Alors dans l'ordre:
-pas de construction, seulement de la gestion d'armée
-les batailles sont seulement en mode tactique mais il existe un mode Dominion ou les forces du bien, du mal et neutres s'affrontent pour gagner un territoire (qui apporte des ristournes sur l'achat d'équipement des troupes). Tout le monde peut participer à ces batailles et au bout d'une semaine, le camp qui a le plus de victoire gagne les bénéfices.
-Pour l'xp, ca se garde pour toujours, l'unité gagne en grade et s'ouvre à de nouveau équipement et compétences
-Pour le réalisme, il y a des choses à revoir, notamment sur le couvert contre les archers, l'absence de friendly fire entre autre. Malgré tout, on ne gagne pas une bataille sans réfléchir sauf si l'adversaire à des unités méga bourrines (c'est rare). Le must c'est du 3 vs 3, là les forces en présences peuvent bien s'équilibrer et ca devient vraiment bien. Mais ce n'est pas une simulation.
-j'ai pas d'archers mais j'en ai croisé des pourris et des bons, ca doit dépendre de comment les joueurs ont up leurs carac., à tester
-Pour les 2 autres questions:
le jeux est GRATUIT MAIS on peut payer pour avoir des unités spéciales et de l'équipement de folie (je compte pas payer et je m'en sort quand même contre les payeurs. Y'a déjà bcp sans payer. Tu peux le download gratuitement sur le site officiel ou sur jeuxvidéo.com par exemple.
Les batailles sont nerveuses et rapides mais la communauté comporte quelque kikoolol assez pénibles, tu les zappent et puis voilà.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas
Pour les armée j'ai testé que nain (le jeu est sorti y'a une semaine, donc à tester
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes"