Cadeau de Nime
Y a juste un truc à faire en plus du tuto, c'est qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir utiliser Hamachi maintenant. C'est gratos.
I) Installer, lancer HAMACHI et repérer son IP HAMACHI :
Bon déjà, il faut télécharger la dernière version du logiciel (lien ci-dessous) :
HAMACHI
Ensuite on installe le logiciel, on le lance et on arrive sur une fenêtre comme celle-ci :
Vous cliquez ensuite sur le bouton que j'ai magnifiquement entouré en rouge sur l'image ci-dessus.
Vous trouverez aussi sur cette image votre adresse
IP HAMACHI, là où j'ai marqué sur une bande noir qui masque la mienne : "IP HAMACHI ICI"
II) Créer un réseau sur HAMACHI :
Vous êtes maintenant connectés et un des deux joueurs devra créer le réseau (voir image ci-dessous) :
Il clique donc comme illustré sur l'onglet "Réseau" ; "Créer un réseau ...".
Il arrive ensuite sur la fenêtre ci-dessous :
Là, j'ai déjà rempli les champs avec comme "ID réseau" :
Ronde Mortelle saison 12 et comme "mot de passe" :
baston (mais c'est vous qui choisissez).
Le coach qui crée le réseau clique ensuite sur ... "Créer"

et arrive sur cette fenêtre où il voit son nom de réseau (avec une petite boule verte devant ... si la boule est jaune ou rouge, y a un blème, mais normalement y en a jamais ) :
III) Rejoindre un réseau sur HAMACHI :
Ensuite, le coach qui rejoint clique sur "Réseau" ; "Rejoindre un réseau ..." et se retrouve sur la fenêtre suivante :
Il remplit les champ comme le lui a indiqué le coach qui a créé le réseau et clique sur "Rejoindre".
IV) Lancer le match :
Ensuite, la procédure de lancement du match est classique (voir tutoriel adéquat) à ces quelques petits changements près.
L'IP que le coach entre pour rejoindre la partie n'est pas l'IP de l'ordi de celui qui héberge la partie, mais l'
IP HAMACHI de celui qui héberge la partie.
N.B. : celui qui crée le réseau HAMACHI n'est pas forcément celui qui doit héberger la partie dans le jeu.