Questions sur le logiciel Cyanide

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
historic
Coach : historic

Questions sur le logiciel Cyanide

Message par historic »

Bonjour j'ai deux questions sur Cyanide:

La première: comment mettre un remplaçant en jeu en le permutant avec un joueur sur le terrain lors d'un coup d'envoi quand le clic droit de la souris pour mette son nom en jaune ne fonctionne pas?
(le logiciel adore me laisser une goule dans les remplaçants et mettre tous les zombie sur le terrain ;( )

Autre question: il y a un moyen pour afficher en permanence les cases du jeu (cela met arriver une fois par erreur) avec les zones de tacles de l'adversaire mais je n'ai pas réussi à la refaire volontairement. Si une âme charitable voulait bien m'indiquer la procédure.

D'avance merci,
historic
Image
Un jour j'ai battu Yzer, Gartch, Barberouge, Lord Darth, Lupus76, Tiaxens :gniark: en D1 ChaosBowl S6 en jouant Amazones, j'ai fini avec le meilleur Goal Average, le plus de TD marqués mais un golem intercepteur de Black Jack m'a privé des PO car j'ai fini 5e.
Marno
Coach : Marno
.
Equipe : F-B : Rédemption Saurienne
Equipe: C-B : Les Braconniers Damnés
.
Race : F-B : Lézards
Race: C-B : Nécromantiques
.
Division : F-B : CIO
Division: C-B : Zharr-Nagrund

Re: Questions sur le logiciel Cyanide

Message par Marno »

Pour la première question, euh je fais ça instinctivement de sorte que je ne suis même pas en mesure d'expliquer comment je fais !!
Par contre pour le deuxième point, c'est la touche G que je 'oublie jamais d'activer en début de match
Image

Comme a dit ce bon vieux Voltaire :
"Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu."
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos
Division : FBE

Message par Kobal2 »

historic, j'ai le même problème que toi avec les goules, des fois y en a une qui veut juste pas rentrer sur le terrain. Si tu trouves l'astuce, je suis preneur (ça arrive que sur les goules, bizarrement)

Pour les cases c'est G, une première pression affiche les case, la deuxième cases+ZdT et la troisième revient à zéro. Tu as aussi N pour afficher (là encore successivement) la position des joueurs (blitzer, lineman etc..), leur numéro, leur nom et le nombre de XPs qu'ils ont. Ca peut être pratique pour se souvenir duquel de ces cons de nains qui se ressemblent tous a Garde par exemple (ou chez les hauts elfes qui est un lanceur, qui est un receveur etc... vu qu'ils ont tous cape et chapeau au bout d'un moment).
Image
Lord Borak
Coach : Azraelh

Message par Lord Borak »

Les "cons" de nains c'est une compétence qui ont aussi sa ^^ mais elle s'affiche pas.
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Chaos Bowl S3 Zorn Uzkul Champion :)
Championnat Saison 16 Albion : CHAMPION :) :)
CHAMPION Coupe du chaos S3 BB2

Image
Arkhyl
Coach : Arkhyl
Equipe : Flying Wraith
Race : Morts-vivants
Résultats Championnat : S19 - Tiléa (D3) - 7ème
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S17 - Naggaroth (D2) - 8ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème
Arkhyl’s avatar
Loading…

Message par Arkhyl »

La première: comment mettre un remplaçant en jeu en le permutant avec un joueur sur le terrain lors d'un coup d'envoi quand le clic droit de la souris pour mette son nom en jaune ne fonctionne pas?
(le logiciel adore me laisser une goule dans les remplaçants et mettre tous les zombie sur le terrain ;( )
Quand ça m'arrive, j'essaie avec une autre goule. Parfois ça passe et la goule devenue remplaçante est moins réfractaire. C'est un bug qui se produit de temps à autre avec plusieurs types de joueurs (me souviens plus desquels).
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Pour les cases c'est la touche G comme dit précedement. D'ailleurs, je ne comprend pas qu'on puisse jouer sans....

Pour le cas où on ne peut pas faire rentrer un joueur c'est un bug connu. Il n'y a pas de regle absolue mais il y a des facteurs favorisant.

Généralement d'ailleurs le problème est plus de ne pas pouvoir faire sortir un joueur en particulier et il s'agit habituellemnt d'un joueur noob que tu viens souvent d'engager. Dans un cas comme ça essaye d'abord de faire l'échange d'un autre joueur sur le terrain avec le remplaçant pour voir si c'est bien ça.

Il semblerait que le bug ait tendance à se produire quand tu regardes des caracs de tes joueurs pendant que ton adversaire se place. Il est donc reccomandé de ne pas clicker ou passer sur des joueurs (particulièrement les tiens) pendant que ton adversaire se place.

L'utilisation de placement préprogrammés semble aussi favoriser l'apparition de ce bug.
Image Image
historic

Message par historic »

Merci à tous,

La touche G va m'éviter de marcher dans une zone de Tacle et de faire partir le joueur en voulant recliquer sur la case.......non golem de chair reviens!!!ne tente pas l'esq..ploc oO
Image
Un jour j'ai battu Yzer, Gartch, Barberouge, Lord Darth, Lupus76, Tiaxens :gniark: en D1 ChaosBowl S6 en jouant Amazones, j'ai fini avec le meilleur Goal Average, le plus de TD marqués mais un golem intercepteur de Black Jack m'a privé des PO car j'ai fini 5e.
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

A l'inverse, l'utilisation d'un placement pré programmé permet parfois également de faire rentrer un joueur qui refusait de rentrer sur le terrain.
Image
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos

Message par Kobal2 »

Lord Borak a écrit :Les "cons" de nains c'est une compétence qui ont aussi sa ^^ mais elle s'affiche pas.
Pourquoi tu crois qu'on les traîte de "crânes épais" ? :joker:
Image
lothurn
Coach : Lothurn
Résultats Championnat : 1ère saison sur FB : S 14 - Kislev : 2e => montée en D2
Résultats Coupe : S 14 : GFB : 6e => 1/4 F
RM : s 13 : 11e

Message par lothurn »

Le coup de la goule qui ne veut pas rentrer sur le terrain, ça m'arrive à moi aussi, avec des équipes de nécros (je ne sais pas si ça le fait aussi avec les Morts-Vivants).

sinon, ce que j'ai entendu dire, c'est que cliquer sur un de tes joueurs au moment juste où ça va être à toi de les placer (donc juste quand l'autre vient de finir) peut aussi entrâiner la disparition provisoire de ce joueur (bug) => tu ne peux plus palcer que 10 joueurs, et ton 11e jouer ne reviendra (et sera placé de façon assez aléatoire ...) qu'au moment du coup d'envoi ...

Moralité : mieux vaut éviter de cliquer sur l'un de ses joueurs avant que ce soit à toi de faire tes placements.

Autre "bug" qu'on m'a signalé (mais là aussi, je ne sais pas si c'est attesté ou non) : ne pas effectuer sa relance trop vite, en cas de jets foireux => quand on joue en 4 minutes surtout, oàn peut bien attendre 10-15 secondes avant de cliquer sur relance.
Au départ, à chaque fois que je relançais immédiatement, je retombais sur les mêmes jets !...
Depuis (que j'attends un peu), ça peut encore arriver, certes, mais c'est bien plus rare !...
A bon entendeur ...
Image
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

De manière générale, même s'il n'y a pas de beug, je dirai qu'il faut systématiquement attendre avant d'utiliser une relance... car il faut prendre le temps de réfléchir au fait de l'utiliser ou non :p
Image
Arkhyl
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème
Arkhyl’s avatar
Loading…

Message par Arkhyl »

[Mode Troll ON]

Oui, enfin, tu parles à Lothurn, là !! Gnêk Gnêk !!

[Mode Troll OFF]
lothurn

Message par lothurn »

T'as bien réfléchi, avant d'écrire ça, Arkhyl ?...

T'es sûr que tu ne veux pas relancer ?...

Nan parce que là, ton Troll, il risque gros ... :bam: :bam: :bam:

^^
Image
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

lothurn a écrit :T'as bien réfléchi, avant d'écrire ça, Arkhyl ?...

^^
relancer...!!? bah le troll avec solitaire... c'est pas gagner !!! :bam: :bam:
Image
Arkhyl
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème
Arkhyl’s avatar
Loading…

Message par Arkhyl »

T'as bien réfléchi, avant d'écrire ça, Arkhyl ?...

^^
Nan ! Je prépare la prochaine saison en Naggaroth, tu sais, la div où t'es Kommi !! Gnêk Gnêk !!
lothurn

Message par lothurn »

OK ...

Comme, en tant que komi, je suis un peu pote avec Nuffle, maintenant ...

Je vais lui parler de toi => ça te garantit une saison pas facile, ça !... :twisted: :twisted: :twisted:

:sante:
Image
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

Sinon comment fais-ton pour faire apparaitre TOUS les replays sauvegardés qu'en on essaie de charger un match. :scratch:

J'ai un grand nombre de replays et l'interface de cyanide ne me fait apparaitre qu'une petite partie des replays.... Y-a-t-il un moyen de contourner cela? Sinon c'est chiant, j'enlève les fichiers qui apparaisse... les range dans un folder séparé puis regarde si les matchs suivants contiennent le ou les matchs que je veux revoir... si oui... ouf.... si non re transfert des fichers vers le folder et on continue... :S
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Tu joues trop !!!! :respect:
Image Image
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

Non... je stocke trop :P
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
historic

Message par historic »

Existe t-il un fichier qui donne tous les raccourcis claviers du jeu?

(parce que des fois en écrivant un message je me retrouve avec le terrain qui fait un quart de tour, que les replays je les regardais en vitesse normal jusqu'à la touche + etc...)
Image
Marno
Coach : Marno
.
Equipe : F-B : Rédemption Saurienne
Equipe: C-B : Les Braconniers Damnés
.
Race : F-B : Lézards
Race: C-B : Nécromantiques
.
Division : F-B : CIO
Division: C-B : Zharr-Nagrund

Message par Marno »

Je pense que tu peux jeter un oeil à ce post : http://forum.francobowl.com/viewtopic.php?f=20&t=11879
:sante:
Image

Comme a dit ce bon vieux Voltaire :
"Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu."
Répondre