oubliette et canon à gob

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
grigoux
Coach : grigoux
Equipe : la cour des miracles
Race : amazones
Division : CIE
Résultats Championnat : 6 ème karak, saison 5. (orcs)
2nd kislev, saison 13
3ème CIE , saison 14

oubliette et canon à gob

Message par grigoux »

Petite question pour les viiiiiiieux (dont je fais partie aussi ) et connaisseurs du BB ( dont je ne fais pas vraiment partie)
J'ai retrouvé ma boite de BB version 2.0 qui sent le moisi à 2km qu'il faut l'ouvrir avec un masque, mais ça fait tellement chaud au coeur :))))
Dedans, j'ai trouvé des oubliettes et le fameux canon à gob qui a provoqué de nombreuses montées d'adrénaline à moi et mon frère.( si ma mémoire est bonne, on mettait un gob dans le canon qui mettait un tour à se mettre en route, il pouvait exploser avec le gob avec, ou bien il ne se passait rien ou bien la peau verte se retrouvait propulsée très loin et il y avait TD s'il passait la ligne d'enbut adverse, sachant qu'il finissait forcément dans le public, ou bien ma mémoire flanche)
Savez vous à quels moments ces 2 systèmes ont été abandonné ( et pour quelles raisons?), ou bien est ce que cela existe encore?
Gartch
Coach : Gartch

Re: oubliette et canon à gob

Message par Gartch »

Ah dans mon souvenir le canon c'était pour les nains. :scratch: Mais bon peut-être que je me trompe, ou bien que les gobs y avaient droit aussi.

En tout cas je sais pas quand cette idée a été abandonnée, peut-être dès l'adoption de la 3e édition.
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos
Division : FBE

Message par Kobal2 »

Non, les nains eux avaient un tromblon pour lancer le ballon (ils l'ont encore d'ailleurs, mais que sur certains star players).

La 2e ed. fourmillait de ces petits trucs funs mais compliqués à gérer et qui ralentissaient beaucoup le jeu (il y avait par exemple aussi des Kickers en plus des lanceurs, l'action de bottage permettant d'envoyer la balle plus loin mais de façon plus imprécise), effectivement aussi un système de triche beaucoup plus développé où on pouvait miner le terrain ou même soudoyer un joueur de l'équipe adverse et en prendre le controle pendant un tour etc...

Tout ça a pris la porte à la 3eme ed, dont le but avoué était de streamliner le jeu et raccourcir les matchs (d'où aussi la limite à un blitz par tour, en 2eme tout le monde pouvait bouger et taper ce qui était bien bordélique à gérer d'autant qu'il n'y avait pas non plus de turnover en cas de block foiré). La plupart des idées fun qu'ils ne voulaient pas jeter complètement se sont vues reléguées au rang de cartes d'inducement. Ainsi l'oubliette existe toujours, mais on ne la place plus sur le terrain : si t'as la carte tu peux juste déclarer au début du tour de l'adversaire "ce mec-là est tombé dans l'oubliette, c'est ballot"
Image
grigoux
Coach : grigoux
Equipe : la cour des miracles
Race : amazones
Division : CIE
Résultats Championnat : 6 ème karak, saison 5. (orcs)
2nd kislev, saison 13
3ème CIE , saison 14

Message par grigoux »

ahhhhh, merci 1000 fois Kobal 2, qu'en voilà une belle explication!!!! :)))
Il y avait aussi les coups puissants niveau 1 2 et 3 ( en gros +3 au jet d'armure et blessure, juste un peu bourrin), qui rendaient les parties, si... saignante?
et merci de m'avoir rappelé l'histoire de la phase de corruption d'avant match, oui oui! on pouvait aussi envoyer des assassins pour tuer un mec et effectivement payer un gars, que c'était poilant!! ( mais pas top effectivement pour streamliner)
Je ne connais pas le système des cartes, faudrait que je me plonge dans les règles du BB plateau actuel.
Merci en tout cas pour rappeler ces joyeusetés, ça fait chaud au coeur!
BarbeRouge
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Division : FBE
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!

Message par BarbeRouge »

Si je me rappelle bien, "coup puissant" montait jusqu'au niveau 4, soit +4 à l'armure et +2 à la blessure.
Ca faisait tout de même une chance sur 6 de tuer l'adversaire s'il n'avait pas la comp "résistance". :bam: :bam: :bam:

Quant au canon, c'était bien à la base un truc de nains, mais je pense que les autres races y avaient droit aussi. (En fait, ça dépendait comme beaucoup de choses de la façon dont le kommi interprétait les règles)
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."

Image
Répondre