Demande d'opinion officielle, beug exploit ou pas ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Demande d'opinion officielle, beug exploit ou pas ?

Message par Krix »

Lors de mon dernier match de gob en ligue publique, j'ai eu une petite idée pour optimiser les lancés mais je me demande si c'est pas un bug exploit.

Ca part du principe que tu as 2 troll, mais un seul lancer par tour. Comme le jet de gros déb se fait avant le déplacement, mais que sous cyanide, tu n'est pas obligé de déclarer ta passe avant de jouer, il suffit de déplacer le troll d'une case sans déclarer le lancer. Si gros deb, alors, tenter le lancer avec le 2ème troll. Sinon, celui là est opérationel à 100%.

Dans la base, ca me semble un gros beug exploit, masi comme d'un autre côté, je pense que peu de coach s'oblige à déclarer leur passe avant de déplacer le porteur de balle, qu'en est-il exactement ?

Bien sur, tout avis est intéressant, mais en fait, ce serait surtout l'opinion officiel du staf qui m'intéresserait (parce que je joue des gob en coupe non officiel du Franco à la Baruks Tavern, donc si je peux truander mes compagnon de beuverie en tout légalité, je prend ! :D )
Image
Galanthil
MIR
MIR
Equipe : Naggaroth Marauders
Race : Elfes Noirs
Division : FBE
Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
Résultats Coupe : 5

Re: Demande d'opinion officielle, beug exploit ou pas ?

Message par Galanthil »

Disons que moralement parlant, oui c'est un exploit, mais pas un bug exploit en fait, puisqu'il s'agit ici d'une incohérence de la version Cyanide par rapport à l'officielle, au même titre que certaines choses qui sont légèrement différentes.

De plus, va prouver que ton adversaire voulait lancer avec son premier troll et pas juste le déplacer.
En tous cas, pour ma part, étant donné que sur Cyanide il ne faille pas déclarer ses actions de passe ou de transmission avant, il n'y a pas de raison de le considérer comme un réel bug exploit.
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
olivierlaguerre
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Message par olivierlaguerre »

Je ne vois pas où est l'incohérence avec la règle : tu n'es pas obligé de déclarer une passe avant de faire ton mouvement.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
B. Deluxe
Coach : B.Deluxe
Equipe : Green Spirit
Race : Orque
Division : FBE - G2
Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE
Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]

Message par B. Deluxe »

Tu n'es pas obligé de faire un déplacement pour tester la débilité de ton troll.
Tu peut forcé le jet de gros débile avant toute action (avec un clique droit normalement). Sa sert pour les lancés et pour les blitz. C'est prévu dans les règles et c'est tout a fait légal.
Image
Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

hum, va falloir relire les règles les gars, la version cyanide n'a pas été programmée par des gens qui jouent au bloodbowl, donc argumenter par le clic droit c'est pas logique :lol:

Le jet de bone head ou really stupid, se fait immédiatement après la déclaration de l'action (blitz, move, block, pass, foul, hand off).
Donc l'action de passe est perdue.(comme toute autre action).

Même sans les big guy, une passe doit se déclarer comme un blitz.

Ca c'etait pour la version officielle.

Sur cyanide, le plus simple est d'accepter ces "erreurs" de programme et de jouer avec les règles cyanide plutôt que de se compliquer les choses (l'esprit du jeu étant d'aller au plus simple, ca me semble logique comme pratique).
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
olivierlaguerre
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Message par olivierlaguerre »

Disons que ça compense le fait de ne pas pouvoir annuler un mouvement, chose que sur table tu peux faire. Enfin par convention quand je jouais c'était le cas: on pouvait annuler un mouvement ou autre tant qu'aucun jets de dés n'avaient eu lieu.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

On est d'accord , en vis à vis on peut annuler une action qui n'a pas lancé de dés.
C'est une sorte de gentleman agreement, pas une règle.
Mais un bone head est un jet et il se fait au début d'action :scratch:

J'ai pas testé cyanide pour déclencher le jet avant l'action, mais si ca marche pour les blitz de BG c'est vraiment lourd et un peu moins tolérable (ca ne ferait que rajouter une ligne de griefs contre la programmation :demon: )
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
biereforever
Coach : biereforever

Message par biereforever »

zoul des azes a écrit :On est d'accord , en vis à vis on peut annuler une action qui n'a pas lancé de dés.
C'est une sorte de gentleman agreement, pas une règle.
exactement même que la règle c'est de dire ton action "complete" puis de la tenter (et pas de faire une esquive , regarder si on a utiliser la comp esquive pour savoir si on retente une esquive ou si on fait un détour, ou encore faire un mettage de paquet puis si on n'a pas grillé de relance de tenter le deuxieme : on est sensé annoncer qu'on tente les 2 cases au début de l'action)

donc y a plein de bugs comme ça : au début ça surprenait car je faisais systématiquement l'action complète d'un coup (comme sur plateau) mais vu que tout le monde profite de cette possibilité de faire les jets de dés les uns après les autres et de pouvoir changer d'avis en cours je m'y suis mis aussi.

mais bon ça n'empeche pas vraiment de jouer , faut juste s'adapter aux conditions de jeu
Résultats Notables :
double vainqueur de la C4R (S4 et S5) avec la "mise en bière"
vainqueur de la ronde mortelle (S13)

Image
Zelien
Equipe : BB Shonen Jump
Race : Nécro
Division : CIE

Message par Zelien »

Je ne suis pas d'accord avec cette idée d'action complète pour le mouvement (je ne l'ai d'ailleurs jamais lu dans les règles), perso j'ai toujours vu qu'on doit déclarer une action de mouvement, mais après on peut faire cases par cases en fonctions des éventuels jet de dés (genre esquive en force non utilisée car on a fait 6 sur l'esquive, ce qui nous permet de ne pas faire le détour de base).
Exemple simple, tu blitz le porteur du ballon, dans le cas ou tu couche le joueur tu peux essayer d'aller a l'endroit ou a rebondit le ballon (pour le ramasser). Il n'y a pas de "ah non fallait prévoir que le ballon irait la, faut déclarer tout ton mouvement avant".
Les Poussins
Saison 1 : Quart de finaliste de la DSOR.
Saison 2 : Vice-champion de la DSOR.
Saison 3 : 3e de groupe en CIE.
Saison 4 : 3e de groupe en CIE.
BB Shonen Jump
Saison 5 : 9e du groupe en CIE.
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain

Message par Kador »

Pareil hein sur plateau t'as tout a fait le droit de faire tes gfis un par un. Ou de faire ton mouvement case par case. Par exemple pour ne pas tenter de seconde esquive si t'as grillé ta reroll sur la première.
Et pour juste un clic droit sur le gros déb', HEUREUSEMENT qu'il y en a un !
Exemple= mon ogre fut con précédement, mais est au contact de quelques joueurs. Il ne peut taper qu'a un dé, donc je vais pas le tenter, mais je veux qu'il soit plus débile pour garder mes zdt. Clic droit quoi ! Sur plateau c'est pareil tu vas dire ... " l'ogre, il reste débile ? *dice* oui-non" et pas forcément le bouger...
Par contre il me semble vraiment pas qu'on puisse le faire avant de choisir si blitz ou non.
Pas sûr, mais je crois vraiment que non.
Je chouine pas, je constate !
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Pour le blitz, j'ai pas regardé, mais il y a pas de raison qu'on puisse (je n'ai jamais tenté, mais je n'ai jamais rencontré non plus un adversaire qui m'a fait ce coup).
Moi, à la base, je parlais juste du lancer...
Image
Archi Magister

Message par Archi Magister »

Autant le blitz est une action composé impliquant mouvement et blocage au lieu de blocage tout seul, car blocage est normalement une action exclusive (on ne fait qu'elle), autant les autres actions limitées n'ont d'autres limitations que de ne pas se cumuler à une autre action limitée et de clore l'activation du Joueur la pratiquant. Donc, pas de déclaration à annoncer.

Genre, je ramasse la balle. Si je réussi au premier jet, je peux tenter la passe, si non, je peux m'en abstenir.

.
Galanthil
MIR
MIR
Equipe : Naggaroth Marauders
Race : Elfes Noirs
Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
Résultats Coupe : 5

Message par Galanthil »

De toutes façons, c'est pas compliqué, tout doit être déclaré au début de l'action (sauf les paquets). Et techniquement, même un blocage, puisque tu ne fais que ça certes, mais tu l'annonces :)
Après, tu n'es pas obligé de faire ce que tu as annoncé, comme le dit Archi, mais tu perds l'action en question pour ce tour. Genre tu bouffes une relance sur le ramassage ou sur une esquive et du coup tu veux pas prendre le risque de tenter la passe ou la transmission derrière.
Ou un blitz pour déplacer un Rat-Ogre par exemple, tu n'es pas obligé d'avoir une action de blocage dans ton blitz, mais personne d'autre ne pourra le prendre.
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
Shyendalar
Coach : Shyendalar
Equipe : New Doggyslasherz
Race : Orcs

Message par Shyendalar »

De toute façon, Krix n'est qu'un sale cheateur qui triche, c'est bien connu.
Image
Image
Image
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Shyendalar, je vais te faire rentrer tes insinuations par le rectum si tu parviens à passer les quart de final :twisted:
Image
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

Les gars.... faut pas mélanger les histoires d'amour et le Blood Bowl :lol:
Image
Répondre