Petite interview de Relaps au games day.

Discussions autour d'une ligue... ou pas
NoA

Re: Petite interview de Relaps au games day.

Message par NoA »

atsukau a écrit : c'est pour ce classement que cette saison vous aurez besoin de faire un telechargement sur bbmanager et sur bbstatviewer de chaque match joué.
comment glisser un ptit rappel tout en douceur :p trop fort atsu :cheers:
Image
Automn
Coach : Automn
Equipe : Les courants d'air
Race : Humains
Division : FBE

Message par Automn »

Archi Magister a écrit :Que les gens pestent contre GW qui défend ses droits, c'est pas nouveau (encore que venant d'un détenteur/utilisateur de licence sous contrat...). Par contre, là, je trouve que GW a le dos bien large. Faudra m'expliquer en quoi le strict respect de l'identité graphique limite les possibilités de personnalisation des skins d'équipe à une seule couleur et un logo. :scratch: Genre, juste mettre deux couleurs découpées selon les standards de l'héraldique de base avec un logo simple, monochrome et dont l'on choisi la couleur.

.
Bah c'est certain que tout n'est pas de la faute à GW, cependant quand tu dois faire valider chaque petite modification graphique par GW qui doit mettre des plombes à répondre ça doit vite saouler cyanide. Dans je pense que c'est assez naturel pour eux de blamer GW. SI pour pouvoir faire l'uniforme de 3/4 elfe en deux couleurs ils ont besoin de 3 semaines d'aller retour avec le service juridique GW je comprends qu'ils fassent passer d'autres choses avant.
Ils se rabattent sur un domaine où le cahier des charges est bien défini: LRB6/20 équipes et basta des autres choses qui tentent les utilisateurs.
Moi franchement si ça leur permet de sortir 20 races au mois d'octobre ça ne me gêne pas plus que ça, je m'apprêtai à acheter les races 3 par 3 pour 40 euros à chaque fois (je ne suis pas forcément optimiste dans ce milieu là).
GulhDan
Coach : GulhDan
Equipe : Pandemic Wings
Race : Nurgle
Résultats Championnat : Saison 1 CIE : 3 Victoires 2 Nuls 2 D Saison 2 CIE : 3 Victoires 3 Nuls 3 D
Saison 3 FBE : 3 Victoires 2 Nuls 2 D Saison 4 FBE : 4 Victoires 2 Nuls 2 D
Saison 5 FBE : 3 Victoires 1 Nuls 5 D Saison 6 CIE : 6 Victoires 1 Nuls 3 D
Résultats Coupe : S1 Coupe des espoirs : 1 D Ronde mortelle : 1 Victoires 2 Nuls 2 D
S2 Ronde mortelle : 5 Victoires
S3 Coupe des espoirs : 1V 1 D Ronde mortelle : 3 Victoires 1 Nuls 1 D

Message par GulhDan »

+1.
Même un newbie comme moi était prêt à payer une extension pour 3 à 4 races supplémentaires.
Je m'attendais plutôt à ça donc l'annonce de 20 races pour octobre je trouve ça plutôt génial.

Maintenent je rejoins les voix qui s'élévent, en effet risquer de perdre son équipe qu'on a pris du temps à développer c'est vraiment frustrant !!! :evil:
Mais faut attendre au moins que ce soit confirmé officiellement.

Après les commi en discutent déjà mais le reset est certainement le meilleur moyen d'intégrer les nouvelles races.
Les 1ers inscrits auront 5 saisons dans les jambes et difficile de monter de nouvelles team compétitives (à moins de faire une ronde à 20 tours :D )
Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Pis surtout, faut pas rêver, à mon avis, les 2 versions ne seront pas compatibles, et les équipes pas transposables. Commercialement, je vois pas où serait leur intérêt de faire ça...

sinon, ça bouge pas mal sur le forum officiel, vince dément, accuse relaps d'avoir déformé les propos d'antoine, etc etc...

quel bordel. Ca doit pas être toujours rose les relations entre GW, Cyanide et Focus.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Archi Magister

Message par Archi Magister »

fabienL a écrit :sinon, ça bouge pas mal sur le forum officiel, vince dément, accuse relaps d'avoir déformé les propos d'antoine, etc etc...
URL ?

.
Mupsai
Administrateur
Administrateur
Coach : Mupsai
Equipe : Teeth Necklacers

Message par Mupsai »

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la version suivante en fait... Que vont ils trouver pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or? Un accord pour avoir un LBR chaque année ? (Je sais qu'à priori ce n'est pas possible) Une version avec les Stars ?

Aucun problème en ce qui me concerne pour un second jeu. La base du premier était de toutes façons codée avec les pieds (sources sûres). Grosso modo la base de la pyramide du jeu actuel est foireuse. Si on veut changer certains éléments simples tout s'effondre. Donc autant repartir sur des bases plus saines en espérant qu'ils sont sortis grandis de leures erreures...

Pour ce qui est des restrictions du modding ça ne me dérange pas si toutes les bases du jeu sont présentes. J'aurais donné cher pour avoir ne serait ce que le bombardier, la météo etc, plutot que tous ces modes à la con temps réel et autres armures custom... Y a du en avoir du temps passé là dessus...
L'accès aux textures étaient un plus, certes, mais vont ils aller jusqu'à nous supprimer la possibilité de faire nos propres logos? ... Du coup que GW préfère qu'il n'y ait que le minimum mais qu'il y ait tout (sauf les Stars parceque faut pas déconner, c'est vraiment trop de taf... :evil: ) bha c'est peut être pas une si mauvaise idée dans le fond...

Ce qui me dérange le plus c'est:

1) Aucun effort ne sera fait pour conserver les équipes actuelles. ( Oui car il s'agit bien d'un effort (aucune grande complexité là dedans) et par defaut Cyanide en fait que lorsque c'est vraiment nécéssaire / imposé par l'éditeur ).

2) Et alors là j'en mets mon roster sur la table (qui sera delete de toutes façons avec BBEL), on ne pourra vraiment jouer à BBEL q'un à deux mois plus tard. Car comme d'hab chez Cyanide (et là je n'invente rien) leurs jeux sortent buggués à la race. Et ça c'est uniquement lorsqu'il ne faut pas un patch pour simplement pouvoir lancer le jeu...

Ce qui nous laissera une période de transition car je ne pense pas que ça soit très intelligent de changer de jeu dès la sortie de BBEL.

3) Cette indicible impression de toujours faire des jeux à moindre frais.

PS: Au passage il est important de savoir que Cyanide a certes besoin de manger, mais ils ne touchent pas non plus un budget ridicule pour faire leur jeu. Ils ont soutraité à outrance certaines choses qu'ils n'auraient pas du, libre à eux. C'est l'une des boites qui payent le moins cher en France ses employés sur le motif d' une saincro-saint putain d'ambiance d'équipe :) Il semblerait qu'à présent ils cherchent à avoir plus de 15 personnes en interne pour faire un jeu, ce qui devrait aider ;)
Ils ont le don de récupérer des licences de fou. Ca serait bien de commencer à entrer dans la cour des grands. Beaucoup de gens du milieu du jeu les attendent au tournant sur leur prochains jeux...
Etrangement, je suis le premier à croiser les doigts pour eux malgrès la véhémence de mes propos.

PS2: A présent dire qu'il faut plus d'un mois pour faire un nouveau stade complet avec les bases qu'ils ont aujourd'hui c'est juste du foutage de gueule ou de la simple incompétence. (Adad si tu passes ici tu m'expliqueras la première possibilité ;) Meme tout seul on sait très bien que tu y arrives en 3 semaines max alors avec tes chinois... :lol: )
Team championnat:
Teeth Necklacers: 15V-3N-7D

Performances notables:
Saison1: Finaliste CIO
Saison2: Champion Skaven TFS
Saison2: 1/4 Finaliste FBE
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Sur ce fil, en page 9. Mais tout le fil est à lire...

http://www.cyanide-studio.com/forumBB/v ... 1&start=80
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Je ne comprends pas bien les reactions negatives il n'y a rien qui soit anormal ou choquant au contraire pour un fan de BB ce ne sont que de bonnes nouvelles.

Dans la nouvelle version il semble assuré que:
- On passe au LRB6
- Toutes les règles non appliqués sur la 1e version vont y être développées. Je pense principalement à la météo (et c'est vraiment pas un detail je pense) ou au ballon (on va parfois avoir un poignard meme sans jouer les EN)
- Toutes les races sauf les nains du chaos seront présentes.

Ils assurent que l'on pourra jouer d'une version à l'autre à condition d'utiliser l'une des races présente sur la 1e version. Mais en fait est ce important ?

Pour nous (fan du BB) je pense que c'est assé simple. qui aurra envie de ne voir que 9 races sans météo quand on peut en jouer 20 avec toutes les règles ? Aproximativement personne.
Meme si au final je reste en humain j'aurrai 1000 fois plus de plaisir à jouer des adversaries plus varies.

Bien évidemment rien n'est gratuit en ce monde, cette nouvelle version est payante et ca va en contenter un bon nombre car il y avait des discussions sur ce forum il y a un mois environs pour s'inquiéter d'un jeu qui serait gratuit.

Le prix est il disuasif ? ben j'ai été vraiment sans le sous durant mes études mais bon quand je vois le nombre de match online des mecs jouant en FB… Je pense que le temps passé sur le jeu justifie assé facilement de dépenser 50€. Compte tenu du nombre d'heures, quel loisir coute moins cher ?

Les seuls joueurs que cela peut écarter sont ceux qui ne sont pas réellement interessé et qui n'achèterons pas la nouvelle version. Je pense qu'il y a peu de gens dans ce cas qui acceptent de toutes les façons de jouer un match de 3h toutes les semaines pendant plusieurs mois.

L'inconnue la seule reste: recommencera t'on à 0 au niveau des roster ? (et techniquement pourra t'on faire autrement ?) La dessus notre staff prendra une option en function des possibilité et de l'intéret de la ligue.

D'ici là quel intéret de jouer ? A ton besoin d'un classement ? Moi perso même en recommencait à zero j'ai un plaisir enorme à jouer mon equipe de championnat donc cette motivation me suffit.

Bon maintenant nouvelle de dernière minute ce serait une fausse interview...
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Il est sur que dit comme ça, ça sera nickel.
Je suis bien d'accord avec toi pour le fait que ce ne sera certainement pas pour la plupart un problème d'argent (même si ça peut l'être pour certain), et que la plupart passeront à la nouvelle édition.

Mais bon, il faut bien avouer qu'ils n'ont pas été très doués pour faire la version normale, alors on verra quand la légendaire sortira quels seront les problèmes. ;)

Par contre, sur le forum officiel, Vince (de Focus) réagit à cette "interview". Je ne vais pas prendre parti en disant si oui ou non la plupart des faits évoqués sont vrais ou faux.
Ce qui me fait plus réagir, c'est qu'il dit qu'il s'impliquera personnellement à l'évolution du système de ligue (enfin, si j'ai bien compris ^^). A voir donc.

Quand à la remise à zéro, s'il y en a une, comme dit Atsukau, on aura tout au moins le système ELO mis en place à partir de cette saison pour bien débuter la nouvelle à ce moment là. (enfin, y a rien d'officiel, faudra qu'on en discute et que le chef décide, une fois qu'on aura plus de certitude sur la nouvelle version)
Maremick
Coach : Maremick
Equipe : Koud'''Bowl
Race : Orques
Division : CIO
Résultats Championnat : Ligue Albion S2 : Koud''Bowl - 7
Résultats Coupe : Ronde Mortelle S1 : Koud''Bowl - 43

Message par Maremick »

Mupsai a écrit : Aucun problème en ce qui me concerne pour un second jeu. La base du premier était de toutes façons codée avec les pieds (sources sûres). Grosso modo la base de la pyramide du jeu actuel est foireuse. Si on veut changer certains éléments simples tout s'effondre. Donc autant repartir sur des bases plus saines en espérant qu'ils sont sortis grandis de leures erreures...
Euh, ils ont présenté les MV au GD là ... tout était codé sur la version actuelle. Donc les bases restent les mêmes à ce que je comprend.
Image
CoachMac

Message par CoachMac »

le système ELO
C'est le classement ? Sinon merci de m'indiquer où est ce que j'ai raté l'info :cry:
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

Image
NoA

Message par NoA »

CoachMac a écrit :
le système ELO
C'est le classement ? Sinon merci de m'indiquer où est ce que j'ai raté l'info :cry:
ça arrive ^^
Image
Mupsai
Administrateur
Administrateur

Message par Mupsai »

Maremick a écrit :
Mupsai a écrit : Aucun problème en ce qui me concerne pour un second jeu. La base du premier était de toutes façons codée avec les pieds (sources sûres). Grosso modo la base de la pyramide du jeu actuel est foireuse. Si on veut changer certains éléments simples tout s'effondre. Donc autant repartir sur des bases plus saines en espérant qu'ils sont sortis grandis de leures erreures...
Euh, ils ont présenté les MV au GD là ... tout était codé sur la version actuelle. Donc les bases restent les mêmes à ce que je comprend.
Oui, on peut rajouter des équipes là n'est pas le problème, d'ailleurs les MV, ils avaient déjà certains meshs et toutes les routines pour les jouer en juillet de l'année dernière et commençaient à les tester dans leur studio (il en va de même d'ailleurs pour les nordiques). C'est la conception de l'architecture du jeu qui était mal pensée. Celà se traduit en online où ils ne pouvaient plus faire marche arrière par rapport aux problèmes de déco, dans le principe de certaines compétences quasi indebuguable en l'état, qui faisait que le(s) codeur(s) toujours attitré (s) auraient eu une charge de travail considérable pour des améliorations/corrections qui auraient du être relativement faciles à mettre en place.

A présent, s'ils utilisent strictement le jeu actuel je pense qu'on le verra très vite, et pour le coup, on pourra en effet crier au scandale sur cette affaire de non compatibilité et de sortie de nouveau jeu soit disant nécéssaire. Une extension payante en parreil cas suffirait. Perso, j'ai cru comprendre qu'il y- avait effectivement une refonte du jeu en cours. La présentation au GD et l'utilisation de la plateforme actuelle était principalement là pour présenter une nouvelle race. Juste un effet marketting en période de transition en somme...
Team championnat:

Performances notables:
Automn

Message par Automn »

Mupsai a écrit : Perso, j'ai cru comprendre qu'il y- avait effectivement une refonte du jeu en cours.
tu as compris ça où ?

Sinon à propos de "l'interview" cyanide/focus dément évidemment, mais en effet j'évite de prendre les infos trop pour argent comptant. Pour moi ce qui compte c'est qu'il développe ce jeu, pas qu'ils aient en plus des tensions avec focus/GW.
Mupsai
Administrateur
Administrateur

Message par Mupsai »

Via un ancien collègue qui bosse chez Cyanide. Mais vu les dernières infos que j'ai eu de sa part, j'admets qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant :)
Team championnat:

Performances notables:
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

Merci, Mupsai, pour ces informations complémentaire.
J'espère qu'ils repartiront de zéro pour avoir une "base saine" au niveau du programme, mais venant de Cyanide, je m'attends surtout à ce qu'ils cherchent à faire les choses de la façon la plus économique, et que, s'ils refont le code, à ce qu'il y ait autant de bugs qu'à l'origine de la version actuelle.

Sinon, comme Coach Mac, j'ai eu une période étudiant où je n'avais pas beaucoup de sous, mais concernant le coût du jeu, je ne connais aucun jeu(et peu d'activités) qui ait été aussi "rentable" : 50 euros pour environ 300 parties, soit au moins autant d'heures, même le jogging me coûte plus cher... (et, pour comparer ce qui est comparable, j'estime en avoir eu pour mon argent avec le jeu "red steel" sur Wii pour 50 euros, et j'en ai eu pour une quinzaine d'heures de jeu). Et je ne parle pas des heures de plaisir à participer à la vie du franco bowl (et d'une autre ligue de BB).

Ca ne veut pas dire qu'il faille avaler en les remerciant toutes les couleuvres de Cyanide, mais leur reprocher de nous piquer nos sous me semble un peu exagéré...
Automn

Message par Automn »

Voodoo a écrit : Sinon, comme Coach Mac, j'ai eu une période étudiant où je n'avais pas beaucoup de sous, mais concernant le coût du jeu, je ne connais aucun jeu(et peu d'activités) qui ait été aussi "rentable" : 50 euros pour environ 300 parties, soit au moins autant d'heures, même le jogging me coûte plus cher... (et, pour comparer ce qui est comparable, j'estime en avoir eu pour mon argent avec le jeu "red steel" sur Wii pour 50 euros, et j'en ai eu pour une quinzaine d'heures de jeu). Et je ne parle pas des heures de plaisir à participer à la vie du franco bowl (et d'une autre ligue de BB).
En lisant le message de Coachmac je crois qu'il disait la même chose que toi ;).
Archi Magister

Message par Archi Magister »

Le gros soucis de cette incompatibilité, pour moi, c'est que mes actuelles équipes ne rencontreront jamais les nouveaux rosters et devront être abandonnées pour passer à la nouvelle version.

Oui, je suis un grand sentimental et je m'attache à mes p'tits joueurs. L'intérêt de jeux tels que Blood Bowl, Necromunda, Gorka Morka ou Mordheim, repose pas mal sur l'expérience, les blessures et morts des membres d'équipes, de gangs ou de bandes et le développement propre de ceux ci (ReRolls, Pop', staff, matos, territoires).

Bref, ce sont, amha, des jeux de campagne, des jeux sur la durée. Certes, ça a ses défauts propres, ses dérives, mais ça son intérêt, ses atouts. Le RESET est, de fait, contre-nature. Ça m'emmerde prodigieusement qu'une équipe qui a traversé bien des épreuves (mes humains et skavens ont fait le yoyo question TV) soient liquidées pour incompatibilité.

En tous cas, j'y suis plus attaché qu'à un classement ELO qui, pour moi, n'est qu'une histoire de mesurage de quéquette palliative. Le fait d'être avant tout un joueur de figurines (et ex-rôliste) qui passe du temps à penser/convertir celles ci pour se les approprier en les personnalisant doit pas mal jouer.

En prime, le classement n'est pas si pertinent que cela. En effet, il ne prend pas compte de la variété des équipes jouées : un joueur spécialisé dans un ou deux rosters sera jaugé de la même façon qu'un joueur qui s' essaie à de nouveaux et n'y est donc pas autant performant qu'avec ses spécialités. Pourtant, le classement de ce dernier, censé représenter sa valeur globale, sera sévèrement amputé par un choix "malheureux" à "subir" pendant une saison. Je passe sur ceux jouant des Gobs pour la détente et le fun lors de certaines coupes ou en Championnat, même en équipe B.

Enfin, je crache pas dans la soupe. Mais il faut bien voir que l'intérêt d'un classement global des Coachs n'est pas forcément la priorité première de tous, voir qu'elle n'en fait purement et simplement pas partie. Sans parler qu'elle se limite au seul Franco Bowl alors que le soucis du RESET est qu'il dépasse "les frontières". Ça affecte aussi les parties sous d'autres cieux, en MM, en défis ou en amical entre potes.

Automn a écrit :Bah c'est certain que tout n'est pas de la faute à GW, cependant quand tu dois faire valider chaque petite modification graphique par GW qui doit mettre des plombes à répondre ça doit vite saouler cyanide. Dans je pense que c'est assez naturel pour eux de blamer GW. SI pour pouvoir faire l'uniforme de 3/4 elfe en deux couleurs ils ont besoin de 3 semaines d'aller retour avec le service juridique GW je comprends qu'ils fassent passer d'autres choses avant.
Je n'y crois pas. Ils ont fait des changements de look bien plus importants que de proposer une paire de couleur (Danseuses à la place de Danseurs, les Furies, l'Homme Arbre) et des créations diverses (les PomPoms en général).

Une fois les zones de couleurs définies et un choix de découpages fait, je doute que ça prenne tant de temps à valider. Je doute que ça soit à la pièce. Et je doute que GW soit si chiant, vu qu'on peut aligner des Nains en Rose Barbie.

Le fait que certains joueurs aient un assez grand choix de skins et de modèles contre deux skins pour un seul modèle, et ce de façon tout à fait irrationnel, laisse plutôt entrevoir un manque de sérieux de Cyanide. Surtout que les différents modèles ne sont que des variantes avec quelques détails changés de ci de là, non des créations complètes qui prendrait des jours ou des semaines à modéliser.

Je passe sur l'impossibilité de choisir entre quelques teintes de cheveux/barbes (dont la palette pourrait être spécifique aux Rosters). Parce que distinguer les TQ elfes sylvains entre eux, avec si peu de modèles et skins (seulement deux combinaisons), ça ne se fait pas au premier coup d'oeil.

Je passe sur l'impossibilité de renommer des joueurs, ou au moins de les affubler de sobriquets, lorsque les évolutions et blessures diverses leur donne une "personnalité" typée. Idem pour la numérotation gravée dans le marbre.

Je ne demande pas du Star Wars Galaxies ou du Age of Conan, hein. Juste du raisonnable.

Et je doute que GW y soit pour quelque chose et je doute que ça soit si chronophage à faire. Mais GW a bien le dos assez large par contre... Comme les joueurs ont un rapport d'amour/haine assez pervers avec, c'est pas bien difficile de les leurrer pour détourner leur ire vers Lenton plutôt que sur soi même en assumant de front ses propres manquements.

Après tout, la licence, elle ne leur a pas été imposée de nulle part, ils la voulaient et sont censés l'avoir lu avant de la signer et de payer pour.

.
Ghostdog [ACP]
Coach : Ghostdog
Equipe : Burdigala Mosquitos
Division : Karak
Résultats Championnat : S1: Champion DSOC
S2: Finaliste CIO
S3: 1/4 de finale FBE
S4: Demi Finaliste FBE

Message par Ghostdog [ACP] »

Pour la météo on est sur de toutes les avoir parce que autant il parle de neige, est-ce qu'on est sur d'avoir la pluie, le soleil et la canicule ?
Perso je pense qu'avec 20 races la raz sera inévitable. J'ai une team à 2000 de tv, déjà avec une différence de 600 c'est pas forcément le top mais si je dois jouer contre une team avec 800 de moins ou l'inverse si je repars à zéro, je suis pas sur que ça me passionne énormément...
Ensuite pour le classement elo j'ai pas tout compris. C'est ce classement qui déterminerait si on joue FBE, CIO/E etc... ?
ACP rules!!! Image
Galanthil
MIR
MIR
Equipe : Naggaroth Marauders
Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
Résultats Coupe : 5

Message par Galanthil »

Je pense que l'histoire du classement ELO a été mal compris.
C'est un outil qui permettra, dans une certaine forme de mesure, de classer les coachs du Franco entre eux, puisque ça prendra en compte les matchs officiels de ligue et de coupes.

Par contre, la question n'a pas été évoquée encore réellement au sein du staff de la façon de réorganiser les coachs entre les divisions si RAZ il doit y avoir, mais pour le moment, je ne vois pas en quoi RAZ des équipes entrainement une réorganisation complète des divisions ...

A la fin de la dernière saison de version "beta" de Blood Bowl, les 32 joueurs qui évolueront au sein d'une division pour la saison suivante peuvent très bien être les mêmes si la saison suivante en question on passe à la version légendaire ...
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
el pigeon
Coach : El Pigeon
Equipe : Melting Pot Association
Race : Nurgle
Division : CIE du TEXAS

Message par el pigeon »

Hoping for Raz

Ding ! Dong ! Ding !

RAZ !!! RAZ !!! RAZ !!!

La machinerie GW est toujours aussi magique. Tiens ils ressortent aussi une v187 de Warhammer, avec nouveau livre de règles de 500 pages + forcément les nouvelles figs à suivre et livres d'armées

Les gars, c'est du business. tu entres dans le système ou non, mais après faut pas se plaindre :)
Co-orga du Breizhbowl 3 (23-24 avril 2011 à Bruz (35))
http://breizhbowl.bbactif.com/

USA

Le forum de la Ligue de Condate : http://breizhbloodbowl.bbactif.com
Le blog de la LdC : http://liguedecondate.unblog.fr
Danzka
Journaliste
Journaliste
Coach : Danzka
Equipe : PwN KluB
Race : Nordiques
Division : DNOC
Résultats Championnat : Albion S3 : 3V 2N 2D :EN: 4
Résultats Coupe : Ronde mortelle S3 : 2V 3N 0D :chaos: 28/116
Ronde Juillet 2010 : 3V 1N 1D :nains: 10/76
Ronde Aout 2010 : 3V 1N 1D :skavens: 6/58

Message par Danzka »

Pour répondre en vrac à plein de gens :
- La licence a été cédée par cyanide à focus
- GW valide la moindre texture ce qui est très pénible pour avancer
- GW n'aide pas focus a promouvoir le jeu (un encarts dans White Dwarf)
- Le budget de la première version n'était vraiment pas gros
- en plus de pas avoir été gros il a augmenté en plein milieu de projet avec focus qui annonce à cyanide qu'il va falloir revoir les exigences graphiques à la hausse
- les bugs c'est sur tous les jeux PC à leur sortie (et comparativement à Loki ils ont bien progressé niveau bugs :mrgreen:)
- En interne ils l'appellent Bloodbowl 2, donc ils sont clairement dans une logique de nouvel épisode
- Pour ce qui est du studio qui paie le plus mal en France... j'adore ce genre d'attaques argumentées. Chez Ubi ils paie pas mal aussi ;)
- James Cameron devrait faire un Avatar 2 pour rentabiliser les assets créés pour avatar. Moi je pense que comme j'ai payé pour voir le 1 je devrais avoir une réduction. Bah oui c'est pas vraiment un nouveau film...
- Cyanide ils codent avec les pieds... bah postule chez eux pour leur apprendre à coder. Ils cherchaient un chef de projet y a pas longtemps

Merci :mrgreen:
Image
Image
Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Du calme. C'est dans la logique des choses de critiquer, il en sera toujours ainsi, à moins de faire un jeu sans aucun bug, gratuit, et repoussant de plus tout ce qui était espéré (et encore ^^). ;)

Mais pour reprendre ta défense du studio, il est clair qu'ils ont certainement de bonnes raisons pour que le jeu soit sorti tel qu'il était sorti, et qu'ils auraient voulu faire mieux. Mais, ils n'ont (malheureusement?) pas le monopole des décisions sur le jeu (loin de là à ce que je vois).

Néanmoins, il faut admettre que ce n'est pas car la quasi-totalité des jeux sur PC (et même de plus en plus sur consoles) sortent buggés qu'il faut prendre pour argent comptant le fait qu'un jeu est obligé d'avoir des bugs à sa sortie. Et même s'il est vrai qu'ils en ont corrigé pas mal, il reste encore pas mal de problèmes. (qui seront donc mis de côté jusque BBEL si j'ai tout suivi)

Après, le manque de temps et de budget explique sans doute le tout.

Pour ce qui est du prix du jeu, tout dépendra de savoir s'il ne s'agira que d'un add-on déguisé ou vraiment d'un jeu refait et amélioré. (quoi qu'il en soit, tout travail mérite salaire bien entendu, mais on espère qu'ils auront eu le budget et le temps cette fois çi)

(Je passerai sur lla comparaison des salaires dont je n'ai aucune idée ainsi que sur la comparaison avec les films dont je ne vois pas vraiment le rapport ^^)
CoachMac

Message par CoachMac »

Bon je suis relativement nouveau sur le jeu, mais bon ca fait 20 ans que je joue à des jeux vidéos et j'ai joué 7 ans à Madden en ligne qui est le même genre d'utilisation que celle que nous faisons de BB. Aussi préciser que ca fait 10 ans que je bosse dans l'informatique.

Eh ben franchement je comprends pas bien les critiques sur BB.

En offline contre le PC clairement l'IA est nulle (et c'est LA et LA uniquement pour moi qu'on peut critiquer fortement le jeu). Par contre en 1 vs 1 online le jeu est extrèmement éfficace, et c'est là qu'ils sont fort Cyanide sur le concept du jeu. L'IA on s'en tappe ce qui est éssentiel c'est de jouer entre humains car BB est un jeu plateau. Rien ne sert d'investir dans l'IA l'essentiel c'est le respect des règles, la stabilité, et les fonctionnalités en ligne (ligues)

A ce sujet pour nuancer mon propos je n'ai aps d'expérience de gestion de ligue BB donc des outils fournis sur le sujet. Sachez que dans Madden sur la version 2010 c'est extrèmement limité.

Donc pour moi BB joue très bien son role: il est très stable, ne nécessite pas une grosse machine, il est relativement très fidèle aux règles (la preuve on lit le LRB5).

En comparaison Madden (produit par EA un des plus grands éditeur du monde) c'était une version 50€ tous les ans la seule différence d'une version à l'autre se résumait en général à de la correction de bugs et une MAJ des rosters. Il y avait grosso modo une évolution majeure toutes les 4 ou 5 versions.
Et à ceux qui se plaignent des serveurs BB, je vous recommande d'essayer les server EA (ou même à jouer à Rainbow6) pour jouer online sur Madden en PS3 c'est un vrai cauchemard en terme de stabilité et de disponibilité. Vraiment essayez et vous m'en direz des nouvelles :)

Moi je considère que les gens qui critiquent ont une opinion, elle est tout à fait respectable et il faut être exigeant quand on paye.

Par contre ils ont peut être pas toujours une vue réaliste de l'industrie du logiciel.

BB c'est une première version et cette première version et très franchement elle est très convaincante voire surprenante. Cyanide a des servers super stables et le service est globalement étonnant pour une petite boite. En tous les cas moi j'ai joué beaucoup sur EA (et qui comparera EA et Cyanide en terme de moyens) et sur la disponibilité et la stabilité y a pas photo.

Enfin je demanderai simplement, à toute personne mécontente ici de préciser combien de match online leur profil totalise.

Car moi au final je peux dire Madden 2010 est une vrai merde sur PS3 (le jeu n'existe plus sur PC) à tel point que j'ai arretté de jouer au jeu que j'adorait (sur PC bien qu'il avait des limites) et sur un sport qui me passionne. Et j'ai des éléments tangibles pour le justifier. J'ai eu le jeu en aout j'ai stoppé en octobre.

Pour les défauts de code ben le seul qui pourrait avoir un peu de crédibilité à mes yeux pour s'exprimer c'est Super JC. Car j'imagine que lui il a du un peu travaillé la question.

Image
Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Il est sur que je n'ai pas effectué beaucoup de match (vraiment pas beaucoup comparé à certains), de même, je ne suis pas informaticien et n'ai pas vraiment de grosses notions dans ce métier. (je dis ça juste pour poser le contexte de ce que je vais dire, en aucune façon car j'ai pris ce que tu as dis pour moi, hein ;))

Pour le côté solo du jeu, il est acceptable. On peut y passer de bons moments, même si avec une IA pareil, on ne peut pas envisager de progresser correctement.

Pour le côté multi maintenant, qui est celui qui nous intéresse le plus :
Tu prends l'exemple de Madden (que je n'ai pas, et donc n'ai pas testé), certainement qu'il existe des jeux gérant encore moins bien le réseau.
Mais de ma façon "novice" de penser, je me dis que des jeux comme les FPS, STR, jeux de sports en temps réel ou autres MMO doivent avoir un nombre d'objets, de déclencheurs, d'actions, etc, à gérer (et donc à transmettre) phénoménalement supérieur à un BB au tour par tour.
Hors, on peut constater que la plupart arrivent à avoir une bonne qualité de jeu.
Je me pose donc la question du pourquoi du nombre important de problèmes de connexion?? (que ce soit les déco ou carrément l'absence de réussite de connexion qui ne semble avoir aucune explication du côté client)

N'étant pas un joueur BB en vis à vis, je ne connais pas bien toutes les règles, je m'abstiendrai donc de parler du respect des règles dans le jeu. ;)

En tout cas, je tiens à rajouter que l'arrivée de ce jeu m'a bien plu (autant que l'arrivée de chaos league m'avait déçu en fait ^^), et que même si je trouve qu'il aurait pu (du?) être mieux, je suis déjà content de ce que l'on a. ;)
Répondre