Tchoup' - Présentation

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Tchoup'
Equipe : L'Antique Crèmerie
Race : Khemri
Division : GFB

Tchoup' - Présentation

Message par Tchoup' »

Bonjour tout le monde,

Arpentant les terrains de BB depuis un bail (débuts en 1987 avec des joueurs dessinés sur de petits rectangles en carton fin plastifié dont on glissait la base sur de petits socles en plastok), grand amateur de parties en vis-à-vis (le plaisir de voir la bouille déconfite du coach adverse face aux aléas infligés par Nuffle-le-Vicelard, la peinture et la personnalisation des figurines), un coach de votre ligue a rejoint depuis maintenant deux ans notre groupe de vieux joueurs-plateau.

C’est ainsi qu’Oeil-cendre, à force d’entêtement et d'insistance bien lourde ( :ok: ), a fini par me convaincre de tester BB-le jeu vidéo-en ligne.

D’où mon arrivée ici et cette présentation.

J’ai donc acheté le jeu mais n’ai encore rien activé qui me permette de pouvoir jouer en réseau (une histoire de key à valider / saisir il me semble).

Du coup, j’vais attendre la suite de la démarche et être contacté par un Commissaire qui devrait me prendre en charge.

Merci et au plaisir.
"Tchoup' implore systématiquement Slanouch pour attirer les fumbles sur ses jets enlevant par là-même tout intérêt aux rencontres." - Oeil Cendre -
"Je chatte comme un porc." - Tiaxens, à propos de lui-même -
"Je le dis haut et fort, ceux qui ont des joueurs griffes, châtaigne, écrasement ou une équipe de nains, c'est qu'ils ne savent pas jouer au Bloodbowl." - Chni -

Image
Starnice
Coach : Starnice

Re: Tchoup' - Présentation

Message par Starnice »

Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl.
Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des coachs que tu trouveras dans cette liste. Ils se sont portés volontaire pour venir en aide et accompagner les nouveaux venus.

A propos des compétitions, la compétition phare du FB est le championnat, autrement appelé le Franco Bowl.
Cependant, il est actuellement en cours, tu ne peux donc pas y participer pour cette saison.

Par contre, tu peux dès à présent commencer une nouvelle équipe dans la compétition Graine de Franco Bowl, qui permet de préparer une équipe pour une prochaine saison du championnat.
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post.

Concernant le format Open, il y a une nouvelle compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.

Une autre compétition est en cours d'inscription, la Guerre des Clans, qui est une coupe à élimination directe! Tu trouveras toutes les informations sur le site, ou en suivant ce lien.

Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.

Et enfin, une nouvelle compétition voit le jour dans le monde du Franco Bowl : la Chaos Bowl! Les inscritpions sont justement ouverte pour participer à la saison cardinale. C'est par ici pour connaitre les modalités d'inscription.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Tchoup'

Message par Tchoup' »

Merci :ola:
"Tchoup' implore systématiquement Slanouch pour attirer les fumbles sur ses jets enlevant par là-même tout intérêt aux rencontres." - Oeil Cendre -
"Je le dis haut et fort, ceux qui ont des joueurs griffes, châtaigne, écrasement ou une équipe de nains, c'est qu'ils ne savent pas jouer au Bloodbowl." - Chni -

Image
Oeil cendre
Coach : Oeil Cendre
Equipe : Anus Bis
Race : Nécros
Division : Tiléa (Born in Tiléa)

Message par Oeil cendre »

ah ben voila qui me fait plaisir

mon vis a viste préféré :ok:

alors le résumé de starnice est super bien fait, il te suffit de suivre les liens de ce qui t’intéresse

des l'instant ou tu te poses la moindre question tu n'hesite surtout pas....te faut prendre le reflexe MP : via la messagerie du Forum

si tu me cherches, je suis souvent au BAR de la Tiléa : http://forum.francobowl.com/viewtopic.php?f=1192&t=44

sinon je suis assez présent sur le tchat : onglet CHATBOX sur le forum (a coté su Site) pour discuter en direct

allé je repars au bar pour fêter ton arrivée :sante:
Tchoup'

Message par Tchoup' »

Merci Oeil pour l'accueil et les infos... :sante:

Image
Maldoror
Coach : Maldoror
Equipe : Shadaki Buccaneers
Race : Chaos Dwarves

Message par Maldoror »

Dis-moi Tchoup... Tu ne serais pas PoussinFou ailleurs par hasard? :)
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Tchoup'

Message par Tchoup' »

Non point Monsieur le Comte.

:respect:

Image
Maldoror
Coach : Maldoror
Equipe : Shadaki Buccaneers
Race : Chaos Dwarves

Message par Maldoror »

Au temps pour moi valeureux suppôt de Nurgle...

La douce dame marchant dans vos pas m'a induit en erreur... ;)
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Tchoup'

Message par Tchoup' »

No souci, moi-même suis aussi souvent induit par les dames qui marchent dans mes pas...

:gloup:

Image
Répondre