Blood Bowl - Édition Légendaire

Discussions autour d'une ligue... ou pas
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Re: Blood Bowl - Édition Légendaire

Message par CoachMac »

Je vois que la discussion est longue vive et active :nawak:

Mais comment imaginer rester à une version à 9 races quand on peut les avoir (presque) toutes ? C'est inimaginable donc je comprends pas le débat ici et là.

Ensuite sur le passage LRB6 "cosmétique" j'imagine qu'il y a sans doutes une explication simple et logique (dans les 9 ou 8 pages qui précèdent) mais on fait quoi pour le receveur sylvain qui a -1mv ? Car ca me semble quand même poser un sérieux problème en terme d'équité si on devait garder les rosters existants.

Enfin pour les contraintes techniques on peut les regretter mais bon si on a pas le choix faut faire avec ou bien faudrait faire le jeu nous mêmes :)

La question que je me pose est plutot en terme de timing. L'édition légendaire sortira en Octobre, donc à la fin de la saison 4 (sauf erreur de ma part) donc on partirait sur une application pour la saison 5 donc en novembre ?
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Archi Magister

Message par Archi Magister »

CoachMac a écrit :Mais comment imaginer rester à une version à 9 races quand on peut les avoir (presque) toutes ? C'est inimaginable donc je comprends pas le débat ici et là.
Fais un effort.

Je radote pour toi :

Fluff/Affectif : Certaines équipes ont une histoire. Certaines sont passés par des moments difficiles qu'elles ont dû surmonter. D'autres, parfois les mêmes, ont connu la gloare et sont titrées. On s'y attache.

Meta/Technique : Certaines équipes ont des joueurs ayant eu des jets de progressions heureux. Les dits joueurs ont permis de développer certains types de jeu pas forcément évidents. Ou, pour le Côté Obscur, certaines équipes sont devenues ultra over über bourrines et r0x3nt leurs m0m@ns. Il n'est pas évident de làcher ses gros jouets.

Rappel : Les comptes étant différents, les équipes déjà en possession ne seront pas transférées vers BB-EL.

Bref, tout le monde n'a pas envie de redémarrer les mêmes Rosters, ou alors, pas prioritairement.

Va falloir que tu m'expliques en quoi il est inimaginable de jouer sur la BBEL les nouveaux Rosters et de garder, un temps, les équipes des Rosters actuels sur l'autre compte.

IRL, le problème ne se pose quasiment pas. On fait s'qu'on veut. De plus, sauf changement en profondeur, les figurines converties/peintes, on les garde d'un LRB à l'autre. Les mêmes peuvent servir pour à peu près toutes les éditions.

CoachMac a écrit :Ensuite sur le passage LRB6 "cosmétique" j'imagine qu'il y a sans doutes une explication simple et logique (dans les 9 ou 8 pages qui précèdent) mais on fait quoi pour le receveur sylvain qui a -1mv ? Car ca me semble quand même poser un sérieux problème en terme d'équité si on devait garder les rosters existants.
Je trouve également ça assez naze, comme la plupart des changements de Rosters (à part la Relance naine à 50.000 CO et, éventuellement, le Pogostick).

L'explication serait de laisser aux seuls skavens le monopole de la vitesse en leur octroyant l'exclusivité du Mouvement 9 dès le départ.

C'est débile. Les sylvains sont plus légers que les autres elfes pour avoir ce point de mouvement en plus, justement. Ils ne jouent pas sur le même terrain que les skavens qui peuvent, bien plus aisément, se permettre d'avoir les quatre Coureurs dès le départ et d'avoir du banc, rapport aux coûts.

Mais bon, les changements merdeux, lorsque les joueurs ont de l'influence sur les règles, c'est courant.

CoachMac a écrit :Enfin pour les contraintes techniques on peut les regretter mais bon si on a pas le choix faut faire avec ou bien faudrait faire le jeu nous mêmes :)
On a le droit de se plaindre. C'est ce qui nous reste.

Si non, on te vendra des frigos dont le bac à glace de refroidit pas en dessous de 3°. Tu ne te plaindras pas à moins d'être apte à te le faire toi-même ?

CoachMac a écrit :La question que je me pose est plutot en terme de timing. L'édition légendaire sortira en Octobre, donc à la fin de la saison 4 (sauf erreur de ma part) donc on partirait sur une application pour la saison 5 donc en novembre ?
Pas d'info du staff. Mais c'est probable.

Probable même que la Saison 05 soit repoussée d'un mois si nécessaire. Amha. Mais j'ai mes sources. Image

.
Darky
Coach : Darky
Equipe : Reiksguard's Runners
Race : Humain
Division : RBE/FBE
Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0
Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?°

Message par Darky »

Très joli exposé Archy sincèrement...Si un jour on me fais un procès à BB, tu seras mon avocat, sincèrement.

entièrement d'accord avec commandant cobra, sauf pour le ré-équilibrage des teams...mais bon chacun son avis.
Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB: :humains: :0/0/1: le sale match...

Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!

WC Cyanide 2011: :mv: :5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018: :EN: :7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!
Image
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Marrant ton post archi presque autant que ton avatar.

Alors moi je suis comme toi j'adore mon équipe de championnat, Pour moi ce qui est inimaginable c'est de ne pas incorporer dans le FB les nouvelles races, et donc comme les versions sont incompatibles de jouer avec la nouvelle version (car Cyanide n'est aps une association).
Et ca (je laisse le soin au staff d'y penser) à mon humble avis ca veut dire rmise à zéro pour favoriser le renouvellement des equipes. Mais bon peut importe si on trouve un moyen simple et cohérent de garder les anciens roster je garderai très probablement mes Cathares car j'y suis attachés.

Mais à mon avis on ne saura pas gérer de façon raisonnable le passage au LRB6 à cause des changements de MV sur ES. C'est loin d'être un détail.

Pour ton avis sur le LRB6 très franchement j'en prends bonne note et m'en félicite si tu vois ce que je veux dire :) D'ailleurs je partage l'avis de Darky sur les talents de plaidoirie.

Pour le droit à se plaindre bien sur que le droit existe mais bon combien de match u as joué sur le jeu de Cyanide ? Combien d'heures tu passes par semaine en loisir grace à Cyanide ? Serais tu maso ?
J'ai joué 7 ans au foot US online. J'étais un joueur super actif ben du jour au lendemain j'ai arrété de jouer car je ne trouvais plus le produit ou son développement en accord avec mes aspirations de joueur.

Pour le reste comme toi j'attends avec impatience deux choses:
- la politique du FB vis à vis de la nouvelle version du jeu
- la sortie de la nouvelle version du jeu car je pense qu'elle est légendaire :)

PS: le FB et BB c'est vraiment génial
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Galanthil
MIR
MIR
Equipe : Naggaroth Marauders
Division : FBE
Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
Résultats Coupe : 5

Message par Galanthil »

Concernant les elfes sylvains, le débat ne devrait même pas être de savoir pouquoi les sylvains n'ont pas leur potentiel très facile One-Turners, mais pourquoi les skavens l'ont toujours pour ma part.
Et tu ne peux pas comparer des skavens et des sylvains ... tu mets en avant la même fragilité ou les 4 coureurs facilement achetables dès le départ. On est d'accord, mais à côté de ça, les trois-quarts skavens sont parmi les plus nuls (voire les plus nuls tout court) des équipes, hors minus, 7 de mouvement ok, mais quand même que 3 d'agilité là où les sylvains ont 4 (et ça ça change tout) et la même armure en mousse.
Et à côté de ça, le le rat-ogre et ses 8 d'armures ne sont de loin pas l'équivalent, en terme d'équilibrage, des danseurs de guerre qui sont juste les meilleurs joueurs du jeu.

Bref, à mon sens en LRB6, ils ont vraiment amélioré l'équilibrage du jeu (et sur plus de 20 rosters, c'est loin d'être évident), et même si on trouve encore des inégalités, forcément, moi la seule chose qui me choque encore, c'est qu'ils n'aient pas décidé de simplement limiter le mouvement maximum à 9, de ne pas pouvoir dépasser cette valeur, même avec un 10 au jet de compétence.
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
Carpenter
CIE
CIE
Coach : Carpenter
Equipe : Tooth And Nails ...
Race : Nécros

Message par Carpenter »

salut à tous ...

si je ne me trompe pas , GW n'a que très peu de choses à voir avec les évolutions du LRB , voire rien du tout ...
c'est à dire que si nous les joueurs de tous les pays avions attendu après GW qu'ils fassent évoluer les règles , je pense que nous serions encore en version 3 !!!

le choix des évolutions de carac des différents rosters est dû aux volontés des joueurs de vis à vis ( tournois et ligues ) du monde entier pour corriger les règles/rosters over power et rendre agréable le jeu dans son ensemble.
de même , les nouvelles races sont jouées dans la plupart des tournois même si GW n'a pas de figurines officielles ... le LRB existe par et pour les joueurs , GW n'est maitre QUE de son jeu : on ne jouera jamais chaos pact en ligne sur Cyanide ??? pas grave , on les jouera sur les tables !!!

donc voilà , pour le débat receveur ES / gutter , je vous renvoie sur le site de la naf je crois où vous trouverez les posts concernant les doléances des joueurs concernant les règles ;)
Image

"J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz les Sex Pistols"
Archi Magister

Galanthil a écrit :Concernant les elfes sylvains, le débat ne devrait même pas être de savoir pouquoi les sylvains n'ont pas leur potentiel très facile One-Turners, mais pourquoi les skavens l'ont toujours pour ma part.
Ce qui me dérange, c'est qu'à peu près tous les Receveurs ont, vis à vis de leurs TQ, Force -1, Armure -1 mais Mouvement +2 avec Esquive et/ou Réception. Je ne vois pas trop ce qui justifie la différence particulière du Sylvain. Il paierait aussi cher pour ne pas en avoir tous les bénéfices. C'est pas carré.

Galanthil a écrit :à côté de ça, les trois-quarts skavens sont parmi les plus nuls (voire les plus nuls tout court) des équipes, hors minus, 7 de mouvement ok, mais quand même que 3 d'agilité là où les sylvains ont 4 (et ça ça change tout) et la même armure en mousse.
Pas d'accord.

En plus nuls, y'a pire : Hobgobelins et Pourris.

Mais, surtout, la différence entre le TQ sylvain et le TQ skaven, c'est le prix : 20.000 CO d'écart. Or, petit coquin, tu sais très bien qu'avec plus de banc à TV équivalente, on peut piétiner ou sacrifier plus aisément. De même, malgré toute sa bonne volonté, le Sylvain ne pourra jamais retirer du contact ses TQ à chaque tour. Certes, avec l'Agi 4, ce n'est que du 2+. Mais si sur un jet, l'esquive est fastoche, ça ne l'est plus pour une équipe entière : le Turn Over guette chaque jet. De fait, l'équipe des bois finit invariablement par laisser des joueurs au contact et se manger des pertes, sauf qu'elle n'aura pas de remplaçant, ou bien moins, et que chaque bobo coûte plus cher.

Après, que la Danseuse soit l'un des meilleurs joueurs du jeu, je veux bien. Mais ça reste cher, fragile et plus dépendant des dés que n'importe quel autre. Quand ça marche contre soi, ça peut faire enrager, mais quand ça foire, c'est assez souvent fatal, ou pas loin. De plus, on développe difficilement une armada de Receveurs expérimentés avec des Danseuses à côté. Même si ça marque beaucoup, il n'y a jamais qu'un ballon dans le match à se partager.

Galanthil a écrit :moi la seule chose qui me choque encore, c'est qu'ils n'aient pas décidé de simplement limiter le mouvement maximum à 9, de ne pas pouvoir dépasser cette valeur, même avec un 10 au jet de compétence.
Amha, le problème n'est pas tant qu'il puisse y avoir un Mouvement 10 Sprint Équilibre, que la possibilité de marquer en un seul tour.

Le OT naturel est effectivement sans mérite. On ramasse, on passe/transmet et roule ma poule ! Trois GFI, esquives ou saut, et hop ! Que du jet de dé, que du cul.

Le push push, en comparaison, est plus méritant... Encore que, il "suffit" d'appliquer bêtement les schémas aisément trouvés sur le net. Vu qu'on joue seul, pendant un tour, sans interaction avec l'adversaire, il n'y a pas non plus de confrontation tactique. Ce n'est que du jet de dés en appliquant une recette. Y'a juste plus de jets. Mais, une chose est sûre : ça ne rime à rien.

Car même s'il y a des elfes, de la magie et tout le bordel fantastique, BB est quand même censé représenter une partie de sport. Hors, à quoi correspond le one turn sur push push ? En bousculant les joueurs d'une certaine façon, on crée une distorsion temporelle ou un effet centrifuge permettant de catapulter le joueur pour qu'il parcourt une plus grande distance en un même temps ?

En quoi un seul push push d'un M9 Sprint serait plus acceptable ?

M'est avis que l'on aurait plus de souplesse dans la gestion de stats des Rosters, et plus d'équité entre ceux ci, en interdisant tout bonnement de marquer le tour de l'engagement, quelle que puisse être la combine. Et basta.

Car, après tout, le mouvement, 9 ou 10, il ne sert pas qu'à ça. C'est 'achement réducteur de le voir sous le seul angle de l'OT.

.
Archi Magister

CoachMac a écrit :Marrant ton post archi presque autant que ton avatar.
Jalouse. :kiss:

J'ai la classe. 8-)

CoachMac a écrit :Alors moi je suis comme toi j'adore mon équipe de championnat, Pour moi ce qui est inimaginable c'est de ne pas incorporer dans le FB les nouvelles races, et donc comme les versions sont incompatibles de jouer avec la nouvelle version (car Cyanide n'est aps une association).
Dans les derniers posts, il est plutôt question d'un machin annexe et d'une période de sureté. Non d'encrer le FB dans l'archaïsme. Je désire moi même la BBEL et je mouille pour les nouveaux Rosters, à jouer comme à affronter. J'en ai un peu marre de tourner en rond avec les mêmes.

Reste qu'une période de sûreté sera probalement nécessaire car, hélas, mille fois hélas, les jeux sortent mal fagotés et pas finis. À quoi cela sert-il de remettre les compteurs à zéro pour que tout soit faussé par des bugs ?

CoachMac a écrit :Mais à mon avis on ne saura pas gérer de façon raisonnable le passage au LRB6 à cause des changements de MV sur ES. C'est loin d'être un détail.
Re-roll des progressions lors du transfert si l'on veut faire simple.

Dans le nouveau compte BBEL, on entre la clef du compte actuel et le mot de passe lié. Ça transfert les équipes et, à ce moment là seulement, ça opère les changements. Si l'on transfert les équipes à la carte, un choix pourrait même être proposé. Genre, reroll de toutes les progressions ou juste de l'éventuel Sprint si déjà pris mais en gardant tout le reste (dont le fabuleux Force +2 des coculs, par exemple). C'est opéré par les joueurs, rien à gérer en gros par Cyanide d'un coup d'un seul. Ça ne perturbe pas la séparation BBC/BBEL.

.
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Le push-push, c'est un peu différent, l'adversaire à son mot à dire : le plus simple, c'est de donner stabilité ou glissade controllée à 3 de ses joueurs.
Sinon, avec un placement un peu étudié, le push-push devient quand même chaud à réaliser. Si ca marche une fois sur 10, ca perverti pas autant le jeu qu'un one-turn naturel qui marque peut etre une fois sur deux.

Mais au delà de ca, si ca vous gène tant que ca, les TD en 1 tours, il faut aussi interdire le lancer de gob avec la balle...
Avec un gob 4 en Agi, c'est environ 1 chance sur 2 de succès

Perso, je trouve ca bien, les TD en un tour. Ca évite de se dire "je ball controle a mort jusqu'au tour 8 comme ca l'autre, il est foutu".
Image
Galanthil
MIR
MIR

Message par Galanthil »

Les TDs en un tour oui, un One Turner Naturel non ...
Comme dit, un push push, ça se contre avec des compétences ou un bon placement qui oblige à faire beaucoup de jets de dés. Un receveur move 10, sprint, équilibre ... ben tu te places au fond du terrain et tu pries pour qu'il rate un de ses jets (ramassage 2+, transmission 2+ (voire passe), esquives 4+ 3+ 2+).

Et en vis-à-vis, on est loin d'avoir toutes les équipes avec leurs receveurs +2 move ... et surtout rares sont les équipes qui ont déjà 7 de move de base pour tout le monde minimum.
Pour être précis, il n'y a que les humains (TQ 6 de move, receveur 8 de move), les Elfes Pros (idem), les Hauts Elfes (idem encore) et les skavens (TQ move 7, coureur move 9).

Les Elfes Sylvains sont déjà peut-être la seule équipe contre laquelle l'adversaire ne part jamais grand favori. Tu as beau avoir des équipes que tu n'aimes pas rencontrer (nains, nains du chaos par exemple), tu n'as aucun "match up" en ta défaveur, là où même les nains ont des matchs très très compliqués (Morts Vivants, Orques, Khemris, ...), ils ont le meilleur joueur du jeu (2 fois) et ça tu as beau me dire "oui mais il a que 7 d'armure", il est fragile, faut arrêter, c'est une plaie à tous les TV. Tu le fais xp très facilement si tu en as envie en plus et tu te retrouves très vite avec tackle, glissade contrôlée ou des compétences du genre là où tes adversaires vont devoir prendre des compétences de base pour que leurs joueurs soient moins exposés ou plus efficaces.

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
Shyendalar
Coach : Shyendalar
Equipe : New Doggyslasherz
Race : Orcs

Message par Shyendalar »

Mais non Krix, le lancer de minus c'est pas une chance sur deux de réussir :D
Déja, il faut que la balle arrive au minus futur lancé (donc le kick adverse peut pourrir ça à vitesse grand V, sans compter que le ramasser est très souvent incompétent, lent et incapable de faire une transmission si la balle est trop loin : tes gobs tout pourris ou tes orcs lanceur auront du mal à rejoindre le gob à être balancé!). Ensuite, faut que le big guy soit pas stupide (ça arrive trop souvent ça...), ensuite, faut pas qu'il bouffe le gob (dans le cas du troll...), ensuite, faut pas qu'il fumble (et ça, avec les malus de passe longue, ça arrive...), ensuite, faut que la déviation soit pas trop merdique. Ensuite, faut que le gob ne se vautre pas à l'atterrissage (ou évite de tomber sur le gros chaotique tout moche d'en face). Ensuite, faut encore qu'il soit à portée de TD (pasque la portée du lancé est forcément au niveau passe longue max, jamais de bombe...). Ensuite, faut encore cavaler et souvent esquiver comme un porcasse (on est certes minus mais bon....). Et faut aussi et surtout avoir un gobelin avec 4 en agilité pour avoir de meilleures chances de réussite (avec Ag3, ça se fait, mais c'est vraiment plus dur).
Donc c'est VRAIMENT différent le one turn en lancer de minus qu'avec un receveur/gutter tout cheaté ou un pushpush "facile" (c'est à dire ou tu ne dois gagner qu'une ou deux cases...). Le lancer de minus, c'est l'aléatoire et le fun absolu, quand ça marche, c'est samba, mais ça foire très souvent.

Pour le reste, perso, j'acheterai l'édition légendaire, rien à foutre d'une Raz malgré mon équipe archi cheatée (trois orcs noirs blodge, deux blitzers blodges, un beau mutant ag4, des compétences dans tous les sens garde/tacle/chataîgne/frénésie....).
A quoi ça rime de devoir affronter des amazone tv 1000 avec mon équipe de boeufs tv 1800? Ma franchise Doggyslasherz, je la kiffe, mais je la recréerai, on s'en moque, c'est des pixels!
Image
Image
Image
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

J'ai un placement optimisé, il n'y a que 3 cases qui m'empéchent mathématiquement de tenter le lancer si le ballon tombait dessus.

Après, le 1 chance sur 2 (52% pour être précis), ca comprend en effet pas tout, ca comprend :
un rammassage à 3+ dextérité, une reception à 2+ reception, un gros deb à 2+, un affamé à 2+, un lancer avec costaud donc 2+, une reception sur le lancer avec 4 en Agi donc 3+. Le tout avec une relance.

On peut encore optimiser le bourbier avec Pro sur le troll et +1 en Agi sur le lanceur. Dans ce cas, c'est plus 52%, c'est 66%.

Après, c'est vrai que le calcul oublie :
- l'évènement de match "blitz" qui te pourri direct le truc
- les fameuses 3 cases ou je n'ai pas assez de mouvement pour ramasser la balle et transmettre au gob
- les 39% de cases qui vont m'obliger de me rabattre sur le deuxième goblin, moins bien équipé pour le lancer (pas +1 en Agi, pas réception, pas équilibre)
- les éventuels GFI du ramasseur de balle
- le fait que le ramasseur de balle n'aura pas forcément dex (en même temps, j'ai aussi un joueur avec 4 en agi, c'est pas mal non plus)
- le fait que le gob tombe sur un joueur mais ca me semble plutot peu probable (en tout cas, ca m'est jamais arrivé)
- les éventuels GFI du gob (mais il a équilibre si c'est le bon gob)

Donc ok, au final, c'est surement moins qu'une chance sur 2, mais peut être une chance sur 3 :D
Image
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs

Message par Dodounai »

1 chance sur 3 avec une équipe optimisée pour... le lancer de gob.
Hem.
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
olivierlaguerre
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Message par olivierlaguerre »

Marquer en un tour est aussi bien que contrôler la balle pendant une mi-temps.
Et ça tombe bien : les équipes capables de faire l'un ne sont pas super bien équiper pour faire l'autre.
En plus ça équilibre les chances, ok tu as passer 8 tours pour marquer, mais il me reste 1 tour à jouer avant la mi-temps, donc oui j'ai une chance d'égaliser au lieu d'être rester spectateur devant ta tortue.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
Galanthil
MIR
MIR

Message par Galanthil »

ouais enfin Ball Controler, c'est autrement plus compliqué que 4 jets à maximum 4+ :D
C'est pas vraiment comparable quand même ..

Image
Archi Magister

Et toutes les équipes peuvent ballecontrôler.

La méthode différera : les légers courront avec la balle à la bip bip plutôt que se cager.

.
olivierlaguerre
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Message par olivierlaguerre »

Mouai, sauf que les légers qui tentent de contrôler la balle s'exposent à subir des pertes.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
Archi Magister

Moins qu'en devant défendre lorsqu'ils engagent trop tôt.

.
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Dodounai a écrit :1 chance sur 3 avec une équipe optimisée pour... le lancer de gob.
Hem.
Je te rassure, un gob qui choppe +1 en Agi, tu ne l ui mets pas que pour pouvoir le lancer. Reception et équilibre derrière, c'est pas débile non plus...

La seule évolution spécifiquement lancer de gob, c'est le costaud du troll, mais t'es pas obligé de lui donner level 2, tu peux attendre le level 3.

Donc non, toute équipe orc qui a eu la chance de chopper un +1 en AGI sur un gob (le postulat de départ) se doit d'avoir le profil que je viens de décrire, voire mieux (notamment le Pro sur le troll si double)

En tout cas, ce n'est pas plus orienté OT qu'un receveur ES avec +1 en MV, sprint et equilibre et dex sur ton lanceur ES.
Image
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

Vous vous compliquez le truc.

Un roster dépasse les autres que ca soit en ligue ou en format regen : il faut se poser la question du pourquoi mais surtout essayer de réduire.
(je résume mais c'est à peu près comme ca que ca s'est fait, j'ai plus en tête les tableaux, mais certains rosters dépassaient beaucoup :) )

par exemple
Les MV ont perdu l'accès au général des momies et le zomb a pris 10 kpo (avant le lrb6)
les sylvains ont enfin pris un frein en lrb6: le receveur.
On ne peut comparer aux skavens, tout simplement à cause de l'agi 4 du passeur et de la comp reception et de la gueule de l'équipe au sens large.

Y a pas à justifier ou à essayer de démontrer de manière indiviudelle que tel roster ou tel poste est "fumé" ou équilibré; quand un roster sort statistiquement du lot, c'est qu'il est avantagé.
Les skavens ne sortent pas du lot., bons mais pas top.

Les OT "naturels" sont depuis longtemps une plaie du jeu et il y a déjà eu quelques tentatives pour réduire (la limite à 10 de mouv', la fin de +1 mouv du tres longue jambe).
De même que certains combo trop destructrices.

On peut en penser ce qu'on veut, mais depuis le lrb4 , les évolutions ont quand même été TRES bénéfiques au jeu et à son intérêt.
Dans les ligues lrb6 , il y a toujours des sylvains quand meme :D
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Galanthil a écrit :ouais enfin Ball Controler, c'est autrement plus compliqué que 4 jets à maximum 4+ :D
C'est pas vraiment comparable quand même ..
D'accord avec Olivier et moins avec Gal.
Certes, dans certains cas, c'est chaud de ball controler et dans ce cas, le match est intéressant.
Mais dans certains cas, une équipe marche sur l'autre en enchainant les sorties et du coup, c'est super simple de ball controler. Donc si pas de OT, aucun intéret à la mi-temps, on attend tranquille le tour 8 et on remballe. Alors qu'avec les OT :
- soit le coach attaquand décide de ball controler tout en sachant qu'il peut se prendre un TD, c'est la règle du jeu et il accepte. On s'ennuie toujours autant mais au moins, il y a du suspens pour la tentative d'OT
- soit il décide de marquer plus tot, obligeant l'autre coach a jouer la balle en infériorité numérique, avec tous les risques de contre que cela comporte. Et ca, ca donne une mi-temps sympa.
Image
Zabro
Coach : Zabro

Message par Zabro »

Je l'aime bien l'avatar de l'Archi Magister Fëagûl : on dirait un poilu fan de Daft Punk !

Ok je :arrow:
Archi Magister

zoul des azes a écrit :Un roster dépasse les autres que ca soit en ligue ou en format regen : il faut se poser la question du pourquoi mais surtout essayer de réduire. (je résume mais c'est à peu près comme ca que ca s'est fait, j'ai plus en tête les tableaux, mais certains rosters dépassaient beaucoup :) )
Pas contre. Mais les moyens me semblent parfois étranges et pas toujours très cohérents/harmonieux.

La distinction Momies MV / Gardiens Khemri me parait des plus étranges et la Décomposition assez sévère. Y'avait vraiment pas d'autres solutions que la castration ?

Je trouve bizarre de rajouter Cràne Épais aux Squelettes mais pas aux Revenants qui en sont une version au dessus.

Je suis assez "sensible" à ce genre de "détails".

zoul des azes a écrit :Les MV ont perdu l'accès au général des momies et le zomb a pris 10 kpo (avant le lrb6)
Retour à la normale pour la Momie, non ? Mais je n'arrive plus à remettre la main sur mon bouquin BB3 pour vérifier...

zoul des azes a écrit :les sylvains ont enfin pris un frein en lrb6: le receveur.
Les passer à 0-2, et éventuellement augmenter leur coût, a t-il été envisagé ?

Parce que, statistiquement parlant, "élever" un Mouvement 10 est plus aisé lorsqu'on a quatre exemplaires que lorsqu'on en a que deux.

zoul des azes a écrit :quand un roster sort statistiquement du lot, c'est qu'il est avantagé.
La popularité est-elle prise en compte ?

zoul des azes a écrit :Dans les ligues lrb6 , il y a toujours des sylvains quand meme :D
Oh, ça, oui, ils ont encore de beaux jours devant eux.

Tiens, tant que je t'ai sous la main :D , de quand date la disparition du Lanceur Elfe Noir ?

.
Hiryuu38
Coach : Hiryuu38
Equipe : Kass'Krann
Race : Les Verts (Orc)
Division : Kislev
Résultats Championnat : S1 DNOC : Orc 4V 2N 1D + 1/4 des PO
S2 CIO : Chaos 3V 1N 3D
S3 CIO : Chaos 1V 1N 5D
S4 DNOC : Chaos 2V 2N 3D
S5 DNOC : ELN 4V 2V 2D

Message par Hiryuu38 »

Krix a écrit : - les fameuses 3 cases ou je n'ai pas assez de mouvement pour ramasser la balle et transmettre au gob
Ca je suis ultra curieux de savoir comment tu fais...
- les 39% de cases qui vont m'obliger de me rabattre sur le deuxième goblin, moins bien équipé pour le lancer (pas +1 en Agi, pas réception, pas équilibre)
Je suis toujours curieux de savoir comment tu fais... :D
- les éventuels GFI du ramasseur de balle
Ca c'est impossible à chiffrer mais ca entame sérieusement les chances de réussite.
- les éventuels GFI du gob (mais il a équilibre si c'est le bon gob)
Un lancer de coéquipier c'est 7 cases max ensuite jet de déviation (3 rebonds)... donc 1 ou 2 gfi quasi obligatoire (la flemme de faire les calculs), il lui manque bond pour que se soit pas aussi obligatoire...

Bref à mon avis c'est plus de l'ordre des 10 à 20% de réussite que des 50%! Et ca c'est avec un gob agi 4, réception, equilibre et un troll costaud... C'est loin d'être aussi facile à faire qu'un 10+sprint en jet de progression sur un des receveurs.
Palmarés :
S1 DNOC : 1/4 de final
S5 C4R : 8eme de final avec les DNOC Overlords
Image
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Hiryuu38 a écrit :
Krix a écrit : -- les éventuels GFI du gob (mais il a équilibre si c'est le bon gob)
Un lancer de coéquipier c'est 7 cases max ensuite jet de déviation (3 rebonds)... donc 1 ou 2 gfi quasi obligatoire (la flemme de faire les calculs), il lui manque bond pour que se soit pas aussi obligatoire...
Je vais pas répondre à tout point par point (j'ai un peu autant la flemme que toi en fait et puis on s'éloigne un peu du sujet de base :D ).
Juste ce point là car j'ai déjà calculé la réponse :D .
7 cases de lancer +6 de mouvement = 13 donc 0 GFI. En plus, tu peux avancer le Troll d'une case dans le terrain adverse donc tu peux te permettre de perdre 1 case sur la déviation du lancer sans avoir à faire de GFI. Et le pourcentage que ce cas favorable se produise est... 84,2%, c'est respectable
Hiryuu38 a écrit : Bref à mon avis c'est plus de l'ordre des 10 à 20% de réussite que des 50%! Et ca c'est avec un gob agi 4, réception, equilibre et un troll costaud... C'est loin d'être aussi facile à faire qu'un 10+sprint en jet de progression sur un des receveurs.

On est d'accord que le calcul est complexe. Moi, j'ai l'impression qu'une chance sur 3 me parait plus approprié, mais limite peu importe. Le débat, c'était "pour ou contre les TD en 1 tour avec ses saletés de 10 en MV ou avec du push push". Moi, je disais juste que j'étais pour, et que si on était contre, je voyais pas pourquoi on interdirait pas aussi le lancer de gob, qui est plus difficile a réaliser qu'un OT naturel mais plus facile, sous certaines conditions (le 4 Agi du gob notamment), qu'un push push.
Image
Répondre