CoachMac a écrit :Vous trouvez que la lassitude s'installe ?
Je remarque plus de difficultés à trouver des gens pour jouer sur le jeu, en MM ou en défit. Pour un jeu vendu internationalement, je ne trouve pas que l'on croule sous le nombre de joueurs en regardant la liste des gens en ligne.
Dans diverses discutions, pas nécessairement sur le forum, on sent que certains tournent en rond question Rosters à jouer et/ou à affronter. Ce dernier point n'étant pas des moindres.
CoachMac a écrit :En quoi une extension payante serait elle bonne ?
:shock:
Heeuuu...
Parce que pour développer un jeu, il faut payer des gens ?
Dans un jeu comme Diablo, qui a longtemps continué à se vendre, développer des patchs bien après la sortie, c'est possible. D'autant plus lorsqu'ensuite la boite reçoit pas mal de pognon d'autres licences comme WoW. Cela permet de fidéliser la clientèle par un geste commercial et soigne ainsi la vitrine sur la musique d'un
"on fait du jeu durable".
Je me permets de douter que Cyanide ait les reins ne serait ce que moitié aussi solides. Rien que les serveurs sont en carton, à l'économie, on est loin d'un BattleNet. Donc, je me méfie d'un plaisir immédiat, la gratuité des nouveaux Rosters, par rapport à la possibilité de suivi sur le long terme. Je trouve "moins rentable" de ne pas payer et de voir le jeu péricliter un an après, faute de fonds, que de payer une extension par an et de voir le jeu perdurer, se consolider.
De plus, payer donne un droit d'exigence. On peut craindre un travail pas fini si non motivé par du pognon. Il est alors difficile de pointer du doigt les pires défauts en se voyant répliquer la réponse qui tue "ouais mais c'est gratuit".
Edit :
Oui, je trouve que ce serait une option intéressante que de pouvoir jouer sans effet, ni de pognon, ni d'XP, ni de blessure.
De même, je regrette qu'on ne puisse exporter nos équipes en ligne pour les jouer, ou même sauvegarder pour la postérité, offline.
Ensuite, un additif intéressant serait une seconde ligue publique en MM exclusif. Simple : si on joue en défit, on passe en ligue publique lambda. Ainsi, l'on pourrait avoir un cadre ouvert sans équipe OGM, le genre à faire des matchs de récup' ou enchaîner des matchs avec un pote, voir seul sur deux comptes, pour pexer sans vergogne, en virant les joueurs qui n'obtiennent ni double, ni carac au bout de deux/trois niveaux. C'est, amha, le défaut majeur de la Ligue Publique. Et ce serait si simple à corriger pourtant...
.