Temps réel ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
FenStagg
Coach : FenStagg
Equipe : Les Dragons Nordiques
Race : Nordique
Division : Division Graine de Francobowl

Temps réel ?

Message par FenStagg »

Bonjour,

Je tiens énormément a ce grand championnat qui nous rassemble, nous plonge dans cet univers passionnant.

Le seul point négatif pour ma part, sont la durée des matchs...

Je voudrais donc proposer de faire ce même championnat en mode temps réel ? cela nous permettrais d'exploiter une autre facette du jeu en ligne.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Deletio
Coach : Deletio

Re: Temps réel ?

Message par Deletio »

Le jeu en temps réél est horriblement mal fait et ce n'est plus du bloodbowl tel qu'on l'aime sur plateau. Je parie que (presque) personne ne sera d'accord. En tout cas, pour moi, c'est niet d'office.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

J'ai le jeu depuis sa sortie et je l'ai jamais tester ce temps réel ;)
Image
FenStagg

Message par FenStagg »

Je comprend tout a fait.
Mais c'est quand même une autre possibilité qu'offre le jeu en ligne.

Je n'ais joué que deux ou trois match en temps réel ...
La seul chose que je sais c'est que c'est plus rapide, et propose une animation ainsi qu'un nouveau moyen de jouer a ce magnifique jeu.
Image
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Blood Bowl est un jeu au tour par tour le mode temps réel pour moi n'a pas d'intéret.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Crochet37
Coach : Crochet37
Equipe : Mourn Tribes Chiefs
Race : Orcs
Division : FBE

Message par Crochet37 »

Le mode en temps réel est bien trop aléatoire et ne garantie aucunement l'equilibre entre les roster assuré par la version plateau.

Par contre je suis d'accord sur la durée des matchs, je pense que 4 mins c'est bcp trop dans le jeu video par rapport au plateau ou le travail n'est pas maché par l'ordi.
Supertonio
Coach : Supertonio

Message par Supertonio »

FenStagg a écrit :Je voudrais donc proposer de faire ce même championnat en mode temps réel ?
A la rentrée, tout le monde pense à se faire des nouveaux potes ... toi, c'est l'exact opposé :p (on peut pas dire que tu fasses partie du troupeau comme ça ;) )

Pour moi, le mode temps réel n'est plus du Blood Bowl (jeu de société) puisqu'il banni la réflexion et la discussion entre coachs. Et je ne pense pas être le seul à penser ça ... un championnat en temps réel réunirait très peu de coachs :|

Par contre, tu peux proposer un championnat en 2 minutes en mode Blitz, c'est déjà moins subversif, comme idée :)
Image

Image
Hiryuu38
Coach : Hiryuu38
Equipe : Kass'Krann
Race : Les Verts (Orc)
Division : Kislev
Résultats Championnat : S1 DNOC : Orc 4V 2N 1D + 1/4 des PO
S2 CIO : Chaos 3V 1N 3D
S3 CIO : Chaos 1V 1N 5D
S4 DNOC : Chaos 2V 2N 3D
S5 DNOC : ELN 4V 2V 2D

Message par Hiryuu38 »

La durée d'un match joué en 4mn = 2h
La durée d'un match joué en 2mn = 1h45

Personnellement, je vois pas trop le gain donc autan rester en 4mn par contre faudrait bannir les coachs qui commencent à jouer à partir de 2mn de temps écoulé (je ne vise ni Biereforever ni Skarlan en disant ca) :joker:
Palmarés :
S1 DNOC : 1/4 de final
S5 C4R : 8eme de final avec les DNOC Overlords
Image
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

Hé, faut penser aux vieux coaches qui, comme moi, sont nés alors que le Général de Gaulle était encore président de la république et dont les neurones n'ont plus la rapidité d'antant (quand ce jeune tout fou de Giscard occupait la magistrature suprème) ! Ca n'est pas parce qu'on ne fait rien pendant 2 minutes qu'on ne réfléchit pas, et, comme me le disait la copine d'Hiryuu (spéciale dédicace :p ), ça n'est pas parce que c'est rapide que c'est meilleur !
Automn
Coach : Automn
Equipe : Les courants d'air
Race : Humains

Message par Automn »

Moi j'ai aucun remord à utiliser tout mon temps en match de 4min. Je peux jouer plus vite mais j'y trouve moins de plaisir. Pour ce qui est du mode temps réel c'est un autre jeu, d'ailleurs je crois qu'il arrive à peine à la cheville de chaos league mais je l'ai jamais testé en fait.
Yrkhoon
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Message par Yrkhoon »

Je dis :
NON au temps réel
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
FenStagg

Message par FenStagg »

ok ok lol ce n'était qu'une proposition ...
Je regrette un peu mon action ... C'était juste pour trouver une solution a la vitesse des matchs.

Désolé si j'ai offensé quelqu'un ...

Mais aller ! Allons boire une petite mousse à la taverne !
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Tu n'as offensé personne, rassures-toi ;)
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs

Message par CoachMac »

Le 4mn donne l'avantage de pouvoir discuter ce qui est bien plus sympa, en MM je joue en 2mn mais du coup mopins le temps d'échanger. Et l'échange fait quand même partie du BB (avec les chataignes :) )
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
FenStagg

Message par FenStagg »

Tout à fait ;)

Mais la gestion du temps avec sa petite femme ... dure dure lol.
Je vais lui en donner des chàtaignes comme ça elle vas dormir lol ;)
Image
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

En coupant les cinématiques perraves (tjs les même) et en gobbant pas 15 ans à choisir la direction sur laquelle on veut repousser l'autre, un match en 2 min peut se jouer en 1H15 ;)

Le comble de l'horreur c'est quand même de jouer un coach nain qui bouge pas avant qu'il reste 2 min :shock:

Si vous voulez vraiment échanger avec votre adversaire, ventrilo ou teamspeak c mieux que le clavier et puis si le gars est sympa, y'a tjs moyen de se debrief du match ensemble sur le tchat du FB :)

Donc je suis d'accord avec Crochet, les matchs en 2 min c'est amplement suffisant :ok:
Image
Voodoo

Message par Voodoo »

C'est ton point de vue, c'est clairement suffisant pour toi, mais ça peut ne pas l'être pour tout le monde (comme certains ont droit d'aimer et/ou vouloir essayer le temps réel)...
Personnellement, je joue mieux quand je prends au moins 3 min que quand je joue en 2, et ça ne me dérange pas que mon adversaire prenne ses 4 min, ça me permet de réfléchir pendant qu'il joue.

Et si je peux profiter de sa déconcentration pendant que je réfléchis, tant mieux, c'est pour ça que j'aime jouer contre les dorades ( pour ceux qui ont vu "le monde de Nemo")
Selvagor
Coach : Selvagor
Equipe : The Kuraq Kaq Klan
Race : Homme-L

Message par Selvagor »

En général 2min ça suffit mais par contre il y aura toujours certain tour où 2min ne seront pas assez (genre quand la balle n'est pas loin du TD là on aime réfléchir). Autant jouer en 4min et faire fin de tour.
Zelien
Equipe : BB Shonen Jump
Race : Nécro
Division : CIE

Message par Zelien »

Perso en MM je joue en 2min, car j'ai envie de faire un match vite fait sans trop réfléchir, sur le franco bowl je n'ai pas envie de complètement bàcler mes matchs, donc je préfère un bon 4min, même si souvent je vais jouer en 2min. Mais il arrive toujours des tours où tu as vraiment besoin de réfléchir, les fameux tours qui te font te lever de ta chaise en vis à vis pour regarder le terrain sous un autre angle (comme si ça change grand chose), et rien que pour cela je serai totalement contre un 2min, bloodbowl est aussi un jeu de réflexion pas juste de dés. Une partie en 4min dure souvent environs 1h30-1h45, car il y a les turnover précoce, car on ne prend pas 4min a chaque fois etc. Et l'air de rien, c'est bien plus rapide que la plus part des matchs en vis à vis :)
Les Poussins
Saison 1 : Quart de finaliste de la DSOR.
Saison 2 : Vice-champion de la DSOR.
Saison 3 : 3e de groupe en CIE.
Saison 4 : 3e de groupe en CIE.
BB Shonen Jump
Saison 5 : 9e du groupe en CIE.
Automn
Coach : Automn
Equipe : Les courants d'air

Message par Automn »

Un truc sympa sur le client en beta de fumbbl, c'est la possibilité de faire terminer le tour de ton adversaire à 4min, tu as un bouton fin de tour qui s'affiche à partir de 4 min. Ça fait un peu moins couperet que la version de cyanide et ça limite les abus. Comme ça si il reste un blocage à faire à ton adversaire tu lui laisses, si en général il mets 2 min à jouer tu lui laisses 6 min, si il fait ça à chaque tour bah tu finis par cliquer sur l'option fin de tour dès qu'il repart en mode réflexion ( pour pas le couper au milieu d'une action).
Hiryuu38
Coach : Hiryuu38
Equipe : Kass'Krann
Race : Les Verts (Orc)
Division : Kislev
Résultats Championnat : S1 DNOC : Orc 4V 2N 1D + 1/4 des PO
S2 CIO : Chaos 3V 1N 3D
S3 CIO : Chaos 1V 1N 5D
S4 DNOC : Chaos 2V 2N 3D
S5 DNOC : ELN 4V 2V 2D

Message par Hiryuu38 »

Makya a écrit : Si vous voulez vraiment échanger avec votre adversaire, ventrilo ou teamspeak c mieux que le clavier et puis si le gars est sympa, y'a tjs moyen de se debrief du match ensemble sur le tchat du FB :)
Quand tu as une femme qui regarde NCIS à la maison et un bébé qui dors ventrilo/teamspeak tu oublies!

Quand tu as bossé durant une journée compléte que tu enchaines avec ton match en ayant à peine pris le temps de manger tu oublies aussi le debriefing de fin de match qui se fait à minuit (moi j'aime bien le faire sur le sujet de la prise de RDV plutôt que sur le chat mais j'imagine que certains ne le font pas du tout)...

Perso je suis d'accord avec Selvagor et c'est ce que je pratique.

[HS]
Viens la Voodoo que je te fasse ta dédicace! On vera si la douleur est meilleur quand elle est profonde et durable :evil: :lol:
[/HS]
Palmarés :
S1 DNOC : 1/4 de final
S5 C4R : 8eme de final avec les DNOC Overlords
Image
Voodoo

Message par Voodoo »

Chuis d'accord avec l'Hiryuu concernant l'impraticabilité de Ventrilo quand on a une vie de famille (ceci dit, l'absence de ventrilo n'a pas empêché toute la famille de profiter de la célébration de mon touchdown du bout du monde au tour 16 lors du dernier match de la ronde d'aout :) ).

(pour la seconde partie du message, je te dirai après m'être fait encorner par le mino de Papatte si "plus c'est long, plus c'est bon", pour l'instant, je n'ai pas d'expérience, mais je ne coache pas de chèvres, moi :twisted: )
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

C'est vrai, on n'est pas des ayatollah du jeu non plus. donc on a le droit de ne pas avoir de micro (teamspeak ou ventrilo, ou je ne sais quoi...), parce qu'effectivement, c'est pas compatible avec une vie de famille. Et on a le droit de prendre ses 4 minutes pour jouer. Avant de bouger le premier joueur, on peut aimer réfléchir.

Je profite donc de ce post pour dire que cette exigence de vitesse est somme toute assez pénible. En MM, je ne mettais que 4 min comme durée. Du coup, je ne jouais qu'en 4 min (en prenant le temps à chaque fois). Je me suis fait engueuler pas mal de fois parce que j'étais trop long. Par des joueurs qui avaient laissé la possibilité de jouer en 4 min tout de même.

Et bien moi, à l'instar de pas mal d'autres joueurs, j'aime avoir le temps, et jouer en 4 min, c'est le minimum. Je peux le faire en 2 min, mais c'est pas pareil. Pendant le tour adverse, j'en profite pour lui parler en tapant du texte sur le chat, et je réfléchis à la stratégie. J'avoue que les ràleurs qui trouvent toujours ça trop long, c'est très pénible, et ça gàche un peu l'expérience de jeu.

Je suggère aux empressés d'ouvrir une compétition parallèle en format court (2 min ou 40 sec), ce qui leur permettrait de pouvoir jouer avec des coachs du FB, donc fiables, et vite.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Yrkhoon
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Message par Yrkhoon »

Non mais !!!!! :lol:
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
Archi Magister

Message par Archi Magister »

Hiryuu38 a écrit :Quand tu as une femme qui regarde NCIS à la maison et un bébé qui dors ventrilo/teamspeak tu oublies!
Voodoo a écrit :Chuis d'accord avec l'Hiryuu concernant l'impraticabilité de Ventrilo quand on a une vie de famille
fabienL a écrit :C'est vrai, on n'est pas des ayatollah du jeu non plus. donc on a le droit de ne pas avoir de micro (teamspeak ou ventrilo, ou je ne sais quoi...), parce qu'effectivement, c'est pas compatible avec une vie de famille.
Inexact. C'est lorsque l'on a une vie de famille ET pas de lieu clos pour jouer. Nuance.

Y'a plein de gens qui usent de micro sans être asociaux, célibataires ou hermites.

fabienL a écrit :Et on a le droit de prendre ses 4 minutes pour jouer. Avant de bouger le premier joueur, on peut aimer réfléchir.
On peut aussi commencer à anticiper et préparer son tour au fur et à mesure du tour adverse.

fabienL a écrit :Je profite donc de ce post pour dire que cette exigence de vitesse est somme toute assez pénible.
Et réciproquement.

Autant 4 minutes, lorsqu'on gère tout, c'est nécessaire et peut être euphorisant sur table, autant là, sur PC, c'est automatisé, assisté.

Que le contre-la-montre n'enthousiasme pas tout le monde, ça se comprend. Mais faudrait que ceux ci comprennent également que fréquemment poireauter trois minutes sans voir un bonhomme bouger avant que le coach ne lance ses actions (voir une seule ou deux avant un Turn Over dans un pur style très "soufflet au fromage"), c'est pas spécialement agréable. Or, Bloodbowl, sans être un Beat'them'all ou un simili Street Fighter IV, c'est pas non plus les échecs, hein. Un tour tendu, ça se comprend... Mais lorsque ce genre de tours s'enchaînent, on finit par s'emmerder ferme. Or, pour rappel, un jeu est censé... amuser. Si, si.

Donc, le 2 minutes n'est peut être pas le seul format, mais le 4 minutes non plus. Que chacun ballait devant sa porte.

.
Verrouillé