Que vaut Numéricable ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Supertonio
Coach : Supertonio

Que vaut Numéricable ?

Message par Supertonio »

Bonjour à tous,

Suite à de nouvelles déboires avec Free :evil: , je compte profiter de mon déménagement pour passer chez Numéricàble. Je compte opter pour l'offre Internet par le càble (30 MBits/s).

Qui a de bons/mauvais retours avec ce FAI ? Qui l'utilise pour jouer à BB ? :?:

Ma seule crainte : que je ne puisse pas jouer à mon jeu préféré :( (désynchronisations, pertes de connexions, ping trop élevé ...)

J'attends vos retours d'expériences :)
Image

Image
Samjuju64
Coach : Samjuju64
Equipe : New-Orque Giants
Race : Orc
Division : FBE-G3
Résultats Championnat : Champion FBE (1) -
Résultats Coupe : FDS (1) -

Re: Que vaut Numéricable ?

Message par Samjuju64 »

Perso j'ai quitté Free après 6 ans , je suis maintenant chez numéricable et j'en suis très content.
Image
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Je suis chez eux depuis des années (à 30 Mb) et ça marche plutôt bien :
- Le débit est généralement bon voire très bon (même si le débit de 30Mb reste la plupart du temps très théoriques, il m'est arrivé une fois de le dépasser).
- La connexion est très stable (ça merde de temps en temps mais pas plus de quelques jours / an et tu le sais tout de suite ^^)
- Le ping est moyen (fréquemment entre 100 et 200 ms, rarement vers 70ms, parfois beaucoup plus quand ça merde)
Globalement, j'en suis très satisfait.
(je ne parle pas du service client auquel je n'ai eu affaire qu'une seule fois sans obtenir de réponse : le pb a été résolu mais j'ignore encore s'ils ont fait qq chose ou si c'est un hasard...)
Image
panda
Coach : pandaroyal35
Equipe : Pride And Fitghs
Race : Nordiques
Division : FBE oO

Message par panda »

numericable c'est la rapidité (a se que l'on dit)

pour moi mon expérience numericable ca a été surtout:

des employés d'agence menteurs qui une fois que je leur met leur mensonge sous le nez (a propos du délais de résiliation) me disent le sourire au coin "il fallait lire les clauses du contrat"

un service client le plus lamentable que je n'ai jamais vus, avec des gents qui plutôt que de gérer votre problème vous disent qu'il vont vous rappeler et refusent de donner leur nom comme ca il savent que vous n'avez aucune chance de retomber sur eux. (est il utile de préciser qu'ils ne mon jamais rappelé ?)

un temps d'installation de ligne lamentablement long

un technicien que je les ai forcé a faire venir (problème de prise murale) et qui dois me tell pour prendre RDV et qui finalement ne tell jamais et se pointe pendant que je suis au travail, ensuite numericable me tell pour me demander de respecter mes RDV

une fois que j'ai résilie (en bloquant mon compte bancaire, pas d'autre choix) des menaces de poursuites judiciaires avec lettres en séries (2 a 3 par mois)

une fois que je me suis expliqué par courrier avec leur service client je reçois un courrier du directeur du service client me disant qu'ils sont désole et que je n'ai rien a débourser. bon point ? oui mais les courriers de menace continuent car ils on fait appelle entre temps a un cabinet juridique qui lui n'est pas au courant que tout est réglé et qui ne le serat que 4 mois et pas mal de coups de tell plus tard.

alors depuis quand je vois un poste qui parle de nimercable ca me met de bonne humeur et je pond un pavé.

je veux bien croire que pour beaucoup c'est super mais c'est comme un night club select, moi je suis pas rentré, je suis rester m'expliquer avec le gros videur a l'alêne de phoque.
:HL: Gold Rushers :HL: Saison 2, 3, 4: 19 Victoires 1 Nul 3 Défaites. Champions Albion :ola:
Image
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

J'ai été à noos (il y a déjà 15 ans) et suis à numéricable (qui a dit "maso" ?) pour internet + télé + téléphone.
C'est clair qu'ils ont un SAV et une hotline de gobs (sans vouloir être méchant pour les gobs) mais, grosso modo, sur la technique, ils ont fait des progrès et, ayant vu les soucis qu'on a parfois avec les autres opérateurs (en particulier free), j'ai décidé de garder numericable à mon déménagement en mai dernier.
Pour la stabilité de la ligne, c'est du AV11 (les rares fois où ça plante, une réinitialisation du modem a toujours suffi pour moi), pour la télé, c'est pas mal non plus, pour le téléphone, c'est moins bien que france télécom en qualité de son, mais ça n'est pas le même prix.
Ils sont passés en 100 Mo sur mon secteur, mais pour BB, si j'en crois un fil sur le sujet cet été, c'est franchement pas nécessaire.
Par ailleurs, sur les comparatifs de FAI que j'ai lu, ils étaient toujours dans les premiers (normal, au prix où ils sont).

Donc, au total, comme pour tous les FAI, il y aura toujours des histoires d'horreur et c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai eu affaire à leur support technique, ça n'a pas été très brillant, mais, dans l'ensemble, quand ça marche (et ça marche généralement), ça marche bien.

(je précise que je suis dans Paris, je ne sais pas si c'est la même chose partout).
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Numéricable-Noos...

Une longue histoire. Malheureusement tous les opérateurs se valent: il faut pas avoir de merde car alors tu es vraiment dans la merde.

j'ai été client 6 ans de Noos sur Paris et Vincennes sans l'ombre d'un problème j'étais très content.

Un jour ils ont voulu changer mon modem me disant que j'étais client depuis longtemps et que c'était même un privilège pour récompenser ma fidélité. Ils m'envoient un modem, je l'installe, impossible à faire fonctionner. Je passe environs 2 heures au téléphone... bref l'ancien fonctionnait j'utilise l'ancien jusqu'au jour où (un mois après) ils ont "désactivé" mon ancien modem dans le sens où il était impossible de le faire fonctionner du fait d'une bascule totale sur les nouveaux modèles de modems (bref rien à voir avec un privilège ils abandonnaient simplement les anciens modems pour les nouveaux).

Un mois sans internet, des heures au téléphone pour faire des commandes/actions inutiles (j'ai été programmeur dans une autre vie) mes interlocuteurs n'avaient aucune idée de ce qu'ils me faisaient faire je leur disais "mais c'est inutile" (tout en le faisant quand même) et tentais d'expliquer pourquoi. Un sois disant technicien est venu chez moi, m'a assuré que 2 heures après son départ cela fonctionnerait... quedale. Ils m'ont donné 3 nouveaux modems aucun ne fonctionnait. Bref ce fut un grand moment d'incompétence.

Après un mois j'ai dénoncé mon contrat et mis en oppposition les prélèvements et fait un courrier de résiliation. Ils ont contribué à vouloir me facturer encore pendant 2 ans après ne tenant pas compte en tout de 4 courriers recommandés succésif demandant à être résilié et rappelant l'historique. Ils ont même tenté de me mettre en contentieux, j'ai envoyé les courriers expliqué qu'ils étaient vraiment incompétents non seulement techniquement mais aussi administrativement. Au final ils m'ont plus rien demandé depuis environs 18 mois... Qui sait dans 5 ans peut être ils vont re-essayer.

Je suis chez un nouveau provider que je ne cite pas car je veux pas faire de pub pour un service qui peut comme Numéricable s'arréter du jour au lendemain et me laisser comme un con. Moi ce que j'ai appris dans cette situation c'est que tu es comme un con, qu'ils sont incapable de te remettre ta connection et qu'ils continuent malgré tout à te piquer ton pognon. Bref comme pour tous le reste on est des pigeons... Heureusement on peut l'oublier le temps d'un match de BB tant que notre internet fonctionne ...
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

Tiens, j'avais oublé... Moi aussi, ils m'ont fait le coup du "pour vous récompenser de votre fidélité, on vous change votre modem pour un tout mieux, croyez-nous sur parole, c'est pas comme si on vous avait déjà entubé". Et moi non plus, il ne marchait pas, alors j'ai tenu avec l'ancien jusqu'au jour où ça n'était plus possible. Mais j'ai eu plus de bol que toi, un jour, en appelant la hotline, elle a fait quelque chose qui a débloqué le truc et tout a marché (c'est comme à Blood Bowl, les saurus aussi font parfois des esquives sans relance)...

Comme quoi, on oublie vite certains traumatisme (si on se rappelait de tout, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup plus d'enfants uniques sur terre...). D'un autre côté, depuis ce fàcheux épisode (et un autre où canal plus ne marchait pas et chacun se renvoyait la balle en disant que c'était la faute de l'autre), je n'ai plus eu de soucis...
NerGaL
Coach : NerGaL51
Equipe : The Spock Company
Race : Elfes Sylvains
Division : D4 - Kislev

Message par NerGaL »

J'étais chez Noos (avant de devenir numéricable) à l'époque où j'habitais Paris. Quelques mois avant mon déménagement, j'avais eu un soucis d'internet à savoir d'avoir une bande passante instable : une moyenne entre 1k à 56k alors que c'était 5 ou 10M je ne sais plus trop.
Donc c'est comme ci je n'avais pas internet :p

Après de multiple appels téléphonique, il en est ressorti qu'ils ne savaient pas de où venait le problème voir s'en foutaient complétement. Leur phrase préférait était : "on ne peut rien faire pour vous"
Donc je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai résilier direct pour aller chez Free par la suite et je n'ai plus aucun soucis depuis.
Celà serait à refaire, je ne retournerai pas chez numéricable.
S4 - :sylvains: Kislev 2V 0N 5D (6e G4) // :chaos: CDE 2V 1D (1/16 de Finale) // :chaos: TFS 0V 2N 1D // APF 2O 0A 0B
Image
zom77
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

perso, sur lyon, jamais eu de problème avec eux...mais comme disent les posts précédent: c'est du 2+ non relançable...t'es jamais à l'abri du uno!
Image Image
el pigeon
Coach : El Pigeon
Equipe : Melting Pot Association
Race : Nurgle
Division : CIE du TEXAS

Message par el pigeon »

1.3 milliards ! (en 2008). de rien !

Sinon, je suis chez eux depuis 1 an et demi, j'ai jamais eu un souci, sauf une fois, ils sont venus dans la journée, j'ai rien payé et c'était réglé direct ;)
Et en plus, j'ai une excellente bande passante
Co-orga du Breizhbowl 3 (23-24 avril 2011 à Bruz (35))
http://breizhbowl.bbactif.com/

USA

Le forum de la Ligue de Condate : http://breizhbloodbowl.bbactif.com
Le blog de la LdC : http://liguedecondate.unblog.fr
NerGaL
Coach : NerGaL51
Equipe : The Spock Company
Race : Elfes Sylvains
Division : D4 - Kislev

Message par NerGaL »

De toute façon, c'est comme n'importe quel fournisseur, certaines personnes n'auront jamais eu de problème alors que d'autres oui.
Je ne pense pas qu'il y en a un meilleur qu'un autre.
S4 - :sylvains: Kislev 2V 0N 5D (6e G4) // :chaos: CDE 2V 1D (1/16 de Finale) // :chaos: TFS 0V 2N 1D // APF 2O 0A 0B
Image
panda
Coach : pandaroyal35
Equipe : Pride And Fitghs
Race : Nordiques
Division : FBE oO

Message par panda »

NerGaL a écrit :De toute façon, c'est comme n'importe quel fournisseur, certaines personnes n'auront jamais eu de problème alors que d'autres oui.
Je ne pense pas qu'il y en a un meilleur qu'un autre.
mais il y en a des pire que d'autres :p
:HL: Gold Rushers :HL: Saison 2, 3, 4: 19 Victoires 1 Nul 3 Défaites. Champions Albion :ola:
Image
Supertonio

Message par Supertonio »

Merci à tous pour vos réponses :) Comme il y avait globalement + de positif que de négatif, j'ai franchi le pas et j'ai changé de FAI pour Numéricable.

:danger: Je ne vous parlerai pas du côté financier de l'opération mais juste du côté technique et de la compatibilité avec notre jeu préféré (BB1). J'habite Levallois-Perret (92) dans un immeuble càblé :danger:

Après être passé à la boutique et avoir passé 1/2h à m'inscrire, je repars avec mon modem et mon boîtier TV sous le bras (+) Je rentre à la maison, branche le tout en 10min et après 20min d'initialisation, tout fonctionne : Internet, Wi-Fi, téléphone et TV (++). Le ping, les débits montants et descendants sont bons, en tout cas largement suffisants pour jouer en ligne, regarder la TV et téléphoner en même temps (+++). J'ai fait mon 1er match de BB1 avec cette connexion sans aucun souci de déco ou autre, sans réglage du modem à faire et sans ouvrir aucun port (++++)

Bref, sans faire de pub excessive pour Numericable, ça fonctionne bien pour jouer à Blood Bowl :ok:
Image

Image
Grish
Coach : Grish
Equipe : Fatal Justice
Race : Humain
Division : FBE

Message par Grish »

Ajoutons que Numéricable ne fait pas gagner les matchs de C4R :kiss: :demon: (---)
Image
Image
Supertonio

Message par Supertonio »

Grish a écrit :Ajoutons que Numéricable ne fait pas gagner les matchs de C4R :kiss: :demon: (---)
Bon, alors si mes défaites ne viennent pas de mon FAI, d'où qu'elles viennent alors ? :scratch:

Demain j'achète un nouveau PC, un Alienware, là je suis sûr de gagner :singe:
Image

Image
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs
Division : FBE

Message par Dodounai »

Haha on va lancer une appel d'offre pour sponsoring à ce train là !
Le FAI de Grish va voir ses clients augmenter à vue de nez :D Quoique c'est aussi le mien mais chut :s
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
coincoin75
Coach : Coincoin75
Equipe : Veuves de Lloth
Race : Elfs Noirs
Division : Ligue Karak
Résultats Championnat : Saison II Championnat : D4 KaraK / 24eme au g
Résultats Coupe : Saison II Ronde Mortelle : 7eme

Message par coincoin75 »

Supertonio a écrit :largement suffisants pour jouer en ligne, regarder la TV et téléphoner en même temps (+++)
D'autant que sans rentrer dans les détail technique du càble,
la TV n'étant pas de la TV sur IP, l'utilisation du débit @ n'a pas d'impact sur la TV.

Pour faire simple, tu peux UL/DL comme un goret ( du légal, Hadopi est mon ami ) et regarder une chaine HD et en enregistrée une autre ( si tu as un terminal avec Disk dur) sans effet de bord
BloodBowl, c'est comme le PMU. "On joue comme on aime"

Saison 3 Cumul 5-1-4
Champ : 4-1-2
CE : 1-0-1
RM : 0-0-1
Supertonio

Message par Supertonio »

Mise à jour de mon post suite au passage à BBEL ... Numéricable, ça marche toujours aussi bien :ok:

En S5 sous BBEL (soit une vingtaine de matchs), tout a très bien fonctionné sans que je mette les mains dans le cambouis (je n'ai redirigé ou ouvert aucun port ...). Aucune déco à signaler (PC relié par câble au modem) :respect:

Par contre, des défaites à la pelle, qui ne viennent pas de mon FAI ... incompréhensibles donc :ange:
Image

Image
Répondre