Ceux qui vont ni en PO, ni en Gala... ont effectivement 2-3 matches de moins par saison.
Par contre, comme la barriere est a 28 matchs et qu'il y a 9 match par saison (ou 13 si en finale) cela ne change rien vu que 2 saisons font moins que 28 matchs dans tous les cas.
De toute maniere, avec la selection naturelle inherante aux matchs de BB, il est quasi impossible de creer une strat de developpement d'equipe qui optimiserait ceci sur 3 saisons. On imagine une equipe AR9 finissant toujours en milieu de saison pendant 3 saisons et n'ayant pas de perte sur 27 matchs (et ne jouant pas les galas) pour se positionner pour une saison 4 pour la course au titre.... .... Franchement hypothetique.
(la saison 5 serait alors dellicate a gerer)
Au bout du compte, amha, les POs et Gala n'impacteront pas sur la selection naturelle des joueurs pour leur retraite. Le coach devra alors gerer les cas speciaux au cas par cas...
PS: J'ai termine 1er de mon groupe et donc j'ai eu le match fictif de 1/8eme... Je crois bien que mon equipe a vu sa stat IG monter de +1 match.... C'est le nombre de match IG qui fait foi je crois me souvenir...
Par contre ces matchs fictifs font baisser ma moyenne de passes par match