Pour moi marquer un TD avec seulement deux joueurs, c'est bien joué, mais cela n'a rien de transcendant.
Exemple : Un lanceur tout seul au fond du terrain qui ce rend gentiment (7 cases sans se fouler) au milieu du terrain pour faire une passe sur 2+ à un autre joueur qui va courir sur 8-9 cases en ligne droite sans tenir compte des zones de tacles savamment disposée (car ils les esquives toutes) pour marquer sont TD. Sachant qui si d'aventure le receveur devais trébucher toute l'équipe pourraient s'il le faut ce relever d'un bon, sortir de toutes les zones de tacles et marquer au tour suivant gràce à leurs agilité et vitesse innées.
Pour moi une belle action c'est une action qui fait intervenir toute l'équipe : Tu as les joueurs qui ce déplacent pour apporter leur soutient aux blocages, plus les joueurs qui gràce à ces soutiens permettent à d'autres de blitzer la défense ennemi afin d'y créer une brèche. Ce qui permet au lanceur avec deux mains gauche et une jambe de bois de reculer de trois cases et de faire une passe à un manchot boiteux qui va courir au delà de ces forces pour judicieusement contourner la défense et transmettre la balle à un borgne en fauteuil roulant qui au risque de se déchirer un muscle va emprunter la brèche créée en début de tour pour enfin marquer un précieux TD. Tout cela sans compter les joueurs qui font courageusement barrage de leur corps au cas où la balle tomberait malencontreusement par terre. Et sans compter non plus les nombreux tours de préparations nécessaires pour amener l'équipe à distance de TD, influencer le positionnement de la défense adverse et protéger le porteur de balle des joueurs volants, frénétiques et arracheurs de balle.
Merci à vous de bien vouloir m'indiquer si vous partagez ma vision du "beau jeu".
PS : Toute exagération dans un sens ou dans un autre est purement fortuite