Récupérer son équipe de chaosbowl en championnat

Discussions autour d'une ligue... ou pas
lamechh
Coach : LaMechh
Equipe : Les South Porques
Race : Orques
Division : Tilea (D3)
Résultats Championnat : Saison 10: 3ème place (ligue Naggaroth) et 1/2 des Playoffs inter D4 [South Porque]
Saison 11: 3ème place (DNOC) et 1/4 des Playoffs [South Porque]
Saison 13: 2ème de poule en ligue Tiléa [La poussière d'os]
Saison 14: 2ème place de poule en CIE [La poussière d'os]
Saison 15 : Dernier de poule en FBE [La poussière d'os]
Saison 16: Barragiste pour la montée en FBE [La poussière d'os]
--
Résultats Coupe : Saison 10: Coupe des 4 rois (Demi-Finale)
Saison 12: Finale de GFB [La poussière d'os]
Saison 16: Finale de GFB (Les Sacamains)

Récupérer son équipe de chaosbowl en championnat

Message par lamechh »

Bien le bonjour,

Mon équipe de chaosbowl arrive à sa 3ème saison et je voulais savoir s'il serait possible de la conserver pour le prochain championnat car elle est bien sympa et ca me fend le coeur de penser la jeter. Car bon on peut bien garder celles de gfb, de coupe des 4 rois, coupe des espoirs etc ...

et si c'est non le règlement peut il changer ? peut il y avoir débat ou discussion sur le sujet entre les grandes instances si merveilleuses et si sages?

voilou j'espère que ma demande sera prise en considération et si c'est pas le cas ba tanpis j'aurais essayé ^^
Image
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Re: Récupérer son équipe de chaosbowl en championnat

Message par Masterofchaos »

J'y avais déjà pensé, et vu les hautes TVs du championnat, réorganiser tout le bazar pour rendre possible ce genre de transfert me semble intéressant :)
Ca pourrait donner le courage à certains coachs de reprendre le champ sans avoir à passer par la case GFB ou pire, TV1000 ^^

Je créé de ce pas un post de discussion tout là-haut :p Mais avec le lancement du champ, les MiRs sont occupés, sans compter que c'est un gros dossier, donc ne t'attend pas à une réponse rapide ^^
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
lamechh
Résultats Championnat : Saison 10: 3ème place (ligue Naggaroth) et 1/2 des Playoffs inter D4 [South Porque]
--

Message par lamechh »

pas de soucis de toute façon le championnat de chaosbowl saison 3 et pas encore terminé donc les concernés le seront pour la 15eme saison de championnat :D
Image
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

Qui aura lieu en plus après la saison estivale, ça devrait le faire :gniark:
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Le sujet avait déjà été soulevé lors de la création de la Chaos Bowl.

Et il a été décidé qu'aucune interaction n'était possible entre Chaos Bowl et Championnat.

Il vous reste donc la possibilité de prendre votre équipe en LFB, un fois les trois saisons révolues.

:respect:
lamechh
--

Message par lamechh »

C'est pas parce qu'une décision a été prise un jour qu'elle ne peut pas être modifiée ^^

les règles du FB évoluent régulièrement alors pourquoi pas celle là

Franchement je pense que ca ne nuirai à personne au contraire et ne remettra pas en cause l'équilibre ou l'équité du championnat et pourrai même en motivé certains qui veulent se séparer de leur équipe de championnat à continuer et ceux qui ont peut être que jouer que la chaosbowl pourrait être motivés par intégrer le championnat s'ils peuvent réutiliser leur équipe.

Et enfin certains jouerait la chaosbowl aussi en sachant qu'ils pourront monter une équipe pour le championnat plus tard

Je pense qu'une évolution qui peut permettre d'augmenter ne serait qu'un peu les inscriptions dans plusieurs compétitions ne doit pas être rejetée sans ménagement :D

Image
Image
Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Je comprends bien ton point de vue.

Cependant, aucune modification n'est envisagée pour ce point pour la simple raison que le débat à déjà eu lieu dans le staff et qu'il n'y a aucune nouvelles données à apporter dans un sens ou dans l'autre.

A ce sujet comme dans tant d'autres, nous ne pouvons satisfaire tout le monde et essayons donc de faire au mieux. ;)
Lord Borak
Coach : Azraelh

Message par Lord Borak »

C'est un peu comme une étincelle çà née , çà meurt :)
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Chaos Bowl S3 Zorn Uzkul Champion :)
Championnat Saison 16 Albion : CHAMPION :) :)
CHAMPION Coupe du chaos S3 BB2

Image
Yzer
MIR
MIR
Coach : Yzer

Message par Yzer »

Les dieux du chaos n aiment pas que leurs equipes se balladent ailleurs. C est pourquoi ils les sacrifient apres 3 saisons
ImageImage
BarbeRouge
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!

Message par BarbeRouge »

Plutôt que de vouloir les faire intégrer le championnat, ne pourrait-on pas créer un tournoi "after life" où pourraient s'inscrire les équipes périmées de chaos bowl, C4R, GFB, ou même Razbowl pour ceux qui ne les auraient pas encore effacées?
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."

Image
Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Il existe le LFB pour cela.

Mais il y a aussi la possibilité à ce qu'un joueur crée une compétition non officielle pour ces équipes. ;)
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos

Message par Kobal2 »

Yzer a écrit :Les dieux du chaos n aiment pas que leurs equipes se balladent ailleurs. C est pourquoi ils les sacrifient apres 3 saisons
Ah non ! Les dieux du Chaos ne sont pas cruels ni sanguinaires, c'est de la vile calomnie Sigmarite. Sacrifiés, non mais ça va pas ? On nous prend pour des barbares ou quoi ? Bien au contraire ! Les Sombre Dieux ne sont qu'amour et loyauté, ils récompensent ceux qui les honorent comme des pères aimants et fiers de leurs petits.

Ils fondent donc toute l'équipe en une masse de chair vaguement informe mais d'une force titanesque, d'une santé de fer (un peu rouillé, genre vert-de-gris), aux multiples tentacules bien pratiques pour se gratter le dos et d'une beauté hors du commun pour ceux qui savent apprécier l'esthétique type Grands Anciens.
Les joueurs eux-mêmes ne cesseraient de les remercier... s'il leur restait encore une bouche pour hurler. De joie, bien sûr !
Image
Marno
Coach : Marno
.
Equipe : F-B : Rédemption Saurienne
Equipe: C-B : Les Braconniers Damnés
.
Race : F-B : Lézards
Race: C-B : Nécromantiques
.
Division : F-B : CIO
Division: C-B : Zharr-Nagrund

Message par Marno »

Je n'étais pas présent lors des débats qui ont animé le staff lors de la création de la Chaos Bowl. J'ai pris ce point de règlement tel qu'il avait été décidé. Les archives sont volumineuses, je tâcherai de vous faire un condensé dès que je trouverai le temps de le faire.

De prime abord, l'arrivée inexorable de Blood Bowl II m'amène à penser qu'il vaut mieux attendre sa sortie pour réaliser des changements. On peut raisonnablement présager que les équipes actuelles ne pourront pas être transférées dans la nouvelle version du jeu. Dès lors, je ne crois pas l'enjeu de la discussion soit si important étant donné que les équipes sont vraisemblablement destinées à disparaître tragiquement.

Mais la question se posera à nouveau par la suite ^^
Image

Comme a dit ce bon vieux Voltaire :
"Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu."
Marno
Coach : Marno
.
Equipe : F-B : Rédemption Saurienne
Equipe: C-B : Les Braconniers Damnés
.
Race : F-B : Lézards
Race: C-B : Nécromantiques
.
Division : F-B : CIO
Division: C-B : Zharr-Nagrund

Message par Marno »

Alors, voici les arguments organisationnels qui l'ont emportés lors de la décision.

En premier lieu, en cas de changement d'équipe, fallait-il accepter un échange d'équipes ou fallait il reléguer l'équipe en dernière division ?
Il a été répondu que le championnat se voulait une compétition dans laquelle les équipes avaient vocation à durer. Tout est mis en oeuvre pour que les équipes aient une vision sur du long terme contrairement à la Chaos Bowl qui tend à satisfaire les joueurs qui aiment changer régulièrement de style de jeu. Par ailleurs l'appartenance à une division doit refléter à la fois le niveau du coach et celui de l'équipe. Pour ces raisons, il n'a pas été souhaité qu'un coach puisse intervertir deux de ses équipes.

Il en résultait qu'un transfert de la Chaos Bowl vers le championnat ne pouvait se faire qu'avec une rétrogradation à l'échelon le plus bas. Une décision de cette nature impliquait des repêchages en masse au moment de la RAZ. Sur un plan organisationnel, chaque équipe déclarant forfait provoque des repêchages en cascade. Cette gestion est déjà suffisamment lourde pour ne pas vouloir la rendre encore plus complexe à gérer.

On rappellera également qu'accepter ce transfert aurait eu pour conséquence de concurrencer directement la Graine de Franco Bowl qui a pour première vocation de préparer une équipe en prévision d'un changement. Et bien sur, l'absence de passerelle permet de dynamiser le LFB où sont forcément basculées les équipes de CB après la RAZ.

Pour conclure, les effets du règlement actuel de la CB ne se feront sentir qu'au cours de la saison 15 qui sera probablement la dernière saison sous BB I.
Image

Comme a dit ce bon vieux Voltaire :
"Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu."
lamechh
--

Récupérer son équipe de chaosbowl en championnat ou GFB

Message par lamechh »

Au cas ou est toujours d'actualité avec les changement de format de la Chaosbowl ?

J'ai mon équipe de Khemris de Chaosbowl qui aura 11 matchs et j'aimerais à l'issue de la saison la rappatrier en GFB ou Championnat.

Est ce possible étant donné que contrairement aux précédente chaosbowl la les équipes n'ont pas beaucoup de matchs. Voir moins que celles de GFB qui vont en championnat d'ailleurs vu que la limite va jusque 18 matchs

Pour le coup je vois plus en quoi ca gènerait

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :D
Image
Salamwism
Coach : Bohemond30
Résultats Championnat : Rookie
Résultats Coupe : Palmarès à constituer

Message par Salamwism »

Lamechh le gars qui lache rien! :D
Image
graham
Coach : graham
Equipe : Les fouettards de Waaagh !
Race : Ork
Division : La Naga rote

Message par graham »

Marno a écrit :la saison 15 qui sera probablement la dernière saison sous BB I.
:D
J'ai l'impression d'être au boulot :ola:
Ah merde, je suis au boulot...
Image
historic
Coach : historic

Message par historic »

Pourquoi? c'est toi qui reporte sans cesse le lancement de BB2 pour épargner nos porte monnaies?
Image
Un jour j'ai battu Yzer, Gartch, Barberouge, Lord Darth, Lupus76, Tiaxens :gniark: en D1 ChaosBowl S6 en jouant Amazones, j'ai fini avec le meilleur Goal Average, le plus de TD marqués mais un golem intercepteur de Black Jack m'a privé des PO car j'ai fini 5e.
graham

Message par graham »

Disons que je fais aussi du soft. Un milieu où les managers, qui croient au père noël, annoncent des dates invraisemblables, personne n'écoute les dévs, mais c'est pas comme s'ils y connaissaient quoi que ce soit, après tout. Et chacun de jouer à ce jeu de dupe, navrant.
Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

graham a écrit :Disons que je fais aussi du soft. Un milieu où les managers, qui croient au père noël, annoncent des dates invraisemblables, personne n'écoute les dévs, mais c'est pas comme s'ils y connaissaient quoi que ce soit, après tout. Et chacun de jouer à ce jeu de dupe, navrant.
Bienvenue dans le monde du travail tout simplement. Ce genre de problème n'est pas limité au dévelopement de soft.....malheureusement :oups:
Image Image
lamechh
--

Message par lamechh »

bon les gars vous êtes bien gentils mais un peu HS :D
Image
lamechh
--

Message par lamechh »

et sinon messieur les chefs du Franco vous en pensez quoi ? :D

Au cas ou est toujours d'actualité avec les changement de format de la Chaosbowl ?

J'ai mon équipe de Khemris de Chaosbowl qui aura 11 matchs et j'aimerais à l'issue de la saison la rappatrier en GFB ou Championnat.

Est ce possible étant donné que contrairement aux précédente chaosbowl la les équipes n'ont pas beaucoup de matchs. Voir moins que celles de GFB qui vont en championnat d'ailleurs vu que la limite va jusque 18 matchs

Pour le coup je vois plus en quoi ca gènerait

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Image
graham

Message par graham »

lamechh a écrit :bon les gars vous êtes bien gentils mais un peu HS :D
Fallait pas allumer la mèche.
Image
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos

Message par Kobal2 »

Moi j'ai pas allumé la mèche, c'est Lautréamont qui me presse dans les déserts là où il prêche, où devant rien on donne la messe...

Hein ? Non rien. Mais sinon, pour la Chaos Bowl les arguments de Marno valent toujours je trouve : pas envie pour les orgas de se taper une crue de réorganisation/repêchages à la RaZ de chaque CB (soit chaque saison maintenant), remise en question de la GFB, dynamisation du LFB, tout ça reste valide. Je pense pas que la Chaos Bowl gagnerait à devenir une ligue "hybride", entre la recherche de victoire et le pexing en vue du championnat : c'est déjà le cas de la GFB où, personnellement, je ne joue carrément pas pour gagner même si y a un classement et tout. Et où, par conséquent, y a pas de "droit de frime" à afficher sa coupe de GFB, dès lors que la moitié des coachs sont là pour faire des passes dans le vent ou tenter des TDs rapides :).

La CB qui se veut ligue éphémère où les équipes brillent et se consument intensément, c'est joli aussi (même si à mon avis pas humble du tout une seule saison c'est un peu court, jeune homme. Trois c'est trop long, une trop court, la poire semble prédécoupée :) ).
Image
Moochie
Coach : Moochie

Message par Moochie »

Je peux vous dire que les MiR se sont réunis en conclave afin d'en discuter. Là on vient juste de s'allonger (car il s'agit d'un conclave dînatoire où on mange allongé) et on nous sert les akouskis qui seront bientôt suivis de quelques succulentes entrées. Ah et je vois les danseuses qui font leur apparition, je vous laisse. :boung:
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
Répondre