J'étais en train de regarder des tops 5 sur JV.com, et je me suis donc posé la même question. Quels sont les cinqs jeux qui m'ont le plus marqué et pourquoi?
Je vous invite à y réflécir également (séquence nostalgie assurée
Alors, voici pour moi :
5) Street Fighter II' sur Megadrive.
Ah, la fac, les filles, les potes, les cours... euh non, ça non... et ce jeu. Bien que depuis mon niveau soit devenu proche de zéro, à l'époque, de longues heures entre potes faisaient qu'il devenait presque possible de jouer avec Chun Li les yeux fermés! Sisi. Bon, quand je lance Ultra Street Fighter IV, je me rappelle vite que c'était il a très longtemps!!
4) Doom 2
Toujours à la fac, mes débuts sur PC!! Des réseaux locaux (dont même un concours remporté en équipe de 4 dans le bâtiment informatique de l'université mais chut
3) Baldur's Gate
En coop à deux joueurs, quelle grande et belle aventure, et que d'heures passées dessus également.
2) Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot
De l'aventure, un scénario hors du commun, des rebondissements à tout va, et un gameplay fantastique. Un top!
1) World of Warcraft
Bon là, y a pas photo, en durée passée sur un jeu, il détrone tous les autres. Et le pire, c'est que j'y reviens toujours! Faut dire que côté MMO, même si ya de belles choses ailleurs, WOW reste ce qui se fait (pour moi) de plus abouti. Et encore, je dis tout ça sans jamais avoir été dans une grande guilde, donc sans jamais avoir fait de raid.
Bon, j'aurai pu en mettre plein d'autres, de Dongeon Master à Command and Conquer, en passant par Saboteur 2. Mais j'ai dit 5 seulement.