Et le Football Américain dans tout ça ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
boris60
Coach : boris
Equipe : Les Spartiates Rouges
Race : HaE

Re: Et le Football Américain dans tout ça ?

Message par boris60 »

l'heure est aux pronostics..allez je me lance

les colts vont passer mais juste
les cowboys vont taper les vikings
les chargers....la balade
les saints vont gagner mais beaucoup de points au tableau d'affichage de part et d'autres

wait and see
Image
Crochet37
Coach : Crochet37
Equipe : Mourn Tribes Chiefs
Race : Orcs
Division : FBE

Message par Crochet37 »

Allez c parti :

AFC :

Ravens - Chargers : je dis Ravens pour la défense et la forme olympique de Rice a la course

Jets - Colts : Colts car Darelle Revis est génial pour boucler un elite receiver mais pas une west coast offense en entier, le QB rookie Sanchez est prometteur mais n'est pas encore régulier a ce stade de sa carriere. La clé pour les Colts sera de stopper le jeux de course des Jets.

NFC

Cowboys - Vikings : Vikings car le danger, chez eux, vient de toutes les positions sur le terrain, defense et special team y compris. Les Boys font malgré tout figure d'épouventail tant ils mettent à mal les signes indiens qui donnaient de cette franchise, l'impression qu'elle se liquéfiait a chaque fin de saison.

Cards - Saints : Saints car je les aime bien mais je ne suis sur de rien, sauf du fait que ce match sera un feux d'artifice offensif
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Y a t'il des fans des Chiefs de KC ?

Alors avez vous noté les changements de coordinateurs chez les Chiefs ?

- Weis arrive pour prendre l'attaque après ses déconvenues avec ND.
- Crennel arrive pour reprendre la défence qui a switché de 43 vers 34 cette saison.

A noter que le précédent coordinateur défensif des Chiefs était Clancy pendergats, emmené par Denis Green en Arizona et qui lui avait survécu restant deux ans le coordinateur de Winsenhunt et qui avait progressivement mis en place une défense hybride avec des fronts à 4 ou 3 joueurs à partir d'une défence qui était à l'origine exclusivement 43. Il a été viré après une saison à KC.

A noter aussi que Haley était son propre coord offensif après avoir ciré très tot dans la saison celui qui avait été initialement nommé.

Donc pas besoin de rappeler que Crennel et Weis c'est 3 SB dans les mêmes fonctions avec le Patriots. Même si Crennel a eu une défense catastrophique à Cleveland en tant que HC on va voir si cette formule est la bonne mais ca n'augure que du bon.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
conan
Coach : [Lutece] Conan

Message par conan »

C'est Jets/Colts ? Je croyais que c'était Ravens chez Colts ?

Perso, j'ai envie de voir gagner les Boys, mais je mets mon argent sur les Vikings. Tu le dis très bien Crochet : Ils ont des Running Back de folies, des Tight End pas possible et des Receveurs d'un autre monde (Rice anyone ?).
Sinon, je donne Colts et Saints vainqueur, même si je ne serais pas étonné de voir les deux franchises se vautrer, notamment contre les Ravens, qui ont une défense agressive, et un bon pass block.
Si les Cowboys passent, je ne donne pas cher de leurs attaques très portées sur la passe d'ailleurs !

Breeeef, can't wait for next Sunday !
Au Blood Bowl, les meilleures occasions se font comme les bonnes bières : A la pression !

Saison 1 : DNOC - Groupe 2 - 3V - 2N - 2D
Saison 2 : DNOC - Groupe 3 - 1V - 4N - 2D
Saison 3 : Edition spéciale INTERVILLE EN NAGARROTH !
zom77
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

c'est bien jets@chargers et ravens@colts ;)
Image Image
Crochet37
Coach : Crochet37
Equipe : Mourn Tribes Chiefs
Race : Orcs
Division : FBE

Message par Crochet37 »

Oui vous avez raison, j'ai plané, j'ai du souhaité un match injouable pour les Jets.

Du coup, je me demande si les Jets n'ont pas les moyens de passer les Chargers, et si les Ravens ne vont pas embêter les Colts. C'est bcp plus serré dans ce sens.
boris60

Message par boris60 »

les chargers sont l'équipe no1 dans les classements ...11 victoires d'affilée, ils arrivent sur leur lancée
dans ces PO, personne ne les attendait si haut mais l'équipe est très forte
Les colts ont fait comme ces 2 dernières années, ils ont mal négocié leurs derniers matchs en mettant
au repos leur joueurs majeurs, du coup 2 défaites et les 14 victoires d'affilée du début de saison
ont laissé place à des doutes mais les ravens sont à leur portée.
je vois pas les chargers perdent contre des jets qui ne sont là que par des circonstances particulières
(victoire contre des colts équipe B) et depuis 2 ans les chargers battent les colts en PO alors pourquoi
pas les chargers au SB

le saints je les aime bien aussi, c'est une belle histoire je trouve mais les 3 défaites en fin de saison après
un début de saison parfait a laissé des traces je pense pour cette équipe qui n'est pas habitué aux
grands évènements, les cardinals peuvent les battre au vu de la performance contre les packers, il est à
noter qu'aucune équipe n'a jamais gagné le SB en ayant perdu les 3 derniers matchs de saison...
les vikings ont les armes pour passer les cowboys mais beaucoup de journalistes voient les cowboys au
superbowl cette année et c'est l'équipe en forme

RDV samedi
Image
CoachMac

Message par CoachMac »

Alors les pronos de ce week end je donne pas de détail cette fois ci :) ):

Cards@Saints -> Cardinals
Boys@Vikes -> Vikes

Ravens@Colts -> Ravens
Jets@Chargers -> Chargers
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

Image
conan

Message par conan »

*Voix de présentateur de NFL TV* Désolé mon cher Mac, mais je vais devoir être en désaccord avec vous sur la rencontre Cards / Saints ... Parce que les Saints ont faim, parce que c'est une année historique, parce qu'ils reçoivent à domicile, dans un dome qui est devenu plus qu'un simple stade après la tempête de l'année passé. Je dis Go Saints!

Bon, mon argent est sur les Vikings, mais je dis "Go Boys !"

Cards@Saints -> Saints.
Boys@Vikes -> Vikings.

Ravens@Colts -> Ravens ... Raaaaay LEWIIIIIIS !? Noooo ... COLTS ! PAYTON MANNING !
Jets@Chargers -> Chargers. Non sérieusement quoi ... même les New Yorkais ne supportent pas les Jets !
Au Blood Bowl, les meilleures occasions se font comme les bonnes bières : A la pression !

conan

Message par conan »

BOOOOOOM ! Gros groooos match ce soir ... et un superbe Flea Flicker.

Je vous laisse regarder ça vous même.

Dites les Footeux US ... J'ai une petite idée derrière la tête, mais j'aurai besoin de savoir de quelle coin de la France vous êtes tous. Perso, je suis de Paris ... (Si l'arrivée prochaine d'un Superbowl vous donne des idées ... ben vous avez peut être la même que moi)

CoachMac

Message par CoachMac »

Le flea flaker sur la fusée Devery Henderson après que le seul CB rapide des Cards soit sorti sur blessure au 1st QT. Et la boite énorme sur Warner après une int...

Impressionant ces Saints.

Image
CoachMac

Message par CoachMac »

Gaine Adams un DE qui avait été drafté très haut par les Bucs il ya 3/4 ans est décédé d'une crise cardiaque...

http://www.nfl.com/news/story?id=09000d ... nfirm=true

Image
zom77
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

c'est tenduuuuu de chez tendu entre jets et chargers là :twisted:
allez l'underdog du new jersey :mrgreen:
Image Image
zom77
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

J-E-T-S!!

10-7 4rth quart.
Image Image
Jeckhimose
Coach : Jeck Himose
Equipe : Sanguinus Lacrymae
Division : CIE-G3

Message par Jeckhimose »

GO SAINTS! GO SAINTS! GO SAINTS!

Et je vois tout à fait de quoi tu veux parler Conan: j'en serai.
CoachMac

Message par CoachMac »

Bon il semble que je vais être 1/4 avec mes pronos :)

Les Jets semblent avoir le momentum...

Image
zom77
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

et un rush de 40 yards(voire plus j sais plus!) boum 17-7!
8minutes left...
Image Image
zom77
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

c'est fait, 17-14...niiice!
Image Image
conan

Message par conan »

Attention spoilers !

Bon ... match Cowboys chez les Vikings : J'attendais un gros match ... je suis un peu déçu. On était pas surpris de ce qui s'est passé avec mon comparse de la soirée, mais il n'y aura pas eu des masses de jeu sur le terrain.
Diable que la défense des Vikings est solide !

Jets / Chargers : 3-7 au début de la 2nd mi temps. Il ne se passe rien, la défense des chargers assume, et aucune attaque ne brille. Le match est chiant, je rentre chez moi.
Mon pote me dit "Je t'envoi des sms pour te prévenir des actions" ... ça n'a pas manqué : 3 ou 4 sms avant d'être chez moi pour connaitre le resultat final...

... le match contre les Colts va être une parodie !

Bon, 3/4 pour moi, avec ENORME surprise sur l'appareillement des wildcards de l'impossible.

Allez, si j'ai bien compris : Semaine prochaine, c'est LA vrai finale qu'elle va être intéressante : Vikings chez les Saints. Deux équipes avec un objectif historique. Le baroud d'honneur de Favre pour des Vikings en pleine prise de puissance, et le couronnement de Saints qui jouent dans le dome qui à sauver tant de gens de la Nouvelle Orléans (et donc : Leurs fans !) juste l'année où la franchise réalise quelque chose.
Franchement, ça va être quelque chose !

boris60

Message par boris60 »

c'est sur que le choc est entre les saints et les vikings, le match à ne pas rater !

que ce soit les saints ou les vikings, ils ont été impresionnants, les cowboys ont été démontés par la défense de fer
des vikings( romo sacké 6 fois !) et brett favre a réalisé son meilleur total de td en PO en carrière (4),
les saints n'ont pas fait moins avec un jeu très physique aussi et une attaque de feu (reggie bush whouahhh !) , brees passant
3 td pour l'occasion
2 équipes au sommet pour ce qui sera la finale avant l'heure, difficile de donner un vainqueur, avantage du terrain pour les saints quand même...

de l'autre côté la grosse surprise vient des chargers battus par les jets dans un match où san diégo s'est tiré une balle dans le pied, le kicker nate kaeding, probowler, qui était sur deux série ( 20 field goal réussi et 69 field goal de moins de 40 yards réussi) a tout loupé !!
incroyable, il a tout mis à côté ! il ya eu des paris sur ce match c'est pas possible!!,
9 points perdu dans l'affaire quand on voit le score finale ..17-14, les jets ont vraiment beaucoup de chances dans cette fin de saison...

les jets vont aller rendre visite aux colts qui ont fait le boulot face aux ravens, sans réellement briller (20-3) mais la bande à manning est là et je vois mal les colts perdent chez eux si près du but, en plus ils ont la revanche à prendre de la journée 16 où ils avaient perdu le match en mettant au repos les stars
Image
Uphir
Coach : Uphir
Equipe : Erengrad Gothic's
Race : Nécromantiques
Division : Kislev

Message par Uphir »

Perso, j'avais espéré la surprise des Cowboys mais ce ne fut pas le cas. Ce Vikings vs Saints est donc la finale de conférence annoncée et je pense franchement que ça va être très accroché. Je vois les Saints passés malgré tout.

Dans l'autre finale de conférence, je ne vois pas les Colts s'incliner sur leur terrain face aux Jets. Ils ne se feront pas surprendre comme les Chargers.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi.

Image
CoachMac

Message par CoachMac »

Bon alors pour ces finales de conférences:

- NFC: Vikes@Saints: plus un souhait qu'un pronostic froid.

J'adore els Saints ils étaient l'une des plus mauvaises equipes de la league lrosuqu'ils ont eu le pick 2 à la draft et qu'ils ont été tout heureux de drafter Reggie Bush que tout le monde sauf les Texans voyait en pick 1 (et qui avait vraiment bien fait de drafter super Mario même si tous le monde s'est foutu de leur gueule à l'époque).
En fait cette année là je pense que les Saints avait fait le meilleur choix en prenant Sean Payton comme HC, Drew Brees en FA laissé libre par les Chargers (qui ont ouvert la voie à Rivers), et surtout en draftant Colston au round 6. Colston voila un joueur moins médiatisé que Bush mais qui a eu tellement plsu d'impact sur ces 3 dernières années... C'est pour moi le meilleurs jeune possession WR de la league. Pour moi Brees c'est le meilleur joueur en NFL sur les deux dernières saisons. Il est petit pour un QB. J'aime ce joueur et je ne comprends pas pourquoi ces idiots de la nFL lui ont préféré Peyton Manning cette année pour le MVP.

Ici une video fun sur Brees: http://www.youtube.com/watch?v=tVoqA-LKGb4

Coté défence j adore le coordinateur ilm avait mis en place une des meilleures défence avec les Skins il ya 3/4 ans et tout le monde le voyait remplacer Gibbs, on lui préféra Zorn avec le succès que l'on connait. Une défence à 4 joueur de ligne très agressive avec de multiples schémas de blitzs comptant beaucoup sur les S en s'apuyant sur des joueurs super atletiques et physiques comme Sharper (un ancien des Vikes qui est venu en tant que FA l'an passé) chez les Saints ou comme à l'époque des Skins avec Sean Taylor et landry tous les deux drafte dans le top 10.

Ces deux equipes se ressemblent deux Qb exceptionnels, deux HB exceptionnels et très rapides, de tyrès bion WR meme si els styles différent car les Vikes ont plutot des joueurs rapides et n'ont pas un vrai possession WR comme Colston. Coté TE aussi Shockey si il joue (car il est QST) offre un plus à Brees surtout en RZ car lui plus Colston ca fait deux joueurs à 6'5'' pour catcher. Ca les Vikes ont pas.
Coté défense les Vikes c'est l'equipe qui a fait le plus de sack cette saison avec aussi une defence a 4 joueurs de ligne (à méditer à un moment où tout le monde fait l'apologie de la 34 pour son apss rush supérieur). les vikes ont la meilleure Dline de la NFl cela fait aucun doute, ils ont de bons LBs jeunes mais il leur manqyue Henderson un arracheur de tête en MLB qui est blesse.

Mais malgré tout j'ai trop envie de prendre les Vikes. Pourquoi ? Je voudrais que Favre gagne un 2nd SB avant de prendre sa retraite, un peu comme jhon Elway (contre qui favre a perdu le SB en 1997 pour le 1e titre de Elway). Pour ces blaireaux de GB Packers qui l'ont si mal traité en refusant de le cutter il y a deux ans et en lui faisant perdre un an avec les Jets.

- AFC: Jets@Colts, je ne peux pas croire que les Jets aillent au SB en ayant un QB rookie (mais qui ne l'est plus vraiment après 16 matchs comme starter) et en étant "WC team" ce qui veut dire qu'ils ont gagnés 3 matchs de PO à l'extérieur contre des vainqueurs de division ou le "top seed" de la conférence.
Donc Colts même si ce serait marrant que les jets aiilent au SB et si les Vikes y vont aussi ben la NFC gagnerait un match plus facile ;)

Désolé pour le roman...

Image
zom77
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

c'est classe, carré et informé, je kiffe!

par contre ça veut dire quoi QST? un quarter safety tackle?
et apss rush? after party sucking slut rush?
Image Image
CoachMac

Message par CoachMac »

:)

QST = "questionable" c'est un status qui veut dire que le joueur à environs 50% de jouer le match.

"Pass rush" = capacité de la défense à générer de la pression sur le Qb sans blitzer = capacité de mettre de la pression avec pas plus de 4 joueurs qui attaquent le QB. Donc sans appuit supplémentaire d'un ou plusieurs LB (linebacker) ou S (safety) ou CB (corner back) pour attaquer le QB dans sa "poche".

Notons que la ligne offensive (qui forme la "poche) c'est toujours 5 joueurs (LT-LG-C-RG-RT) + éventuellement 1 ou 2 TE (tight end) qui reste en protection + éventuellement 1 ou 2 "tailbacks" FB ou HB qui rreste en protection. Donc au max un Qb peut avoir jusque 8 joueurs en protections mais cela ne se voit jamais car alors il y aurrait que deux cibles. Les schémas "max protect" en général utilisent 7 joueurs en protection du QB et le plus fréquent est d'en avoir 6. Donc soient 1 ou 2 TE ou bien 1 ou 2 tailbacks (FB full back ou HB half back) ou bien toute combinaison de ces éléments.

Parfois aussi les coach d'attaque aiment bien multiplier les joueurs succeptibles de recevoir la balle et donc utilisent un max de 5 joueurs comme cibles potentielles pour le QB. Dans ce cas bien sur la ligne offensive (5 joueurs) est alors sous forte pression car toute la protection repose sur ses épaules (pas d'appuits). Mike Martz était fameux pour cela.

Pour info:
Ligne offensive
LT et RT = left ou rigth tackle
LG et RG = left ou rigth guard
C = centre

En espérant que c'est compréhensible.

Image
zom77
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

carrément merci!
ouais pass rush j'aurais dû deviner mais je me disais que apss pouvait etre un vrai sigle :lol:
Image Image
Répondre