Et le Football Américain dans tout ça ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Carpenter
CIE
CIE
Coach : Carpenter
Equipe : Tooth And Nails ...
Race : Nécros
Division : FBE

Re: Et le Football Américain dans tout ça ?

Message par Carpenter »

soit j'y vais un peur fort ...

mais regarde ses stats en play off maintenant et tu verras que s'il est bon en saison régulière , il est loin d'être aussi exceptionnel que l'on veut bien le faire croire quand il faut mener l'équipe jusqu'à la victoire lors de matchs couperets .

overrated je te dis ;)
Image

"J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz les Sex Pistols"
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Là on a une perle.

Etant fan des Jaguars (j'ai qd même été jusque Jacksonville voir un match) je n'aime vraiment pas les Colts, encore plus depuis qu'ils ont quitté Baltimore. Mais alors là ce n'est pas y aller fort c'est vraiment se montrer ignorant de ce qu'est le jeu au delà des stats. Qui sont excelentes pour Manning il est à +4000 yards depuis 10 ans en jouant TOUS ses matchs non mais réalise un peu le truc (Manning a pas de bonnes stats :clap: enorme).

Manning c'est les Colts. Sans lui cette équipe gagne 4-5 matchs dans la saison, avec lui ils en gagnent 10-12 et vont en PO chaque année. Il est comme Marino aux Dolphins il porte l'équipe sans lui elle n'est rien du tout.

Ils jouent toujours avec le même personnel en attaque 2TE et 2WR sauf que Dallas Clark se place soit sur la LOS en vrai TE soit dans le slot en WR. Ils ont que deux formations le singleback 2TE ou bien le shotgun 3WR. Ils posent jamais un FB, ils posaient (car je les ai pas vu depuis qq temps sur un match entier) jamais 4WR ou des formation empty.

Regarde un joueur comme Reggie Wayne. Il est en vu crois tu qu'il fait peur sans un QB capable de lui donner la balle au bon moment ? Fitz ou Moss ou TO ou Calvin Jhonson font peur à une défense. Car à eux seul ils peuvent casser toute la couverture. Wayne il est bon dans ses trajectoires, il sait se libérer et catcher mais il a rien de phénoménal pour dominer les DBs. Avec bcp d'autre QB ce joueur serait invisible. Manning lui donne la balle au bon moment car sa vision de la défense lui permet d'exploiter son jeu. Leur seul gros joueur autre que Manning en attaque c'est Dallas Clark lui vraiment il est aussi énorme.

Ce que je veux dire c'est que leur jeu est simple tactiquement normalement ils sont pas comme Mike Martz ou Sean Payton à varier constamment le personnel. C'est simple à matcher en théorie il n'y a pas de monstre dans cette équipe à marquer. Donc tout repose sur l'exécution. Comme dit Jhon Madden "no defense for perfect pass". Une bonne lecture de la défense et une bonne exécution de la part de Manning et bien sur une bonne discipline de jeu dans l'équipe.

C'est Manning qui décide quasiment de chaque jeu. Il est presque le coordinateur offensif de l'équipe. Il a les pleins pouvoirs il est si célèbre à ne pas faire de huddle mais à donner les consignes à chaque joueur depuis la LOS regarde un peu dans ces conditions combien de pénalités pour false start ou delay of game ils donnent par saison... C'est exceptionnel je ne sais pas si il y a eu d'autre joueur comme lui avant. En tous les cas regarde les autres équipe elles ont parfois du mal avec leur 2mn drill lui il est quasi tout le temps dans ce tempo.

Regarde les stats des HBs des Colts. Il y a des matchs ils n'arrivent même pas à faire 50 yards à la course et pourtant ils ont la balle pendant 25-30mn sauf que leur HB font 60 yards. Globalement leur tailbacks font moins de 1000 yards en général. Regarde les autres équipes en PO et tu verras que ce n'est pas si courant. Récemment il y a eu les Cards de Warner mais j'ai du mal à voir une autre attaque récemment qui ait autant demandé à son QB. D'ailleurs depuis qu'il est plus là Warner ca donne quoi.... Tu verras les Colts si il manque des matchs...

Les Colts ont le jeu le plus simple de la league en attaque aucune surprise. Pourtant depuis presque 6 ans au moins leur attaque est dans les toutes meilleures. Cela repose sur un seul joueur Manning. Combien de fois il passe, combien de fois il est sacké, combien de fois il controle le jeu. Regarde les matchs ce mec est horrible à jouer.

Regarde les Colts l'année du SB, leur défense était l'une des plus mauvaise contre la course. Les Jaguars avait fait un match énorme avec la paire Taylor et Drew car la seule chance de battre les Colts c'est de laisser Manning sur la touche le plus longtemps possible. Normalement ils avaient aucune chance ben ils sont allé au bout pourquoi parcque cette fois là ils ont joué la finale de conf chez eux dans leur dome au lieu de la jouer dans la neige à Boston où ils avaient aucune chance entre leur défense et leur jeu de course plus que moyen (d'ailleurs en étant mené de 3TD je crois à la mi temps encore un exploit de Manning car remonter comme cela contre les Pats en finale de conf...).

Enfin sur les PO. Ben on y revient en PO tu joues les plus gros. Les équipes en PO (je parle des forte pas des accidents) ont souvent un très bon Qb mais aussi une grosse défense, un gros HB des WR qui font peur un TE hors normes...
Depuis 2 ans les Colts sont moins bon. la siason passé Clark s'est blessé rapidement comme je le disais c'est le seul joueur qui pose un vrai pbm de matchup à la défense. Malgré tout ils vont en PO dans une poule pas si facile.
Sur leur SB ils auraient pu l'avoir un ou deux ans avant ils avaient une équipe très dominante sauf que comme je le disais ils fallait jouer contre une équipe bcp plus complète et sur son terrain et c'est quand même très spécial le climat à Boston en Janvier quand tu joues majoritairement la passe.

Manning ne gagnera peut etre pas d'autre SB mais il a réussi ce que Marino n'a pas pu faire: gagner aumoins une fois en étant le porteur de l'équipe. regarde les vainqueur du SB tu veras que souvent bien au dela du QB tu as de gros "game breakers" en attaque ou en défense. C'est ca la force des Colts et celle de Manning. Bien malheureusement pour mes Jags.

C'est ca la réalité du football, c'est facile de lire les stats n'import qui peu le faire, mais au dela d'un chiffre comprendre dans quelles conditions sont joués les matchs pour comprendre ce qui donne la victoire et comprendre le fonctionnement d'un système de jeu c'est bien plus subtil.

Voila je n'espère pas te convaincre les gens change généralement peu souvent leur opinion mais j'espère au moins avoir donné quelques éléments pour aider à analyser le jeu et à mieux le comprendre.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Le Fossoyeur

Message par Le Fossoyeur »

++ avec Coachmac

En NFL cette saison, il n'y avait que trois QB que l'on peut désigner comme ELITE :
Manning, Brady et Rodgers
Ensuite il y a des gars comme Rivers, Vick, Brees qui sont excellents mais pas au niveau des trois autres cette saison.
Mais de toute façon le football est un sport d'équipe, Dan Marino n'a jamais gagné le SB et pourtant c'est probablement un des meilleurs joueurs ayant joué à ce poste. Sans ligne offensive et sans défense tu n'arrives à rien. Le football américain se gagne dans les tranchées.
Image
joekoool
Coach : joekoool
Equipe : SheuFlaDu-9.3
Race : ORC
Division : KARAK
Résultats Championnat : "NERVER DIE EASY" - Walter Payton

Message par joekoool »

je suis d'aacord avec CoachMac concernant P.Manning.

Par contre, juste pour info conernant Drew Brees des Saints. Cette annee, les saints ont vraiment eu de la malmoule cote hb. Les 3 starters ont ete blesse voir plus si on compte celui de la pre-saison. Or, les Saints (ou une autre equipe) sans jeu de course c'est tout de suite plus facile.
Si l'on concidere le long expose de Coachmac (a la bonnee (private joke)), on peut penser que les colt gagne meme avec un hb qui gagne 'que' 60 yards par match mais en fait la realite est plus subtile.

L'interet n'est pas forcement de faire courir le hb 100 yards a chaque match mais d'avoir un bon hb (avec des moyennnes de 5/6 yards par course) qui force l'adversaire a respecter le jeu au sol.

C'est pour cela que les colts gagnent meme si le hb ne fait que 60 yards par match.
S'ils n'avaient pas ce gnere de hb, les defenses adverse joueraient en dime tt le temps et meme Manning aurait du mal a trouver ses WR/TE.

quand les saints ont gagne le SB, le jeu de course etait bon... du coup des defenses de pouvaient pas se focaliser uniquement sur les passes de D.Brees.

La saison derniere, a cause des multiples blessures des differents HB, le jeu de course n'etait pas assez bon... du coup les saints ont commence a abandonner la course et les defenses ont commence a s'ajuster... on connait le resultat.

Sans compter que vu qu'ils avaient gagné leur div/SB leur calendrier ne permettait pas ce genre de probleme.

a+
"NERVER DIE EASY" - Walter Payton
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

Mouais... En même temps joekool, les Packers gagnent leur superbowl sans vrai HB cette saison ;)

Pour Manning, ce qui est impressionnant et assez révélateur de la qualité du bonhomme, plus encore que Wayne (qui est quand même un sacré client), c'est comme il peut mettre en valeur des joueurs comme Tamme, White and co... Qui ont du talent, mais pas me semble-t-il (je ne suis pas aussi connaisseur que vous! :)) comme un Calvin Johnson...

En tout cas, écrit très agréable à lire, coach mac! (par hasard, et sans lien avec tout ce qu'on se dit là, si je parle de Dogs, ça te parle ou je suis à côté de la plaque? ^^)
zom77
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

et en plus peyton il a de l'humour!
Image Image
Slane
Coach : Slane
Equipe : Sons of Seti
Race : Undead
Division : CIE
Résultats Championnat : Champion KISLEV saison 5
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Tooh ! (comme dirai Homer)

Je viens de lire ton Pavé Coach Mac, c'était pas pas une mince à faire. Je crois tu t'emportes un peu, Carpenter fait un peu de provoc... Je crois que si on poste tous ici, c'est qu'on a un peu de bon sens à propos du Foot US. Faut pas prendre tous les écrits pour des manifestes.

Maintenant, on a aussi le droit de bacher les joueurs qui ne ne sont pas dans notre équipe favorite. Sinon, c'est pas drôle. Perso je n'aime pas Manning non plus (ni son frère d'ailleurs). Son jeu m'est antipathique et le personnage également (joueur de pédigrée, élevé avec des croquettes diététiques, etc... joke). Je dirais pas qu'il est overated mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il aura la dimension d'un Joe Montana, d'un Marino ou d'un Favre... Mais bon, on s'en fiche de ça, c'est juste une question d'impression.

Après, puisqu'on en parle, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il fait le taf a lui tout seul chez les colts. Et c'est peut-être la grosse diff avec Marino. Il y a une tripoté de joueurs ultra compétents à leurs postes dans cette équipe et c'est ce qui a clairement aidé à son hégémonie niveau ratio W/L, aussi bien en attaque qu'en défense. Sans compter Tony Dungy qui a mit cette franchise à flot et redorer son blason. Donc, pour moi, dire que cette équipe se résume à un seul joueur c'est clairement méga overated. ^^
On verra d'ailleurs jusqu'où ça ira... pour l'instant ça a très bien tenu une saison après l'ère Dungy. L'année dernière c'était totalement limite, heureusement qu'ils sont dans une division qui a lutté durant toute la saison. :boung:

Allez Carpenter, t'as bien raison ... Les Mannings sont des Tocards ! Profitons-en pour clamer haut et fort que les Eagles sont des Tocards aussi et Reid n'est qu'un culé avide de pognon qui foutra en l'air le comeback de Vick... hein que tu le sais que trop bien !!! :p :p :p :p :p
Carpenter
CIE
CIE

Message par Carpenter »

+1 au Champion !!!!

et gros bisous dans le cou mon Pote :)
Image

Slane
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Yo,

pour ceux qui seraient passés à côté de la draft... Cam Newton a été prit en N°1 par les Panthers de Carolina. A priori il le prennent pour un dieu du stade alors que (presque) tous les experts disaient que ce n'est pas une "franchise quaterback". Je sens qu'on va bien s'amuser en début de saison avec lui. ^^

Sinon dans les acquisitions notables : Mark Ingram, un gros RB, a été prit par les Saints qui s'assurent ainsi des jours meilleurs en rushs. D'autant qu'avec le changement de règle sur le Kick off (avancée du kicker sur la ligne des 35y, de souvenir) Reggie Bush risque de ne plus servir à grand chose... sauf miracle.

Après, il y a eu beaucoup de linemens (attaque et defense) draftés dans le top du classement. Tout le monde essaye plus ou moins de combler ses lacunes ou remplacer ses joueurs vieillissants.

On peut regarder dans le détail, il y a de bonnes surprise et des trucs louches. Perso j'adore le pick d'Da'Quan Bowers (Clemson) en round 2 par les Bucks, parce que c'est un joueur qui a longtemps été considéré 1er ou 2ème meilleur joueur de cette année avec Robert Quinn (North Carolina) mais à cause d'une blessure au genou (+opération), il a complétement foiré son "pro day" et s'est retrouvé à la rue. Là, les Bucks prennent un pari et j'espère qu'ils en sortiront gagnants.

Sinon, toujours pas de date pour la reprise... ^^
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

Slane a écrit :Yo,

pour ceux qui seraient passés à côté de la draft... Cam Newton a été prit en N°1 par les Panthers de Carolina. A priori il le prennent pour un dieu du stade alors que (presque) tous les experts disaient que ce n'est pas une "franchise quaterback". Je sens qu'on va bien s'amuser en début de saison avec lui. ^^

Sinon dans les acquisitions notables : Mark Ingram, un gros RB, a été prit par les Saints qui s'assurent ainsi des jours meilleurs en rushs. D'autant qu'avec le changement de règle sur le Kick off (avancée du kicker sur la ligne des 35y, de souvenir) Reggie Bush risque de ne plus servir à grand chose... sauf miracle.

Après, il y a eu beaucoup de linemens (attaque et defense) draftés dans le top du classement. Tout le monde essaye plus ou moins de combler ses lacunes ou remplacer ses joueurs vieillissants.

On peut regarder dans le détail, il y a de bonnes surprise et des trucs louches. Perso j'adore le pick d'Da'Quan Bowers (Clemson) en round 2 par les Bucks, parce que c'est un joueur qui a longtemps été considéré 1er ou 2ème meilleur joueur de cette année avec Robert Quinn (North Carolina) mais à cause d'une blessure au genou (+opération), il a complétement foiré son "pro day" et s'est retrouvé à la rue. Là, les Bucks prennent un pari et j'espère qu'ils en sortiront gagnants.

Sinon, toujours pas de date pour la reprise... ^^
Oulah, balayer la draft dans son ensemble, en plein lockout, tu t'atttaques à du costaud là, pour la projection sur l'an prochain (pas de possibilité de signer des joueurs free agent, etc).

Newton: bust ou pas, je ne suis pas sûr qu'il faudra se baser sur la simple saison prochaine pour le savoir. Ni le glorifier s'il faisait un truc de fou d'ailleurs, dans l'autre sens. Il y a du Vince Young chez ce garçon là :)
Green: gros gros WR chez les Bengals. Dommage, leur QB veut se barrer ^^
Julio Jones: l'avenir dira si le "all-in" d'Atlanta pour l'aquérir sera payant ou non.
Ponder, Locker: je les trouve bien haut, ces QB... Titans et Vikings ont pris des risques! Glabbert drafté par les Jaguars me semble un moindre pari, puisqu'il y a Garrard pour assurer la transition en douceur avec le QB qui était présenté comme le deuxième de la draft.

A noter, Mallett drafté au 3e tour par des Pats je pense bien inspirés sur ce coup.

Sinon, j'ai bien aimé les premiers tours des Giants, des Lions, et comme toi, des Bucs.
joekoool

Message par joekoool »

Salut a tous,

Perso en tant que fan des Saints, j'aime bien le choix des Panthers pour Cam Newton :gniark: . C'est toujours bon de voir 'equipe adverse sans 'bon' QB.
Je ne dis pas qu'il ne sera pas bon, juste que je ne pense pas qu'il sera tres bon :D
Pour Newton, les panthers ont fait un choix risqué... mais qui sait, il peut tres bien faire un bonne surprise.

Je pense que les Falcons ont fait un bon pick au 1er tour, ils ont un bon QB, un tres bon HB donc Julio Jones risque d'avoir des ouvertures pour des receptions.

Concernant les Saints, ils ont vraiment assurés. Un tres bon DE + un super HB au 1er tour. Super bien joué car il ne faut pas oublier que R.Bush doit gagner 11M$ la saison prochaine.. Avec le pick du HB Ingram, Bush a la pression sur lui... tu renegocie ou tu te casse car vu le nombre de fois ou il est blessé, il ne vaut pas 11M$ c'est certain.

Meme au 3eme tour les saints ont prit un MLB/OLB qui est tres bon sans compter le DT drafté au 7eme tour a cause d'une blessure mais qui etait consideré comme un choisx de 1er tour ...

Ils ont egalement prit au 3eme tour un CB tres physique qui peut jouer FS/SS comme Jenkins (drafté en tant que CB et depuis il est starter en FS/SS)

a+
CoachMac

Message par CoachMac »

Perso en tant que fan des Saints, j'aime bien le choix des Panthers pour Cam Newton
Je retourne ma veste toujours du bon coté !!!!

Tu devrais avoir honte de dire cela. L'époque où les Panthers avaient un S.Smith au top, un Peppers, Un Jenkins, un Witherspoon, un Gamble tu disais pas pareil... Mr faisait des pieds et des mains pour prendre les Panthers, il était un fan historique de l'équipe de Charlotte. Ensuite il se faisait moquer pour avoir drafté S.Smith pour ce WR des Jags qui faisait 6'6 ancien QB en fac et qui avait de bonnes stats (dans Madden bien sur) à une époque où l'IA aimait les "jump ball". Joe Kool était alors appellé Mr Jump et il arnaquait un blaireau qui gérait les Steelers pour lui trader Big Ben contre 2 cacahuètes (c'était pas encore ma ligue avec ses bonnes règles sur les trades ;) ).

Il est vrai qu'a l'époque les Saints n'avait même pas encore drafté au #2 et n'avait aucun bon joueur.

Moi c'est la draft que je regrette, je veux dire drafter pour mon équipe des Browns. Putain c'était le meilleur moment de la saison même si la préparation des rookies me prenait en général une vingtaine d'heures et que ma copine avait des boutons à l'évocation du mot "draft".
Tu te rappelles on passait quoi 3 ou 4 heures on étaient tous les 32 (à 2-3 exceptions prés) en ligne à drafter... Tu te rappelles ? "Browns pick MLB Canon". Les gens se foutent de ta gueule te disent ouais c'est quoi ce MLB drafté au 1e tour à 70 d'ovr... 3 saisons après il était dans les meilleurs joueurs de la ligue.

Moi depuis que cette époque est finie du fait de manque de jeu de football sur PC ben la draft ca me dégoute plus qu'autre chose car je ne la vois plus avec le même intéret :(

D'ailleurs pour moi cette draft (la vrai) est exceptionnelle car le fameux "pick for needs" vs "pick BPA" (Best Player Available) ben c'est bien dur à appréhender quand tu as pas pu prendre le moindre FA ni même trader pour assurer tes needs avant la draft.
Donc par construction cette draft devrait voir un nombre de bust plus important que les autres du fait que sans doutes bcp d'équipe ont préférés assurer leurs "needs" plutot que drafter sur le talent ce qui favorise les mauvais pick. Ben comme celui de ce fameux WR 6'6 des Jaguars (Matt Jones je crois non ?) qui était un vrai pari au premier tour et ne s'expliquait que parceque les Jagaus n'avait rien en WR.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

Image
joekoool

Message par joekoool »

Salut Coach,

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les Panthers. C'est juste que disons les Saints sont la dernière équipe que j'ai 'géré' avec madden et donc j'ai gardé quelques affinités avec. Sinon, historiquement j'aime bien les 49ers,Lions,Dolphins,Bears,Panthers ..

Quand je dis fan, j'aurais mieux fait de dire "c'est une équipe dont je lis les news et regarde les matches". A part les saints, c'est les Lions (merci a B.Sanders :D )

Sinon, as tu vu que c'est un peu le bordel chez EA concernant Madden. Presque tous les personnes importantes dans le jeu Madden se barre.
Je t'es envoyé un message sur les derniere new concernant la 'franchise mode' du prochain madden. Il me semble que EA q prevu dans dire plus
au prochain salon E3.. des rumeurs parlent meme de 'practice squad' ... enfin on verra bien... si cela ne fonctionne en mode 'online', cela ne nous avance a rien.

C'est vrai que l'époque Madden sur PC en franchise online c'etait quelque chose... les practices avec l 'equipe que tu devais jouer pour trouver ses points faibles et jouer dessus :gniark: .. l'etude des joeurs dans la draft, la FA avant la draft etc ... que du bonheur :)

a+
ktulu [ACP]
Equipe : RAZ
Race : A.C.P.

Message par ktulu [ACP] »

plop les footeux :)

y a du monde qui va a charlety demain ?
Slane
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Arf... désolé de répondre aussi tard Ktulu.

Perso j'ai bossé, donc pas pu y aller. :/
Après j'avoue que je n'ai pas vu un seul match de foot US français jusqu'à présent. Dommage, ça aurait été l'occasion. j’espère être plus motivé l'année prochaine. :)
joekoool

Message par joekoool »

Salut,

Je n'y suis pas aller car je bossais le matin plus un rdv a 18h00.

Mais comme j'etais aller voir le match Flash-Centaures à la courneuve le 21 mai et que les Centaures se sont fait marché dessus (score 44 / 13 pour les shefla), je n'etais pas super motivé pour faire le deplacement.

a+
CoachMac

Message par CoachMac »

Que la fête commence

http://www.nfl.com/news/story/09000d5d8 ... aking_news

Ca y est un nouvel accord a été trouvé entre propriétaires et joueurs la saison 2011-2012 va enfin pouvoir commencer.

On a eu la draft qui était trés spéciale car elle avait lieu sans que les équipes n'ai pou aupravant signer des "free agent", donc on avoir enfin le départ de la free agency, les trades, et surtout l'ouverture des training camp enfin presque à la période habiuelle.

Il y aura donc bien du football cette saison.

Perso je vais profiter d'aller visiter le camp des Bills ;)

Image
Slane
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Ouais, nouveaux accords de passés, nouvelle saison, c'est chouette ! :D

Par contre pas sûr que ce soit une "bonne" saison. Le manque de préparations et d'entrainements ne va pas nous amener beaucoup de beau Football. Déjà en "preseason" toute une cargaison de blessures est livrée.
La dernière en date : Vince Young chez les Eagles ! genou foutu en courant, même pas sur un plaquage.

A côté de ça :
Les frères Mannings en eaux troubles, Peyton avec un genou en ruine et l'autre à côté de ses pompes (sera-t'il remplacé s'il joue aussi mal en saison régulière ? Pas sûr).

Chris Johnson des Titans qui vient juste de rejoindre le roster après de durs négociations pour son contrat. Ce qui veut dire 0 préparation et tout un système à apprendre (vu qu'il y a un nouveau staff de coachs).

Après, il va également y avoir les déceptions de la draft. Cam Newton en tête de file, chaque journée qui passe montre que ce n'est pas encore un quaterback de NFL (c'est mon avis) mais malheureusement les Panters sont coincés avec lui (encore une saison de merde pour eux ?).
Pour les autres recrus, c'est l'absence d'entrainements avec l'équipe en "Offseason" qui va les handicaper cette année.

La liste des préoccupations est longue mais espérons qu'on va avoir quelque chose à se mettre sous la dent en regardant les matchs. ^^

Sinon, on peut commencer à faire des pronostiques ou, du moins, dire quels équipes semblent en meilleur position pour briller. ;)

Perso, je ne suis pas objectif mais j'assume mes préférences à commencer par les Patriots. Je crois que s'ils règlent les soucis en défense et sur la ligne offensive, ils peuvent produire au moins 12 wins. J'adore les ajouts de Chad Ochocinco et de Haynesworth. C'est un pari risqué mais qui peut combler les quelques lacunes de l'année dernière.

Ensuite il a les Vikings. Un peu la foi en McNabb, il a une revanche à prendre après le manque de respect et l’humiliation que les Redskins lui ont porté. S'il a un tant soi peu l'esprit combatif, ça peu fonctionner car le roster reste complet en talents (10 wins au moins).

Les saints aussi me donnent à espérer. Maintenant qu'ils se sont débarrassé de Bush (une carrière mitigée quand même pour un type qu'on qualifiait de futur "Jordan" de la NFL + ses déboires sur son recrutement frauduleux en NCAA). Leurs chances de poutrer les équipes de NFC South sont grandes (Bucs en mal d'identité, Panters sans QB et une année test pour les Falcons quant à leur constance).

Après dans les équipes que je n'aime pas, faut reconnaître que les Jets sont impressionnants sur papier et que les Eagles risquent de faire mal si Vick répète ses derniers exploits.

Voilà, disons que ce sont mes préférées actuellement mais j'en oublie peut-être. :)
Carpenter
CIE
CIE

Message par Carpenter »

le premier match arrive ...

quelques constatations :
-la nouvelle limite de 53 joueurs a forcé les équipes à tailler dans le vif du sujet et certaines n'ont pas hésité à se séparer de stars ( les Pats ont viré Brandon Meriweather ...)
la liste : http://www.nfl.com/news/story/09000d5d8 ... le=News_CP

-les Eagles ont fait un gros gros recrutement

-les spécialistes ( les vrais ^^ ) annoncent les Packers ... moi je dis : Let's go Pats !!!
Image

Slane
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Chaque année les favoris sont les vainqueurs du super bowl de toute façon. A part peut-être l'année où les bucs avaient gagné. ^^

Sinon oui, on a pas parlé des Packers parce que leur roster est à peu près identique et que je me demande si la fée des bonnes fortunes va leur sourire deux fois. Surtout que j'espère voir les Viks leur rouler dessus. :D

Quand aux Pats... Allez quoi, un quatrième pour Brady ! :p
CoachMac

Message par CoachMac »

Tentons des pronostics :)

Je haie les Pats mais ils seront là nul doutes. Derriere eux les Jets pour la AFC East.

En AFC West je mise sur Chargers et Chiefs.

En AFC North Steelers et Ravens pas de place aux autres dans cette div je mise sur une surprise/ blessure de Big Ben et contrecoup du SB perdu les Steelers ratent les PO (c'est plus un reve qu'une réalité :) ).

En AFC South ca risque d'être trés ouvert et je mise sur les Texans qui finalement peuvent accrocher les PO.

En NFC East les Eagles semblent imprenables je suis d'accord ils ont pris peut etre le meilleur CB des prochaines années aux Cards qui désespéré ont du céder ce bijou pour avoir qq un capable d'exploiter le talent de Fitz.

En NFC West, comme toujours la poule des faibles où le vainqueur de div peut avoir 8 victoires, cette saison je pense que Hawks seront pas remis mais que Rams peuvent surprendre. Je ne sais pas trop si Kolb tiendra la saison. Je vais miser à contre coeur une mini surprise en prenant les Rams.

En NFC North les Packers seront la et la poule est très compétitive chaque équipe est solide. Le vainqueur de cette div peut également avoir moins de victoires mais pas pour les mêmes raisons que la NFC West :) je vois les Packers et surprise les Lions en PO. C'est l'année ou jamais pour Detroit GO LIONS.

En NFC South je vois les Bucs surprendre tout le monde et venir gravir le titre de division. Les Saints accrocheriont les WC :)

Voila pronostic osé à vous messieurs on fait les comptes dans 4 mois :sante:

Image
Slane
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Allez je vais me lancer aussi :

AFC

East : Là, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit plus Haut. Les favoris sont les Pats et les Jets (comme l'année dernière). Sur papier, je vois le roster des Jets en meilleure posture pour remporter la division mais reste qu'il sera toujours moins bien géré que celui de New England.
1. Pats 2. Jets 3. Dolphins 4. Bills.

North : En North, les débats ne concernent que Baltimore et Pittsburgh. Je serais tenté de miser sur les seconds mais cette année Les Ravens vont probablement mieux pousser leurs joueurs à scorer. Dans le fond, les Bengals peuvent s'attendre au pire (et peut-être comprendre que le problème c'est le Head Coach, pas les joueurs).
1. Ravens 2. Steelers 3. Browns 4. Bengals.

South : Division de plus en plus disputée chaque année depuis que l’hégémonie des Colts à été ébranlée. Par contre, les autres teams sont en transitions. L'équipe qui reste la plus équilibrée est Houston, je pense. Beaucoup d'incertitudes, donc je vais prendre un pari risqué :
1. Texans 2. Colts 3. Jaguars 4. Titans.

West : Compliquée à tous points de vus. On va se fier aux résultats en preseason. Fond du classement Raiders et Chiefs. En haut, on voit plus les Chargers que les Broncos, essentiellement en raison de leur quaterback (Rivers) mais ça risque d'être la lutte pour décrocher la première place.
1. Chargers 2. Broncos 3. Chiefs 4. Raiders.

NFC

East : Les Eagles ont fait suffisamment de boucan autour de leurs acquisitions pour s’approprier la place de favoris. Une incertitude majeure met pourtant le doute : les performances de Vick (surtout qu’il ne va pas y avoir de bon back up pour le remplacer). Pour ce qui est des Giants, on reste perplexe malgré les résultats mitigés en preseason. Les blessures se sont accumulées et Eli Manning n’est pas au mieux. Il leur faudrait un bon niveau en rush pour équilibrer cela. Après, on a les Cowboys qui n’impressionnent toujours pas alors on va leur laisser les spotlights et les paillettes en guise de compensations. Du côté des Redskins, Shanahan a encore tout à prouver quant à sa mission pour redorer la franchise. Surtout avec Rex Grossman, souhaitons lui « bonne chance ».
Logiquement : 1. Eagles 2. Giants 3. Cowboys 4. Redskins.

North : Ici, c’est le dilemme. Partir avec les vainqueurs du SB ou tenter le lion ? Les Packers gardent toutes leur forces par rapport à l’année dernière. En face Chicago ne fait plus rêver vu que Cutler n’a toujours pas de bons receveurs autour de lui. les Viks ne sont pas convaincants non plus avec McNabb (on lui espère un éveil rapide car franchement il déçoit beaucoup dernièrement). Par contre, Detroit semble être en pleine forme après un « perfect » en preseason, ça annonce de beaux matchs pour eux. Le seul hic étant la résistance de leur QB. Du coup, ça m’oblige à prendre un nouveau pari risqué.
1. Lions 2. Packers 3. Bears 4. Vikings.

South : La division du cœur pour moi. Je ne reviens pas non plus sur ce que j’ai dit plus haut mais je place les Bucs au dessus des Falcons à la vue de leurs derniers résultats.
1. Saints 2. Buccaneers 3. Falcons 4. Panthers.

West : En première position on a logiquement les Rams qui donnent à espérer avec Sam Bradford. Après viennent les Cards et les Niners qui sont difficiles à partager, un préférence pour le roster d’Arizona tout de même. A la traîne, les Seahawks (Qui a dit « Go home Carroll» ?).
1. Rams 2. Cardinals 3. 49ers 4. Seahawks.

Voilà pour moi, on pourra revenir en milieu de saison pour faire le point.
Sinon, on pari quoi au fait ? :)
zom77
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

j'ai outre kiffé le 4th quarter des J-E-T-S ^^
rex ryan a dû prendre son pied ;)
Image Image
Carpenter
CIE
CIE

Message par Carpenter »

Globalement d'accord avec ton analyse Slane ... sauf qu'il ne faut accorder aucun crédit aux matchs de pré saisons ...

Sinon , belle perf des Pats et de Brad le surfer brésilien ...
Image

Slane
Champion DNOR saison 6

Message par Slane »

Carpenter a écrit :
Sinon , belle perf des Pats et de Brad le surfer brésilien ...
Ouais ils m'ont trop fait rêver ! :)

Côté défense j'ai cru qu'ils allaient être dominés après le premier drive sans fautes de Miami et puis non finalement. Les ajustements on été fait. Gros match de Wilfork et de Haynesworth (qui trouve sa place naturelle dans l'équipe).
Côté attaque : punaise, face à une défense de stars ils n'ont été inquiété qu'au moment de l'interception. Gros match de Brady avec 517 yards (5ème ou 6ème place dans les records) et record de la passe la plus longue de l'histoire (captée par Welker vers la ligne des 15 ou 20yds) : 99,5 yards !!! Et tout ça en J1 ! .... Yepaaaaaaaah baby !
Seul Bémol : Ochocinco avec quelques erreurs de positionnements. Il ne s'est pas encore adapté on dirait. J'ai lu un commentaire plutôt sensé de Bruschi (un ancien des Pats) qui lui conseille d’arrêter de tweeter et de se concentrer sur le playbook. Espérons qu'il n'est pas si à l'ouest que ça car ils aurons besoins d'un receveur de champ.

Bon, finalement il y a du beau jeu par contre les blessures s'accumulent en J1. Preuve du manque d'entrainement en OTA.
Les Rams en payent d'ailleurs les frais : Bradford et Jackson font partie de la liste des incertains pour la J2... ça sens le roussi déjà ? :/
Répondre