[Pas Bug]Commotion Magique ?
- olivierlaguerre
- Coach : lagolidead
- Equipe : Zapette!
- Race : Elfes Sylvains
- Division : Albion
[Pas Bug]Commotion Magique ?
Hier en solo je commence une campagne avec des Skaven.
Les matches s'enchainent et à un moment donné mon Rat Ogre se retrouve au sol, et il rate son jet d'armure, et il se blesse : une simple Commotion.
Comme je suis un peu boulet, je me dis : bah tentons l'apothicaire, j'aimerais bien qu'il reste mon rat ogre.
Jet de l'apothicaire : blessure grave - Rate le prochain match. Mince.
Je refuse donc le résultat de l'apothicaire.
Et là surprise : le Rat Ogre est bien évacué mais il va sur le banc des remplaçants ! Sa commotion a disparue !
Les matches s'enchainent et à un moment donné mon Rat Ogre se retrouve au sol, et il rate son jet d'armure, et il se blesse : une simple Commotion.
Comme je suis un peu boulet, je me dis : bah tentons l'apothicaire, j'aimerais bien qu'il reste mon rat ogre.
Jet de l'apothicaire : blessure grave - Rate le prochain match. Mince.
Je refuse donc le résultat de l'apothicaire.
Et là surprise : le Rat Ogre est bien évacué mais il va sur le banc des remplaçants ! Sa commotion a disparue !
Modifié en dernier par olivierlaguerre le 27 mai 2010 14:29, modifié 1 fois.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
- Galanthil
- MIR

- Equipe : Naggaroth Marauders
- Race : Elfes Noirs
- Division : FBE
- Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
- Résultats Coupe : 5
Re: [Bug]Commotion Magique ?
Normal 
En fait l'apo te permet de faire retirer le jet de blessure (donc attention, tu auras forcément un jet de blessure, il ne peut pas passer KO par exemple).
Et dans le cas où la blessure est une commotion, il le mets sur le banc des remplaçants et le joueur est apte à rentrer au prochain engagement.
Donc même s'il te fait mort sur sa tentative et que tu refuses, comme ton choix se porte sur la première commotion et que l'apo est intervenu, ton joueur peut revenir.
En gros, à partir du moment où la première blessure est une commotion, l'utilisation de l'apo te garantie qu'il pourra continuer le match en rentrant au prochain engagement
En fait l'apo te permet de faire retirer le jet de blessure (donc attention, tu auras forcément un jet de blessure, il ne peut pas passer KO par exemple).
Et dans le cas où la blessure est une commotion, il le mets sur le banc des remplaçants et le joueur est apte à rentrer au prochain engagement.
Donc même s'il te fait mort sur sa tentative et que tu refuses, comme ton choix se porte sur la première commotion et que l'apo est intervenu, ton joueur peut revenir.
En gros, à partir du moment où la première blessure est une commotion, l'utilisation de l'apo te garantie qu'il pourra continuer le match en rentrant au prochain engagement
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012
"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"

- Zelien
- Equipe : BB Shonen Jump
- Race : Nécro
- Division : CIE
Normal, si tu utilise l'apo et que le résultat final est une commotion (que ce soit le 1er ou 2e jet de blessure) le joueur est soigné. Ce n'est pas un bug, juste les règles de bloodbowl.
En gros utiliser l'apo sur une commotion a 100% de chance de voir ton joueur revenir au prochain engagement.
[Edit] Erf grillé par Gala ! pfff
En gros utiliser l'apo sur une commotion a 100% de chance de voir ton joueur revenir au prochain engagement.
Les Poussins
Saison 1 : Quart de finaliste de la DSOR.
Saison 2 : Vice-champion de la DSOR.
Saison 3 : 3e de groupe en CIE.
Saison 4 : 3e de groupe en CIE.
BB Shonen Jump
Saison 5 : 9e du groupe en CIE.
Saison 1 : Quart de finaliste de la DSOR.
Saison 2 : Vice-champion de la DSOR.
Saison 3 : 3e de groupe en CIE.
Saison 4 : 3e de groupe en CIE.
BB Shonen Jump
Saison 5 : 9e du groupe en CIE.
- olivierlaguerre
Ah ouai ? Bah je ne sais pas ! Merci !
Re: [Pas Bug]Commotion Magique ?
Sinon face à
Commotion étant la plus petite blessure possible, il n'y a pas de moyen de faire rester son joueur en espérant transformant un blessé en sonné.
je préfère rappeler que la relance de la blessure n'est pas la relance du jet initial (indiquant s'il s'agit d'un sonné/KO/blessé mais seulement de la gravité de la blessure.olivierlaguerre a écrit :Comme je suis un peu boulet, je me dis : bah tentons l'apothicaire, j'aimerais bien qu'il reste mon rat ogre.
Commotion étant la plus petite blessure possible, il n'y a pas de moyen de faire rester son joueur en espérant transformant un blessé en sonné.
May the Public be with you
- olivierlaguerre
Ah bah tu vois, j'en apprend encore un peu plus ! 
- Makya
- Coach : Makya
- Equipe : S2 à S7
- Race : Elfe noir
- Division : From Kislev
- Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev - Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM - Localisation : La Rochelle
Zelien a écrit :Normal, si tu utilise l'apo et que le résultat final est une commotion (que ce soit le 1er ou 2e jet de blessure) le joueur est soigné. Ce n'est pas un bug, juste les règles de bloodbowl.
Jvoie pas comment un joueur commotionné peut par magie devenir un joueur apte, si c'est une règle du blood bowl eh bien c'est une règle complètement débile...
Quand tu prend une commotion, ton joueur reviens pas sur le banc des remplaçants alors jvoie pas pourquoi l'utilisation de l'apo le permettrait... surtout quand le "soin" de l'apo est pire que la commotion de base, garder sa commotion devrait envoyé le joueur dans la fosse et qu'il reste commotionné enfin c'est ce qu'il me semble logique! Cette règle me gave en tout cas!
-
Archi Magister
Le deuxième jet pire que l'initial n'est pas un soucis en soi.
Suffit de considérer que lorsque l'Apothicaire intervient, l'on a deux jets au lieu d'un, sans premier ni second, et que l'on prend le moins pénalisant. De là, ça n'est plus aberrant. Comme dit plus haut, ce n'est pas une relance. Dès lors que l'on intègre ça, c'est statistiquement différent : le remède ne peut pas être pire que le mal, sauf par choix délibéré.
Une commotion, ça n'est pas le corps brisé. C'est un ébranlement, un choc. Le mec est hagard.
Forcément, entre un mec hagard sans soin et un mec hagard avec soin, puisque l'Apothicaire est intervenu, il n'est pas anormal que, dans le second cas, le mec revienne.
.
Suffit de considérer que lorsque l'Apothicaire intervient, l'on a deux jets au lieu d'un, sans premier ni second, et que l'on prend le moins pénalisant. De là, ça n'est plus aberrant. Comme dit plus haut, ce n'est pas une relance. Dès lors que l'on intègre ça, c'est statistiquement différent : le remède ne peut pas être pire que le mal, sauf par choix délibéré.
Une commotion, ça n'est pas le corps brisé. C'est un ébranlement, un choc. Le mec est hagard.
Forcément, entre un mec hagard sans soin et un mec hagard avec soin, puisque l'Apothicaire est intervenu, il n'est pas anormal que, dans le second cas, le mec revienne.
.
- Makya
- Coach : Makya
- Equipe : S2 à S7
- Race : Elfe noir
- Division : From Kislev
- Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev - Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM - Localisation : La Rochelle
Ca peut se tenir ce que tu dis AM mais lorsque le soin foire, jvoie pas pourquoi un mec hagard avec un soin foiré serait plus apte qu'un mec hagard sans soinArchi Magister a écrit :Le deuxième jet pire que l'initial n'est pas un soucis en soi.
.
-
Archi Magister
Mais, justement, le soin n'a pas foiré puisque ce n'est pas une relance mais un jet supplémentaire. En fait, c'est comme jeter plusieurs dés de blocage et prendre celui qui t'arrange. Peut importe que l'un des deux dés soit un bô cràne rouge si tu as un AttaquantÀTerre. Or, je crois que tout le monde préfère lancer deux dés de blocage qu'un seul. Là, c'est pareil, sauf que le second jet est en réserve, un joker.
Exemples :
Jet initial : Force -1
Jet complémentaire : Mort
Si Force -1, , l'intervention de l'Apothicaire n'a pu le soigner.
Si Mort, l'Apothicaire a préféré l'achever (genre, dans une équipe du Chaos).
Jet complémentaire : Agilité -1
Si tu prends Force -1, l'intervention de l'Apothicaire n'a pu le soigner.
Si tu prends Agilité -1, l'Apothicaire a pu le soigner mais il y a eu une complication (infection nosocomiale, coup de bistouri qui dérape...)
Jet complémentaire : Commotion
L'Apothicaire le remet sur pieds.
Jet initial : Commotion
Jet complémentaire : Pas d'Apothicaire
Le joueur est ébranlé, il ne jouera plus durant le match et reprendra ses esprits un peu plus tard.
Jet complémentaire : N'importe quel jet
Le joueur n'était qu'ébranlé, l'Apothicaire n'a pas eu grand mal à le remettre sur pieds en lui passant l'Éponge Magique.
.
Exemples :
Jet complémentaire : Mort
Si Force -1, , l'intervention de l'Apothicaire n'a pu le soigner.
Si Mort, l'Apothicaire a préféré l'achever (genre, dans une équipe du Chaos).
Jet complémentaire : Agilité -1
Si tu prends Force -1, l'intervention de l'Apothicaire n'a pu le soigner.
Si tu prends Agilité -1, l'Apothicaire a pu le soigner mais il y a eu une complication (infection nosocomiale, coup de bistouri qui dérape...)
Jet complémentaire : Commotion
L'Apothicaire le remet sur pieds.
Jet complémentaire : Pas d'Apothicaire
Le joueur est ébranlé, il ne jouera plus durant le match et reprendra ses esprits un peu plus tard.
Jet complémentaire : N'importe quel jet
Le joueur n'était qu'ébranlé, l'Apothicaire n'a pas eu grand mal à le remettre sur pieds en lui passant l'Éponge Magique.
.