Tuto Hamachi

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
JezUK
Coach : JezUK
NAF: 13729
Equipe : Yzia'z Leeezards
Race : Homme Lézard
Division : Kislev
Résultats Championnat : Champion Tiléa S4

Tuto Hamachi

Message par JezUK »

Bonjour à tous,

J'essaie tant bien que mal d'accèder au tuto d'Hamachi fait par Nîme l'Ancien pour "LA RONDE MORTELLE - SAISON 13" dont le fil est ICI

Lorsque je clique sur l'un des liens, je tombe sur un message d'erreur qui est le suivant:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum.
=> Je pense que le soucis vient du fait que le poste a dû être mis en archive et n'est donc disponible que par les admins.

Ma requête:
Serait-il possible de remettre ces liens dispo afin que je puisse suivre le tuto ?
On essaie avec Zom77 de se préparer pour la WorldCup et on arrive pas à gérer Hamachi et les soucis des ports :'(

Merci d'avance,
JezUK
Season Report
Saison 3 à 6: TILEA - Raptors Barcelonian's (HL): 21V - 7N - 19D (Champion Tiléa - Saison 4)
Saison 7: DSOC - Furious 11 (Nécro): 3V - 1N - 1D
Saison 13: KISLEV - Mily's Pets (Nécro): 4V+1V en PO - 1N - 2D / LFP - Griffondors (Nécro): 6V - 0N - 1D / C4R - Les poussieureux du (Nécro): 1V - 1N - 1D
Saison 14: CIO - Mily's Pets (Nécro): 3V - 1N - 3D
Saison 15: CIO - Mily's Pets (Nécro): 5V - 2N - 0D+1D en PO
Saison 16: FBE - Mily's Pets (Nécro): V - 1N - 2D (abandon)
Saison 18: C4R - Bolkon's lizards (HL): 1V - 1N - 1D / Bolkon Trolls Kup - Bolkon's Yzia (HL): 1V - 1N - 1D
Saison 19: KISLEV - Yzia'z Leeezards (HL): 3V - 1N - 1D
Saison 20: TILEA - Yzia'z Leeezards (HL): 0V - 3N - 0D Image
Deletio
Coach : Deletio

Re: Tuto Hamachi

Message par Deletio »

Vous pouvez aussi utiliser Tunngle. C'est encore plus simple que Hamachi pour jouer en ip direct.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
zom77
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15

Re: Tuto Hamachi

Message par zom77 »

Cadeau de Nime ^^

Y a juste un truc à faire en plus du tuto, c'est qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir utiliser Hamachi maintenant. C'est gratos. :sante:

I) Installer, lancer HAMACHI et repérer son IP HAMACHI :

Bon déjà, il faut télécharger la dernière version du logiciel (lien ci-dessous) :

HAMACHI

Ensuite on installe le logiciel, on le lance et on arrive sur une fenêtre comme celle-ci :

Image

Vous cliquez ensuite sur le bouton que j'ai magnifiquement entouré en rouge sur l'image ci-dessus.

Vous trouverez aussi sur cette image votre adresse IP HAMACHI, là où j'ai marqué sur une bande noir qui masque la mienne : "IP HAMACHI ICI" :)

II) Créer un réseau sur HAMACHI :

Vous êtes maintenant connectés et un des deux joueurs devra créer le réseau (voir image ci-dessous) :

Image

Il clique donc comme illustré sur l'onglet "Réseau" ; "Créer un réseau ...".

Il arrive ensuite sur la fenêtre ci-dessous :

Image

Là, j'ai déjà rempli les champs avec comme "ID réseau" : Ronde Mortelle saison 12 et comme "mot de passe" : baston (mais c'est vous qui choisissez).

Le coach qui crée le réseau clique ensuite sur ... "Créer" :ok: et arrive sur cette fenêtre où il voit son nom de réseau (avec une petite boule verte devant ... si la boule est jaune ou rouge, y a un blème, mais normalement y en a jamais ) :

Image

III) Rejoindre un réseau sur HAMACHI :

Ensuite, le coach qui rejoint clique sur "Réseau" ; "Rejoindre un réseau ..." et se retrouve sur la fenêtre suivante :

Image

Il remplit les champ comme le lui a indiqué le coach qui a créé le réseau et clique sur "Rejoindre".

IV) Lancer le match :

Ensuite, la procédure de lancement du match est classique (voir tutoriel adéquat) à ces quelques petits changements près.

L'IP que le coach entre pour rejoindre la partie n'est pas l'IP de l'ordi de celui qui héberge la partie, mais l'IP HAMACHI de celui qui héberge la partie.

N.B. : celui qui crée le réseau HAMACHI n'est pas forcément celui qui doit héberger la partie dans le jeu.
Image Image
Répondre