De mon côté j'ai pris BB2 avec HL pour 26 euros y'a 2 jours en profitant de la réduction steam, j'ai longtemps attendu à cause du faible nombre de rosters et des retours très négatifs.
J'avais cru comprendre qu'il y avait énormément de nouveautés qui dénaturaient le jeu, c'est surement le cas en mode solo (je ne l'ai pas encore testé et ça ne m'intéresse pas plus que ça), mais en multi je n'ai rien vu de tel (à part la possibilité d'achat d'infrastructures pour le stade qui ne servent à rien ou alors j'ai pas vu

). J'ai relevé 2 problèmes assez secondaires: la caméra qui bouge toute seule quand j'adversaire joue (tu commences à compter des cases de déplacement et hop, la caméra se barre en c*****), et l'interface d'actions moins développée que sur BB1 (sur BB1 on pouvait déclarer une action de déplacement passe et réception d'un seul coup, là, on doit faire étape par étape: c'est long. A noter que dans les 2 cas c'est contraire au LRB qui oblige à déclarer une action de passe dès le début du tour du joueur et à la faire quoiqu'il arrive, mais je ne suis pas assez aigri et encore moins assez vieux pour que ça me gène

). Y'a aussi la caméra de base, qui se penche sur le côté quand on zoom (une horreur), mais il suffit de régler sur caméra BB1 au lieu de caméra BB2 dans les options.
J'ai été agréablement surpris par l'interface de choix laissé d'utiliser ou non la compétence stabilité (sans avoir besoin de rien régler dans les options comme sur BB1). Je vais prochainement tester glissade contrôlée et tacle plongeant (en espérant que sur cette dernière, on ait accès au jet d'esquive de l'adversaire avant de décider ou non d'utiliser la compétence, comme sur BB1). Pour le coup, je ne doute pas que certains combos soient mal implémentés dans certains cas spécifiques, mais si déjà les compétences de base fonctionnent, c'est une bonne nouvelle.
Bref, je m'attendais à une telle catastrophe après vous avoir lu que j'ai été plus qu'agréablement surpris, le seul gros point noir restant par contre le peu de races par rapport à BB1 qui retarde le passage du FB sur BB2.