L'huissier, en relisant mon premier message je m'aperçois que j'ai expliqué ce qu'il aurait fallu faire, mais pas tellement pourquoi ce que tu as fait a été sans effet. Donc je vais détailler ça ici

:
Je reprend ton premier exemple. Je ne connais pas la valeur exact de TV des équipes, pour simplifier les choses je on va supposer que ton équipe a 1000 de TV et l'adversaire 1090 de TV.
Donc si personne ne dépense d'argent, tu reçoit 1090-1000*1k PO, soit 90k PO.
Quand tu dépenses 10k PO pour les inducements, ta TV augmente dans le même temps de 10 pour le calcul des inducements.
Donc ça fait 1090-1010*1 k PO, soit 80kPO, auquel on ajoute les 10k PO que tu as dépensé pour les inducements, tu as donc au total 80+10=90k PO (autrement dit rien a changé

).
Si tu avais dépensé 100k PO, ta TV aurait augmenté de 100, donc tu n'aurais plus rien reçu pour la différence de TV (c'est maintenant ton adversaire qui a la TV la plus petite, et qui reçoit 1100-1090*1k PO= 10 kPO) mais tu reçois 100kPO qui viennent de l'argent que tu as dépensé pour les inducements avant le match.
Voilà j'espère que c'est plus clair pour comprendre comme ça marche.
Mais quand tu veux savoir combien dépenser avant le match, je trouve que c'est plus facile de raisonner comme ce que j'ai expliqué dans mon premier message:
si tu as moins de TV, tu dois dépenser la somme totale que tu veux avoir en inducement, et ton adversaire recevra la différence entre cette somme et ce que tu aurais dû avoir si tu n'avais rien dépensé.
Dans ton premier exemple: tu aurais du dépenser 100kPO pour avoir 100kPO d'inducement, et ton adversaire aurait reçu 10 k PO (100k PO-90k PO)