Salut Vince,
A l'heure actuelle, 4 matches parmi les 6 "clés" pour désigner les finalistes ne sont pas joués, 3 d'entre eux ne le seront pas du tout d'ici demain midi, y compris celui entre Wolfbanesons et moi (je vais me coucher là, je le dois à mon employeur, ma santé et à ma chérie

).
Wolf et moi allons pouvoir jouer jeudi soir, ce qui est le mieux que l'on puisse faire, y compris en annulant des engagements persos. Les autres joueurs ont aussi fait de leur mieux mais n'ont légitimement pas pu tous s'arranger. Le point clé reste de toute façon que beaucoup de joueurs encore en course ne sont pas du tout prêts à faire le déplacement à Cologne ce week-end. Et c'est pour cet objectif de toute façon irréaliste que tout le monde se tue la santé à essayer de tenir les délais, le tout sans prendre aucun plaisir à jouer (dans mon cas du moins), ce qui est dommage tu en conviendras.
J'ai cru comprendre qu'une annonce allait être faite jeudi matin vers 10h concernant la finale. J'aurai la surprise comme tout le monde, mais si cela peut aider, voici une proposition qui permettrait à tout le monde de s'en tirer par le haut :
1) Maintien d'un match d'exhibition à Cologne ce week-end, entre Andriy et l'un des 10 potentiels finalistes qui serait volontaire pour faire le déplacement
2) Allongement du délai pour jouer les 3ème et 4ème journée, puis la finale du Summer Championship afin de retourner à quelque chose de raisonnable.
3 (option) Rattraper les matches joués sur abandon pour ceux qui le souhaitent. Cela "tord" un peu le système suisse mais d'une part, on n'est pas à ça près, et d'autre par nous t'aiderons à gérer le classement et les appariements
4) Jouer la finale online après la fin "propre" de la compétition, comme la finale du Winter Championship l'a été.
Je pense qu'on peut avoir fini pour fin octobre (si l'option 3 est retenue) voire le dimanche 24 octobre (dans le cas contraire), en imposant des délais courts mais qui respectent déjà infiniment plus la vie des joueurs.
Cela me semble être la meilleure porte de sortie pour tout le monde. Pour info, je diffuse ce message sur les forums de la communauté française.
Merci pour ton engagement, certes tardif, mais réel pour que cette compétition se finisse bien. Je reste à ta disposition jeudi matin si tu veux discuter par téléphone.
Bien amicalement
Jérome/Titouch