avec un runner mvt 10 et 2tetes : contre le chaos, je dirais même que c'est un peu le meilleur moyen de gagner)
Image
CoachMac

Message par CoachMac »

J'entends bien mais bon faut il annuler le match pour cela ?

Moi je l'ai eu ce bug dejà sur des joueurs clés ca fait chier si tu as un seul garde et que c'est lui ben ca bousille ton coup d'envoi.

Bien sur que c'est de la merde ce probleme. Comme celui d'avoir plus de 11 joueurs (mais là l'adversaire peut ne pas les jouer et les ranger en touche). Mais bon ton adversaire n'y est pour rien et rien ne dit que tu réussis ton OT donc de là à faire rejouer pour moi il y a un gouffre.

Maintenant je comprend la frustration et elle est légitime.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

Image
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

Zylwan a écrit : Avant toute chose je tiens a dire que je considère que l’épisode est terminé, je ne veux pas que quoi que ce soit soit fait, je trouverais ça pas juste pour mon adversaire... Je me suis ait enflé par le jeu voila c'est la vie.
Par contre je voudrais les avis des kommis sur la marche a suivre au cas ou ça se reproduit.
CoachMac, comme tu peux le lire, Zylwan ne veut pas que le match soit rejoué... Sa question est très différente : si, en cours de match, un bug énorme change totalement l'équilibre des forces, faut-il arrêter le match et recommencer ?
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

En tout cas, il ne faut JAMAIS cliquer sur ces joueurs lorsque l'opposition se positionne.
Le bug du joueur fantôme ne se produit pas si on évite de faire ceci.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
CoachMac

Message par CoachMac »

CoachMac, comme tu peux le lire, Zylwan ne veut pas que le match soit rejoué... Sa question est très différente : si, en cours de match, un bug énorme change totalement l'équilibre des forces, faut-il arrêter le match et recommencer ?
Je sais je ne parle pas de ce match en particulier.

Mon probleme est là:
Si il ne veux pas, finissez le match et de suite après contact ton commi pour ne pas qu'il valide le match, et qu'il regarde le replay afin de prendre la décision qu'il jugera la plus adaptée et impartiale.
Ca me parait vraiment complique, pas très "juste" (car tous commi ne l'appliqueront pas de la même façon) et générateur de pbm car encore une fois j'aimerais pas voir un match invalidé dans ce type de situation. Et je me demande ce que les autres en pensent.

Image
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Il y a aussi la possibilité de finir le match et de simuler à la fin le one-turn sur la chat-box. Certes, pendant le reste du match, les 2 coach jouent dans l'incertitude de ce TD marqué, mais l'incertitude est la même pour les 2 donc ca ne me choque pas...
Image
CoachMac

Message par CoachMac »

Ouais mais on parle d'un OT a la fin de la première mi temps pas au tour 16.

Tu joues de la meme facon toi la 2e mi temp si tu mènes ou si tu es mené ?

Non ca fait aucun sens pour moi

Image
stefan62
Coach : stefan62
Equipe : Nains d'en haut
Race : Nain
Division : Khorne Bowl
Résultats Championnat : S2 Chaos Bowl Champion Plaine de Zharr
S3 Chaos Bowl Tour de Zharr-Nagrund 5ème au général
S4 Chaos Bowl Terres Sombres Elite
S5 Chaos Bowl Cardinale
S6 Chaos Bowl Champion Forteresse de Vorag Div2
Résultats Coupe : S9 CDE 1/2 Finaliste
S10 CDE 1/4 Finaliste
S15 CDE 1/8 Finaliste

Message par stefan62 »

Perso je considère ce bug ou un autre comme un fait de jeu. Malheureusement ça fait pas plaisir au coach à qui ça arrive mais si on doit rejouer un match de 2h suite à un bug mineur, moi je suis contre. Je comprends la déception du coach mais ça arrive a tout le monde donc c'est un rebondissement de plus dans un match de BB. On peut considérer que le joueur est revenu en retard des vestiaires et c'est uniquement de la faute du joueur en retard, pas l'équipe adverse. Enfin on peut trouver tout un tas de raisons.
Image

S2 Chaos Bowl Champion Plaine de Zharr
S3 Chaos Bowl Tour de Zharr-Nagrund 5ème au général
S4 Chaos Bowl Terres Sombres Elite : A la rue
S5 Chaos Bowl Cardinale
S6 Chaos Bowl Champion Forteresse de Vorag Div2
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

CoachMac a écrit :Ouais mais on parle d'un OT a la fin de la première mi temps pas au tour 16.

Tu joues de la meme facon toi la 2e mi temp si tu mènes ou si tu es mené ?

Non ca fait aucun sens pour moi
Krix a écrit :Certes, pendant le reste du match, les 2 coach jouent dans l'incertitude de ce TD marqué, mais l'incertitude est la même pour les 2 donc ca ne me choque pas...
C'est pas bien de lire les post en diagonale :p
Image
CoachMac

Message par CoachMac »

Je comprends pas Dans le match mentionné le OT était en fin de 1e mi temps puisque le chaos marque tour 16. Ton truc sur l'incertitude j'ai le droit de penser que c'est inapproprié non ? Un OT en match tour 8 son incertitude dure jusqu'au début du tour 9 donc perso en tant que joueur ta solution ne me convient pas.

Sinon globalement ce match en particulier on s'en cogne il est joué.

La question est peut on voir un résultat changé pour cause de bug. Et si oui ben que définit on comme bug.

Image
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

C'est juste que tu répondais comme si tu apportais un élément nouveau alors que j'en avais déjà parlé avant, et que par ailleurs tu ne disait pas en quoi l'élément de réponse que j'ai apporté n'était pas valable de ton point de vue. Tu ne l'as toujours pas fait d'ailleurs.

Mais peut-être est-ce par ce que je n'avais pas moi même assez développé (même si ca me semblait clair) donc je le fait :
Je dis simplement que je trouve ca plus juste de jouer le match avec l'incertitude pour les 2 joueurs d'un TD inscrit. Il savent que ce TD peut potentiellement arriver, donc à eux d'intégrer cette composante dans leur stratégie :
- ce genre de dilème arrive d'ailleurs quand tu joues contre des skavens et que tu as botté en première période, tu sais que potentiellement, il peut t'en mettre un au tour 16.
- Bon, là, normalement, tu aurais du être au courant au tour 8, mais ton adversaire aussi. Alors je trouve que ca n'avantage ni l'un, ni l'autre. C'est pour ca que je trouve ca plus juste plutot que le skaven se fasse enfler d'un TD.
Image
Zylwan

Message par Zylwan »

En l'occurence dans ce match, on a triple dilemme dans le sens ou j'ai mon runner star qui prend -1 armure (et au final je le garde):
- Si on rejouait le match en partie, on peut pas resimuler la blessure et donc ça m'avantage vraiment trop, surtout que le 1turn c'est en gros du 50%
- si on rejoue pas le match ben je me fais enflé de ma tentative de 1turn...

Et je pense que la solution du kommi de voir au cas par cas est quand même la meilleure...dans le sens ou faut prendre la décision sur le vif... Sur le coup, les coach peuvent avoir la sensation que de toute façon c’était plié parce que l'équipe est trop affaiblie, ou au contraire que les chances sont encore bien présente. La gestion de l'émotionnel jouant quand même énormément dans le résultat d'un match... Par exemple la on est 10 jours plus tard, la défaite est digérée, et j'en ai plus rien à faire, alors que sur le coup je me sentais hyper volé (je me sens toujours volé, mais j'ai accepté)... Sur le coup je savais pas quoi faire, donc j'ai rien fait... aujourd'hui je pense que je proposerais à mon adversaire de resimuler la première mi temps et virer les morts si on le fait sur le coup. 10 jours plus tard, j'accepterais le résultat sans problème... on voit bien que le ressenti émotionnel du moment est donc déterminant
Image
Répondre