(Les amazones y en a bcp en tournoi (resurrection) mais dans les ligues c'est pas hyper représenté (contrairement aux orcs, nains,MV).)
A mon gout, il y a deux points à améliorer et tout le reste en découle.
-1- le rythme des matchs : 1/semaine c'est tout simplement énorme...ça maintient un certain dynamisme mais en contrepartie c'est très contraignant pour ceux qui n'ont pas de grosses dispo ou qui souhaiterait faire d'autres ligues à coté. Je ne fais finalement que le championnat et chaque saison je me pose la question de la réinscription (j'ai l'impression que c'est une sorte de job hebdomadaire).
-2- la taille des groupes : : je pense que c'est lié au premier point...mais un calendrier à 9 rencontres obligatoires, c'est long et ça oblige à avoir un rythme élevé de matchs. Je ne vois pas ce que cela apporte par rapport à des groupes de 8 si ce n'est de faire des divisions plus grosses (dont le seul intérêt pourrait être d'avoir moins de divisions et donc moins besoin de commissaires ?).
En FBE, si je devais citer de mémoire les coachs y participant...j'en oublierais la moitié ou du moins je serais incapable de les situer (groupe?position?roster?), c'est triste.
De ces deux points découle ce qui est à mon sens le plus problématique, le manque de turn over des équipes.
Il est très difficile de changer d'équipe : repartir à tv 100 au milieu de gros tv est tout simplement ridicule surtout sous cyanide où il manque encore plein d'inducements. "Monter"(ce qui est déjà une déviance, plutôt que de "jouer") une équipe dans une autre compét ...faut avoir le temps et même en trouvant ce temps, donc en sacrifiant d'autres ligues, je ne suis pas convaincu de sortir une équipe qui fera le poids ...bilan je garde mon équipe par défaut.
Donc pour moi, il n'y a que deux solutions:
- soit une RAZ régulière (mais pas à 50 matchs, ça ne veut rien dire)
- soit alléger rythme et calendrier, pour permettre de jouer sur plusieurs ligues et ainsi rendre efficace le système de passerelle entre les ligues
(il y a une troisième voie, celle de ne pas s'inscrire bien sur

)
Le vis à vis a des contraintes que le net n'a pas, mais la plupart des ligues RAZent chaque saison (soit 15-20 matchs grand maximum pour les plus grosses)...et pourtant les coachs resignent régulièrement.
Venant du net, cela ne me semblait pas possible et pourtant, on l'accepte très bien et on trouve cela très sain à postériori
Chez les azes, il y a la ligue officielle, départ tv100, avec choix de roster limité : par ordre inverse du classement et 2 rosters de chaque maximum (sur 28-30 coachs environ, ça laisse quand même une marge tout en offrant une variété de matchs).
Et pour les nostalgiques de leur équipe pexée, il y a une ligue "all-star" (une sorte de maison de retraite du bloodbowl).
Sur le net, il y a également des ligues avec rosters limités et réinscription limitées (en général cela représente entre 20 et 30 matchs maxi avec la même équipe).
Ça brasse les teams, même en décalage, et ça évite aux tv de flamber.
Quant aux "pauvres" équipes qui ne brillent qu'à haut tv...tant pis
Sinon, il suffit de faire ce qui se fait dans d'autres ligues, leur donner un petit coup de pouce soit au départ (partir à tv 115 ou 120...avec cyanide il n'y a que la possibilité de leur faire un ou deux matchs blancs pré-entrée) soit leur autoriser une saison de plus.
Bon après, faut avouer que cette année aux azes, en partant tv100, on retrouve un chaos en quart, un chaos pact et un vampire en demi finale...à se demander s'il existe encore des petits rosters