Blood Bowl - Édition Légendaire

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Archi Magister

Re: Blood Bowl - Édition Légendaire

Message par Archi Magister »

Tant de Rosters vont être bons pour la variété de jeu en limitant significativement le nombre de matchs miroirs ou la prédominance de certains Rosters.

La direction de FB compte t-elle, pour l'occasion, changer de politique de remplacement d'équipe ?

Pour un tel évènement, ne serait-il pas possible de faire une Ronde Mortelle exceptionnelle de dix tours ? Pourquoi pas réservée exclusivement aux nouveaux Rosters ? Ceci pour que ceux qui désirent changer d'équipe puissent le faire dans de bonnes conditions vu qu'à la sortie de l'Édition Légendaire, des équipes des premières saisons auront bien d'une vingtaine à une trentaine de matchs au compteur. Ceci me semble indispensable pour permettre de renouveler et varier en hauts lieux. Ce serait dommage d'attendre trois saisons pour avoir de la variété en FBE et D2.

Romain a écrit :Focus a déjà expérimenté avec succès le coup des extensions gratuites avec Trackmania. Si tu étends l'offre de ton jeu et que tu fais un re-packaging, tu améliores ton image auprès des joueurs, tu refaits de la pub pour un produit qui en temps normal aurait du disparaître des rayons, mais qui se trouve toujours vendu au prix fort.
Quand c'est bien fait (comme avec Trackmania), c'est une stratégie très intéressante, et payante.
Existe t-il d'autres exemples concluants ?

.
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Pour un tel évènement, ne serait-il pas possible de faire une Ronde Mortelle exceptionnelle de dix tours ? Pourquoi pas réservée exclusivement aux nouveaux Rosters ? Ceci pour que ceux qui désirent changer d'équipe puissent le faire dans de bonnes conditions vu qu'à la sortie de l'Édition Légendaire, des équipes des premières saisons auront bien d'une vingtaine à une trentaine de matchs au compteur. Ceci me semble indispensable pour permettre de renouveler et varier en hauts lieux. Ce serait dommage d'attendre trois saisons pour avoir de la variété en FBE et D2.
On a du temps pour réfléchir mais je pense que le point fait bcp de sens, il est évident que plus les saisons passent plus lancer des equipes à 1000 ou avec peu de match deviendra délicat.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Téva
Coach : Téva
Equipe : PinkStorm Weaver
Race : Amazones
Division : CIO - Retraité...(plus pour longtemps)
Résultats Championnat : Saison 6 - CIO -
Saison 5 - CIO -
Saison 4 - DNOC -
Saison 3 - DNOC -
Saison 2 - DNOC -
Saison 1 - DNOC -

Message par Téva »

Pourquoi pas remettre toute les équipes à zéro ? ;)
Joueur vis-à-vis à la: Sock's Image
Archi Magister

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hein ?! :shock:

Nan mais ça va pas ?!

T'es complètement malade ?!

Eh ! C'est qu'on s'y attache à nos p'tits joueurs... :o

Et tu voudrais nous les arracher des bras ? :cry:

T'as pas d'coeur.

Vilaine.

.
Galanthil
MIR
MIR
Equipe : Naggaroth Marauders
Division : FBE
Résultats Championnat : Saison 1 : FBE - 5
Résultats Coupe : 5

Message par Galanthil »

A peine l'annonce de cette édition, j'ai lancé le sujet au niveau du comité (les gens en rouge). Une fois qu'on aura une ligne directrice, le débat sera transmis au sein du staff complet et vous aurez des nouvelles par la suite.

Mais quoi qu'il en soit, bien entendu que quelque chose sera fait pour la sortie et équilibrer les choses, et non, une RAZ n'est pas exclue.

Mais ne partons pas dans un débat là dessus, on va mettre tout ça en place d'ici là.
Organisateur de l'AlsaBowl les 16 & 17 Juin 2012

"Jouer au Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la Mauvaise Foi"
Image
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars

Message par CoachMac »

Je n'ai aucun doute et ce que je peux dire c'est que la RAZ me parait faire du sens.

Au niveau Madden lorsqu'une enorme évolution se présentait c'était souvent le meilleur moyen de repartir sur des bases saines.

Je pense que vous allez nous faire un truc de très bien.

Par contre moi je vais aller voir deux equipes qui me semble très interessantes: Hauts elfes et Nordiques.

Une idée sur le pourquoi les nains du chaos n'ont pas été retenus ?
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Ghostdog [ACP]
Coach : Ghostdog
Equipe : Burdigala Mosquitos
Race : Humains
Division : Karak
Résultats Championnat : S1: Champion DSOC
S2: Finaliste CIO
S3: 1/4 de finale FBE
S4: Demi Finaliste FBE

Message par Ghostdog [ACP] »

C'est quoi le pb des Ndcs pour qu'ils les dégagent de battle et de bloodbowl ?
ACP rules!!! Image
Candy
Equipe : Dark Skins
Race : Orques
Division : FBE

Message par Candy »

Galanthil a écrit :A peine l'annonce de cette édition, j'ai lancé le sujet au niveau du comité (les gens en rouge). Une fois qu'on aura une ligne directrice, le débat sera transmis au sein du staff complet et vous aurez des nouvelles par la suite.

Mais quoi qu'il en soit, bien entendu que quelque chose sera fait pour la sortie et équilibrer les choses, et non, une RAZ n'est pas exclue.

Mais ne partons pas dans un débat là dessus, on va mettre tout ça en place d'ici là.
d'autant qu'il ne faut pas se précipiter.

je rejoins un peu Palanthis : vu le temps mis à sortir les EN j'ai du mal à croire que 12 nouvelles races soient développées d'ici novembre.

Je ne serai pas étonné que la date de fin 2010 soit substantiellement décalée
Candy
Notre Peuple Vaincra !!

Image
Archi Magister

Ghostdog a écrit :C'est quoi le pb des Ndcs pour qu'ils les dégagent de battle et de bloodbowl ?
Ça ne se vent pas bien, surtout depuis le relookage de WFB4 :
Image Donc, ça n'est plus produit.

On les a vu réintroduits avec un nouveau look à l'occasion d'un supplément, en tant que supplétifs de l'armée du Chaos lambda :
Image Le look revient vers l'initial donc (WFB1/2/3).

Mais le design global n'ayant sans doute pas été finalisé, GW doit probablement émettre pas mal de "réserves" côté esthétique. Donc, amha, tant que l'identité graphique n'aura pas été pleinement redéfinie, GW n'acceptera pas de les voir développés par un tiers. Question d'imagerie globale, de cohérence de gamme et d'univers.

Après, peut être que GW les fera disparaître comme les Squats de W40k... Peut être pas. Et, en ce cas, alors peut être les reverra t-on. Mais c'est pas pour demain je pense...

.
Danzka
Journaliste
Journaliste
Coach : Danzka
Equipe : PwN KluB
Race : Nordiques
Division : DNOC
Résultats Championnat : Albion S3 : 3V 2N 2D :EN: 4
Résultats Coupe : Ronde mortelle S3 : 2V 3N 0D :chaos: 28/116
Ronde Juillet 2010 : 3V 1N 1D :nains: 10/76
Ronde Aout 2010 : 3V 1N 1D :skavens: 6/58

Message par Danzka »

Palanthis a écrit :ce n'est pas possible, enfin, pas quand on bosse dans une boite qui s'appelle Cyanide et que la moitié de vos collègues programment avec les pieds
Typiquement le genre de postes qui qui font avancer les choses.
Avec le budget dispo pour faire Bloodbowl c'est une très belle réalisation, surtout quand on sait que les exigences graphiques de l'éditeur ont changé au milieu du projet.
Mais c'est tellement plus simple de dire "c'est vraiment des buses, ils savent pas coder" et de passer ses soirée à jouer à leur jeu.
Y a un studio en France qui fait vraiment des belles choses et c'est Cyanide, c'est pas parfait, on n'est pas au niveau des meilleur, mais l'intention y est et ça me parle. Y a un moment ou faut arrêter de cracher dans la soupe.
Je sais que ce n'est pas un poisson d'Avril dixit Patrick Pligersdorffer je te laisse chercher qui c'est ;)
Image
Image
Maremick
Coach : Maremick
Equipe : Koud'''Bowl
Division : CIO
Résultats Championnat : Ligue Albion S2 : Koud''Bowl - 7
Résultats Coupe : Ronde Mortelle S1 : Koud''Bowl - 43

Message par Maremick »

Bof, à part les skins ... vraiment aucun intérêt cette édition en ce qui me concerne.
Les stades, j'en ai un peu rien à carrer. J'hésite même à remplacer tous les stades par le plus léger histoire de charger le jeu plus rapidement.
Et pour les rosters, je les joue déjà. Incomplet, certes. Mais la plupart le sont. Enfin aussi complet que la version cyanide.
Et vu qu'on devrait pouvoir jouer contre sans avoir le standalone, ça veut dire gros patch qui permettra aux sites comme le TBLM de faire jouer toutes les races gratos. Pas en MM certes, mais pour ce qu'il vaut ...
Et je parie que d'ici là, il y aura d'excellents skins de NdC faits par des moddeurs. Et comme ces derniers ne sortiront probablement jamais, on finira tous sur le TBLM.

Et le nouveau mode solo ... vous y croyez nous à une amélioration de l'IA ?

Et une probabilité aléatoire pour avoir des corrections de bugs ou améliorations d'ici un an ne me fait pas frémir. Pour une annonce qui se fait autant désirer, je suis déçu.

Tiens, je vais me lancer dans une manif silencieuse en jouant avec ce ballon poisson,même lorsqu'il n'y sera plus.
Image
panda
Coach : pandaroyal35
Equipe : Pride And Fitghs
Division : FBE oO

Message par panda »

qu'lqu'un aurait un lien ou on pourais voire les roster de toutes ces equipes ?

je suis un joueur de la premiere heure qui a arreté il y a 12 ans donc je connais que les 12 equipes de base.

et puis je me demande comment ils on fait pour rendre les halflings viable... ca me parait impossible :p
:HL: Gold Rushers :HL: Saison 2, 3, 4: 19 Victoires 1 Nul 3 Défaites. Champions Albion :ola:
Image
Capitan
Coach : Capitan
Equipe : Les Gars de la Drakwald
Race : Elfes Sylvains

Message par Capitan »

Et ben voilà, on va enfin avoir tous les styles de jeu.
Il me tardait de reprendre mes Nécromantiques favoris tiens, et les amazones, et les norses, et....
EN fait, la majorité de mes rosters fétiches de mon époque Francebloodbowl ont actuellement absents du jeu, je ne peux qu'être frénétique en lisant cette annonce !
Si t'es fier d'être Sylvain sers toi d'tes mains !
Ceci est un plagiat assumé et revendiqué du slogan des KOTSA !
Image
Gator
Helper
Helper
Equipe : Hammer-Horror All-Stars
Race : Nécromantiques
Division : DSOC - Groupe 1
Résultats Championnat : -Saison 5: CIO (2V-7D)
-Saison 4: 11e DNOC (3V-3N-1D)
-Saison 3: 4e Naggaroth (4V-1N-3D)
-Saison 2: 25e DNOC (2V-1N-5D)
-Saison 1: 4e Albion (3V-4N-0D)

Total: 12V-9N-13D
Résultats Coupe : -Saison 5: 32e de Finale Espoirs (1V-1D)
-Saison 3: 32e de Finale Espoirs (1V-1D)
-Saison 2: 32e de Finale Espoirs (1V-1D), 55e Ronde Mortelle (2V-1N-2D)
-Saison 1: Quarts de Finales Espoirs (4V-1D)

Total: 9V-1N-6D

Message par Gator »

panda a écrit :qu'lqu'un aurait un lien ou on pourais voire les roster de toutes ces equipes ?
On peut pas encore les voir...
Il y a seulement des photos des nordiques et des morts-vivants sur le site officiel (qui si je ne m'abuse sont en préparation depuis un certain temps)...

Oh, tu voulais peut-être dire les rosters avec caractéristiques et tout ça (désolé, pas encore trop réveillé).
Tu tapes "blood bowl lrb" dans google et ils y sont. :)
Zelien
Equipe : BB Shonen Jump
Race : Nécro
Division : CIE

Message par Zelien »

Une chose que m'a fait remarquer Dio :
Bien entendu, dans un souci de coller toujours au plus près des règles officielles, de nombreux ajouts et mises à jour ont été effectuées pour correspondre au mieux à la dernière édition du « Livre des Règles », utilisé dans toutes les compétitions officielles du jeu de plateau.
Le jeu passerait il en LRB6 au moment de l'édition légendaire ?
Si oui j'espère qu'ils sauront bien gérer la transition 5 vers 6 pour les équipes existante (genre redonner un lvl aux receveurs sylvains qui auraient deja sprint).
Les Poussins
Saison 1 : Quart de finaliste de la DSOR.
Saison 2 : Vice-champion de la DSOR.
Saison 3 : 3e de groupe en CIE.
Saison 4 : 3e de groupe en CIE.
BB Shonen Jump
Saison 5 : 9e du groupe en CIE.
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Sur le forum anglais, Enarion précisait que l'objectif est bel et bien d'aller vers le LRB6, donc pour le catcheur sylvains,de passer à 8 de MV par exemple. Il n'est encore rien dit sur la compatibilité de tout ça. Le forum officiel est plein de réactions de mécontentement, qui anticipent pour la plupart ce qui n'a pas encore été annoncé... Ca devient de l'autoallumage là...
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Zelien
Equipe : BB Shonen Jump
Race : Nécro
Division : CIE

Message par Zelien »

Que du bon en perspective :)

Maremick on peut effectivement déjà jouer avec quasi toutes les races gràce a la bidouille, mais pas sur le FrancoBowl, et perso c'est devenu mon seul intérêt pour Blood Bowl PC, d'ailleurs le Franco m'a redonné vraiment envie de reprendre le vis à vis etc. (Merci Nico ;)).
Mon roster préféré a toujours été les humains, donc je n'attends pas spécialement un autre roster (Mmmhhh bon peut être les Elfes quand même), mais jouer tout le temps contre les mêmes ça lasse un peu, la on aurait deux fois plus de choix :)
Les Poussins
Saison 1 : Quart de finaliste de la DSOR.
Saison 2 : Vice-champion de la DSOR.
Saison 3 : 3e de groupe en CIE.
Saison 4 : 3e de groupe en CIE.
BB Shonen Jump
Saison 5 : 9e du groupe en CIE.
Archi Magister

Il est clair que si les changements induits par le LRB6 sont directement appliqués dans les équipes existantes, ça va risquer d'y foutre une merde noire. Car il y a deux facteurs de risque. D'une, le risque de bug si bidouillage il y a sur le "million" d'équipes déjà en jeu lors de la sortie. De deux, certaines modifications peuvent redéfinir le style de jeu du joueur... voir carrément de l'équipe.

Par exemple, certains Receveurs Sylvains ayant été développés en considération de leur Mouvement 9 initial pour en faire des OneTurners ou Poursuivants vont mal prendre le Mouvement -1 si appliqué sur le joueur déjà pexé en ce sens.

Comment sera gérée la transcription LRB5 => LRB6 d'un joueur ? Le Receveur Sylvain va t-il juste avoir M-1 +Sprint ? Et s'il a déjà Sprint ? Ou ce genre de joueur vont-ils avoir le droit à un reset de tous leurs passages de niveau pour se réorienter ? Et en ce cas, quid des appréciables bonus comme Force+1 ?

Note : Je ne prêche pas pour ma paroisse, je joue Elfes Sylvains quasi-sans Receveur ou peu pexés.

.
Maremick

Message par Maremick »

Et bien à leur place, pour le receveur sylvain qui a actuellement +1M et sprint, je remplacera le sprint gagné sur levelup par un autre +1M. Comme ça, pas de changement. Ca monte la TV du joueur de 10 et c'est pas un énorme avantage pour ceux qui acheté le jeu en béta.
Et on reverra difficilement des équipes comme celle qui vient de gagner le FrancoBowl.

Sinon, il apparait plutôt clairement que les NdC ne paraitront jamais sur je jeu vidéo. De même que les 3 autres rosters alternatifs. Et donc sur le Franco Bowl en l'état actuel.

Mais si le mod multi avec toutes les races de TBLM se gave, il y aura peut-être même moyen de rendre transparent les match en IP Direct.
Et peut-être que les ligues vont basculer vers ce site.

Enfin, ça c'est ma vision optimiste. :D
Image
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Heu, filer +1 en MV à la place de sprint à une receveur qui a déjà eu +1 en mv ???

C'est ca que tu appelle un "pas grand changement" ? Ca file un one turner naturel à l'équipe alors que c'est quasiment impossible (enfin, pas quasiment impossible, mais bien chaud quand meme) en LRB6.

Ok, ca monte la TV de 10, trop dur pour le coach...
Image
Archi Magister

Toujours depuis Resu40k :
Cyanide a écrit :GROS FAKE À LA MORD MOI L'NOEUD

Je paraphrase ma source d'information en remarquant également qu'ils avouent avoir vendu un jeu pas fini.

Bon, vu la politique éditoriale, je suis enclin à les absoudre si c'est fait correctement.

Oui, je sais, je suis bon. Et ça me perdra.

Edit : Pour une fois que je ne perds pas mon temps à aller vérifier à la source, je tombe sur un fake à la con... :x

.
Modifié en dernier par Archi Magister le 02 avr. 2010 22:32, modifié 1 fois.
Danzka
Journaliste
Journaliste
Coach : Danzka
Equipe : PwN KluB
Division : DNOC
Résultats Championnat : Albion S3 : 3V 2N 2D :EN: 4
Résultats Coupe : Ronde mortelle S3 : 2V 3N 0D :chaos: 28/116
Ronde Juillet 2010 : 3V 1N 1D :nains: 10/76
Ronde Aout 2010 : 3V 1N 1D :skavens: 6/58

Message par Danzka »

Oui enfin il précise aussi qu'ils ont fait au mieux en fonction de leurs moyens ;)
C'est bien gentil de vouloir un jeu de fou avec toutes les features du monde quand le studio a un budget de dev qu'il maitrise pas.
Tout le monde le sait coder ça se fait tout seul, avec les pieds, et en plus les codeurs ne sont pas payés, donc c'est gratuit.
Le jour où tu vois un jeu PC sortir finit sans bugs tu me fais signe parce que... ça existe plus depuis quelques années maintenant. C'est ça de pas avoir de soumissions au constructeur ;)
Image
Image
Maremick

Message par Maremick »

Ben comment il font les vrais de BB pour passer entre les versions ?

Sinon c'est quoi la solution ? Refiler un simple au receveur qui a sprint ? "Oui mais moi j'avais fais 6+4 pour ce level".
Et puis pour une fois qu'il y a un intérêt à jouer cette version béta. :D

Je ne joue pas elfe, mais j'imagine mon plaisir si je réussi à en butter un comme ça. Et c'est pas comme si ça survivait longtemps. :twisted:

Enfin, m'est avis que de toutes manières les receveurs créés avant la maj vont rester à MV9 sans sprint.

Sinon, Defonstou n'est pas de chez cyanide. C'est sa traduction. Eux n'avouent rien. Faut pas déconner.
Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Ben oui, AMF, ça prête à confusion ton post, à la base, c'est un mec qui a posté ça pour montrer ce que cyanide DEVRAIT dire.

ici : http://www.cyanide-studio.com/forumBB/v ... &start=100
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
LordEdelweiss

Message par LordEdelweiss »

Rooo le faux espoir!

AMF AU BÛCHER !!! :twisted:
Image
Image
Image ImageImageImageImage
Répondre