Et bien ça y est, j'ai tout lu. On sera là l'an prochain avec plus de team du FB (merci aussi à silsei pour la pub et la volonté de faire vivre le FB en dehors de ses murs).
Pour les compositions de rosters, vu que c'est du format tournoi vis à vis, n'hésitez pas à faire un tour sur le forum teamfrancebb.
Par exemple, en lézard vis à vis, les gros joueurs font dans la répétitions pour maximiser les effets et ça donne souvent :
6 saurus : 3 blocage, 1 frenzy (ou tacle ou esquive en force selon les préférences) et 1 guard (surtout utile contre les sylvains). Y en a qui font 5 blocages aussi.
Rien sur le Krox, parce que le cerveau lent fait déjà mal, si en plus on perd la garde ... Rien sur les skinks, parce que c'est gâché quand ça meurt et la GC sans blocage et sans le TP, ça se gère trop facilement.
Chaos : en tournoi c'est mino griffe (ou block, mais moins prisé) quasi systématique. Beaucoup trop efficace contre du lourd pour le négliger. Après, les autres choix de silsei sont dans les trucs solides habituels (full blocage GDC, mais ça peut être 2 blocages 2 guard, 1 biquette dext, 1 biquette tacle).
Le roster Ogre peut faire mal en casant Pet Brik et Minab dans le roster (à voir si ça coûte pas trop). Les ogres blocages c'est super, 1 esquive en force et 1 dext ça peut faire mal (porter à l'ogre, c'est très efficace et avec dext, c'est 75% pour ramasser).
En ES, on voit 2 écoles, avec ou sans HA
Sans, ça donne 11 apo avec 2 RR. 2 DDG, 1 tacle (on voit aussi du frenzy)/1 arracher le ballon, lanceur chef et 1 TQ lutte et 1 receveur bloc
Avec on perd l'apo et un 1 receveur et le reste pareil
J'ai lu qu'en format résurrection, l'apo servait à rien. En fait si, il permet à un gros joueur (DDG ?) de revenir dans la partie, mais aussi à 1 gros joueur (DDG ?) KO de rester sur le terrain dans un moment crucial. C'est toujours plus utile que de prendre 1 TQ de plus dans le roster.
Voila mes observations