J'ouvre ce post pour faire découvrir BOTOCS à ceux qui ne le connaitraient pas.
BOTOCS est un logiciel créé par deaf et qui permet de jouer à bloodbowl via la console java.
C'est le successeur de javabowl de skyjunkie, dont il a gardé l'interface.
Techniquement, il suffit de télécharger le zip de botocs et de le dézipper (en respectant l'arborescence des dossiers) .
Ensuite pour jouer, un double click sur BBowl (executable jar) et le jeu se lance.
L'interface est assez intuitive, la prise en main se fait en quelques minutes.
Pour jouer en ligne, un des deux adversaires doit héberger la partie (soit directement soit via un server).
C'est l'étape la plus complexe pour ceux qui comme moi sont des buses en informatique, il faut configurer sa box (ouvrir certains ports et les rediriger).
Il existe des tutoriaux assez bien fait qui permettent de régler le problème.
BOTOCS n'est pas un concurrent de la version cyanide, c'est une alternative pour ceux qui veulent une interface plus souple (et moins jolie) qui permet :
- de jouer en LRB5 ou 6 sans bug et avec tous les inducements à l'exception des cartes spéciales
- de jouer l'équipe que l'on veut (tout est "éditable") : ligue ou format tournoi 110 par exemple
- les petit plus : il est possible de regarder en direct les matchs des autres et il y a un systeme de sauvegarde fiable pour les matchs en cours.
BOTOCS est sans doute le logiciel le plus charismatique de sa génération, il serait dommage de ne pas le tester :lol:
Plus sérieusement, si vous avez des questions ou si vous voulez l'essayer vous pouvez me contacter (et fouiller dans mes pages persos par exemple
Je lancerais courant septembre la 5e saison de botocs league et j'aurais plaisir à accueillir des coachs du FB (je posterais dans la section "ambassade" quand j'aurais plus d'infos).
Enjoy !