World of Tanks

Pour retrouver les membres de la communauté dans les différents jeux, autre que le Blood Bowl.
Turret
Coach : Turret
Equipe : 9th arrows
Race : Chaos
Division : FBE
Résultats Championnat : S5: DNOC (Chaos) 4V 3N 5D
S6: DNOC (Chaos) 7V 1N 4D
S6: GFB (Chaos) 1V 1N 1D
S7: CIO (Chaos) 6V 3N 3D
S8: FBE (Chaos) 1V 1N 2D
Résultats Coupe : S5: CdE (Humains) 3V 1D
S5: GdC (Nécro) 3V 1D
S5: C4R (Orques) 2V 0N 2D
S6: GdC (Nécro) 2V 1D
S6: CdM Focus (Nécro) 0V 2N 1(3)D

Re: World of Tanks

Message par Turret »

@papatte: tres bien si tu t'amuses avec. ;)
cest le principal alors pis tu es pe un bon joueur aussi; ca fait une notable différence.
moi je suis à 1100 d'ER. (donc moyen +)
Rhum est à 1300 (bon)
malakit a écrit :plop

j'en suis passé par le B1 & j'en ai pas un super souvenir :) même si finalement on arrive a s'en sortir dans des mm équilibré.

j'en suis au tiers7 lourd français (amx 4 1945) qu'est la dernière étape avant les bons chars français lourds :) Les vautours à barillet ! :)
Le tiers 8 si tu es précis, tu déboites n'importe quel T8 avec un barillet (4 obus si jdis pas de bêtise) & après tu fuis grâce à une bonne mobilité :)

Je suis sur l'amx 13-90 & c'est fun à jouer :) Ca peut faire un scout qd même ! ok c'est pas sa vocation première qu'est le charognard ! comme tous les français en gros :)

Sinon je joue que Allemand.
Je conseille l'artillerie allemande :) le gw panther (tiers6) est vraiment pas mal :) je teste le tiers 7 depuis qq jours, plutôt déçu mais j'ai pas le gros canon qui tâche encore :)
Je découvre l'E100 en Clan War, grosse puissance de feu (avec des munitions gold parce que pas pénétrer en CW c'est mal !) mais fragile, on peut pas tout avoir ;)
J'aime bien l'E50 moa :) mais j'ai pas de comparaison avec les ricains & russe (le T62A a l'air pas mal du tout :) )

les TD c'est mal :) j'aime pas ne pas avoir de tourelle :) donc jme concentrerai un jour sur les TD ricains à tourelle :)

Zêtes dans quel clan si vous en avez un ?
Jsuis au Madness & on commence a toucher au Clan War. des TC assez régulièrement tiers 6/8. Si vous vous sentez seuls, vnez faire un tour :) Clan Madness
l'amx M4 est une vraie bouse car il manque du barillet du tier8 et a le meme canon (imprécis mais tres puissant) que le T6.
tu vas halluciner sur la différence en passant au dessus.
Mais ne t'attend pas à des miracles non plus.
Tu seras la cible de tout le monde direct vu le potentiel de destruction que tu peux apporter et l'arty va te faire de gros gros bobos. (Rhum qui a du lvl a laissé tomber car trop difficile)

Le 12t, le 13 75 et le 13 90 cest onctueux qd on a compris le gameplay.
Je pense meme reprendre le 12t pour prendre le pont vers les arties T6 francaises qui sont abusivement puissantes; cest pour dire.

Les arties allemandes sont tres bonnes et équilibrées. Ne sois pas décu pour le Tiger, tant que tu n'as pas débloqué le Morser 210mm, tu ne sers à rien. (par contre, attention le RoF de merde que tu as apres)
Cest comme sur plein de tanks dans ce jeu, le déblocage du top canon change le char du tout au tout. (pour l'instant: Ferdi/JP2, ISU152, IS3, GW Tiger, JTiger, E75, T29)

Les TDs ricains à tourelle sont tres bons car un mélange de mobilité/puissance jusqu'au T8 (meme si en mousse mais cest l'un ou l'autre) puis bien blindé à partir du T28 prot jusqu'au T110E4 qui est un bon monstre.

Avec Rhumbold, on est entré d'abord chez Madness (tres bon clan pour commencer d'ailleurs, tu ne t'es pas trompé) puis comme il ne jouait pas CW et que l'on a eu nos 1ers T10, on a bougé à la 13eme Division Francaise (13DF) membre de l'Alliance Francophone mais ambiance un peu glaciale, grosse maison ou nous n'avions pas notre place.
Maintenant et depuis 1 bon gros mois, nous sommes membres de la ChicKen Coop (CKC, cest réparé ^^) ou nous sommes bien contents. (clan fondé par un ancien FROG, autre clan membre de ladite AF ci dessus)
Super bonne ambiance, bonne communication, objectif de jeu intéressant et motivation des joueurs.
Ya aussi Bondi du fofo qui est jeune membre chez nous.
En plus, le clan a été splitté entre les joueurs tranquilles et les motivés pour la compétition.
Ca a permis de soulager certaines douleurs intérieures qui commencaient à prendre de la place et foutre le bordel.

Cool quoi ^^
gregereggae a écrit :Qui aime bien, châtaigne bien :bam:
S5: :chaos: DNOC
S6: :chaos: DNOC 7V 1N 4D 1/4 PO
S7: :chaos: CIO 6V 3N 3D 1/2 PO
S8: :chaos: FBE La Disgrace
Image
Image
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés

Message par Papatte »

Ca a l'air sympa de rejoindre un clan ! si on retrouve le même genre d'ambiance qu'au francoBowl ca peut-être bien sympa.

J'ai regardé vite fait CW... et ça a aussi l'air bien sympa, mais je suppose qu'il faut avoir des char haut tier, sinon on doit se faire exploser la tête, à l'occase ça me dirait d'essayer !!!
Donc vous me conseillez de soit rejoindre les madness , soit les CKC ? pour un noob comme moi héhé :)
pourquoi vous avez quittez les madness ?

Sinon c'est quoi l'ER ? comment en fait pour le connaitre ?

Sinon, je suis plus que 5K XP de débloquer le 12t... et je commence à comprendre comment ne pas se faire exploser avec l'ELC... faut que j'améliore mon win rate qui est 44% sur l'ELC :)
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
fatherted
Coach : fatherted
Equipe : Breizh Wolfs
Race : nordiques
Division : D2

Message par fatherted »

ER : efficiency rating
http://wot-news.com/index.php/stat/calc_new/en/
tu colles ton nom ( ou celui de quelqu'un d'autre ^^ ) puis load data puis calculate .
moi j'en suis a 1080 , moyen donc :sante:
mais bon t'occupes pas trop de ça on s'en fout , on est la pour le fun avant tout :p
niveau clan j'ai rejoint un groupe de potes ( 7 en tout :ange: ) on s'amuse bcp mais pas de clan war en vue , peut être qu'un jour on rejoindra un clan plus sérieux !
malakit
Coach : malakit
Equipe : Drakwald Ulricaners
Race : Humains
Division : DNOR S9

Message par malakit »

les CW c'est tiers 10 (arty tiers 8) papatte. c'est le tiers que t'auras en face la plupart du temps :)

pas une grosse expérience avec mon clan en CW mais on s'y met :)

mais déjà jouer en peloton (2/3 joueurs) & Tank Company (10/12 joueurs) sous mumble, ça change la donne :) La strat d'équipe prend de l'importance ce qui n'est évidemment pas le cas quand tu joues seul.
Image
Papatte
Donateur
Donateur

Message par Papatte »

Alors je fini mon apprentissage t je vais postuler aux Madness, j'ai vu qu'il faut 800 matchs mini et un char Tier 6 et 12 mois mini d'inscription ...
là j'arrive vers les 600, j'ai bientôt un Tier 6... et comme fin Janvier j'aurais 1 mois c'est le tps qu'il va me falloir pour remplir tous les critères :)
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
malakit
Coach : malakit
Equipe : Drakwald Ulricaners
Race : Humains
Division : DNOR S9

Message par malakit »

cool :)

y a théofylis Netak aux madness aussi & jcompte bien finir de motiver Franz One Eye :)
Image
Yrkhoon
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Message par Yrkhoon »

quand a moi, j'suis au 2eme RGI, gros clan dans lequel je suis peu présent vu l'obligation de tourner avec mumble et de discuter pendant que ma femme regarde une serie ou un film.
Pas tres compatible tout ca
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
theofylis netak
Coach : Theofylis netak
Equipe : Patates Crottes de Nez
Race : orcs
Division : Elite ( saison 8 )

Message par theofylis netak »

salut à vous !
Avec 15K parties à mon actif je pense pouvoir vous renseigner si besoin est.
Au début papatte je pense que tu dois te focus sur un pays pour y développer des gas expérimentés , utilise de l'or pour qu'ils ne perdent pas de % de compétences et aussi pour les ré-entrainer sur tes différents chars sans perte. (profites des promos le wk)
Avoir des compétences est un GROS bonus plutôt que de te retrouver avec des gus à 75% sans compétences ( tous mes chars ont un équipages à 300% au moins ( frères d'armes et/ou réparation/compétences de vues/camouflage etc etc en fonction du tank ).
Equipe tous tes chars au max ( 3 éléments + 3 kits > répa/secours/incendies ) , le fouloir est quasiment obligatoire pour tous les tanks avec une cadence de tir inférieur à 10 coups/min.
Évite les chars légers au début , même si ils sont plaisant à jouer , tu es pratiquement tout le temps le plus petit tier , et même face à des tanks de ton level tu fais pas le poids face à des lourds.
Apprends à te placer et à rester embusqué/immobile ( à l’abri de l'arty adverse ) , connaitre les cartes est un gros avantage , dès que tu es repéré ou sous le feu prévoit toujours une position de replis.
Enfin pour faire vite je dirais que chaque nation possède de bons chars et d'autre sont vraiment à jeter , compare les tous , test et vois ceux qui te plaise. Avec mon recul j'ai tendance à préférer ceux qui font de gros dégats , même si il ne recharge pas vite , généralement quand tu as tiré tu dois te replacer ou te re-proteger derrière un couvert , ce qui te laisse le temps de recharger. Une grosse praline à 50% fait réfléchir ton adversaire :p
Aussi évite de foncer au front seul , car un tank isolé est souvent une proie !
"Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins."

s.2 Karak 5V-2N-0D > 1/2
s.3 D.S.O 3V-3N-1D > repêchage
s.4 C.I.E 3V-2N-2D > 3ème G2
s.5 C.I.E 5V-4N-0D > finale
s.6 Elite 7V-1N-1D > 1/4
s.7 Elite 8V-0N-1D > 1/4
Papatte
Donateur
Donateur

Message par Papatte »

Merci Theofylis :)
Je commence à faire le même constat au niveau de l'équipe... mes meilleurs chars ont entre 80 et 90% et ça fait vraiment une différence par rapport au début ou je prenais des 50% !!! Je viens d'ailleurs de prendre un peu d'or pour me donner un peu de boost niveau chars... donc mes prochains achats ce sera 100% en équipes, enfin au moins qqs un d'entre eux.
Ça fait au moins 3 parties de suite ou j'avais pris 2-3 obus or (enfin par les crédits)... et lors de confrontation finale ou il ne reste presque plus de chars de chaque côté... je fait feu sans pénétrer, je passe au obus or... et détruit presque l'autre mais plus d'obus or, alors je repasse en AP... et ne fait que ricocher sur l'autre qui finalement réussi à me toucher et me faire voler en éclat héhé.

J'arrive à plusieurs branches à des Tiers V, je vais développer des lourds et meddiums... j'arrive pas trop avec les TD, et les légers c'est bien sympa... mais c'est super tendu :)

Sinon je viens de poster une lettre de présentation chez les madness, j'suis pas encore au niveau, mais juste histoire de dire coucou avant d'avoir mon Tier VI et mon mois d'ancienneté :D
Papatte
Donateur
Donateur

Message par Papatte »

Voilà, j'ai mon 1er Tier VI avec un KV1S, finalement c'est la branche russe que j'ai privilègié, même si je ne suis plus qu'a 15K xp de l'ALR44 le lourdeau Français en T6 ...
Je vois presque partout que le KV1S c'est une valeur sûre, mais que l'arl44 lui est supérieur même si plus dur à joué... on verra

Sinon j'ai rejoint les Madness depuis hier soir :) je vais tester mes premières Tank Compagnie tout bientôt... même si mon KV1S n'est pas encore full et faut que je débloque au moins le prochain canon parce qu'en ce moment je fais rigoler mes adversaires à leur lancer des p'tits cailloux sur le nez :joker:

Sinon je suis connecté presque tous les soir en ce moment, si ca vous dit de faire des pelotons T5 ou T6 ;)
Répondre