Débat sur les règles seuils de matchs

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Re: A quand la raz ?

Message par Ydroegir »

zoul des azes a écrit :C'est psychologiquement difficile, mais tout coach de bloodbowl doit savoir qu'à un moment il se séparera de sa team. C'est sain.
Zoul a raison, voyez ce que l'on devient lorsqu'on développement un attachement monomaniaque à sa team.

AAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGhh
Mes précieux, mes précieux ...

http://www.youtube.com/watch?v=Iz-8CSa9 ... re=related

:p
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Metarvana
Coach : Metarvana

Message par Metarvana »

Plutôt qu'une RAZ brutale toute les 3 saisons je militerais pour une solution mixte qui verrait partir en fin de saison tous les joueurs à 30 (ou 40) matchs et plus. Ce qui correspondrait plus à la "réalité" d'une intersaison avec départs et arrivées.
Image
Alastor
Coach : Alastor
Equipe : Oubliés des Limbes
Race : Nécros
Division : CIE
Résultats Championnat : Champion Karak
Résultats Coupe : 0

Message par Alastor »

Bonjour à vous faible joueur, le Prince des nécros va parler ! Ha non c'est pas RP ici ? :)
Passant par là, et étant un de vos meilleurs joueurs même si présent que depuis 3 saisons, étant la prochaine saison en FBE (oui même sans RP je me la pète :clap: )..

Non sérieusement, pourquoi une RAZ ? Comme Grish a dit, tu te prends un match cauchemar, léger ou lourd, une team peut être super mal après la perte de 3 joueurs star.
Il fut un temps, j'ai poussé une team de Rat sur du très long terme. Oui je perdais mes coureurs assez souvent, mais j'avais des horreurs aussi : du OT 5Ag 10mv avec tout ce qui faut pour marquer et qui ne sortait que pour dégouter l'ennemi, de la vermine chataigneux griffu...
Du temps de petit match sur des pixels moins beau sur un site qui me manque.... je jouais sylvains et j'avais pareil un danseur : 5ag 4 en force. Et bien il a vécu une longue vie ! Il détruisait les cages, sauvait les situations mais je ne craignais pas plus sa disparition face à du chaos...

En plus, a haut TV, les équipes griffus bourrines affronteront d'autres team de griffus bourinnes, et l'armure sera la même que face à des sylvains... Et perdre un guerrier du chaos complet avec 2 doubles, franchement c'est pire qu'un coureur d'égout qui en deux touchs aura déjà son blocage.

Le seul soucis pour moi c'est que des légers faut bien commencer. Sylvain contre nain d'entrée... mais pareil pour des amazones. Par contre vous avait essayé amazone contre chaos les premiers matchs ? c'est pas jolie a voir non plus sans block :)

Mais si la tendance veut une RAZ, dans ma jeunesse, je faisais des tournois en réel et nous avions prévu effectivement a la fin d'une saison un pourcentage de perte d'exp. 20% de mémoire.
L'avantage, c'est qu'il y avait de la stratégie : ta team à 300 xp, tu préfère virer 4 zombies ou un loup monté, quitte à pleurer car il sera la cible a abattre :)
Facile à vérifier, un seul contrôle fin de période... et équitable les équipes ayant pris plein d'exp devant s'en séparer proportionnellement plus.

Virer les joueurs à 30 matchs, le soucis c'est que selon les cas tu peux renforcer les inégalités : je joue dans un autre tournoi avec des nécros, 9 morts (4 revenants, 2 loups, 3 golems) et des goules immortelles à 100 à 80xp (je comprends toujours pas comment c'est possible :)). C'est mon 28ème matchs semaine prochaine. Imaginez avec cette règle...

Voici, Alastor a parlé, même s'il pense qu'il n'y a pas de solution miracle (a part faire des ligues de bourinos et d'autres de d'elf / rat !)
Djagwar
Coach : Djagwar
Equipe : Auprès de mon arbre
Race : Elfes Sylvains
Division : Trophée BB2 Enroth Division Sud

Message par Djagwar »

Alastor a écrit : Virer les joueurs à 30 matchs, le soucis c'est que selon les cas tu peux renforcer les inégalités : je joue dans un autre tournoi avec des nécros, 9 morts (4 revenants, 2 loups, 3 golems) et des goules immortelles à 100 à 80xp (je comprends toujours pas comment c'est possible :)). C'est mon 28ème matchs semaine prochaine. Imaginez avec cette règle...
Oui mais justement il y a un coté réaliste, role play aussi, le joueur apres autant de matchs, il en a vu de toutes les couleurs, il a vieilli,, il est usé, il rêve d'autre choses grace à ses primes accumulées et il raccroche, prends sa retraite du blood bowl. Ca tient la route. Et si il est Star, et bien il part avec les honneurs, pourra devenir coach ou ouvrir sa taverne ou devenir commentateur ou consultant sur Cabalvision et tout le monde se souviendra de lui.

Encore une fois, je trouve que c'est une bonne idée cette histoire de retraite. Apres je ne saurais pas définir le nombre de matchs à jouer, mais l'idée est tout à fait réaliste et plausible.

A mon sens Blood Bowl n'est pas un jeu juste basé sur des jets de des, des capacités et des probabilités. C'est avant tout un univers, un back ground énorme et c'est la dessus que les choix devraient se faire, plus que sur des calculs mathématiques... Et je trouve que la retraite c'est tout à fait le moyen de respecter l'univers du jeu tout en renouvelant les joueurs, permettant ainsi de vivre son equipe, son club dans une perspective réaliste, immergeante et sur du long terme tout en collant encore plus à l'ambiance de ce jeu.
Image Image

"Ne pas aboutir fait ta grandeur..." Goethe

"Ben voyons..." Djagwar
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

Le vieillissement individuel me semble - comme le suggere FabienL - dangereux. Une gestion sur l'ensemble de l'equipe aplanis pas mal les problemes possibles... (un peu comme le suggere Alastar)... disons que pour simplifier les choses dans ce cas, on limite au maximum le nombre de niveaux cumules dans l'equipe avant match du style 40 niv (~13 joueurs de niveaux 3)

La RaZ individuelle de team posera le probleme de se retrouver dans des ligues dominees pas les teams a 3 saisons face a celle a une saison... perdant un peu le principe de l'elite. Il n'y a pas de solution parfaite de toute facon!

Un systeme (a la fabien) avec ligue All-star et frequence a 2 semaines (revendication Zoulienne de rythme trop eleve) a ma preference :respect: Il permettrait - si la ligue All-stars est vraiment promu en tant que telle - de basculer les rosters FB actuels vers celle-ci.

J'espere que les MiR nous soumettrons pour commentaire, la version finale pour que l'on puisse y donner nos idees (en restant dans le carcans defini par les MiR)... et apres on verra bien que cela donnera...

PS: Une idee interessante pour laisser a tout le monde sa chance de faire partir de l'elite a chaque saison... c'est de mettre a plat toutes les divisions... Puis les 2 premiers de chaque groupe (ou autres) sont tous invites pour super play-off .... Cela permettrait un gros mixage a chaque debut de saison (avec un systeme de tetes de serie style coupe du monde, ceux qui ont fait les super-PO la saison precedente... retrouvant ainsi un systeme pyramidale)... Cela rendrait FB moins sclerosee avec une elite remise en question a chaque saison au lieu d'etre visee sur des chaises leur garantissant que la "jeunesse" en D4 ne leur tombera pas dessus avant 4 saisons. :)
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Finoldin de Barbotin a écrit :J'espere que les MiR nous soumettrons pour commentaire, la version finale pour que l'on puisse y donner nos idees (en restant dans le carcans defini par les MiR)... et apres on verra bien que cela donnera...
On va déjà soumettre nos idées à l'ensemble des commissaires, on verra ensuite. Faudrait pas non plus que des discussions s'éternisent pendant plusieurs saisons. ^^
Alastor
Coach : Alastor
Equipe : Oubliés des Limbes
Race : Nécros
Résultats Championnat : Champion Karak
Résultats Coupe : 0

Message par Alastor »

Pas mal aussi la suggestion de finoldin en prenant un nombre de niveau Max a la fin de la saison. Ou meme en melengeant les deux un pourcentage des niveaux cumules de la saison (sinon guerre sur le nombre total a choisir, les bourins voudront 40, les elfs 5 :))
En tout cas niveau Max, pourcentage, je suis vraiment pour un choix non automatique laissant un peu de stratégie au coach. Car on s'éclate quand meme plus avec un griffu ou un loup level5 qu'avec 6 chèvres sans compétences :). Mais si le loup prends la moitié des compétences et bien ta team résistera pas très longtemps !

Et puis c'est très RP aussi, tractation, mauvaise entente avec le coach, on pourra écrire son intersaison ! Car si on ne parle que de vieillissement je préviens de suite que mon zombie a 30 matchs est encore plus en forme que lors de sa sortie du cimetière avec tous les cadavres que je lui donne a manger en CIE !
loreco [ACP]
Coach : loreco [ACP]
Race : ACP
Division : valar morghulis

Message par loreco [ACP] »

j'ai l'impression qu'on va vers une solution du "moins pire",
je reste persuadé que ces solutions de gestion d'effectifs ne changerons rien aux problemes car l'impacte sera minimime et longue a venir :S

je suis du meme avis que moïzoul, faut se faire violence, et RAZer tout ça, no pain no gain :respect:
ImageACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coat
Image
real eyes realize real lies
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Le systeme des retraites n'emèche pas les coachs qui le souhaite de razer leur team si c'est leur kif :p
Image
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs
Division : FBE

Message par Dodounai »

De toutes façons soyons clair, le FB ne peut contenter tout le monde.
Il y a déjà eu pas mal de départ en S7 (par lassitude, obligation IRL ou envie d'autre chose), il y en aura forcément tout un tas également en S8. Les coachs pour qui la philosophie du FB à savoir "pas de RaZ" ne convient pas ont à leur dispo d'autres ligues tout aussi bien gérée et plus dans leur désiderata.

(Comprenez bien que je suis un pro RaZ, mes propos ne sont pas une manière polie de dire "allez voir ailleurs").
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

L'avantage, c'est que par définition, celui qui est pour la RAZ aura moins de mal à partir et abandonner son équipe :gniark:
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
Finoldin de Barbotin
-
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches

C'est clair que l'on ne satisfera pas tout le monde et puis c'est pas le but non plus!
(certains iront ailleurs de toute maniere)

Mais il doit bien avoir moyen de faire co-exister les 2 concepts qui restent tres attractifs (ce qui l'est pas c'est le concept on fait que de la RAZ ou l'inverse)... J'irai meme plus loin que les deux concepts ont des synergies...

* Dans un systeme competitif RAZ... exit :la: :he: , :chaos: , :nurgle: mais dans un systeme No Raz exit :la: :sylvains: , :ama: , etc. => la synergie c'est que la Razgaroth sert de rampe de lancement naturelle pour la All-Stars.
- augmentant la biodiversite de Razgaroth :clap:
- biodiversite accrue implique plus choix tactique

* Les deux systemes etant assez different et bien on enrichie l'experience de jeu des coaches (c'est un peu chiant d'aller dans la ligue X pro Raz et venir jouer dans FB pour les All-Stars)
- plus de combo
- plus de difference TV
- moins d'impact moule

* etc. (si par example rythme champ a 2 semaine... alors on peut faire 2 champ simultanement (!) :ok: ... et reduit l'impact negatif de l'IRL sur les rencontre)
Modifié en dernier par Finoldin de Barbotin le 26 oct. 2011 14:59, modifié 1 fois.
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Dodounai a écrit :De toutes façons soyons clair, le FB ne peut contenter tout le monde.
Il y a déjà eu pas mal de départ en S7 (par lassitude, obligation IRL ou envie d'autre chose), il y en aura forcément tout un tas également en S8. Les coachs pour qui la philosophie du FB à savoir "pas de RaZ" ne convient pas ont à leur dispo d'autres ligues tout aussi bien gérée et plus dans leur désiderata.

(Comprenez bien que je suis un pro RaZ, mes propos ne sont pas une manière polie de dire "allez voir ailleurs").
Euh, en fait, pour info, quelqu'un peut m'indiquer une ligue internet (BBEL si possible) qui pratique les RAZ régulières ? Je n'en connais pas perso... Mais s'il y en a une, ça m'intéresse. Sinon, peut-être sous BOTOCS.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Finoldin de Barbotin
-

En haute frequence de RAZ il y a la RM, CDE, C4R, etc... :p On raze plusieurs fois par an la-dedans ^^

(desole... j'ai pas pu resister ;) )
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs

Message par Dodounai »

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire au concept de double championnat. Au vu du succès de la précédente tentative, ça va plutôt ressembler à un pseudo championnat annexe regroupant 15 joueurs à la motivation fluctuente au fur et à mesure que leur équipe tombe en morceau...
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

1. @Fabien, j'ai pas de ligue en tête, mais ce qui est sûr, c'est que dans les petites ligues, c'est bien plus facile de dégager un consensus, ne serait ce que parce qui les coachs se connaissent assez bien et qu'ils sont moins nombreux. Il y a plus de souplesses pour réagir (ça se mets d'accord entre potes en gros).

2. Le prob, c'est que dans la philo FB, la stricte compétitivité est extrêment importante, avec son système pyramidal qui veut dégager les "meilleurs des meilleurs des meilleurs".
Si demain grish se mets à jouer half, il deviendra pas mauvais car son équipe aura des résultats moyens ... Mais dans le championnat, résultats intrinsèques = niveau du coach. D'où les orientations choisies.

Quelqu'un qui prend du plaisir à jouer nurgle, le jouera même si son équipe n'est pas très compétitive à basse TV. Moins quelqu'un qui joue un léger mais qui n'a plus d'équipe parce qu'elle s'est faite démontée ... Sans RAZ, ce dernier est 'game over', un peu le sentiment que j'ai eu avec mes chaotiques la saison passée.

La Raz régulière (pas à chaque saison) permet de varier les plaisirs ... Pendant un temps, un coach peut choisir une team non compétitive (pour voir ce que ça donne, et se mettre un petit défi), puis à la raz suivante se dire 'allez, là j'y vais sérieux' et prendre un roster plus adapté. Il peut se refaire si sa team s'est faite explosée et n'est pas condamné à courir 'éternellement' après les autres (si des rosters elfes à 2000 se font exploser par des rosters lourds à même TV, qu'est ce que prendraient elfes à 1400 ?).

Je me dis aussi qu'en cassant le caractère éternel du championnat, plus de coachs oseront des rosters originaux, ce qui quelque part améliorera la compétitivité des rosters moyens/moyens moins.

Je partage l'inquiétude de Doudou sur les 2 championnats strictement en parallèle.
Je pense que le All Star devrait être périodique, un peu comme une coupe de monde de foot, pour que les gens aient la motivation et les crocs pour jouer leur vieux roster de combat. Un dérivé genre super guerre des clans où truc dans le genre pourrait être rigolo.
Avec la mise en lumière qui va avec, bien sûr.
Image

Djagwar

Message par Djagwar »

Dodounai a écrit :J'ai vraiment beaucoup de mal à croire au concept de double championnat. Au vu du succès de la précédente tentative, ça va plutôt ressembler à un pseudo championnat annexe regroupant 15 joueurs à la motivation fluctuente au fur et à mesure que leur équipe tombe en morceau...
Je partage cet avis, je ne crois pas en l'existence de deux championnats. L'un sera forcément sous coté et sous peuplé...
Image Image

"Ben voyons..." Djagwar
Finoldin de Barbotin
-

Clairement il n'y a pas de possibilite de plusieurs championnats en parallele a la frequence de 1 match par semaine...

Comme beaucoup, l'IRL est une grosse barriere et cette frequence genere aussi une certaine fatigue dite Zoulienne ;) (Ah j'ai un match a faire? Saison 124 ou 128??? Ca passe tellement vite dans une meme annee calendaire qu'on a l'impression que FB n'est une saison unique sans fin)
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

D'un autre côté, ceux qui ne veulent monter qu'une équipe, 2 semaines, ça peut faire long du match.
Lord Borak
Coach : Azraelh

Message par Lord Borak »

Moi mon simple avis est que je ne suis pas pour le RAZ, pourquoi. Car j'estime qu'un coach avec une équipe légère a beaucoup de chance de se faire démonter par une équipe lourde, alors quand il sort la tête de l'eau avec une équipe qui commence à tenir le coup "bing" y'a un RAZ c'est pas cool. Par exemple je constate qu'en FBE il n'y à pas de skavens (sauf moi) alors qu'il y a un grands nombres de coachs , je pense en effet que c'est dût aux pertes énorme de l'effectif.

Alors un léger qui arrive à grimper avec douleur c'est peu de le dire, si en plus on le fait redescendre pour recommencer je trouve çà dommage. Ca donneras des divisions haute qu'avec des lourds.

Et comme rien est éternel à un moment ou un autre l'équipe tant redouter se fait pulvériser sur un match qui n'est pas comme les autres, c'est BB, et sa ne changeras pas.
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Chaos Bowl S3 Zorn Uzkul Champion :)
Championnat Saison 16 Albion : CHAMPION :) :)
CHAMPION Coupe du chaos S3 BB2

Image
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

zoul des azes a écrit :A mon avis , toute solution qui va partir de "comment garder ma/nos équipe" est vouée à l'échec.

C'est psychologiquement difficile, mais tout coach de bloodbowl doit savoir qu'à un moment il se séparera de sa team. C'est sain.
Laisser croire le contraire est facile mais au final c'est la ligne droite vers la perte d’intérêt.
+1
C'est tout à fait mon cas, perte d'intérêt casi totale! Pourtant ma team est loin d'être "détruite"...
La 3ème saison est de trop, je serais un partisan d'une raz toutes les 2 saisons pour toutes les raisons évoquées entre autres par Zoul et Ydroegir ;)
Image
Djagwar

Message par Djagwar »

Je suis ok pour la RAZ bien que je lui prefere le systeme des retraites, plus immersif et plus role play.

Mais toutes les 2 saisons, c'est trop court, pour moi 4 saisons c'est le minimum, qu'une equipe ait par exemple la possibilité de commencer en D4 et de finir en FBE, parcours dejà quasi impossoble en 4 saisons.

Deux saison, c'est trop court, il faut à mon avis au moins laisser le temps à une team de pouvoir accéder au top grace à un parcours sans faute, sinon le systeme pyramidal n'as plus de sens.
Modifié en dernier par Djagwar le 26 oct. 2011 21:17, modifié 1 fois.
Image Image

"Ben voyons..." Djagwar
Finoldin de Barbotin
-

2 saisons (ainsi que 3) est tres clairement trop court.

Dans un environnement qui se veut competitif tel que FB (et avec la tension ambiante en FBE voire div 2 comme la si bien decrit Automn) autant dire que l'on jouera qu'avec un partie reduite du LRB6... (des rosters devenu franchement anecdotique, induces qui servent a rien, 50% des competences inutiles, etc.)... On va pas voir souvent les griffus c'est certain...

Cela sera moins subtile d'ailleurs :bam: car enfin sachant l'equipe "sacrifee" de base pas la peine de trop la menager... on va selectionner la strat dragster de bout en bout... je commence en saison "t" a fond fond fond... si je chatte bien (ex F+1 en monte de niveau sur la DDG) ca passe et tant mieux sinon (ex: DDG morte en J1 a 3) je recommence en Saison "t+1" avec un nouveau roster...

Attends... :scratch: ... c'est pas un championnat cela?! On appelle cela un tournoi! :gniark:

(Le faite qu'il dure 20 ou moins matchs sur "2" saisons au lieu de 5 en v.a.v. ou 7 dans les tournois actuels de la FB... c'est vraiment mettre une feuille de vigne sur la nudite du dit "championnat" :$ )...

Enfin c'est mon avis d'anti-razeur comme solution unique et sacro-sainte a tous les problemes du LRB6... :)
(je rappelle entre autre qu'il y a plein de solutions avancees par les concepteurs du CRP pour la gestion de ligue et qu'AUCUNE n'appelle a une raz... :geek: et pourtant Ian et compagnie ont probablement plus de temps BB que tous ici bas... temps de ligue inclus )
Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Raz en deux saisons avec conservation des positions acquises par les coachs.
Cela me paraît bien car les meilleures équipes seront à 1800 au bout de ces deux saisons.
Les équipes peuvent basculer en All-Stars au delà (une seule team en All-Star), pour y évoluer éternellement, avec compétition périodique.

Moi, je verrai bien cela.

NB :
Si on veut mettre un RP à côté, pourquoi ne pas créer à côté un tournoi direct IP où l'on peut recruter les anciens joueurs des équipes razetées (vu que toutes les stats sont sur le site).
Il y a un mode où l'on peut faire ça. Un genre de Super Ronde mortelle (on prend pas les x points, et x compétences, mais xp points où l'on l'achète les anciens joueurs)
Ca existe par ailleurs.
Image

fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs

Message par fredo69 »

Le nombre de saisons ne veut pas dire grand chose si on ne précise pas la durée de celles-ci. S'il faut une ràz (je ne suis pas forcément convaincu d'ailleurs), je pense que ce serait bien de pouvoir jouer une équipe sur une année : 2 ou trois saisons régulières (de septembre/octobre à mai/juin) et pourquoi pas une coupe d'été pour finir en beauté avec les équipes pex à plein pour ceux qui veulent/peuvent.
Inconvénient : ceux qui rentrent en cours de route savent qu'ils risquent de ne jouer qu'une saison avec leur équipe.

Sinon, les propositions de nettoyage régulier des équipes proposées par ailleurs me plaisent aussi mais j'ai un peu peur que ça ne fasse que compliquer les choses.

Quant à l'idée d'un double championnat, même avec des journées plus longues, je ne crois pas du tout au succès de cette solution.
Image
Verrouillé