Dr_SLM

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Dr_SLM
Coach : Dr_SLM
Résultats Championnat : bof

Dr_SLM

Message par Dr_SLM »

Bonjour,

Après avoir coaché de nombreuses équipes dans la Coupe des Rôlistes (une bonne dizaine de saisons à mon actif) qui est désormais en sommeil, je souhaite retrouver l'ambiance d'une ligue privée. Mon choix s'est forcément porté sur la célèbre ligue Franco Bowl dont la réputation n'est plus à faire !

J'ai lu les posts de présentation de la ligue et j'aimerais savoir quelle est la compétition la plus appropriée pour commencer : la Coupe des Espoirs, les Graines de Francobowl, ou le Championnat de Franco Bowl ?

Mes équipes favorites sont les Elfes Sylvains, les Orques et les Nains.

A bientôt sur un terrain de Blood Bowl...
Eurêka !

Image
Tiaxens
Coach : Tiaxens
Equipe : Guerriers de Sylvanna
Race : Elfe Sylvain
Division : FBE

Re: Dr_SLM

Message par Tiaxens »

salut et bienvenu !!!

Alors pour commencé l'idéal est d'inscrire une équipe en graine de franco bowl qui permet de préparer des équipes pour le championnat. Mais vu le championnat va bientôt commencer il peut être intéressant aussi soit d'inscrire une équipe neuve en championnat directement si tu veux et commencer en D3 (division la plus basse) et donc d'évoluer (moi c'est ce que je ferais).

Tu peut participé au championnat (on peut inscrire qu'une seule équipe) et en même temps préparer une équipe en graine de franco bowl pour le futur championnat (en cas ou ta premières équipe ce fais défoncé tu pourra la remplacer part l'équipe du GFB "Moi c'est ce que je fais")

A voir en fonction de ta motivation et de tes dispos

La coupe des espoirs et une coupe courte à élimination direct (rien a voir avec le mot espoir qui pourrait vouloir dire débutant) c'est plus l'espoir de gagné un trophée sans jouer beaucoup de match :D

Voila !! Après si tu a des questions hésite pas !! Un MIR (chef Franco Bowl) va passer part la et te donner les droits pour te débloquer le forum en totalité (dans la journée) !!!
Marno
Coach : Marno
.
Equipe : F-B : Rédemption Saurienne
Equipe: C-B : Les Braconniers Damnés
.
Race : F-B : Lézards
Race: C-B : Nécromantiques
.
Division : F-B : CIO
Division: C-B : Zharr-Nagrund

Re: Dr_SLM

Message par Marno »

Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl. Attention, pour valider cette inscription, tu dois la confirmer suite à la réception d'un mail qui peut avoir été classé dans les spams.

Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des coachs que tu trouveras dans cette liste. Ils se sont portés volontaire pour venir en aide et accompagner les nouveaux venus.

Les deux compétitions phares de notre communauté sont le championnat du Franco Bowl et la Chaos Bowl.
Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Pour faire simple, le championnat est composé d'équipes qui participent saison après saison à la compétition. La Chaos Bowl prévoit quant à elle une RAZ au bout de trois saisons
. Attention les inscriptions pour le championnat se termine le 9.

Par contre, tu peux dès à présent commencer une nouvelle équipe dans la compétition Graine de Franco Bowl, qui permet de préparer une équipe pour une prochaine saison du championnat.
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post

Concernant le format Open, il y a une nouvelle compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.

Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.

Cela fait beaucoup de choses à appréhender d'un coup, je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Image

Comme a dit ce bon vieux Voltaire :
"Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu."
Répondre