Du niveau général du FB : histoire d'un rookie devenu star
Du niveau général du FB : histoire d'un rookie devenu star
C’est une question qui est probablement de moins en moins discutée. Le niveau des joueurs du FB est-il égal, meilleur ou moindre aujourd’hui “qu’avant” ?
On retrouve ici encore l’opposition entre les partisans des "statistiques éloquentes" (qui défendent “la réussite" à coup de CCFB) et ses adversaires, qui estiment que la réussite exigeant l’effort mais aussi le panache et le charisme, “la réussite pour briller ardemment tel le bouton d'acne suintant au soleil ” ne peut signifier que l’augmentation du niveau. Sur le FB, le débat se focalise sur le championnat et plus récemment sur la Chaos Bowl, jugés si faciles par certains analystes qu’ils en seraient “une farce” (je reprends ici l’expression de Marno et de Lord Darth bien connus dans le département bloodbowlistique de l'INSEE).
Avant même d’étudier cette question, peut-être faut-il commencer par faire un constat ? Car en effet le FB a changé en 15 saisons. J'ai connu les Masterofkekos, Nime l'ancienne, Kadorounet, Affreuse, Silsouille et consorts alors qu'ils n'étaient que des gobs pré pubères. J'ai donné le biberon à certains, bercé d'autres, expliqué les nuances de foul avec ou sans dirty... Et quand je vois ce que ça donne aujourd'hui et bah nan je me dis, faut pas étudier cette question mais directement donner une réponse qui permettra de clore le débat.
Toutes mes défaites sur le FB ont été volontaires : j'ai pris sur moi afin de donner de l'espoir aux autres et de faire perdurer ce site en gardant un intérêt sportif (imaginez les déperditions avec sur une saison : FBE, CBE, GFB, et CDE remportés par Mayolus ! Sans oublier, la C4R remportée dans la douleur par les Moustachus grâce à un sans faute de Mayolus et ses Halfs qui rattrapent les ratés des coéquipiers notamment d'Arnold l'imprévisible qui a perdu contre ces chers Daltons de pacotille).
Nous pouvons donc conclure que le niveau du FB a fortement progressé depuis mon arrivée et que mon départ (pas planifié à ce jour, rassurez vous) serait catastrophique et provoquerait inéluctablement un abaissement général non rattrapable.
Mayolus révélateur de talents
On retrouve ici encore l’opposition entre les partisans des "statistiques éloquentes" (qui défendent “la réussite" à coup de CCFB) et ses adversaires, qui estiment que la réussite exigeant l’effort mais aussi le panache et le charisme, “la réussite pour briller ardemment tel le bouton d'acne suintant au soleil ” ne peut signifier que l’augmentation du niveau. Sur le FB, le débat se focalise sur le championnat et plus récemment sur la Chaos Bowl, jugés si faciles par certains analystes qu’ils en seraient “une farce” (je reprends ici l’expression de Marno et de Lord Darth bien connus dans le département bloodbowlistique de l'INSEE).
Avant même d’étudier cette question, peut-être faut-il commencer par faire un constat ? Car en effet le FB a changé en 15 saisons. J'ai connu les Masterofkekos, Nime l'ancienne, Kadorounet, Affreuse, Silsouille et consorts alors qu'ils n'étaient que des gobs pré pubères. J'ai donné le biberon à certains, bercé d'autres, expliqué les nuances de foul avec ou sans dirty... Et quand je vois ce que ça donne aujourd'hui et bah nan je me dis, faut pas étudier cette question mais directement donner une réponse qui permettra de clore le débat.
Toutes mes défaites sur le FB ont été volontaires : j'ai pris sur moi afin de donner de l'espoir aux autres et de faire perdurer ce site en gardant un intérêt sportif (imaginez les déperditions avec sur une saison : FBE, CBE, GFB, et CDE remportés par Mayolus ! Sans oublier, la C4R remportée dans la douleur par les Moustachus grâce à un sans faute de Mayolus et ses Halfs qui rattrapent les ratés des coéquipiers notamment d'Arnold l'imprévisible qui a perdu contre ces chers Daltons de pacotille).
Nous pouvons donc conclure que le niveau du FB a fortement progressé depuis mon arrivée et que mon départ (pas planifié à ce jour, rassurez vous) serait catastrophique et provoquerait inéluctablement un abaissement général non rattrapable.
Mayolus révélateur de talents
Re: Du niveau général du FB : histoire d'un rookie devenu s
Je te pardonne parce que je viens juste d'arriver, mais c'est bien moi le plus grand joueur du Franco Bowl. Il n'y a qu'à regarder mon palmarès :
- Quatre fois champion du monde de ma chambre
- Deux fois sacré meilleur joueur de l'année 2015 par Vodka Magazine
- Détenteur de la plus longue série de victoires (aucune compétition confondue)
- Seul coach de gobelins n'ayant jamais perdu de joueur
Je sais, je suis beau et brillant. Vite, élevez-moi une statue.
- Quatre fois champion du monde de ma chambre
- Deux fois sacré meilleur joueur de l'année 2015 par Vodka Magazine
- Détenteur de la plus longue série de victoires (aucune compétition confondue)
- Seul coach de gobelins n'ayant jamais perdu de joueur
Je sais, je suis beau et brillant. Vite, élevez-moi une statue.
Alors je suis désolé WoOt mais je me dois d'intervenir, un coach de gobelins qui n'a jamais perdu un joueur c'est un indigne malotru qui ne prend pas la peine de nourrir ses Trolls du coup on ne peut pas le considérer comme quelqu'un d'admirable.
Personnellement je vais attaquer ma première saison ici donc je ne m'imagine pas avoir la science infuse (pas comme un certain lo*bip* qui se fait élire "commissaire" au bout d'une ou deux saisons en espérant ainsi se faire passer pour plus admirables qu'ils ne l'est) mais je compte bien prouver à mayolus et aux autres anciens que la relève est là et qu'une nouvelle ère va bientôt arriver sur Bloodbowl et sur le FB et je compte bien être un de ceux-là.
Personnellement je vais attaquer ma première saison ici donc je ne m'imagine pas avoir la science infuse (pas comme un certain lo*bip* qui se fait élire "commissaire" au bout d'une ou deux saisons en espérant ainsi se faire passer pour plus admirables qu'ils ne l'est) mais je compte bien prouver à mayolus et aux autres anciens que la relève est là et qu'une nouvelle ère va bientôt arriver sur Bloodbowl et sur le FB et je compte bien être un de ceux-là.
Ex-Capitaine des Alcooliches Anonymes :

Intéressant ce sujet!
Mais un peu inutile...
Tout le monde sait que les meilleurs joueurs du Franco Bowl sont en rouge.
Après tout, qui oserait contredire la vérité au risque de se voir expulsé?
Mais un peu inutile...
Tout le monde sait que les meilleurs joueurs du Franco Bowl sont en rouge.
Après tout, qui oserait contredire la vérité au risque de se voir expulsé?
- Oeil cendre
- Coach : Oeil Cendre
- Equipe : Anus Bis
- Race : Nécros
- Division : Tiléa (Born in Tiléa)
Oui les commis sont bien meilleurs
- capopik
- Coach : capopik
- Equipe : Nains teigneux
- Race : Nains du chaos
- Division : Intercontinentale Ouest
commi et MIR passent bien trop de temps à écrire des conneries pour conserver les fondamentaux, à savoir la grande claque dans la tronche du connard d'en face.
"Donnez moi de l'elfe, du gob, du half; Donnez moi de la goulasse, du receveur ou du rat. Donnez moi meme de l'orque, du nain ou de la momie, mais purée donnez moi vite quelque chose, j'ai faim et j'ai plus de trippes au frigo !
ça va saigner !"

ça va saigner !"

Mayolus est grand, certes...
A peu près aussi grand que ses posts loufoques et mégalomanes !
Signé : le plus grand coach orc de l'univers connu. (Entre mégalos, on se comprend !)
A peu près aussi grand que ses posts loufoques et mégalomanes !
Signé : le plus grand coach orc de l'univers connu. (Entre mégalos, on se comprend !)
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.