Coach : on le sauve ou pas ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Golgothzilla
Coach : Golgothzilla
Equipe : Washington_Greenskins
Race : Orc
Division : DNOC

Coach : on le sauve ou pas ?

Message par Golgothzilla »

Quelqu'un peut il me dire comment on affiche les caractéristiques d'un joueur tué sur le terrain au moment où l'utilisation de l'apo est proposé par le jeu ?

Parfois on peut être tenté de "sacrifier" un joueur pour pouvoir sauver une star quelques tours plus tard.
Il m'arrive de ne pas avoir eu le temps de voir qui s'est fait aligné (dans le détail tout du mois, je suis un minimum le match :p ) et j'aimerais savoir s'il vaut le coup d'être sauvé (oui mes propos sont durs mais on fait pas d'omelette sans tuer de futurs poulets :demon: )

Merci ! ;)
olivierlaguerre
Coach : lagolidead
Equipe : Zapette!
Race : Elfes Sylvains
Division : Albion

Re: Coach : on le sauve ou pas ?

Message par olivierlaguerre »

Ah oui ! Gros +1 !

Donc si quelqu'un avait la solution je serais aussi intéressé car je ne connais pas forcément tout mon roster parcoeur pour toutes mes équipes et souvent je ne sais pas qui je soigne avec mon apoticaire.

Voilà encore un truc qui me fais dire que l'interface est vraiment pourrie et trop minimaliste.
S2 Albion - Zapette! 0-3-3 25/32
S3 Albion - Zapette! 2-3-2 17/32
Galanthil
MIR
MIR
Equipe : Naggaroth Marauders
Race : Elfes Noirs
Division : FBE
Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
Résultats Coupe : 5

Message par Galanthil »

C'est une des choses sur lesquelles ràlent (à juste titre) beaucoup de monde.
Je sais que si par hasard, j'ai pas suivi exactement qui se fait sortir, je suis obligé de demander à mon adversaire qui est le joueur en question :(
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
Automn
Coach : Automn
Equipe : Les courants d'air
Race : Humains

Message par Automn »

C'est parti pour changer avec BB:LE. tu aurais les deux résultats en même temps et les caracs de ton joueur.
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Un autre truc à la con, quand ton adversaire te bloque, et qu'il choisis le pow skull, le jeu te demande si tu veux utiliser lutte. Or, si le joueur qui t'a bloqué n'a pas bloc (ou lutte), ne pas utiliser lutte provoquerait son turnover. Et pas moyen de le savoir quand il te pose la question. Faut apprendre par coeur (ou noter) quels joueur adverses ont bloc. Ou jouer que contre des nains, auquel cas, la question ne se pose plus très vite :)
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Archi Magister

Message par Archi Magister »

Pour Lutte, c'est sûr, faut suivre ce que fait l'adversaire. Pas question de peindre en attendant distraitement que le tour se passe pour ne regarder qu'en cas d'alerte. ;)

Pour les Blessures, je demande si je suis en vocal. Mais, comme ce n'est le cas qu'avec quelques joueurs, ça n'est pas applicable pour la plupart de mes matchs de ligue et la totalité des matchs de MM.

La solution est simple : imprimer des feuilles d'équipe du jeu de plateau et la remplir au crayon. Oui, il faut la tenir à jour, pas forcément pour le détail de l'XP, mais au moins l'XP en général, le niveau, les carac' et compétences.

L'XP peut être un facteur déterminant. Notamment au début, entre un niveau 1 à 0 XP et un niveau 1 à 4 ou 5 XP par exemple, ou un niveau 2 à 6/7/8 XP et un niveau 2 à 13+ XP.

Après, nommer ses joueurs, ça aide. Les meilleurs, on fini par retenir leurs noms.

.
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés

Message par Papatte »

C'est ce que je fait aussi, j'ai une feuille avec mon équipe sous les yeux que je réimprime de temps en temps
J'avais trouvé ça sur un site qqpart que je met en fichier joint. Ca permet de remplir automatiquement son roster.
Merci à celui qui l'avait fait :) :) (un certain Xavier Chataigner si j'en crois les propriétés du fichier...)
Fichiers joints
EditeurBB-v3-Auto-LRB5v08.xls
Editeur de Roster
(263 Kio) Téléchargé 121 fois
EditeurBB-v3-Auto-LRB5v08.xls
Editeur de Roster
(263 Kio) Téléchargé 121 fois
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
Archi Magister

Message par Archi Magister »

Effectivement, c'est propre.

Mais je préfère la méthode à l'ancienne, avec le fichier PDF d'Empire Oublié, car ça m'évite les aller-retours BB/Windows (pas de dual screen) et que ça a plus de personnalité. ;)

.
Romain

Message par Romain »

Moi j'essaye de nommer mes joueurs depuis que j'ai perdu un joueur lvl 3 qui avait tirés des doubles, parce que je l'ai confondu avec un mercenaire qui avait presque le même nom à la con.
Ghis
Coach : Ghis

Message par Ghis »

Romain a écrit :Moi j'essaye de nommer mes joueurs depuis que j'ai perdu un joueur lvl 3 qui avait tirés des doubles, parce que je l'ai confondu avec un mercenaire qui avait presque le même nom à la con.
Comment on fait pour nommer ses joueurs? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Merci à l'avance!

Ghis
Golgothzilla
Coach : Golgothzilla
Equipe : Washington_Greenskins
Race : Orc
Division : DNOC

Message par Golgothzilla »

Merci pour vos réponses
Vu que j'ai pas nommé mes joueurs à la création je vais opter pour la feuille d'équipe papier, à l'ancienne :)
Ragh
Coach : Ragh
Division : CIO

Message par Ragh »

Ghis a écrit :Comment on fait pour nommer ses joueurs? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Merci à l'avance!

Ghis

lorsque tu achètes un joueur, si tu va dans son écran de détail (double click sur la ligne du joueur dans la feuille d'équipe), tu peux aller dans la zone de ce nom qui est modifiable
ce n'est valable que lors de l'achat du joueur, une fois l'équipe validée, tous les noms des joueurs sont bloqués
FB S1 DNOC/Autre 10-1-4 S2 CIO/Autre 7-1-6 S3 CIO/Autre 13-7-8 S4 CIO/Autre 3-3-4
FBEL S5 CIO/Autre 4-3-6 S6 CIO :nor: 5-3-4 GFB :necro: 5-4-1 S7 CIO 3-2-4 S8 RazB 2-4-0 S9 RazB :nains: 0-0-0
Ghis
Coach : Ghis

Message par Ghis »

Ah merveilleux! Merci! Je me disais bien qu'il devait y avoir un moyen...
Répondre