Groron

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Groron
Coach : Groron
Equipe : Skavenblight 76ers
Race : Skavens

Groron

Message par Groron »

Bien le bonsoir.

Ronan, 32 ans, toutes mes dents, j'habite entre Lyon et Dijon (enfin, je me déplace entre ces deux villes à longueur de semaines), ancien joueur compulsif de BloodBowl et commissaire de feu France BloodBowl, certains d'entre vous ont déjà dû me croiser sur le net ou en tournois il y a quelques années.

Je viens de craquer et d'installer BBEL, et aprés avoir repris quelques informations sur le net, je viens m'inscrire chez vous :)

Je joue tout type d'équipes sauf les minus (je suis pas maso à ce point xD) mais mes derniers amours étaient principalement les skavens, elfes sylvains, khemrys et chaos.

Je posséde également un palmarès impressionnant :
- Champion d'europe !!!! (ouais bon... par équipe, lors du tout premier Eurobowl à Amsterdam avec l'équipe de France n°2)
- 3° du NDC de je sais plus quelle année mais y a longtemps (Salut aux Rouennais si ils jouent par ici :))
- 78° sur 80 au Dutch Open de je sais plus quelle année encore (comme quoi, Amsterdam n'est pas tout le temps un environnement propice à la victoire xD)

Mais tout ceci, c'est le passé, et me voilà de retour sur le jeu de cyanide (enfin, si je garde la foi plus de deux semaines).
Dans l'immédiat, je cherche principalement à faire quelques matchs en Open avec les vieux de la vieille qui me reconnaitront, et je verrais par la suite si je reprends suffisamment goût pour m'inscrire dans l'une des ligues (je préfére pas m'inscrire direct et pourrir un groupe de joueur si je garde pas la motivation).

A part ça, bravo pour votre site, bien sympathique de ce que j'ai vu jusqu'à présent.

En espérant vous croiser sur les terrains...

Groron
Image
Carpenter
CIE
CIE
Coach : Carpenter
Equipe : Tooth And Nails ...
Race : Nécros
Division : FBE

Re: Groron

Message par Carpenter »

Salut à toi Groron

tu ne seras pas tout seul car il y a ici plein d'anciens de FBB dont BJ et Papa GG ...

à bientôt sur un green ;)
Image

"J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz les Sex Pistols"
Groron

Message par Groron »

J'ai vu ça pour Gégé et BlackJack ... d'ailleurs je viens de postuler dans votre clan pour le coup xD

A part ça... il faut qu'un admin me donne les droits sur le reste du forum pour que j'aille plus loin ? ou c'est à moi de m'inscrire quelque part ?
Image
Carpenter
CIE
CIE
Coach : Carpenter
Equipe : Tooth And Nails ...
Race : Nécros

Message par Carpenter »

ben écoute , tu es le bienvenu dans notre clan car il n'y a que des gens bien :)

pour le forum et les compétitons , un homme en rouge va venir poster tous les liens nécessaires en guise de réponse à ta présentation ... il n'y a plus qu'à attendre ;)
Image

"J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz les Sex Pistols"
Tristelune
Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]

Message par Tristelune »

He he salut l'ami !!!

T'as enfin laché WOW ?

En tout cas bienvenue parmis nous :sante:
Image
Thiophene
Coach : Thiophene

Message par Thiophene »

OMG Groron !! c'est bien lui !!!
Bienvenu
Groron

Message par Groron »

Merci :)

Salut Thio, Salut Tristelune :)

Et non, je n'ai pas arrété wow, mais j'ai un peu perdu la foi donc .... back to basics : Marquons des touchdowns ! :)
Image
Slane
Coach : Slane
Equipe : Sons of Seti
Race : Undead
Division : CIE
Résultats Championnat : Champion KISLEV saison 5
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Yepaaaah !

Bienvenue Groron, ça fait plaisir de voir que tu es toujours là. On parlait de toi il n'y pas longtemps avec BJ, notamment de ton plongeon abyssal dans WOW. ^^
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Bonjour, et bienvenue au Franco Bowl Groron !

Voilà de plus amples explications sur notre fonctionnement et ce que tu peux faire à l'heure actuelle !

Pour ce qui est du championnat, la saison 6 est en cours et donc inaccessible pour le moment. La prochaine saison ( la septième donc) du championnat du Franco Bowl sera lancée après la pause estivale, vers début septembre donc.

Par contre, tu peux créer et faire évoluer ta future équipe de championnat au GFB (Graine de franco bowl, l'antichambre du championnat en quelque sorte).
Ce sera là où tu joueras cette saison, dans le cas où nous n'aurions plus de places pour la saison 6. Les modalités d'inscription et les règles du GFB se trouvent ICI.

Actuellement, les inscriptions sont ouvertes pour la Ronde Mortelle, n'hésite pas à faire un tour sur le forum pour plus d'information et/ou pour t'y inscrire!

Tu trouveras également plus d'informations sur notre site Franco Bowl (http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl), sur lequel il te faut t'inscrire pour enregistrer plus tard tes résultats, et pouvoir suivre nos actualités ainsi que les classements des équipes, des coachs, et ce pour chaque compétition. L'inscription sur le site est désormais obligatoire y compris pour le GFB, afin de pouvoir suivre les équipes en jeu.

Il existe aussi le FBO (Franco Bowl Open). C'est une arène où l'on se peut se poutrer gentiment la tronche entre membre du FrancoBowl (avec des équipes ne participant pas à nos compétitions officielles ) ! Tous les détails sont ICI
Dans ce but, nous avons ouvert récemment, suite au dernier patch la "Franco Bowl Open Ligue" ouvert à tous les joueurs du Franco Bowl ! c'est une ligue open Franco Bowl dans l'interface du jeu. Ainsi, tu peux faire des recherches de matchs (matchmaking) ou des défis, le tout soumis à un classement.
- Matchs en 2 ou 4 minutes
- MM et défis obligatoirement avec classement (classement bien évidemment indépendant du CCFB)
- toutes les équipes des joueurs du Franco Bowl sont admises (en dehors bien sur de celles participant ou allant participer à une compétition officielle).
- mot de passe : baston
Cette Open Ligue est bien évidemment exclusivement réservée aux membres du Franco Bowl, et les règles de respects sont les même que dans n'importe laquelle des compétitions officielles.

N'hésite pas à nous demander quoi que ce soit si tu as des questions !

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Image
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
Palanthis

Message par Palanthis »

Slane a écrit :Yepaaaah !

Bienvenue Groron, ça fait plaisir de voir que tu es toujours là. On parlait de toi il n'y pas longtemps avec BJ, notamment de ton plongeon abyssal dans WOW. ^^
WOW c'est le MAL :gniark:
Groron

Message par Groron »

Merci pour la validation de mon compte =)

P'tite question supplémentaire : Y a un problème avec la team que j'ai proposé pour le Graines de Franco Bowl ? ou faut que j'attende la prochaine saison ?

A part ça, bravo encore pour votre site, entre les stats et les journaux que vous créez... impressionnant :)
Image
Palanthis

Message par Palanthis »

Merci pour les compliments ;)

C'est Papatte qui gère le GFB, n'hésite pas à lui envoyer un MP au moindre doute.
La saison se finit bientôt donc effectivement, ton équipe est peut-être en attente pour le GFB de l'été, mais normalement il reste trois matchs à jouer avant, donc tu devrais pouvoir l'intégrer tout de suite. C'est peut-être juste que Papatte n'a pas pu encore valider ton inscription, parfois il faut attendre quelques jours. Et les matchs se jouent par semaine qui ont lieu d'un mercredi à l'autre, en général, donc peut-être aussi que tu commenceras à jouer réellement dès mercredi / jeudi.
Groron

Message par Groron »

Oki doki.

Et j'enverrais un mp à Papatte si c'est pas validé demain =)
Image
Justicium
Coach : Justicium
Equipe : Coquines infernales
Race : Amazones
Division : Graine de Francobowl
Résultats Championnat : 1 v 0 n 0 d

Message par Justicium »

Salut ô toi légende parmis les légendes !

Bah oui , tout le monde en parle mais personne n'a jamais vu la bête :)

A bientot en tournoi ? :p
Image
kadu-c
Coach : kadu-c
Equipe : FB Biohazards
Race : Nurgle
Division : CIO

Message par kadu-c »

Justicium a écrit :Bah oui , tout le monde en parle mais personne n'a jamais vu la bête :)
Sale jeune !
Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose !
Tristelune
Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]

Message par Tristelune »

Justicium a écrit :Bah oui , tout le monde en parle mais personne n'a jamais vu la bête :)
+1 Kadu

Sale Gamin :P
Image
Lord Darth

Message par Lord Darth »

Dééééééééchuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!

Un coup de crampon pour Groroooooooooooooon!!!!!!!!! :sante:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
d@z
Coach : nicodaz
Equipe : [FBE]Azes Guards
Race : Nordiques
Résultats Championnat : second ligue Kislev saison 1
finaliste ligue DNOR saison 2
Résultats Coupe : champion 4 rois saison 2(

Message par d@z »

Welcome Back Ronan.
Le paysage a bien changé, mais tu verras ici trainer certains dinosaures.
Au plaisir!
Nathaniël
Coach : [FR]Nathani
Equipe : Metal Falcons
Race : Elfes Noires
Division : DSOR du Texas !

Message par Nathaniël »

Salut Groron !

Ravi de te voir par ici ^^

Pour ta 3è place au NDC, c'était en 2004 ;-)
Par contre tu ne croisera pas ici d'autres rouennais que t'as connu...

A bientôt, en tournoi j'espère (pourquoi pas au prochain NDC !!)
Image

Mes parodies de Blood Bowl en musique, c'est ici
jool
Coach : Jool
Equipe : Iaijutsu Masters
Race : Elfes sylvains
Division : CIE

Message par jool »

waouw
C'est mal fréquenté ici !!!
Image