Galanthil a écrit :Concernant les elfes sylvains, le débat ne devrait même pas être de savoir pouquoi les sylvains n'ont pas leur potentiel très facile One-Turners, mais pourquoi les skavens l'ont toujours pour ma part.
Ce qui me dérange, c'est qu'à peu près tous les Receveurs ont, vis à vis de leurs TQ, Force -1, Armure -1 mais Mouvement +2 avec Esquive et/ou Réception. Je ne vois pas trop ce qui justifie la différence particulière du Sylvain. Il paierait aussi cher pour ne pas en avoir tous les bénéfices. C'est pas carré.
Galanthil a écrit :à côté de ça, les trois-quarts skavens sont parmi les plus nuls (voire les plus nuls tout court) des équipes, hors minus, 7 de mouvement ok, mais quand même que 3 d'agilité là où les sylvains ont 4 (et ça ça change tout) et la même armure en mousse.
Pas d'accord.
En plus nuls, y'a pire : Hobgobelins et Pourris.
Mais, surtout, la différence entre le TQ sylvain et le TQ skaven, c'est le prix : 20.000 CO d'écart. Or, petit coquin, tu sais très bien qu'avec plus de banc à TV équivalente, on peut piétiner ou sacrifier plus aisément. De même, malgré toute sa bonne volonté, le Sylvain ne pourra jamais retirer du contact ses TQ à chaque tour. Certes, avec l'Agi 4, ce n'est que du 2+. Mais si sur un jet, l'esquive est fastoche, ça ne l'est plus pour une équipe entière : le Turn Over guette chaque jet. De fait, l'équipe des bois finit invariablement par laisser des joueurs au contact et se manger des pertes, sauf qu'elle n'aura pas de remplaçant, ou bien moins, et que chaque bobo coûte plus cher.
Après, que la Danseuse soit l'un des meilleurs joueurs du jeu, je veux bien. Mais ça reste cher, fragile et plus dépendant des dés que n'importe quel autre. Quand ça marche contre soi, ça peut faire enrager, mais quand ça foire, c'est assez souvent fatal, ou pas loin. De plus, on développe difficilement une armada de Receveurs expérimentés avec des Danseuses à côté. Même si ça marque beaucoup, il n'y a jamais qu'un ballon dans le match à se partager.
Galanthil a écrit :moi la seule chose qui me choque encore, c'est qu'ils n'aient pas décidé de simplement limiter le mouvement maximum à 9, de ne pas pouvoir dépasser cette valeur, même avec un 10 au jet de compétence.
Amha, le problème n'est pas tant qu'il puisse y avoir un Mouvement 10 Sprint Équilibre, que la possibilité de marquer en un seul tour.
Le OT naturel est effectivement sans mérite. On ramasse, on passe/transmet et roule ma poule ! Trois GFI, esquives ou saut, et hop ! Que du jet de dé, que du cul.
Le push push, en comparaison, est plus méritant... Encore que, il "suffit" d'appliquer bêtement les schémas aisément trouvés sur le net. Vu qu'on joue seul, pendant un tour, sans interaction avec l'adversaire, il n'y a pas non plus de confrontation tactique. Ce n'est que du jet de dés en appliquant une recette. Y'a juste plus de jets. Mais, une chose est sûre : ça ne rime à rien.
Car même s'il y a des elfes, de la magie et tout le bordel fantastique, BB est quand même censé représenter une partie de sport. Hors, à quoi correspond le one turn sur push push ? En bousculant les joueurs d'une certaine façon, on crée une distorsion temporelle ou un effet centrifuge permettant de catapulter le joueur pour qu'il parcourt une plus grande distance en un même temps ?
En quoi un seul push push d'un M9 Sprint serait plus acceptable ?
M'est avis que l'on aurait plus de souplesse dans la gestion de stats des Rosters, et plus d'équité entre ceux ci, en interdisant tout bonnement de marquer le tour de l'engagement, quelle que puisse être la combine. Et basta.
Car, après tout, le mouvement, 9 ou 10, il ne sert pas qu'à ça. C'est 'achement réducteur de le voir sous le seul angle de l'OT.
.